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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/02/2020 dans toutes les zones

  1. marsouin84

    Buick Skylark Limited 1984

    Aprés le démarreur j'ai réparé les 2 aérateurs de pare brise à qui, ils manquaient quelques lamelles J'ai utilisé des cartes plastiques que l'on trouve dans les magasins de modelisme. Elles ont l'interêt de se couper, de se coller et de se peindre sans difficultées Les ailettes collées dans des rainures faites avec une mini scie et mastiquées. Le tout avant ponçage Avec un petit coup d'apprêt . Il me reste à trouver la couleur adéquat chez le marchand de couleur du coin J'en profite également pour vous présenter un produit que j'ai découvert Il sagit d'un stylo effet chrome Molotow et franchement le résultat est bluffant (même si les photos ne sont pas si parlantes que ça). De toutes façon vous trouverez sur internet des vidéos de présentations des produits de cette marque Avant Aprés Une photo un peu plus parlante Même si cela ne vaut pas le "vrai" chrome l'effet est tout a fait convaincant
    3 points
  2. marsouin84

    Buick Skylark Limited 1984

    Bonjour Petite présentation de mon petit coup de coeur C'est pas la plus rare, ni la plus belle, ni la plus jolie, mais c'est celle qui m'a fait vibée. Pour être franc le prix d'achat à contribué aussi au coup de coeur 😊 C'est une Buick Skylark limited de 1984;. Ca je le sais, c'est marqué dessus, et pas qu'un peu. D'ailleurs c'est bizarre mais je croyais que la finition "Limited" incluait les vitres et les sieges électriques et le V6 que je n'ai pas ( peut être une question d'année ) Elle est globalement en bon état, mais neccessite quand même quelques soins. Voila mon plan de bataille qui avancera au gré de mes finances et du temps que je pourrais lui consacrer En premier lui faire une bonne révision mécanique Frein, amorto ect..... et changer ce qui semble être neccessaire Régler le problême du démarreur (le solenoide à du mal à s'enclencher) Elle souffre également d'incontinence => donc changement des joints concernés A la base elle était équipé d'une clim, j'aimerais la remettre en fonction mais pour cela faudrait que je retrouve un compresseur et surtout que je me renseigne, parce que les installations de climatisation sont complexes à mettre en oeuvre En second; m'occuper de la partie cosmétique en commençant par l'exterieur ; 2 ou 3 petits points de rouille à traiter avant que ce soit la cata Trouver et installer la jupe qui normalement est placée sous le pare choc avant et qui est malheureusement manquante sur la mienne (d'ailleurs si vous avez des adresses.....) En troisième m'occuper de l'interieur qui constitura à recoller le ciel de toit et à refixer de manière plus péreine divers éléments plastique Et après tout ça JE CUSTOMIZE comme un FOU Enfin presque...... J'aimerais plutôt lui rajouter des options ou accessoires qu'elle aurait pu avoir et qu'elle n'a pas Cela constiturait à virer le poste 2 Din qui la défigure et qui de toute façon ne fonctionne pas, pour le remplacer par un modele fonctionnel avec un look vintage Enlever l'aérateur central pour le remplacer par la magnifique horloge à rouleux au look inimitable que l'on trouve sur certaine version Et si je me laisse aller , je serais bien tenté de lui rajouter un toit vynil et pourquoi pas les vitres électriques, mais là faudra voir la faisabilté de l'histoire et bien sur trouver les pieces (d'ailleurs si vous avez des adresses..... 😏 ) Enfin voila pour le programme Place aux photos
    1 point
  3. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    La pompe à huile maintenant.. Valeur de jeu dans l'alésage de l'arbre d'entrainement: 0.013 à 0.060 mm...c'est good. Jeu en hauteur (pignon-carter) : 0 à 0.10mm pignon d'entrainement et 0.010 à 0.05 mm pour le pignon mené. Résultat ok pour le pignon meneur et 0.09 mm pour l'autre. Je corrige le jeu en passant au papier de verre (grain de 400) le corp de pompe sur marbre . J'ai pour l'instant réduit de 4/100eme le jeu. si je tiens compte de l'épaisseur du joint, je dois encore réduire cette valeur pour être nickel. Le carter de fermeture ci-dessous présentait une usure du aux frottements. La correction, en utilisant un marbre est en cours...mais je me demande si l'équerrage du plan de joint du corp de pompe avec l'axe était bon au départ ...sortie d'usine...les stries ( déjà fortement réduit sur la photo) ne sont pas uniformes sur tout le carter .
    1 point
  4. Comet72

