Quelques news... toujours dans les joints de carrosserie. Il y en a partout.
Ici le raccord des angles de pavillon.
Ces endroits doivent être parfaitement étanche. Donc j'étale la pâte à joint avec les doigts, afin de bien la faire rentrer entre les tôles.
Puis je retire les rubans de masquage, de manière à ne pas laisser de superflu.
Là se sont les fonts de gouttières de la lunette arrière.
Idem de l'autre côté.
Quelques raccords sur l'avant.
L'intérieur de la malle est terminé. Je pense qu'une deuxième couches sera posée plus tard.
Surtout autour des passage de roue. En l'état actuel l'étanchéité est assurée, mais un cordon plus large finirait le travail et aurait un rôle acoustique.
Puis il y a les endroits galères.
Comme ici, avec le masquage et l'étalage avec les doigts. Car peut accessible autrement.
La suite c'était la jupe arrière.
Franchement tartiné.
Les raccords d'ailes y passent aussi.
En ne gardant que l’essentiel, cela fait moins peur.
Pour la jupe arrière c'est terminée.
Je peux m'attaquer aux deux raccordements des bas de caisse. Pour mémoire, j'avais superpositionné les pièces pour les souder.
Cela pour garder un angle bien rectiligne.
Donc comme pour les joints, je délimite la zone.
Puis j'applique une couche de mastic alu, afin de faire disparaître le raccord... Comme d'habitude j'en ai pas mit suffisamment . Donc je suis bon pour y revenir