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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/04/2020 dans Messages

  1. Olds

    Packard et Lincoln.

    On trouve de tres belle PACKARD ici aux Us, et il y a des sites de pieces dedies a la marque.. les 8 sont tres costaud et increvable, les 12 ont moiins bonne reputation, joint de culasses etc.. voila une Packard 1101 club sedan 1934 que j;ai vendu il y a 6 ans.... et ca marche tres fort pour une voiture des annees 30...
    4 points
  2. benes67

    Packard et Lincoln.

    celle d'un ami .........
    3 points
  3. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Toujours en route Même si y'a personne et qu'il vase
    2 points
  4. Pm36_2

    Packard et Lincoln.

    Superbes les 33/34, comme déjà dit, mais il y en a peu. Le pare-brise en V rajoute à l'élégance. Si on fait abstraction du prix, je prendrais bien celle là (Je ne parle pas de la conductrice!!!)
    2 points
  5. CAN-AM

    Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage

    C'est une bonne chose, un chantier à l'arrêt c'est toujours pénible. Bon courage pour la suite.
    2 points
  6. Pm36_2

    Packard et Lincoln.

    Bonjour à tous, Une idée comme ça qui m'est venue: Et si j'achetais une Packard?? (Je répète que pour l'instant ce n'est qu'une idée...) J'aimerais bien une convertible sedan (cabriolet à 4 portes) en Super 8 ou en Twelve, des années 1933 à 1939. Les plus belles sont pour moi les 33/34, ensuite je trouve que ça se gâte un peu (les lignes s'alourdissent) mais les 33/34 sont aussi rares que fort chères, ensuite ça l'est moins. Question: Quelle réputation ont les mécaniques de ces voitures? Le V 12 est il une galère? Remarque: J'ai aussi vu une Lincoln K dans le même genre de carrosserie, j'aime bien aussi. Question: Quelle réputation le V 12 de la Lincoln K? Merci pour vos réponses si vous connaissez ces modèles qui doivent être peu courants en France (et même aux USA!) Exemple de voiture à vendre en ce moment: Packard Twelve 1936 (198800 USD). Je n'aime ni la couleur ni la malle extérieure (qui doit s'en aller).
    1 point
  7. Olds

    Packard et Lincoln.

    "Très belle la Packard 34 en club sedan, à part la couleur. Les 33/34 sont les plus belles à mon goût, et celle là elle vaudrait la peine d'être repeinte en noir. " Pourquoi en noir. il y avait de jolie couleur dans les annees 30.. cette 34 est maintenant dans le 35... Dans le meme genre une superbe La Salle 340 Phaeton 1930.. qui est maintenant dans le 60... c'est pas du petit modele...
    1 point
  8. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    En attendant l'arrivé des pièces je continue à préparer ce qui reste pour le sablage. L'intérieur était peint en bleu ciel et je ne sais pas si c'est la même peinture que celle du bloc. Je pense qu'une couche de phosphatant sera suffisant. Sur cette pièce, j'ai viré les défauts de moulage. Dans un autre domaine et toujours pour préparer quelques pièces au sablage. Je désaccouple l'ensemble de la direction. Le levier du boitier de direction est particulièrement bien fixé. Donc l'utilisation d'un arrache digne de ce nom est utilisé. Dix minutes plus tard, c'est fait. Bien sur pas de doute sur le boitier Saginaw, il est HS. Même la barre d'accouplement est tordue...Encore un coup de cric ? Reste à voir ce qui sera récupérable....
    1 point
  9. CAN-AM

    Packard et Lincoln.

    A choisir une Packard V12 sans regarder le prix. C'est celle-là que je prendrais sans hésiter.
    1 point
  10. pat060

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Newbie sur ce forum, je viens de me faire les 70 pages de rebondissements et de travaux incroyables de Can-AM et cette belle Pontiac et je reste scotché devant tant de professionnalisme et de persévérance. Chapeau !! Mais il est vrai que cette voiture vaut largement les efforts consentis.
    1 point
  11. pretender03