    Never ending story

    Bon, revenons-en au sujet initial de ce topic...à savoir acheter des bagnoles. Avec le nombre que j'en ai il y a bien longtemps que je n'ai plus besoin de rien. Il y a juste un truc qui me démange...pouvoir occasionnellement tracter lourd, être autonome pour déplacer mes voitures non roulantes...et même si mon S-10 m'a rendu d'immenses services avec son crochet et ses 2722 kilos remarquables...j'ai quand même remarqué que ce brave V6 4.3 de 280'000 bornes et sûrement des milliers de tonnes au cul (il a servi 20 ans dans une boite de BTP et le crochet devait pas être la pour décorer...), ben a pleine charge (remorque double essieu + un véhicule bien lourd comme mon Cherokee Chief par exemple) on sent qu'il atteint quand même le max de ses capacités et la boite notamment, dépourvue de refroidissement additionnel, chauffe et souffre pas mal, même en adaptant la conduite du mieux que je peux. Il y a un autre facteur qui me pousse à trouver un char plus gros et au fait de devenir autonome, c'est qu'en plus d'avoir déjà une demi-douzaine de plateaux sous le coude, je viens de reprendre contact avec un cousin perdu de vue depuis longtemps qui lui a un magnifique double essieu neuf...bref...j'ai tout pour bien faire. Donc en gros 4x4 pas trop moderne, abordable et qui me plaise esthétiquement et qui puisse tracter 3,5 tonnes sans forcer j'ai longtemps cherché mais pour moi il n'y en a qu'un: Le Dodge Durango 1st Gen. en 5.9 Magnum (245ch). Et c'est là que ça se gâte...j'en ai repéré quelques-uns pas loin de chez moi, et j'ai pas ma scruté le marché mais en trouver un qui ne soit pas complètement rincé, pourri jusqu'à l'os ou avec des soucis mécaniques relève de l'exploit...ou alors il faut sortir près de 10K euros, trop pour moi. Je suis donc allé en voir plusieurs, que j'aurais pu acheter...mais ça s'est pas fait, tous des oignons avec de gros problèmes et trafiqués à la sauce Redneck. Parmi les trois pas loin de la maison, qui ne sont pas à vendre mais dont je connais l'existence et qui ne roulent pas, il y en a un qui servait de véhicule de dépannage dans un petit garage et qui depuis plus d'une année reste à pourrir près de l'entrée sans servir. J'ai pris contact et je suis tombé sur le patron, un pur passionné extrêmement sympathique et correct, qui finalement serait d'accord de le vendre...et niveau bahut je suis pas loin de penser que je suis tombé sur une perle: -Finitions SLT et pack R/T, toutes options -5,9l Magnum -2ème main, historique connu, toujours entretenu -66'000 miles seulement! -Double crochet Rockinger 3500 kilos homologué -Beaucoup de boulot important de fait dont l'entier du train avant et tout le haut moteur -Ancienne RTI donc homologation X et possibilité de lui monter tout un tas de trucs hors normes constructeur sans se faire emmerder au CT -Prix dans les normes du marché Bémols: -Porte arrière pourrie, un bas de caisse et le PC avant qui commence à friser. -Echappement maison a base de pot de détente de Clio RS...ça ouvre un peu beaucoup Bref, hier en rentrant d'une livraison j'emprunte la nationale qui longe le garage...forcé, je m'arrête. Il faisait déjà à moitié nuit, un vendredi soir...et je tombe sur le proprio, qui rentrait chez lui. On se met à discuter...et il me propose d'aller l'essayer! Batterie morte, on le ponte, il démarre et tourne impeccable...et déjà au ralenti on sent que c'est méchant. Mis les plaques dessus et départ! On a fait 30 bornes. Ben c'est officiel, j'en ai besoin dans ma vie. Putain quel pied! J'ai pas encore débandé. Dieu que ça fonctionne bien! Moderne sans trop l'être, confort indescriptible, polyvalent comme le Blazer, équipement au top...la comparaison avec le Blazer s'arrête en ouvrant le capot: J'ai mis deux ou trois fois la semelle une fois chaud...putain ça fait presque peur...ce moteur est exceptionnel! La puissance qui sort de ce morceau de fonte, c'est du délire! Bref...enchanté. Vu que j'en ai marre de retaper des bagnoles à l'année et que pour une fois j'aimerais bien juste m'asseoir et tourner le contact, j'attends un devis "tout compris" (tôlerie, bricoles et préparation au CT) si ça colle avec ce que je pense, je trouverais le financement et je signe. Je crois que j'ai vraiment trouvé ce que je cherchais, ça ferait parfaitement le job. Fabuleux véhicule! Je vous déconseille d'en essayer un...y'a pas de retour en arrière...
    1 point
  5. Comet72

    Mise en huile SBC

    Oh punaise l'idée de génie!!! Super! Merci beaucoup, j'y aurais jamais pensé et je pense que je dois en avoir une qui traine. Encore une fois: Fabuleux! Merci pour ces explications super claires, je comprends mieux ce qui se passe dans ce moteur. C'est vraiment très intéressant tout ça. Je me réjouis d'être à lundi pour recommencer les essais, mais grâce à ces explications je suis assez confiant, je pense qu'il faut simplement que j'insiste plus longuement et avec les rotations du moteur certainement que tout ira bien. Je dois pouvoir faire monter la sauce de l'autre côté. Quelque part tout va dépendre de la perceuse j'ai l'impression...faut que je mette la main sur une à air comprimé et ce sera idéal. Il me tarde tellement de pouvoir la faire tourner en toute sécurité pour pouvoir essayer la boite et les freins et pouvoir la déplacer...et ensuite pouvoir attaquer la suivante: La H.O.!
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  6. marsouin84

    Buick Skylark Limited 1984

    Me revoila Bon j'avance pas trés vite mais je fais en fonction de la météo et du temps que je peux consacrer à sa remise en état Donc pour commencer démontage du démarreur. Le problême rencontré venait des parties de contact du solenoide qui étaient oxydés Voici quelques photos pour ceux qui seraient intérréssés L'ensemble du démarreur démonté Il était temps. Gros problême en perspective. Un petit coup de résine pour isoler le tout et c'est bon Les contacts oxydés s Les pièces ont été nettoyées et aprés remontage tout fonctionne de nouveau. A voir dans le temps..........
    1 point
  7. Buick27

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Nouveaux roulements reçus et montés, le roulement coté conducteur était vraiment HS, il est parti en morceaux : Ensuite petite ballade, plus de bruits désagréables, tout à l'aire de bien fonctionner pour le moment ! Semaine prochaine géométrie et C.T !
    1 point
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