Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/04/2020 dans toutes les zones

  1. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    3 points
  2. Petit Zorn

    Buick Electra 225 1969

    Salutatoi ! J'ai pas très bien saisi la date exacte, mais bon anniversaire !
    3 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Pas de souci les documents seront dans la boite à gants. J'ai numérisé toute les pages de ce post. Et j'en suis à deux tomes imprimable. Les voici, téléchargeable en ligne. Et qui sait, peut être les bases d'un bouquin quand mon orthographe sera meilleur https://1drv.ms/w/s!AgeN1Cic9-1N2nIEdSHqVMxJ9ZGS?e=EogYw5 Et https://1drv.ms/w/s!AgeN1Cic9-1N2l6otj-P1-6STA62?e=w70qEl
    2 points
  4. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ben justement par la suite j'ai voulue finir les freins a l'avant pour qu'elle soit roulante ( parce qu'il ne manque plus que ça pour qu'elle roule ) . Donc ce Week-end je commence a rassemblé toutes les pièces , remonte les étriers de frein avec leur pistons tout neuf , ... puis arrive le moment du disque de frein . J'enlève l'ancien , je met le nouveau , et bien sur un problème arriva Le diamètre extérieur du moyeu du disque ( coté flasque ) est trop grand et touche a la gorge de la " flasque " qui est juste derrière . Du coup il faut que j'emmène les disques au tourneur /fraiseur pour usiner l'intérieur des disques . Bon je ne suis pas arrêter mais j'aurais aimer au moins faire 5 mètres en roulant dans ma cour . Et par la suite , après avoir remonter le mano de pression d'huile , j'ai fait tourner le moteur avec l'allumage de débrancher pour emmener l'huile puis quelques temps après je l'ai démarrer . Et quel beau cadeau d'entendre la Buick ronronnée le jour de mon anniversaire !
    2 points
  5. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La bonne décision pas sur, c'est discutable et je sais que ce n'est pas toujours apprécié dans le milieu des restaurateurs. Qui considère que c'est aussi une perte de temps, d'argent et une manière de cacher des dégâts ( fissures, corrosion perforante, plis d'accident ) Personnellement c'est quelques chose, que je ne supporte pas. Sans aller tout gommer comme le Custon ou les Lowriders des Chicanos (qui font un boulot remarquable et hallucinant) . Je trouve que ces traces ne sont pas esthétiques. Autant je ne cherches pas à virer les traces d'emboutissage, de soudure loupée ou qui ont dérapé, et qui font partie de la voiture. Autant les traces de corrosion n'amènent rien à l'histoire de cette auto. Je ne cache rien non plus, vu que tout le monde peu voir ce forum. Pour moi, quand on dit " véhicule entièrement restauré" c'est quand toutes pièces de la dite voiture sont passées dans les mains et ont été contrôlé bonne ou à restaurer. Bien sur un mastic de finition n'amène rien en terme de solidité, ce n'est que de l’esthétique. Par contre le dessous d'un véhicule doit pour moi être aussi agréable à l’œil que le dessus. Mais je suis conscient que peu de gens s’intéresse au dessous de leurs véhicules. Et je conçois aussi que certains préfère poser une grosse couche de Blackson pour toutes les raisons du monde. Mais pas sur mes autos
    2 points
  6. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    D'accord merci pour ta réponse , je pense que je vais attendre avant de remonter les ailes . J'avais peur de rayer la peinture lors du remontage c'est pour ça Habitant en campagne je voulais faire une vidéo de quelque tour de roue pour la mettre sur le forum , mais vu que je n'ais pas pu installer les frein je ne l'ai pas fait . Mais c'est vrai que je pourrais faire une vidéo du démarrage
    1 point
  7. nono63000

    Buick Electra 225 1969

    Perso je remonterai pas il se fera moins chier mais bon ... apres je pense qu’une petite vidéo du démarrage nous aurait fait autant kiffé que toi depuis le temps qu’on te lis 😜😉
    1 point
  8. morov

    moto Suisse

    Ok et merci je me lance dans une galère je pense, mais a cheval donné on ne regarde pas les dents
    1 point
  9. montero

