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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/04/2020 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La bonne décision pas sur, c'est discutable et je sais que ce n'est pas toujours apprécié dans le milieu des restaurateurs. Qui considère que c'est aussi une perte de temps, d'argent et une manière de cacher des dégâts ( fissures, corrosion perforante, plis d'accident ) Personnellement c'est quelques chose, que je ne supporte pas. Sans aller tout gommer comme le Custon ou les Lowriders des Chicanos (qui font un boulot remarquable et hallucinant) . Je trouve que ces traces ne sont pas esthétiques. Autant je ne cherches pas à virer les traces d'emboutissage, de soudure loupée ou qui ont dérapé, et qui font partie de la voiture. Autant les traces de corrosion n'amènent rien à l'histoire de cette auto. Je ne cache rien non plus, vu que tout le monde peu voir ce forum. Pour moi, quand on dit " véhicule entièrement restauré" c'est quand toutes pièces de la dite voiture sont passées dans les mains et ont été contrôlé bonne ou à restaurer. Bien sur un mastic de finition n'amène rien en terme de solidité, ce n'est que de l’esthétique. Par contre le dessous d'un véhicule doit pour moi être aussi agréable à l’œil que le dessus. Mais je suis conscient que peu de gens s’intéresse au dessous de leurs véhicules. Et je conçois aussi que certains préfère poser une grosse couche de Blackson pour toutes les raisons du monde. Mais pas sur mes autos
    4 points
  2. Comet72

    Never ending story

    Bon, allez hop, quelques petites news puisque je viens de passer un peu de temps sur la H.O. Après une période d'incertitudes liée au virus et quelques adaptations nécessaires niveau boulot, j'ai pu remettre deux jours dans la H.O. Depuis lundi matin, j'ai réglé: -Les freins arrières: Dépose, dépoussiérage, deglaçage, graissage à neuf, réglages. -Les avants: Dépose, deglaçage, détalonnage des plaquettes, repoussé les pistons, graissage à neuf, dépose des roulements, graissage à neuf, remontage complet, purge. -Coulé un peu d'ATF dans chaque cylindre et fait tourner le moteur quelques dizaines de tours au démarreur. -Remonté les bougies par le dessous (impossible d'en haut sauf pour une ou deux) -Repèré et contrôlé l'état des fils d'allumage, déposé la tête de Delco, nettoyage des contacts de la tête et du rotor, dépoussiérage, remontage. -Purgé le réservoir d'essence, rempli de 20 litres de sans plomb neuf. Seul bémol dans l'histoire, les cylindres de roues arrières qui sont morts et impurgeables. Étanches mais 3 pistons de bloqués dans les alésages sur 4 à cause des coupelles qui se sont transformées en boue...donc on oublie. Elle ne freine pour l'instant que devant a peu de choses près, ce qui sera amplement suffisant pour la déplacer au moteur, seule nécessité actuelle. Les plaquettes sont aussi presque au talon, à prévoir pour une prochaine commande. Prochaine étape: Essai de démarrage. Normalement jeudi soir. Le but est de voir si elle donne l'impression de vouloir tourner ou si quelque chose donne des signes de faiblesse...le carbu électropiloté par exemple qui après autant de temps dans l'humidité pourrait bien emmerder...à voir. Si ça démarre je la laisse tourner 10 secondes et je la coupe, c'est juste pour le principe...et ensuite ce sera déshabillage de tout le haut moteur, dépose des caches culbus et de l'allumeur et préhuilage pour s'assurer que rien de grippe avant le vrai démarrage sérieux. A souaïïïvre...ça suit son cours.
    3 points
  3. Guss

    The Pontiac Duo!

