Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/03/2020 dans toutes les zones

  1. Mulder01

    restauration chevelle 1975 malibu classic landau

    Slt les amis, Quelques news de Christine, bin oui c'est comme ca que ma fille surnomme la Chevelle ... j'aime bien même si on est loin d'une fury 58 Elle a eu droit à un léger upgrade moteur cet hivers, passage au Q-jet 4BBL, il ne m'était pas possible de laisser sur ce 5.7L un carbu aussi petit, c'est psycologique je crois bien. Pas d'abus pour autant, un carbu GM pour rester dans le jus. Le résultat est du plus bel effet. Pour rappel le double corps d'origine laissé par Rahouf, il est remisé dans un petit carton avec sa pipe d'admission, on ne sait jamais, un retour à l'origine doit être toujours possible Le salon ou séjourne miss Christine, j'en connais un qui a l'oeil et qui va voir qu'elle a aussi reçut deux butoires de pare-chocs Le nouevel ensemble pipe/carbu/allumeur, me reste à trouver des guides fils sympa. l'EGR a disparu, il n'y en a pas besoin, c'est moche et ca fait de l'hygiène dans les tuyaux Avec le filtre redimentionné en conséquence J'en suis à la phase de réglage à commencer par l'allumeur, je l'ai calé sur 6° au ralenti, et elle tourne plutot bien, demarrage impécable à chaud comme à froid. J'ai pu lire à plusieurs reprise que l'on peut mettre un peu plus, quel est votre avis sur la question? ca m'interresse. Avantage, inconvéniant, risque, quel est la limite... Sachant que le reste du moteur est resté stock si ce n'est les collecteurs d'echappement qu'avait déjà remplacé Rahouf D'ailleus j'allucine, j'avais pas posté depuis plusieurs mois et là ... Rahouf nous fait un coucou il y a ... 12h 😄 Incroyable ! T'inquiète pas pour la belle, dès qu'il y a un rayon de soleil je brule de l'essence ... Et puis je lui ai trouvé un autoradio digne de ce nom, un Delco K7 extrait d'une Vette 82, avec les boutons chromés et tout et tout, faudra que je partage un cliché. Une Challenger R/T, un un très bon choix, une vrai geule de Muscle car ! J'en était sûr, l'appel du V8 est le plus fort, quand on est tombé dedans, plus possible de faire marche arrière. @ Bientôt
    2 points
  2. Charger976

    Coût réel import Usa

    Si tu fais 200 000€ de plus-values sur une Bugatti sans doute! Mais ce n'est pas avec les 2 ou 3 000 boules qu'on va faire (ou pas) sur nos ricaines que l'on va attirer les gars du fisc…. Cette variété de requins ne chasse que dans les zones "lucrativement poissonneuses" D'ailleurs est-ce qu'il y en a par ici qui ont fait une quelconque plus-value sur leur voiture US lorsqu'on tient compte des frais de restauration? Doit pas y en avoir beaucoup….
    1 point
  3. rahouf

    restauration chevelle 1975 malibu classic landau

    Hello miroslav! Cool d'avoir des news en effet. Les butoirs étaient pas d'origine sur ce modèle, ou peut être avaient ils été démontés, en tout cas je ne les ai jamais eu. Cool pour l'admission et l'allumage, j'espère qu'elle ronfle un peu plus comme ca, que tu vas réussir a le régler rapidement!! Je me rappelle y avoir passé un bon moment la dessus!!! Bonne route a toi, qu'elle t'emmène encore loin!! Bye!
    1 point
  4. Mulder01

    restauration chevelle 1975 malibu classic landau

    Oui, ils s'intègrent parfaitement au pare-choc. C'est du GM NOS made in Canada 😉 Me faut trouver les arrières maintenant, rien trouvé à moins de 200$ pour l'instant, ca fait encore un peu chère. Ce carbu Rochester Q-Jet était également une option. La prochaine qui me dit bien c'est le cruise control. J'ai commencé à regarder un peu comment ca fonctionne et ca n'a pas l'air insurmontable à installer. La liste de pièces nécessaire n'est pas très importante. A suivre...
    1 point
  5. pretender03

    Buick electra 225 convertible 1968

    Tu peux aussi regarder sur le net, pas mal de sociétés de visserie sont en ligne Tu peux aussi mettre des écrous cuivre Enfin, si un magasin de fournitures industrielles (Descours et cabaud; orexad, etc ...) et n'est pas très loin de chez toi, tu peux aller y faire un tour, souvent on a de bonnes surprises..
    1 point
  6. Phil

    Buick electra 225 convertible 1968

    Si tu casses un goujon, comme il est fixé dans le collecteur, il va falloir aussi sortir le collecteur pour percer la vis et l'extraire / retarauder, et il vaudra mieux changer aussi les vis/goujons de collecteur (sans compter le risque d'en casser une au démontage). Et tant que tu y est, fais aussi l'autre côté. Pour ce genre de vis (pas des trucs de magasin de bricolage, mais plutôt de l'acier noir en 10.9), une bonne source en France est Caterpillar ou John Deere. Il faut y aller avec les dimensions et pas des vis que tu cherches, ils commandent, et tu vas les chercher 48h plus tard. Pas donné, mais moins cher que commander à l'autre bout du monde, et qualité certaine (têtes de vis estampillées CAT chez Caterpillar). Pour tout ce qui est échappement, remonter à la graisse cuivrée en pensant au suivant.
    1 point
  7. Phil

    les reprises que vous préférez aux originaux

    La version que j'écoutais en boucle gamin était sur un vinyle des Platters des années 60 appartenant à mes parents - et que j'ai toujours. Je ne connaissais pas l'auteur original (Merle Travis, 1946) de cette chanson country, ni celui qui l'a popularisée (Ernie Ford, 1955), ici réunis sur un plateau dans les années 70 La reprise, plus récente et nerveuse, par Jeff Beck et Billy Gibbons, ça le fait De plus, sans être une "vraie chanson à texte", c'est pas si souvent qu'il y a de vraies paroles dans la musique US .
    1 point
  8. CAN-AM

    Mon grand père.

    Il y a une trentaine d'années, l'un d'entre nous à fait l’acquisition d'un des six Hemi du team Chrysler France qui se trouvait dans une Cuda. Et le magicien qui s'occupait de ces blocs nous a donné ce trophée. Qui pour lui représentait plutôt l'image de la défaite. Carburation trop pauvre qui disait
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00