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Je pense que le coût d'une métallisation et d'une rectif, outre le fait qu'il faille trouver la perle rare qui fait ça, sera supérieur au prix du kit
    1 point
  12. Juste pour info , le covid a donné un gros coup de frein mais ça avance toujours ...
    1 point
  13. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est clair, mais j'y ai quand même trouvé un un peu de taf a faire dessus. Visuellement oui, mais jusque là je n'avais pas trouvé ce qui produisait des bruits de ferraille. Quand je l'actionnais d'avant en arrière. Car après l'avoir mesuré, ce n'est pas les 0.01 mm de trop qui pouvait expliquer cela. Donc après avoir tout mit en pièce et bien nettoyé. Le verdict est tombé. Le manque de graissage de qualité, ou le patinage excessif d'une roue, ou bien les deux ont provoqué l'usure des planétaires, des satellites et de l'axe. Ici un planétaire qui semble parfait . Le même vu de dos qui porte des traces d'usures importantes et donc du jeu. L'axe des satellites et les rondelles de calage portent aussi des traces d'usures voir de grippage. En gros il me faut trouver ce kit. Et c'est là que cela se complique. Car pour ce pont ces pièces ne plus fabriquées. On trouve cela pour beaucoup de ponts GM, mais là c'est la misère. Bien sur pour la version à glissement limité, il y a une boite qui les à fait refabriquer, mais ils sont totalement différent. N'ayant encore rien commandé pour refaire ce pont, j'ai contacté un spécialiste US qui semble être incontournable pour ce modèle. C'est la société : Fabcraft metalworks. Evidemment après avoir exposé mon problème de pièce et demandé conseil. En bon américain, Il m'ont directement orienté sur la conversion du pont à glissement limité. Même si l'idée me séduit énormément. Les avantages par rapport à l'investissement financier reste maigre (environ 1700 €) Donc j'ai insisté pour garder le pont de base. Et le gars m'a sympathiquement proposé de la pièce d'occasion contrôlée et en parfait état. Avec cela il me vend la modif pour supprimer la bague a écrasement du pignon d'attaque. (Cela permet de remplacer le joint spy sans aucun réglage par la suite) Tout les roulements de la bonne gamme en Timken, y compris pour les arbres de roue. Tout les joints, les cales d'épaisseur, la visserie renforcée pour la couronne et la peinture pour le réglage. Le tout pour 438 € de pièce et 120 € de transport FEDEX. Tout ça pour dire que le gars de cette boite a été vraiment de bon conseils, car je voulais aussi des infos sur les couples de précharge qui ne sont plus les mêmes que dans les docs d'usine. Les roulements, les huiles et l'expérience acquise depuis les années 60' sur ces ponts font qu'ils ont des habitudes qui ne sont pas écrites dans les revues. Pour infos: j'ai essayé de me procurer les roulements comme un grand avec les références Timken et Hyatt d'origines. C'est un casse tête sans nom avec des cross-références qui ne correspondent pas forcément à la bonne gamme de roulement. Sur rockauto par exemple, sans être sur d'avoir la bonne gamme , j'en avais pour plus cher que Fabcraft et sans les pièces d'occases. Bref, il est parfois bon de demander à ceux qui savent.
    1 point
  14. pretender03

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    De la bonne vieille ferraille de ricain ... Ca va faire plaisir à Donald...
    1 point
  15. benes67

    Packard et Lincoln.

    oubli .......de 1949 !!
    1 point
  16. morov

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Enfin un truc démonté et pas en dentelle ça nous change 😁
    1 point
  17. Patoche

    Ford F-150 5L/V8 1984

    Salut, Le F-150 brille de nouveau dans sa configuration d'origine, il reste en plus du remontage un traitement de corps creux et céramique pour pouvoir en profiter pleinement. Pat
    1 point
  18. Pm36_2

    Packard et Lincoln.

    Complément: La Lincoln (je la trouve superbe, plus fine que la Packard, surtout parce que l'arrière ne tombe pas de façon abrupte): Elle a été vendue 121000 USD aux enchères il y a peu, puis revendue. Elle est à nouveau en vente (180000 USD cette fois!) sur un site qui m'a l'air complètement "bidon": hushhush, site qui vous vend un jet, un yacht, une Bugatti, une propriété paradisiaque en un clic. Pas moyen de se renseigner sur la chose à vendre en dehors de deux ou trois photos et cinq lignes de commentaires.
    1 point
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