Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/03/2020 dans toutes les zones
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Ford Ltd Wagon 1978
nono63000 et un autre a donné de la réputation à deville72 pour un sujet
Faut comprendre, c'est pas facile pour eux non plus, on leur demande de verbaliser les cons finement ... C'est tout un art...2 points -
Dodge Dart 1970
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à Gégé83 pour un sujet
la je peu pas te dire pour l’extérieur ni pour l intérieur mais pour 15 balles on tente le coup2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
CocoNat's et un autre a donné de la réputation à CAN-AM pour un sujet
Tien juste pour l’anecdote, Hier je vous disais que les charnières pesaient presque 1 kg pièce. En les manipulant ce matin un doute m'envahie. Allez direct sur la balance. Et oui 1,8 kg la charnière !!! En tout, plus de 7 kg de charnière, c'est du délire Plus sérieusement j'ai attaqué le redressage du châssis. Depuis la séparation de la caisse j'avais remarqué que l'arrière gauche était affaissé. Il y a un bout de temps j'avais pigé ce châssis et donc il s'avérait qu'il n'était plié. Les points de référence en mesure diagonale étaient bon. Mais visuellement l'arrière clochait. Donc dans un premier temps, je positionne de niveau le châssis. A l'aide de trois règles posés sur des points de référence et du niveau laser. A l’arrière deux solides chandelles, ajustées avec des petites plaques de tôles. Pour mettre de niveau ce point de référence. A partir de là, je vérifie le point le plus éloigné à l'avant. Cela ne ce voit pas bien mais le trait du laser est pile poil au centre de la règle. Il tombe juste au millimètre . Je suis même surprit d'avoir une telle précision sur un aussi long châssis et grossièrement soudé. Donc même les pointes du châssis n'ont pas bougées lors de l'accident avant droit. Maintenant c'est au tour des points arrières. Tout d'abord les encrages de la caisse. Pareil, le trait du laser est nickel sur cette premier règle. La règle du haut est parfaite aussi. Elle correspond aussi à deux fixation de la caisse. C'est rassurant que cette partie soit bonne car il aurait été compliqué de la redresser. Côté arrière gauche. Côté arrière droit. Maintenant l'extrémité arrière, et là il n'y a pas photos ce n'est clairement pas aligné !!! Le bon côté l'arrière droit : 12.8 cm. Le mauvais l'arrière gauche : 14.2 cm. Le point faible qui a fait fusible est ici. Au niveau de trait rouge. Pour le redressage j’immobilise le châssis à l’opposé avec ce pied réglable. A l'arrière j’arrime au sol la partie qui doit resté fixe et fabrique une patte de fixation qui reprend les trous existant à cet endroit . En diagonale et l'opposé j’immobilise l'arrière droit avec un chevron. Puis je positionne un vérin hydraulique pour soulever la partie affaisser. En théorie seule la partie entre la chaîne et le chevron devrait bouger. Même sans laser, on peut voir qu'il y a quelque chose qui cloche. Ces deux règles sont censées être parallèle Ont voit bien que c'est seulement l’extrémité arrière qui vrillée.2 points -
restauration chevelle 1975 malibu classic landau
sebastien 01 a donné de la réputation à Mulder01 pour un sujet
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Merci! Ouaip je pense qu'elle va reprendre du service.1 point
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Tout à fait! Bon ben ici le confinement n'étant pas total...il ne reste pas grand chose d'autorisé à faire...mais se balader c'est possible! Du coup ben...on se balade quoi. En Blazer, à pieds, en Peugeot, en Twingo, en autre Blazer...bref...sans but précis puisque tout est à l'arrêt, mais ça tue le temps et ça fait tourner les bagnoles. Aujourd'hui c'était virée avec le deuxième S-10...du coup pour essayer de vous divertir 2 minutes, vous qui n'avez pas ou moins la possibilité de sortir, j'en ai fait quelques photos fraiches: Et je peux vous dire que vu la courbe du prix du baril, qui est nettement plus sympa à observer que celle du nombre de malades, tant qu'on à le droit de circuler je sais comment je vais m'occuper. La glacière au cul et roulz! Une bière fraiche, un casse-dalle maison assis sur la tailgate dans un coin de nature avec juste le chant des oiseaux...y'à pire.1 point
