Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation on 04/28/2020 in all areas
-
3 points
-
Il vaut mieux savoir aussi qu'acheter une ancienne si on cherche un modèle spécifique (en particulier une Ricaine où l'esthétique change presque tous les ans), ce n'est pas acheter une Clio ou 500g de coquillettes au Carrouf - je trouve le rayon pâtes, je me sers dans la deuxième gondole du bas, je passe à la caisse. Pour prendre un exemple dans ta liste, des Plymouth Scamp, je ne sais pas s'il y en a à vendre chez nous en ce moment, et si oui combien sont déjà en France avec des papiers en ordre. Il n'y en aura peut-être pas une seule en annonce dans les 6 prochains mois, puis il va en sortir 3 d'un coup dont une bonne affaire qui partira dans la journée, une poubelle qui restera 2 ans et une pas mal mais avec un zéro en trop dans le prix, qui restera 2 ans aussi si le vendeur ne trouve pas de pigeon, pressé d'avoir le modèle qu'il convoite depuis longtemps et dépité d'avoir raté la bonne affaire. Essaie seulement de ne pas être le pigeon surtout si tu ne veux pas trop perdre à la revente. Gagner à la revente je n'en parle même pas : ça c'est un métier, où la première chose qu'on apprend c'est que la bonne affaire se fait à l'achat.2 points
-
Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)
sebastien 01 and one other reacted to stalker for a topic
Dernier épisode en date, les derniers détails d'ordre esthétique https://youtu.be/AQKRUZDhY1U Si vous en avez besoin j'ai négocié un code promo sur peinturevoiture.fr. Je vous le met dans la section appropriée2 points -
1 point
-
Novice dans l’américaine
The Lion King reacted to comcot for a topic
En faisant abstraction des problèmes de stockage, il y a bien des modèle début 60 dans ton budget aux US et j'ai envie de te donner un exemple concret. Sans trop rentrer dans les détails, la Cad 64 en photos ci-dessous a été acheté aux US en novembre 2018 avec déplacement sur place. Le vendeur est une enseigne bien connue avec des implantations un peu partout dans le pays (mais qui n'a pas forcement toujours très bonne presse). Le cout du projet a été de 15 000€ c'est à dire : - voyage sur place 1 semaine (1000€) - achat de la voiture - transport/dépotage/dédouanement (côte ouest, la voiture a transité par Panama) - carte grise (40cv fiscaux= environ 1000€) Précision sur l'état de la voiture : intérieur parfait, peinture passée mais présentable (surement d'origine), aucune corrosion, freins/trains roulants impecc, doute sur l'état du moteur et, pour l'anecdote, clim fonctionnelle Bref, à 1ère vue une très belle opération. Finalement et après diagnostique plus poussé, la mécanique a nécessité une remise à niveau complète (moteur/boite refaits à neuf) ce qui a fait passé la note à un peu plus de 20 000. Ça n'est plus la très belle opération du départ mais ça reste honnête pour son propriétaire qui dispose aujourd'hui d'une voiture superbe, fiable, sure. Des projets comme celui-ci se trouvent encore sans problème mais il faut aller sur place.1 point -
Novice dans l’américaine
HAGUYGOU reacted to twentyone_forever for a topic
Dans tous les cas si tu hésites (et si tu ne sais plus comment tu t'appelles) garde ton argent...1 point -
Plymouth Duster 1970
JB39 reacted to ice-cream66 for a topic
Surtout en ce moment, tu serais vite repéré... 🙈😎😉😂 Cool, on ce croisera « la bas » aussi... 🤘🏼😎👍1 point -
J'ai dépouillé le différentiel. Etant donné que je garde les pignons et ne change que les roulements. Quelques mesures pour repérer la position exacte des pignons. Le jeu entre dents 0.23 mm , hors tolérance de 0.01mm . Côte maxi, rien de grave c'est réglable. Il suffit de déplacer légèrement la couronne vers la droite. Jeu latéral 0.00 mm, nickel le maxi tolérable est de 0.04 mm. Fabrication de la clé à ergots. Bricolage d'un outils pour mesurer la position latérale de la couronne. Après avoir préparé la surface d’appui, je mesure la position du support de la couronne. Après dépose de l'ensemble, même chose pour le pignon d'attaque. Puis dépose du pignons d'attaque avec outils bio et le cliquet 1/4. Pour July35 réalisé sans effet spéciaux et justifier nos biceps. L'extracteur pour retirer le pignon grippé. Je comprends pourquoi ce pont à la réputation d'être solide. Le pignon et les roulements sont énormes, bien plus gros que sur des utilitaires. Le roulement principal fait presque 10 cm de diamètre.1 point
-
Le banjo et diverses grosses pièces des trains roulant viennent d'être sablées , traitées, apprêtées. La corrosion a fortement endommager l'état de surface du banjo. Quelques marquages sont apparus, le "P" pour différentier les ponts Pontiac et Oldsmobile. Le "2" pour indiquer qu'il s'agit d'un pont standard sans différentiel à glissement limité. Le "0" qui signifie qu'il s'agit d'origine d'un rapport de 3.08 pour 1. Le fournisseur de frein pour cette auto " Moraine" . Et le "T" qui...J'en sais rien. Tant que j'y étais un petit coup de phosphatant à l'intérieur et sur les portées. La portée côté moyeux.1 point
-
Mercury Cougar 1967
sebastien 01 reacted to Jean for a topic
Merci oui je suis passée en 17 pouces. Je viens également de La rabaisser1 point -
Dodge D150 1983
sebastien 01 reacted to July35 for a topic
Vu le caractère de tchit biloutte que tu t'traines ... j'vois bien ton cul de redneck dans un pick up !1 point