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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/02/2020 dans toutes les zones

  1. Ard-Ri-Erenn

    Je me lance sur Youtube

    Bon, c'est loin d'être parfait, mais c'est une première
    3 points
  2. Comet72

    Mise en huile SBC

    Ouais c'est clair pour l'ordre d'allumage...c'est juste que vu que j'étais un peu pressé de la remettre en route j'ai un peu tout fait en vitesse et je voulais vérifier ça à tête reposée, ce qui est fait d'ailleurs. Pour le réglage à chaud c'était uniquement pour le faire une fois le starter électrique ouvert, j'ai pu le faire hier, à pleine chauffe. Yes! Ouais je suis content, ce qui fait plaisir en l'ayant pareillement préparée au redémarrage (et contrairement aux nombreuses autres fois ou je n'avais pas pris ces précautions avec d'autres de mes voitures pour leur premier redémarrage), c'est que j'ai vraiment l'impression que ça tourne sans absolument risque: J'ai pas eu le moindre bruit suspect, même en tournant le moteur à la main je sentais que ça tournait faaaacile...j'étais dubitatif parce que c'est quand même du boulot de tout démonter et de faire monter de l'huile mais c'est quand même une bonne chose., la H.O. et les suivantes s'il y en à dans le futur auront le droit au même traitement, fini les redémarrages à la sauvage. Merci beaucoup! Boulot impossible sont vos nombreuses impressions, aide et avis éclairés! Petit récap de la journée d'hier: -Tombage de bougies...la première bonne surprise: Elles étaient parfaites...signe que ça tourne juste et surtout sans s'abimer. Niveaux: Tous nickel, tous les fluides beaux propres (sauf le LDR, énormément de calcaire, 'va falloir que je m'occupe de ça plus tard). Un petit suintement au bypass du radiateur de chauffage que j'ai bricolé la semaine passée (après qu'il explose et se vide dans l'habitable lors de la première tentative de redémarrage...), c'était juste un collier à resserrer. Ensuite redémarrage: Bref, sans histoire, ça tourne! J'ai identifié le probléme qui faisait qu'elle tournait mal, c'est bêtement le ralenti. Le starter fonctionne mais désengage plutôt rapidement, et le ralenti ne prend pas le relais, il est trop bas...dans les 400 tours, et elle cale facilement. Je pensais au début à un soucis de starter déréglé mais en le comparant avec celui de mon autre Z-28E, ils sont réglés un peu différemment mais au final il n'y à rien d'anormal. Je vais essayer de simplement remonter l'idle speed screw aujourd'hui et voir si c'est suffisant. Hier j'ai juste bloqué la came du starter avec le doigt et ça m'a permis de la faire longuement tourner, de caler l'allumage et de faire les quelques vérifications que je souhaitais faire, en plus de me permettre de la laisser chauffer pour la première fois à bloc et de la déplacer. Du coup je l'ai emmenée revoir le soleil: Bref, verdict: Problèmes: -Un suintement d'huile au niveau d'un raccord du refroidisseur d'huile, à voir si je peux resserrer ou s'il faut désaccoupler et mettre un tour de teflon...bref, une bricole. -Ralenti à régler Mais sinon: -Elle tourne nickel -La boite passe parfaitement les vitesses -Elle prend super bien les tours, j'y vais tout doux mais en mettant un petit coup de pédale on sent que la cavalerie est au complet -La direction marche impeccable, hyper fluide -Elle freine beau droit, sec, une vraie merveille -Elle refroidit, malgré le circuit entartré -L'alternateur charge et ne fait plus aucun bruit après que je l'ai ouvert pour un petit service et regraissé à neuf -Electriquement tout fonctionne, tout l'équipement intérieur, les phares, la radio, les vitres électriques dont je croyais les moteurs HS étaient en fait juste collées aux joints Bref, je suis épaté. Elle à déjà l'air fiable, et tous les travaux de prépa au redémarrage que j'ai faits portent leurs fruits: Elle est immédiatement déplaçable et même carrément roulable. Honnêtement, c'est le bonheur. Quand je pense à toute l'énergie que j'ai mis à sauver ces Camaros de la mort, autant dire que je ne regrette ni mon pognon ni mon temps. J'étais sûr qu'elles en valaient la peine...et je me fais peu de soucis pour la H.O. qui hors grosse surprise devrait tourner elle aussi j'en suis sûr. Maintenant en ce qui me concerne la suite des événements est la suivante: -Ralenti -Huile de pont -Vidange de boite -Regarder ce raccord de refroidisseur qui suinte -Essuyer les dessous qui sont hyper huileux après l'avoir faite tourner un moment sans caches culbus -Petites bricoles que je vais sûrement découvrir dessous Et ensuite: Remisage momentané, et attaquer la H.O.! Je crève d'impatience de m'y mettre à celle-là...ça urge, je suis au taquet! Sinon les travaux en plein air du genre rinçage et détartrage du circuit de LDR attendront qu'il fasse un peu plus chaud...il fait beau mais par -3° c'est un peu trop pénible. Ce sera pour cet été.
    3 points
  3. Nico93

