Slt les amis,
Quelques news de Christine, bin oui c'est comme ca que ma fille surnomme la Chevelle ... j'aime bien même si on est loin d'une fury 58
Elle a eu droit à un léger upgrade moteur cet hivers, passage au Q-jet 4BBL, il ne m'était pas possible de laisser sur ce 5.7L un carbu aussi petit, c'est psycologique je crois bien.
Pas d'abus pour autant, un carbu GM pour rester dans le jus. Le résultat est du plus bel effet.
Pour rappel le double corps d'origine laissé par Rahouf, il est remisé dans un petit carton avec sa pipe d'admission, on ne sait jamais, un retour à l'origine doit être toujours possible
Le salon ou séjourne miss Christine, j'en connais un qui a l'oeil et qui va voir qu'elle a aussi reçut deux butoires de pare-chocs
Le nouevel ensemble pipe/carbu/allumeur, me reste à trouver des guides fils sympa.
l'EGR a disparu, il n'y en a pas besoin, c'est moche et ca fait de l'hygiène dans les tuyaux
Avec le filtre redimentionné en conséquence
J'en suis à la phase de réglage à commencer par l'allumeur, je l'ai calé sur 6° au ralenti, et elle tourne plutot bien, demarrage impécable à chaud comme à froid.
J'ai pu lire à plusieurs reprise que l'on peut mettre un peu plus, quel est votre avis sur la question? ca m'interresse. Avantage, inconvéniant, risque, quel est la limite...
Sachant que le reste du moteur est resté stock si ce n'est les collecteurs d'echappement qu'avait déjà remplacé Rahouf
D'ailleus j'allucine, j'avais pas posté depuis plusieurs mois et là ... Rahouf nous fait un coucou il y a ... 12h 😄
Incroyable ! T'inquiète pas pour la belle, dès qu'il y a un rayon de soleil je brule de l'essence ... Et puis je lui ai trouvé un autoradio digne de ce nom, un Delco K7 extrait d'une Vette 82, avec les boutons chromés et tout et tout, faudra que je partage un cliché.
Une Challenger R/T, un un très bon choix, une vrai geule de Muscle car ! J'en était sûr, l'appel du V8 est le plus fort, quand on est tombé dedans, plus possible de faire marche arrière.
@ Bientôt