    Buick electra 225 convertible 1968

    Moi juste 2 culasses et la boulonnerie complète 🤩🤩
    1 point
  10. Patoche

    Ford F-150 5L/V8 1984

    Salut, Voilà c'est parti pour une restauration de la carrosserie et de la peinture. Pat
    1 point
  11. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Eh bien Can-am, c'est une bonne question pour ce qui est du kilométrage et c'est un peu une énigme. Au compteur, c'est indiqué 25 500 milles mais le câble de tachy est cassé. J'ai retrouvé une étiquette avec une révision à 24500 milles en 1975. le title date de 1963 et elle avait encore ses vieilles plaques de l'époque. Alors, 25000 milles, 125000 milles ou entre les deux ? Le moteur présente une usure non négligeable, mais le reste, l'ensemble, ne présente pas d'usure énorme, rien à voir donc avec une caisse qui aurait 125000 milles. L'entretien moteur était-il à la hauteur, j'en doute ..vu la crépine obstruée qui serait entre autre à l'origine de cette usure moteur. Pour ce qui est des pneus AR, les Zig Zag Firestone "500" (pour Indianapolis 500), ça colle avec la monte d'origine. A l'avant on retrouve des Delta 140 super premium de la même marque qui date du début des années 60'. Les trains sont à mi-usure. Sinon, oui elle est saine, pas bricolée, avec peu de corrosion perforante. J'y reviendrai plus tard .
    1 point
  12. blade82

    Buick Electra 225 1969

    Bon anniversaire Sébastien 🎁🎂
    1 point
  13. rat rod

    The Pontiac Duo!

    Mais euh ... briseur de rêves vas !
    1 point
  14. rat rod

    Buick Electra 225 1969

    Alors là, bon anniv' ! En effet, je comprends ton ressenti. C'est tellement gratifiant de voir le fruit de son travail prendre forme ... puis enfin démarrer !
    1 point
  15. sebastien 01

    The Pontiac Duo!

    A oui qu'il la garde ! C'est encore plus rare que de trouver une Dodge Charger Daytona 1969 dans un poulailler en France
    1 point
  16. Guss

    The Pontiac Duo!

    Pendant ce temps, ma copine commençait a décaper le chassis pour moi.... Ca... c'est de la meuf n'est pas ! Même pas peur, avec la meuleuse et disque de fils torsadés. Et elle a fait du super taff, parce que ce P..... de chassis avait été entièrement antigravillonné ! Quel bonheur de bosser avec sa gonzesse qui fille un coup de main. J'ai de la chance ... Par contre mon atelier n'est pas chauffé et il y fait parfois plus froid que dehors. Sous les 15° je peux toujours rêver, elle y mettra pas un pied
    1 point
  17. morov

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Et les archéologues diront: ils savaient faire de ces trucs a l'epoque, 150 ans rien a bougé 😁
    1 point
  18. Comet72

    Never ending story

    Bon, allez hop, quelques petites news puisque je viens de passer un peu de temps sur la H.O. Après une période d'incertitudes liée au virus et quelques adaptations nécessaires niveau boulot, j'ai pu remettre deux jours dans la H.O. Depuis lundi matin, j'ai réglé: -Les freins arrières: Dépose, dépoussiérage, deglaçage, graissage à neuf, réglages. -Les avants: Dépose, deglaçage, détalonnage des plaquettes, repoussé les pistons, graissage à neuf, dépose des roulements, graissage à neuf, remontage complet, purge. -Coulé un peu d'ATF dans chaque cylindre et fait tourner le moteur quelques dizaines de tours au démarreur. -Remonté les bougies par le dessous (impossible d'en haut sauf pour une ou deux) -Repèré et contrôlé l'état des fils d'allumage, déposé la tête de Delco, nettoyage des contacts de la tête et du rotor, dépoussiérage, remontage. -Purgé le réservoir d'essence, rempli de 20 litres de sans plomb neuf. Seul bémol dans l'histoire, les cylindres de roues arrières qui sont morts et impurgeables. Étanches mais 3 pistons de bloqués dans les alésages sur 4 à cause des coupelles qui se sont transformées en boue...donc on oublie. Elle ne freine pour l'instant que devant a peu de choses près, ce qui sera amplement suffisant pour la déplacer au moteur, seule nécessité actuelle. Les plaquettes sont aussi presque au talon, à prévoir pour une prochaine commande. Prochaine étape: Essai de démarrage. Normalement jeudi soir. Le but est de voir si elle donne l'impression de vouloir tourner ou si quelque chose donne des signes de faiblesse...le carbu électropiloté par exemple qui après autant de temps dans l'humidité pourrait bien emmerder...à voir. Si ça démarre je la laisse tourner 10 secondes et je la coupe, c'est juste pour le principe...et ensuite ce sera déshabillage de tout le haut moteur, dépose des caches culbus et de l'allumeur et préhuilage pour s'assurer que rien de grippe avant le vrai démarrage sérieux. A souaïïïvre...ça suit son cours.
    1 point
  19. rat rod