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Un ampèremètre, ça se connecte bien en série. Pour éviter de faire passer les 30A du courant de charge à travers la moitié de la voiture, les "ampèremètres" auto sont souvent des voltmètres, qui mesurent la tension aux bornes d'une résistance calibrée : avec U=RI, si on connaît R et qu'on mesure U on connaît I, voir les cours de l'école. Et dans ce cas, on branche en parallèle (sur la résistance). Si ton truc est un no-name sans notice de montage, ben t'es mort... Tu peux toujours faire des essais en le branchant avec des pinces croco, comme tu dis, à la sortie de l'alternateur et à la borne + de la batterie (ou au gros plot du démarreur, c'est pareil sauf qu'il faut passer sous la voiture) pendant que le moteur tourne. Quand ça sent le plastique brûlé, c'est que tu viens de fumer ton truc et que c'était pas le bon branchement1 point
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Envie de trouver une US cars à restaurer......A voir tous les épisodes!1 point
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Ford Ltd Wagon 1978
nono63000 a donné de la réputation à saintseya pour un sujet
Y'en a qui ne demande que ça.....1 point -
problème compressions pontiac
sebastien 01 a donné de la réputation à mathieuvogue pour un sujet
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Aheum... Bon, il y a bien longtemps que cette caisse ne roule plus et que je me contente de la maintenir en état...mais je ne l'oublie pas pour autant. La preuve. J'aime vraiment beaucoup cette Cougar...la ligne ambitieuse, les dimensions, plein de détails de conception qui en font une voiture originale et profondément datée 80's, sa rareté...son état d'origine....MAIIIIIIIS! Il y a un truc qui me démange depuis le premier jour. Qui m'obsède même. Les roues. Les jantes tôles et enjos d'origine sont sympas puisque d'usine...par contre je trouve qu'ils ne sont pas d'un style exceptionnel et ne mettent pas vraiment la voiture en valeur. J'ai un set d'enjos à rayons de GS, j'ai essayé...ça la pépère-ise encore plus...beurk. Évidemment, avec un parc comme le mien et des dépenses permanentes et constamment des réparations ou améliorations en cours...ce genre de futilités finit tout en bas de la liste, parce que ça coûte des ronds pour un truc qui n'empêche en tout cas pas de rouler. Pour moi il y avait un seul remède à ce problème: Jantes Turbine optionnelles d'époque. Et il y a eu un couac: Les entreprises qui les proposaient en "refinished condition" (remises à neuf, quoi) et qui étaient nombreuses ont toutes petit a petit commencé à ne plus les avoir en stock...je me suis rendu compte de ça il y a une poignée de mois. Jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus nulle part... Autre élément favorable, j'ai acheté il y a quelques mois des Cragar SS pour ma Camaro 70 avec des pneus neufs autour qui ne sont pas de la bonne taille pour la Cama mais pile la monte d'origine (boaf, un peu plus large j'avoue...) pour la Cougar, c'est d'ailleurs pour ça que je les avais achetées. Du coup j'en ai trouvé un set sur E-Bay, avec un mec disposé à les expédier "overseas"...comme j'avais pas envie de les rater et que je les voulais depuis des années, j'ai saigné le compte en banque. Avec un rare set de 4 centres spécifique aux Cougar d'occasion, acheté à prix prohibitif dans la foulée (rare et aucune repro sur le marché). Tout est arrivé en bon état (j'avais la trouille...) juste avant sur le virus ne verrouille tout. Centres décapés, repeints et revernis la semaine passée... Pneus déposés des Cragar hier, montés et équilibrés sur les Turbine dans la foulée: Résultat: Heureux! Franchement c'est un petit rêve qui se réalise, depuis les années que je les voulais! Ca va transformer la bagnole, je pense qu'elle va perdre 10 ans et avoir un look beaucoup plus sportif. Sans compter les pneus, qui n'auront pas le moindre rapport avec les Maxxis actuels, qui bien que neufs, sont des merdes disons-le. Du coup vu qu'elle est prête pour le CT je réfléchis sérieusement à la remettre en route...j'ai bien envie de la rerouler. Enfin si on peut à nouveau passer une bagnole au CT un jour...pour l'instant tout est gelé donc la question ne se pose pas.1 point
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Euh, vaudrait mieux pas sinon dans les descentes, ça craint ...1 point
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Ford Ltd Wagon 1978
nono63000 a donné de la réputation à pretender03 pour un sujet
A titre d'info, une mamie de mon village (87 ans) a osé franchir la route la séparant de son domicile au container à verre..... La maréchaussée passant par là, s'est empressé d'infliger une contravention de 135€ à cette dangereuse criminelle ....0 point