Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/03/2020 dans toutes les zones

  1. Buick27

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Un peu d'occupation en ces temps troublés, j'ai passé la plaque avant au format US, mais en démontant le support de plaque qui était pris sur les butoirs j'ai constaté que ceux qui avaient repeind la voiture n'avaient pas pris la peine de démonter le support pour peindre derrière... Ducoup petit coup de peinture avec un fond de bombe qui me restait + rattrapage du chrome qui avait bien terni : Resultat pas trop mal : Installation de la plaque et bouchage des trous de rivets dans les butoirs : Prochaine étape, traitement de la rouille, en nettoyant le coffre j'ai trouvé l'insonorisant gorgé d'eau et forcément la rouille qui va avec...
    3 points
  2. Nico93

    Buick Roadmaster estate wagon 1992

    Je m’occupe gentiment dessus, un peu de nettoyage , de grattage de cosses, de rangement . Et remettre ses roues, quand même plus classe
    2 points
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci, Les joints de gouttière du pavillons sont terminées. Ici sous la gouttière, pose du joint après masquage. Encore une fois le tourne broche dans cette situation est un grand confort. Puis je le fait pénétrer entre les tôles en l'étalant avec les doigts. Puis je retire les scotchs. Un dernier passage avec le doigt et cela donne ça. Maintenant c'est au tour de l'intérieur de la gouttière, dans laquelle la tôle de pavillon vient finir. Il est important que l'étanchéité de cette zone soit impeccable. Mais sans pour autant avoir un joint trop épais, car il serait impossible de remettre les baguettes inox épousant le fond de la gouttière. Même procédé. Le scotch jaune me permet de mieux suivre les formes et s'enlève très facilement . Ici je fini par étaler le joint avec un pinceau a poils dur. Car il est suffisamment résistant pour tirer ce joint à l'état pâteux. Retrait des scotchs avant séchage, un dernier passage du pinceau pour casser les arrêtes laissées par le masquage. Et le joint ce lisse tout en séchant. Le pavillons est maintenant étanche pour quelques décennies.
    1 point
  4. stalker

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    y aura une vidéo c'est certain, en revanche je n'ai pas tout filmé parce que je repasse sur pas mal de choses que j'ai déjà faites par le passé donc un peu redondant ; ) a l'époque l'urgence était de pouvoir tester la voiture pour voir ce que les pièces montées dessus valaient. Maintenant je veux pouvoir en profiter avec une auto fiable et des instruments pour vérifier qu'elle le reste !
    1 point
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