Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/04/2020 dans toutes les zones
-
Buick Roadmaster estate wagon 1992
will2406 et 3 autres a donné de la réputation à Nico93 pour un sujet
Up Je m’occupe un peu avec le confinement... Premiere chose, les enjoliveurs vont rester au garage....ça tient pas trop, j’ai peur de les perdre en route. Du coup, j’ai mis des center caps Chevrolet vissés que j’avais parmi les pièces . Certes , c’est le logo Chevrolet mais ça me choque pas finalement. Ensuite, des faux contacts dans le 3 eme feu stop et surtout un feu de recul hs. J’ai cherche un peu et en fait faut carrément enlever une partie de l’interieur (Un coffre de rangement) pour accéder au papillon à dévisser...au moins c’est très sain là dessous. Et ensuite j’ai voulu regarder plus attentivement pourquoi mon radiateur suintait pas mal. Tlk avait repéré un endroit avec trop de jeu et ben c’etait Bien ça ...raccord qui tenait là par miracle , sans doute déjà réparé. Du coup, j’attends un nouveau radiateur pour être tranquille (je risque d’attendre un peu par contre...) Ah , et un fusible manquait, celui du lave glace du hayon. Et ben après en avoir remis un, ça fonctionne très bien ! A plus4 points -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
Ford T Chevrolet Camaro1 point -
Buick Roadmaster estate wagon 1992
Nico93 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Buick, chevy, même combat Vraiment beau ce bateau.1 point -
En principe, si tu changes le joint spy, tu risques de changer l'emplacement de la portée sur les dents. Alors plutôt que de remettre la précontrainte théorique, on serre un peu l’écrou du nez de pont, on fait tourner avec un bricolo quelconque en ayant tartiné de bleu l'engrenage. On regarde où se trouve la portée puis on serre progressivement juste assez pour que la position de la portée revienne à l'identique avant démontage. Bien sur pour cela il ne faut pas avoir touché à la position latérale de la couronne. L'idéal serait d'avoir la bague d'écrasement en neuf ? Bon, je dis ça car du temps où je bossais on faisait comme ça sur nos boites de réducteurs qui étaient quasi inusables niveau engrenages et roulements mais pas les joints ... ça évitait le temps fou passé à régler complétement les couples coniques suivant la méthode académique.1 point
-
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
C'est d'ailleurs mon dilemme. Car aujourd'hui si je décide de changer tous les roulements et les joints, ainsi que ceux des demis-arbre. Il m'en coûterait a peine plus de 500 € port comprit, pour du matos de qualité. Mais si je laisse un roulement se dégrader et qu'il m’abîme autre chose, la facture peut être multiplier par trois. Le souci c'est que le joint spy du nez doit être changé, mais de ce fait je dérègle la précontrainte de la bague d'écrasement. Et remettre de la précontrainte à un roulement aussi vieux et en place ne m'enchante guère. Pour l'histoire ce différentiel Pontiac Oldsmobile de 9.3 pouces et 31 cannelures, était considéré comme le plus solide de sa génération. A tel point qu'il était très prisé par les constructeurs de Gasser ou des véhicules suralimentés des années 60. Jusqu’à l'arrivé du Ford 9 pouces, très bon mais un peu moins solide et surtout nettement moins cher.1 point -
1 point
-
Pontiac coupé sédan 1949
sebastien 01 a donné de la réputation à kat55 pour un sujet
1 point -
Merci. Je te rassure, cela ne mange pas le temps de cette restauration. Il est parfois bon de prendre du recul en regardant les photos. Elle me servent aussi de support pour élaborer la suite ou autre. Nettoyé le pont a meilleure allure. Les photos comme ici, permettent de garder en mémoire les marquages, même les plus incompréhensibles. Des recherches permettront peut-être d'en trouver la signification, ou pas. Ou comme celui-ci. Ou encore celui-ci frappé à plusieurs endroits. Le nettoyage du pont m'a permit de voir que le pignon d'attaque et la couronne étaient en très bon état. La couronne est nickel. Les satellites aussi sont également clean. Intéressant un rapport de 3.08, c'est un rapport que j'aime bien. Avec les bouts de ferraille qui traînaient, j'ai fait un outils pour le monter sur le support moteur. Cela permettra de travailler dessus plus facilement.1 point
-
Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)
sebastien 01 a donné de la réputation à stalker pour un sujet
Merci ! C'est vrai que je n'avais au départ jamais envisagé l'import en fait. A certains moments je me suis demandé si je n'aurais pas mieux fait mais au final... Pas de regrets ! Elle me plait beaucoup telle qu'elle est aujourd'hui. Restera des petites touches pour améliorer son état, petit à petit... Même si clairement je ne vise pas du tout l'état neuf/concours1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
Ford Mustang Shelby GT 350 Ford F 150 Cadillac Escalade Ford F 150 Raptor Dodge Ram Ford E 3501 point -
Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)
sebastien 01 a donné de la réputation à stalker pour un sujet
1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Le banjo vient être nettoyé, après 3 heures de taf. Une sorte de goudron avait envahi toute la surface. Finalement, c'est au diluant de nettoyage peinture que j'ai pu dissoudre cette épaisse couche. Maintenant je vais pouvoir le sabler, le sable ne restera pas coller à la graisse. Le nez de pont, lui trempe gentiment . Car j'aimerais mesurer les jeux avant de le dépouiller.1 point -
Pontiac coupé sédan 1949
sebastien 01 a donné de la réputation à rat rod pour un sujet
Mékilécon ! Bien joué !1 point -
À l'atelier on écoute ça ce moment1 point
-
Poulie de vilbrequin.
Buick27 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
Ta rallonge n'est pas assez solide, faut plutôt un gros tube bien épais. Et du courage. Ca finira par venir... la clé à choc étant en effet le mieux, pour ne pas se fatiguer de trop.1 point -
Poulie de vilbrequin.
Buick27 a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
Le démarreur ça marche mais fut bien caler avec une chandelle Douilles en 3/4" (PL), là aussi faut caler la rallonge sur une chandelle Clé à choc mais du sérieux, pas un truc de tafiole ....1 point -
clé à choc, clé à choc et clé à choc.1 point
-
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
quelques restants Jeep Cherokee GMC Sierra Cadillac Limousine Chevrolet Camaro1 point -
Mais euh ... briseur de rêves vas !1 point
-
The Pontiac Duo!
kat55 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
A oui qu'il la garde ! C'est encore plus rare que de trouver une Dodge Charger Daytona 1969 dans un poulailler en France1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à pierre 01 pour un sujet
Ford Mustang Pontiac GTO et Oldsmobile 442 pas de bol pour cette Packard Patrician ( photos faites par un collègue de boulot )1 point -
Voitures américaines croisées sur la route
sebastien 01 a donné de la réputation à Zitoune pour un sujet
Là ou c'est dommage, c'est que cette page va pas être très active ces prochains temps!la faute au conardevirus! 😭1 point