    Oldsmobile Cutlass 1980

    J'imagine ta tronche derrière l'écran !
    1 point
  20. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Bah si, il peut y en avoir plein. Bon, comme je l'ai dit, si je la vends pas tant pis, elle dormira plus souvent dehors, mais ca va pas la tuer non plus. Elle en a vécu tellement d'autres... pour l'instant je m'en sers quasiment tous les jours... même sur autoroute La preuve, j'ai bien visé! Le problème c'est qu'il y a deux trois trucs que j'aimerai améliorer, mais j'ai besoin de matériel pour ça, et les magasins sont soit fermés, soit inaccessibles... allez, pour la gloire: Futur tuning: Sauf si vous préférez la version boing-boing: heureusement, il en reste encore des originales!
    1 point
  21. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Tien juste pour l’anecdote, Hier je vous disais que les charnières pesaient presque 1 kg pièce. En les manipulant ce matin un doute m'envahie. Allez direct sur la balance. Et oui 1,8 kg la charnière !!! En tout, plus de 7 kg de charnière, c'est du délire Plus sérieusement j'ai attaqué le redressage du châssis. Depuis la séparation de la caisse j'avais remarqué que l'arrière gauche était affaissé. Il y a un bout de temps j'avais pigé ce châssis et donc il s'avérait qu'il n'était plié. Les points de référence en mesure diagonale étaient bon. Mais visuellement l'arrière clochait. Donc dans un premier temps, je positionne de niveau le châssis. A l'aide de trois règles posés sur des points de référence et du niveau laser. A l’arrière deux solides chandelles, ajustées avec des petites plaques de tôles. Pour mettre de niveau ce point de référence. A partir de là, je vérifie le point le plus éloigné à l'avant. Cela ne ce voit pas bien mais le trait du laser est pile poil au centre de la règle. Il tombe juste au millimètre . Je suis même surprit d'avoir une telle précision sur un aussi long châssis et grossièrement soudé. Donc même les pointes du châssis n'ont pas bougées lors de l'accident avant droit. Maintenant c'est au tour des points arrières. Tout d'abord les encrages de la caisse. Pareil, le trait du laser est nickel sur cette premier règle. La règle du haut est parfaite aussi. Elle correspond aussi à deux fixation de la caisse. C'est rassurant que cette partie soit bonne car il aurait été compliqué de la redresser. Côté arrière gauche. Côté arrière droit. Maintenant l'extrémité arrière, et là il n'y a pas photos ce n'est clairement pas aligné !!! Le bon côté l'arrière droit : 12.8 cm. Le mauvais l'arrière gauche : 14.2 cm. Le point faible qui a fait fusible est ici. Au niveau de trait rouge. Pour le redressage j’immobilise le châssis à l’opposé avec ce pied réglable. A l'arrière j’arrime au sol la partie qui doit resté fixe et fabrique une patte de fixation qui reprend les trous existant à cet endroit . En diagonale et l'opposé j’immobilise l'arrière droit avec un chevron. Puis je positionne un vérin hydraulique pour soulever la partie affaisser. En théorie seule la partie entre la chaîne et le chevron devrait bouger. Même sans laser, on peut voir qu'il y a quelque chose qui cloche. Ces deux règles sont censées être parallèle Ont voit bien que c'est seulement l’extrémité arrière qui vrillée.
    1 point
  22. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Les portes étant terminées, c'est au tour des charnières de portes. Pour faire simple, deux charnières étaient en très mauvais états. Donc je les ai remplacé par celles d'une Impala 59, identiques aux miennes. (en vert métal sur la photos) Pourtant c'est du mastoc, environ 25 cm et presque 1 kilos par charnière !!! Et bien les trois pièces qui composent ces charnières étaient tordues. Même les axes sont tordus. Heureusement des axes neuf sont livrés avec le kit de bagues bronze de réfection. Donc démontage, un petit tour dans la cabine de sablage et une couche d'apprêt primaire. Les boîtiers ont été contrôlé pour ne garder que les meilleurs. Et je n'ai pu m'empêcher de donner un peu plus de finition aux bras, en éliminant les défauts de fonderie. Car une partie est visible quand les portes sont ouvertes. Les ressorts sont directement rivetés et font office d'arrêt de portes.
    1 point
  23. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Voilà les portes sont terminées. Les intérieurs ont été décapé et traité. Puis une couche d'apprêt pour finir. Pas très commode à faire, mais utile pour que la corrosion ne revienne plus. Par la suite un coup de pistolet de peinture et de la cire à corps creux, et ces portes seront parfaitement protégées. Vue de l'intérieur comme si vous étiez.
    1 point
  24. Patoche

    Ford F-150 5L/V8 1984

    Salut, P'tites news du pick-up, après être tout juste sortie de sa révision complète, messieurs va se faire une petite jouvence esthétique. En effet il part pour une peinture complète (en teinte d'origine) et un traitement céramique pour protéger le vernis final sans oublier un traitement cire dans les portes, bas de caisse et châssis. Pat
    1 point
  25. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Souiteee: Dérouillage de la culasse (toujours par électrolyse): Et voilà, c'est partie pour se refaire une santé !! Au programme, réalésage, surfaçage bloc et culasse, rectif soupapes, sièges, remplacement de guides, remplacement bagues de pieds de bielle et équilibrage vilo..
    1 point
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