    Buick Roadmaster estate wagon 1992

    Salut à tous, comme certains le savent me voila moi aussi avec un wagon à la maison 😁 Je crois que je commence à être atteint de la vehuitite... Donc il vient de st jory, ramené par la route en Normandie en passant voir un membre éminent de ce forum en Auvergne qui me gardait au chaud 2 jantes tôles de caprice 1978 😉 Je n’ai pas encore épluché tout l’historique , mais je sais que sa première immatriculation était en Floride. Elle a passé les 160000 miles mais a bénéficié d’énormément de travaux mécaniques mais a un aspect extérieur qui a vécu sans être catastrophique pour autant. Absolument tout fonctionne à bord excepté la pression d’huile , la cause au carter grande capacité dans lequel on n’a pas remis la sonde...(je vais y remédier rapidement ). Cette année là, c’est le 350ci TBI de 180ch avec la boîte 4l60 et son overdrive, classique propulsion. Malgré le poids de la bête , ça marche comme il faut et avec les 4 en 1 et la double ligne ça ronfle quelque chose de bien! Que dire sinon? C’est Buick, c’est super confortable. Vitres électriques , sièges avant et rétros aussi , amortisseurs à air à l’arrière mais a ajuster soit même . En ce moment elle ne roule pas beaucoup, petite révision moteur /boîte et je n’ai pas beaucoup de temps ( le filtre de boîte était tombé au fond du carter d’ailleurs...) Allez un peu de photos, premier arrêt vers brives Chez le lion En Normandie
    2 points
  4. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Souiteee: Dérouillage de la culasse (toujours par électrolyse): Et voilà, c'est partie pour se refaire une santé !! Au programme, réalésage, surfaçage bloc et culasse, rectif soupapes, sièges, remplacement de guides, remplacement bagues de pieds de bielle et équilibrage vilo..
    2 points
  5. Trooper Phil

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Je croise les doigts pour la vente LK 🙂
    1 point
  6. Parkaveniste

    Cadillac Seville 1984

    Bon finalement bien plus vite solutionné que j'aurai pensé. nettoyage du capteur de température de coolant et c'est reparti.
    1 point
  7. The Lion King

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Et moi donc. Mais elle n'est pas encore vendue
    1 point
  8. saintseya

    Oldsmobile Cutlass 1980

    Les rayures aussi il les avaient fait lui même 😂
    1 point
  9. Charger976

    Charger '71 et Firebird '78

    Rien de bien nouveau mais comme je suis en métropole depuis quelques jours... La bestiole dans sa tanière hivernale: Un intérieur confortable et bien équipé à défaut d'être réellement luxueux. La couleur "dark chetsmuts" est plus chaleureuse que le traditionnel noir des muscles cars Vitres électriques, clim et pour la première fois en 1971 le lecteur/enregistreur de K7 classiques avec son micro. Volant "rim blow"; rigolo mais tout un apprentissage pour ne pas appuyer sur le klaxon à chaque manoeuvre! Une option qui n'a pas duré longtemps! Une baie moteur bien remplie par le 440HP et sa clim: Il reste toutefois une place énorme entre le radiateur et la calandre. C'est ici que se rabattaient les paupières de phares (à commande électrique sur les 3ème gén et à dépression sur les 2ème gén).
    1 point
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