Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/04/2020 dans toutes les zones

  1. Nico93

    Buick Roadmaster estate wagon 1992

    Up Je m’occupe un peu avec le confinement... Premiere chose, les enjoliveurs vont rester au garage....ça tient pas trop, j’ai peur de les perdre en route. Du coup, j’ai mis des center caps Chevrolet vissés que j’avais parmi les pièces . Certes , c’est le logo Chevrolet mais ça me choque pas finalement. Ensuite, des faux contacts dans le 3 eme feu stop et surtout un feu de recul hs. J’ai cherche un peu et en fait faut carrément enlever une partie de l’interieur (Un coffre de rangement) pour accéder au papillon à dévisser...au moins c’est très sain là dessous. Et ensuite j’ai voulu regarder plus attentivement pourquoi mon radiateur suintait pas mal. Tlk avait repéré un endroit avec trop de jeu et ben c’etait Bien ça ...raccord qui tenait là par miracle , sans doute déjà réparé. Du coup, j’attends un nouveau radiateur pour être tranquille (je risque d’attendre un peu par contre...) Ah , et un fusible manquait, celui du lave glace du hayon. Et ben après en avoir remis un, ça fonctionne très bien ! A plus
    4 points
  2. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford T Chevrolet Camaro
    1 point
  3. The Lion King

    Buick Roadmaster estate wagon 1992

    Buick, chevy, même combat Vraiment beau ce bateau.
    1 point
  4. deville72

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    En principe, si tu changes le joint spy, tu risques de changer l'emplacement de la portée sur les dents. Alors plutôt que de remettre la précontrainte théorique, on serre un peu l’écrou du nez de pont, on fait tourner avec un bricolo quelconque en ayant tartiné de bleu l'engrenage. On regarde où se trouve la portée puis on serre progressivement juste assez pour que la position de la portée revienne à l'identique avant démontage. Bien sur pour cela il ne faut pas avoir touché à la position latérale de la couronne. L'idéal serait d'avoir la bague d'écrasement en neuf ? Bon, je dis ça car du temps où je bossais on faisait comme ça sur nos boites de réducteurs qui étaient quasi inusables niveau engrenages et roulements mais pas les joints ... ça évitait le temps fou passé à régler complétement les couples coniques suivant la méthode académique.
    1 point
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est d'ailleurs mon dilemme. Car aujourd'hui si je décide de changer tous les roulements et les joints, ainsi que ceux des demis-arbre. Il m'en coûterait a peine plus de 500 € port comprit, pour du matos de qualité. Mais si je laisse un roulement se dégrader et qu'il m’abîme autre chose, la facture peut être multiplier par trois. Le souci c'est que le joint spy du nez doit être changé, mais de ce fait je dérègle la précontrainte de la bague d'écrasement. Et remettre de la précontrainte à un roulement aussi vieux et en place ne m'enchante guère. Pour l'histoire ce différentiel Pontiac Oldsmobile de 9.3 pouces et 31 cannelures, était considéré comme le plus solide de sa génération. A tel point qu'il était très prisé par les constructeurs de Gasser ou des véhicules suralimentés des années 60. Jusqu’à l'arrivé du Ford 9 pouces, très bon mais un peu moins solide et surtout nettement moins cher.
    1 point
  6. Patoche

    Ford F-150 5L/V8 1984

    Salut, Premier aperçu du final. Pat
    1 point
  7. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Le morceau en question:
    1 point
  8. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci. Je te rassure, cela ne mange pas le temps de cette restauration. Il est parfois bon de prendre du recul en regardant les photos. Elle me servent aussi de support pour élaborer la suite ou autre. Nettoyé le pont a meilleure allure. Les photos comme ici, permettent de garder en mémoire les marquages, même les plus incompréhensibles. Des recherches permettront peut-être d'en trouver la signification, ou pas. Ou comme celui-ci. Ou encore celui-ci frappé à plusieurs endroits. Le nettoyage du pont m'a permit de voir que le pignon d'attaque et la couronne étaient en très bon état. La couronne est nickel. Les satellites aussi sont également clean. Intéressant un rapport de 3.08, c'est un rapport que j'aime bien. Avec les bouts de ferraille qui traînaient, j'ai fait un outils pour le monter sur le support moteur. Cela permettra de travailler dessus plus facilement.
    1 point
  9. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    Merci ! C'est vrai que je n'avais au départ jamais envisagé l'import en fait. A certains moments je me suis demandé si je n'aurais pas mieux fait mais au final... Pas de regrets ! Elle me plait beaucoup telle qu'elle est aujourd'hui. Restera des petites touches pour améliorer son état, petit à petit... Même si clairement je ne vise pas du tout l'état neuf/concours
    1 point
  10. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Mustang Shelby GT 350 Ford F 150 Cadillac Escalade Ford F 150 Raptor Dodge Ram Ford E 350
    1 point
  11. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    merci ! Allez quelques autres tant qu'on y est :d Et pour finir un avant/après comme j'aime :d
    1 point
  12. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le banjo vient être nettoyé, après 3 heures de taf. Une sorte de goudron avait envahi toute la surface. Finalement, c'est au diluant de nettoyage peinture que j'ai pu dissoudre cette épaisse couche. Maintenant je vais pouvoir le sabler, le sable ne restera pas coller à la graisse. Le nez de pont, lui trempe gentiment . Car j'aimerais mesurer les jeux avant de le dépouiller.
    1 point
  13. rat rod

    Pontiac coupé sédan 1949

    Mékilécon ! Bien joué !
    1 point
  14. farbote

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    À l'atelier on écoute ça ce moment
    1 point
  15. The Lion King

    Poulie de vilbrequin.

    Ta rallonge n'est pas assez solide, faut plutôt un gros tube bien épais. Et du courage. Ca finira par venir... la clé à choc étant en effet le mieux, pour ne pas se fatiguer de trop.
    1 point
  16. pretender03

    Poulie de vilbrequin.

    Le démarreur ça marche mais fut bien caler avec une chandelle Douilles en 3/4" (PL), là aussi faut caler la rallonge sur une chandelle Clé à choc mais du sérieux, pas un truc de tafiole ....
    1 point
  17. Phil

    Poulie de vilbrequin.

    clé à choc, clé à choc et clé à choc.
    1 point
  18. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    quelques restants Jeep Cherokee GMC Sierra Cadillac Limousine Chevrolet Camaro
    1 point
  19. rat rod

    The Pontiac Duo!

    Mais euh ... briseur de rêves vas !
    1 point
  20. sebastien 01

    The Pontiac Duo!

    A oui qu'il la garde ! C'est encore plus rare que de trouver une Dodge Charger Daytona 1969 dans un poulailler en France
    1 point
  21. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Mustang Pontiac GTO et Oldsmobile 442 pas de bol pour cette Packard Patrician ( photos faites par un collègue de boulot )
    1 point
  22. Zitoune

    Voitures américaines croisées sur la route

    Là ou c'est dommage, c'est que cette page va pas être très active ces prochains temps!la faute au conardevirus! 😭
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00