    On continue.... Je vous passe les multiples petites réparations sur les planchers a gauche a droite. J'ai également du refaire deux supports de caisse ainsi que les bas de caisse au niveau du montant A. On passe donc a l'extérieur. Il y avait une bonne grosse bosse derrière la porte conducteur : Donc ... je ressors ça (et sur la photo j'ai aussi déjà mis a blanc une magnifique réparation qui avait été faite 😑😐😑) Tolerie de la bosse : OK, pret pour la préparation. Confection du Patch pour reprendre la précédente """"réparation"""". Voila un patch qui aurait été tellement plus beau si j'avais eu une roue anglaise... Mais je fais très attention a mes lignes. Elles sont très importante pour éviter d'avoir une grosse couche de mastic comme c'était le cas avant. Nettoyage de la zone Il va sans dire que j'en ai profité pour nettoyer et protéger les corps creux a ce moment. Et pointage. La ligne que vous voyez qui remonte vers le haut, est parce que j'avais "trop de tole". Donc je fais une petite rétreinte par une soudure. Vérification que mes arrêtes suivent les courbes de la carrosserie comme elles doivent. Je vous passe la soudure (très lente dans un panneau comme ça, au risque de surchauffer), et voici le résultat après meulage et un peu de finition. On passe a la suite : Derriere ce même passage de roue. Sous la garniture, c'est la que c'est toujours le plus beau 😁 Formage du patch. (Pratique d'avoir le coupé a coté et sur rotissoire pour me servir de gabarit sans même devoir me baisser!) Coupage de la pourriture / Nettoyage / reconstruction de la partie intérieure que je n'ai malheureusement pas en photos et soudure. On prend son teeemmmmmppppssss pour souder ici, il faut preeeeeeeeeennnndddrrree son temps Meulage/finitions. Ma soudure est bien, mais mon arrête sera a légèrement rattraper au multispot avant préparation. (pour être franc, je ne sais même plus si je l'ai déjà fait ou pas après avoir pris ces photos... 🤯) L'intérieur du passage de roue a nécéssité quelques patchs également, pas intéressant en photo Maintenant il faut que je télétravaille un peu sérieusement.... La suite au prochain épisode.
    3 points
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Voilà ce qui reste après un premier dégrossissage. Une partie très endommagée. Une zone peu abîmé.
    2 points
  5. Petit Zorn

    Buick Electra 225 1969

    Salutatoi ! J'ai pas très bien saisi la date exacte, mais bon anniversaire !
    1 point
  6. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Merci !! Oui un démarrage ou une lumière de plus qui s'allume ou le son du klaxon fait plaisir a entendre au fur et a mesure des travaux
    1 point
  7. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ben justement par la suite j'ai voulue finir les freins a l'avant pour qu'elle soit roulante ( parce qu'il ne manque plus que ça pour qu'elle roule ) . Donc ce Week-end je commence a rassemblé toutes les pièces , remonte les étriers de frein avec leur pistons tout neuf , ... puis arrive le moment du disque de frein . J'enlève l'ancien , je met le nouveau , et bien sur un problème arriva Le diamètre extérieur du moyeu du disque ( coté flasque ) est trop grand et touche a la gorge de la " flasque " qui est juste derrière . Du coup il faut que j'emmène les disques au tourneur /fraiseur pour usiner l'intérieur des disques . Bon je ne suis pas arrêter mais j'aurais aimer au moins faire 5 mètres en roulant dans ma cour . Et par la suite , après avoir remonter le mano de pression d'huile , j'ai fait tourner le moteur avec l'allumage de débrancher pour emmener l'huile puis quelques temps après je l'ai démarrer . Et quel beau cadeau d'entendre la Buick ronronnée le jour de mon anniversaire !
    1 point
  8. montero

    Buick electra 225 convertible 1968

    Je ne sais pas j avais vu avant demontage qu ily avait de la soudure pas jolie. Pour changer les joints d échappement a fallu démonter et apparemment c est pas terrible Le problème la buick n est pas chez moi et avec le confinement je ne peux pas aller voir sur place et faire des photos . Maintenant quel est le prix pour les refaire ? Par rapport au prix de culasse nickels quelle soit neuve ou en très bonne etat Je suis dans l ignorance Imaginons que celle sur ebay soient les bonnes le prix ne paraît pas excessif Par contre loterie sur des vices éventuels Donc comme j ai le temps Je posais la question Etant un néophyte complet Je suis très a l écoute de vos remarques.
    1 point
  9. rat rod

