Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/03/2020 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Comme je t'ai dit y'a pas d'urgence. C'est pour remplacer la pièce que j'ai abimée, mais j'en avais déjà une d'avance Fais attention en les démontant, ça se tord facilement et une fois tordu c’est irrécupérable
    1 point
  2. Zitoune

    Voitures américaines croisées sur la route

    Là ou c'est dommage, c'est que cette page va pas être très active ces prochains temps!la faute au conardevirus! 😭
    1 point
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Reprise des réparations sur les portes. La porte chauffeur comportait deux petites anomalies. Un raccordement n'était pas soudé et un autre était cassé. Ici la porte passager correctement soudée. ( en haut à gauche) Ici la porte conducteur non raccordée. ( en bas à gauche) Donc redressage et maintien. Puis soudure. Cela peut sembler insignifiant, mais c'est le genre de truc qui peut produire des petits grincements en roulant et que vous ne pourrez jamais résoudre. Et puis cela rigidifie également le haut de la porte. Comme sur l'autre porte cette soudure était cassée. ( Défaut de conception ?) Ce qui là aussi faisait perdre de la rigidité à la partie haute du panneau. Après sablage, les dégâts de corrosion du joint supérieur sont plus important qu'il n'y paraissait. Donc la zone à reprendre est plus grande que prévue. Découpe de la tôle pourrie et traitement de la zone non sablé. Par chance la tôle de dessous est beaucoup plus épaisse. (armature qui supporte les charnières) Mise en place du patch et positionnement des pinces afin de bien le plaquer pour le bouchonnage. Opération terminée, Il me reste l'intérieur de la porte à traiter. Les creux causés par la corrosion sur la pièce visible, seront comblés par du mastic alu afin d'avoir un état de surface esthétique. Puis bien sur, un joint d'étanchéité sera refait .
    1 point
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Non pas du tout, c'est un châssis allégé version course. J'ai trouvé les plans sur un tuto de la Nasa. Tu devrais faire pareil sur le Rod.
    1 point
  5. Phil

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    Deux titres en un, ça c'est fort
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  6. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Quelques news... toujours dans les joints de carrosserie. Il y en a partout. Ici le raccord des angles de pavillon. Ces endroits doivent être parfaitement étanche. Donc j'étale la pâte à joint avec les doigts, afin de bien la faire rentrer entre les tôles. Puis je retire les rubans de masquage, de manière à ne pas laisser de superflu. Là se sont les fonts de gouttières de la lunette arrière. Idem de l'autre côté. Quelques raccords sur l'avant. L'intérieur de la malle est terminé. Je pense qu'une deuxième couches sera posée plus tard. Surtout autour des passage de roue. En l'état actuel l'étanchéité est assurée, mais un cordon plus large finirait le travail et aurait un rôle acoustique. Puis il y a les endroits galères. Comme ici, avec le masquage et l'étalage avec les doigts. Car peut accessible autrement. La suite c'était la jupe arrière. Franchement tartiné. Les raccords d'ailes y passent aussi. En ne gardant que l’essentiel, cela fait moins peur. Pour la jupe arrière c'est terminée. Je peux m'attaquer aux deux raccordements des bas de caisse. Pour mémoire, j'avais superpositionné les pièces pour les souder. Cela pour garder un angle bien rectiligne. Donc comme pour les joints, je délimite la zone. Puis j'applique une couche de mastic alu, afin de faire disparaître le raccord... Comme d'habitude j'en ai pas mit suffisamment . Donc je suis bon pour y revenir
    1 point
  7. saintseya

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Les rayures aussi il les avaient fait lui même 😂
    1 point
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