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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/04/2020 dans toutes les zones

  1. LULU

    Peinture fraîche

    Allez hop. fini. Je pose les pinceaux. D'après une photo de 2001 où je bricolais mon carbu Rochester sur la Bel Air. Acrylique sur bois, 60X80
    3 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les travaux sur le châssis avancent . La partie ayant les formes les plus complexes est bien dégrossie. j'emplois un grain de 120 a sec. Difficile d'accès avec la ponceuse, c'est donc à la cale et à la main que la plus part du ponçage s’effectue. Recto verso . Maintenant avant d'apprêter, je dois reprendre le tout avec un grain de 320, afin de réduire les plaques de mastic et les traces laissées par le 120. Actuellement c'est pas loin d'une trentaine d'heures qui y sont passées.
    1 point
  3. Phil

    Buick PA, feux AR....Panne résolue.

    3A pour une ampoule, ça va aussi bien que 15A pour les 4 coins et les répétiteurs. Oui, jusque 2h30 le matin, on a vu ça
    1 point
  4. JB39

    Plymouth Duster 1970

    Bonjour à tous, voici la présentation de ma première vraie américaine. Je première vraie, car j'ai eu une quinzaines d'OPEL, donc GM, donc à moitié américaines ! 😀😀😀 Cette première est donc une Plymouth Duster de 1970 avec un Mopar 318, carburateur Edelbrock 4 corps et boite 904. Petite anecdote particulière, cette voiture a été importée neuve en France en 1970 ! Donc compteur en km/h... Je l'ai rachetée à un ami fin février 2020. Voici quelques photos lors de son arrivée à la maison. Elle est désromais bien entourée par nos autres anciennes qu'on possède avec ma femme. Moi OPEL, elle VW... J'ai roulé quelques temps avec puis il y a environ 3 semaines, j'ai décidé de faire la vidange du bloc et de la boite de vitesse. Je l'ai alors mise sur mon pont pour la faire chauffer 5 minutes au ralenti, je suis allé me faire un café, et quand je suis revenu, elle avait calé. Impossible de redémarrer. J'avais déjà eut plusieurs fois le cas, et je savais que le démarreur avait des problèmes. J'ai donc commandé un nouveau démarreur. Le probleme est que pour démonter le démarreur, il fallait que je vire les 4en1 d'échappement, et là, grosse galère. Donc avant de tout démonter, j'ai quand même testé 2 ou 3 trucs. J'ai viré les bougies et tenté de tourner le vilbro à la main. Quelques points un peu durs, mais bon, n'étant pas spécialiste des US et au regard de la cylindrée, cela ne m'a pas paru suspect. Et puis l'envie de voir un peu l'intérieur d'un V8. J'ai donc démonté les 2 caches culbu et là, le drame ! Une tige de poussoir passée à travers un culbu : Je me suis donc mis en chasse d'une série de culbuteurs, car je me suis aperçu que certains n'étaient pas dans le bon ordre. A gauche, j'avais LR/LR/LR/LR et à droite RR/LR/LR/LL Sauf qu'en pleine période de confinement, pas simple de trouver ça, surtout en France. J'ai alors cherché un peu partout, sur eBay... et sur le Bon Coin. Et là, surprise, un passionné vends un 318 en partie refait, moins de 2500km, et à 50kms de chez moi !!!! J'ai tout de suite appelé pour réserver le bloc et je suis allé le chercher lors d'un déplacement PRO. Mon idée première était de récupérer les 2 rampes de culbuteurs du nouveau bloc et de les remettre sur les miennes. Et puis je sais pas, l'instinct peut-être. J'ai fait des photos de partout, pris des mesures... et sorti mon bloc avec la boite, vidangé, retourné et ouvert le carter. Et là, cata : 1 piston cassé, une bielle pliée, 1 bielle cassée d’un coté, 3 coussinets cassés, 1 qui se baladait au fond du carter, 2 boulons de bielles tordus, vilbrequin abimé, 5 segmentations hs, des bouts de ferraille méconnaissables. Mais bon, vu les pièces qui trainaient au fond du bloc, pas étonnant. Par contre, rien d’anomal au niveau du piston où la tige a traversé le culbuteur. Mon fils s'est alors mis avec le voisin à tout démonter le bloc pour récupérer les pièces qui peuvent servir, et le reste ira décorer leurs chambres ! En ce moment, je nettoie le nouveau bloc, j'enleve la peinture bleue, je sable certaines pièces, je change les joints... et je vais profiter que le bloc est sorti pour nettoyer et repeindre le compartiment moteur. Donc pour le moment, pas trop de photos, mais cela va venir ! A bientôt !
    0 point
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