    Buick Electra 225 1969

    Bon bah, y'a plus qu'à faire un tour alors !
    1 point
  10. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonjour a tous , la suite travaux . J'ai commencé les travaux en carrosserie parce que je n'avais pas reçu le faisceau électrique et les phares pour pouvoir terminé le faisceau électrique ( je voulais d'abord finir cela avant de commencé la carrosserie ) . J'ai donc reçu le faisceau électrique que l'on mas conseillé sur le forum , comme on peut le voir c'est du vrai " made in china " Les points positif sur ce faisceau c'est que tout est prêt , il y a juste a branché , et ce qui est bien aussi c'est qu'il y a un fusible et deux relais . Les points négatif sont les causses des masses qui sont grosses est pas très belles , cette gaine noir qui n'est pas esthétique et le fil qui parait épais mais qu'une fois dénudé il n'y as pas tant de diamètre de fil que ça J'ai donc changé toutes les causses de masses et rengainée le faisceau sur les partie visuelle . J'ai aussi reçu mes phares tout neuf Puis une fois installer ( les phares tiennent avec de la ficelles juste pour les essaie ) Les codes Et phares Depuis que j'ai la voiture , je n'ai jamais eu les 4 phares qui fonctionner , c'est tout nouveau pour moi ! Ensuite nettoyage des enjoliveurs de phares Puis remontage Avant il y avait le relais de fixer sur l'aile avant coté passager , cela été pas très esthétique et surtout pas d'origine . Après avoir regardé beaucoup de photo , vidéo et documents j'ai vu qu'il y avait rien a cet endroit . Je boucherai donc ce troue sur l'aile et j'ai installer les relais derrière les phares dans un trou de fixation qu'il y avait déjà ( il était hors de question que je perse et il y avait pile un trou qui ne servait a rien pile ou il fallait ) La batterie passe largement , mais niveau esthétique le faisceau ne me plait pas trop encore , je ferais mieux plus tard . Ensuite c'est remontage de l'arbre de transmission avec des cavaliers d'arbre tout neuf et rectifier sur mesure ( L'arbre avait déjà était décaper , apprêter et peint il y a un moment , d'où la poussière sur l'arbre qui a été nettoyer avant remontage ^^ )
    1 point
  11. sebastien 01

    The Pontiac Duo!

    Merci pour les explication , pour avoir fait ce boulot sans outils c'est vraiment du super boulot , bravo ! J'ai du aussi utiliser un tube pour plier un morceau , c'est en effet une bonne méthode et avec une courbe régulière sur toute la longueur . Je n'est pas non plus de plieuse pour l'instant , du coup je fait avec une plieuse maison ( deux tubes carré asse long dans un étaux ou on y installe la tôle a plié entre les tubes ) .Mais normalement a la fin du mois je vais avoir une vrai plieuse bien plus grosse que ce que j'ai bricolé Beau boulot et encore Bravo !
    1 point
  12. sebastien 01

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Oui comme tu dit , quand on vois ce travail qui frise et dépasse la perfection , on ce sens tout petit , on ce dit que si c'étais quelqu'un d'autre qui aurais fait ce que l'on vient de faire , ca serait 200 fois mieux Quand je vois le temps que j'ai pris pour trouver comment faire et faire par exemple juste le bout de l'aile arrière , une personne aussi forte que CAN-AM aurait plutôt tout découper et tout refait en un seul morceau et non en 3 morceau , et cela aurait été beaucoup mieux En tout cas superbes boulot ! ; comme les autres je suis très admiratif de ce que tu fait et merci de tout partagé sur le forum .Plusieurs fois en travaillant sur la mienne j'essaye de pensé a comment tu aurai fait a ma place , et je m'inspire sur ton travail quand je peut le faire Bonne continuation !
    1 point
  13. Guss

    The Pontiac Duo!

    Pendant ce temps, ma copine commençait a décaper le chassis pour moi.... Ca... c'est de la meuf n'est pas ! Même pas peur, avec la meuleuse et disque de fils torsadés. Et elle a fait du super taff, parce que ce P..... de chassis avait été entièrement antigravillonné ! Quel bonheur de bosser avec sa gonzesse qui fille un coup de main. J'ai de la chance ... Par contre mon atelier n'est pas chauffé et il y fait parfois plus froid que dehors. Sous les 15° je peux toujours rêver, elle y mettra pas un pied
    1 point
  14. Guss

    The Pontiac Duo!

    Suite des travaux. L'autre coté. De ce coté du passage de roue, aucune réparation n'avait été faite. Je préfère Mais ici........ 😭 La soudure de leur patch a déformé tout. Du coup ils ont rempli d'enduit. " c'est pas grave heiinn, il y a une garniture devant... " 😁 Il n'y avait plus de ligne de caisse ou presque. La forme normalement concave était plate, et même la garniture ne se posait plus normalement.... 2-3 cm de mastic de finition par endroit. Donc... je répare : La suite une prochaine fois... Edit : derniere photo : Oui, il pleut dans mon atelier C'est vétuste... C'est vétuste.
    1 point
  15. morov

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Et les archéologues diront: ils savaient faire de ces trucs a l'epoque, 150 ans rien a bougé 😁
    1 point
  16. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Tu y vas un peut fort, là Exactement. Le temps de prendre les photos et de venir sur le forum, me sert aussi. Cela permet de prendre du recul, de remarquer des défauts ou des erreurs en regardant les photos, de planifier les prochaines étapes et de vérifier que le matos et les produits seront là. Et indirectement vous me mettez la pression pour bien faire et montrer que le projet n'est pas à l'abandon. Et puis cela construit au fur et à mesure le book sur la restauration de cette voiture.
    1 point
  17. saintseya

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Je ne dirai pas "se sentir con" mais admiratif !! On ne peut pas tout savoir si tout connaitre...chacun son métier et chacun ses compétences. Outre le travail réalisé, la ou je suis le plus admiratif c'est la prise de temps pour prendre des photos, les mettre sur un forum et expliquer chaque étape.
    1 point
  18. rat rod

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    C'est vrai ! Quelquefois c'est du 200% ! Quel taf de dingue quand même. On ne peut que se sentir "con" à coté d'une telle qualité de travail.
    1 point
  19. Phil

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Gros boulot de redressage Pas fan de gommer les traces de corrosion sur le châssis : le mastic n'apportera rien de structurel, et esthétiquement des piqûres de rouille n'ont rien à faire sur une carrosserie, mais sur un châssis ça donne un "vécu", plus que du tout lisse. De toute façon, ta décision est la bonne puisque c'est la tienne, bien sûr .
    1 point
  20. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci. Si cela peut te rassurer, ce n'est pas toujours du 100%. Mais seulement ce que je suis capable de faire avec le matos et le savoir faire. Et c'est pour cela qu'il y a des limites difficiles à franchir et des méthodes qui ne sont parfois pas dans les règles de l'art. Content de voir que ce qui est posté ici, puisse te servir. Car quelques part c'est le but de ce post. Et c'est également pour moi une manière de partager des astuces, que j'ai parfois aussi découvert sur internet. Mais vu ce que tu réalises, je doute que tu en sois a tes premiers essais en carrosserie . Pour le châssis je pensais utiliser le marbre et les règles, mais cette période de confinement complique les choses. Donc je me suis servi du niveau laser et des moyens du bord, la précision et de l'ordre du millimètre. Ce qui est suffisant sur ce type de pièce. Mais la chance pour moi et que cet atelier faisait de la carrosserie. Et donc dans le sol il reste quatre anneaux scellés , d'un banc de redressage.
    1 point
  21. Guss

    The Pontiac Duo!

    La bas d'aile est formé maison. J'ai pas de roue anglaise, j'ai pas cintreuse, et en fait j'ai même pas de plieuse Je me démerde avec ce que j'ai... Je m'outille doucement. Donc ici, je crois que pour le galbe j'avais pincé un gros tuyau sur mon étalbi et "roulé" la tole dessus progressivement, jusqu'a avoir le bon galbe en fait. Un peu de rétreinte avec ma pince (chrinker stretcher - C'était mon cadeau d'annif cette année la hahah) pour aider a former le galbe sur la longueur. Rien de fou en fait. Ici j'avais fais les rebords intérieurs sur cette même pièce, mais si tu n'as pas de shrinker/stretcher, il est possible de le faire en deux pièces avec soudure sur l'arrête (encore faut il avoir de quoi souder ) C'est vraiment très loin d'être parfait. Surtout mes arrêtes malheureusement. (Oui, il faut une foutue plieuse et fissa ) Le rebord intérieur (photo a chier, je vous l'accorde) J'ai respecté les courbes et la superposition de tôles comme à l'origine au niveau du passage de roue. Pour ta question sur corbi ou cabriolet ou pick up... Vous verrez par la suite 🤐
    1 point
  22. Guss

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    J'admire ta patience et ton acharnement à toujours faire du 100%. J'apprends beaucoup en te lisant, et envisage parfois ma façon de faire d'une autre manière en voyant la tienne. Chouette boulot sur ton redressage chassis!
    1 point
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