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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/02/2020 dans toutes les zones

  1. Gilles

    problème compressions pontiac

    voici quelques expliffes en français, à noter que tu n'as pas forcément besoin d'un cache culbus découpé, une paire de cartons moches autour de la culasse devrait faire l'affaire. On a toujours peur des projections d'huile, mais il n'y en a pas tant que ça. NB, si tu vois que tes écrous de réglage sont faciles à tourner, à la main, re-mauvaise nouvelle: ils sont morts, car ils sont en principe à usage presque unique, ils sont faits pour se serrer sur le filetage par frottement. Et il faut donc éviter de trop jouer avec, car si le filetage de l'écrou est cuit, il y a de grandes chances que celui du goujon soit pareil. Je desserre assez pour faire apparaître le claquement, je resserre pour effacer le claquement, + 1/4 à 1/2 tour, fin du problème. re-NB: il te faut une paire de joints de cache-culbus, car en les démontant, tu vas les tuer, à part s'ils ont été montés correctement (ça n'arrive jamais). le film:
    2 points
  2. 2 points
  3. Phil

    Mise en huile SBC

    +1. Si ça ne monte toujours pas et que les poussoirs baignent (comment le sais-tu ?) c'est qu'ils sont grippés et que l'huile ne passe pas au travers. --> Dépose de l'admission et pose de poussoirs neufs. Plus éventuellement des tiges, mais contrairement aux poussoirs ce n'est pas une purge de les passer au diluant et à la soufflette, c'est même rigolo si tu as au mur le poster d'un ennemi personnel .
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  4. mathieuvogue

    problème compressions pontiac

    Un grand merci Gilles 😀, avec la vidéo j’ai tout de suite compris la procédure. Des joints j’en n’ai plusieurs d’avance que j’avais commandé chez rockauto, je vais faire très attention sur les écrous, de toute façon si je sent qu’il sont lâche, j’en commanderai des neuf sans hésité. je reviendrai vers vous, pour vous dire le résultat.
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  5. pretender03

    problème compressions pontiac

    Déjà commencer par le plus simple Mettre un peu d'huile dans le cylindre fuyard et reprendre les compressions, si elles remontent, la segmentation est dans le sac Sinon investiguer dans les haut moteur
    1 point
  6. Gilles

    problème compressions pontiac

    Merci Tigrou 🙂 Mathieu, tu devrais vraiment réfléchir à la procédure moteur tournant, pour un moteur stock, c'est parfait.
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  7. Gilles

    problème compressions pontiac

    Bonjour a tous, Je vous explique mon soucis sur ma Pontiac Parisienne de 1962 avec le moteur 283ci Bonne nouvelle, c'est un small-block, c'est plutôt solide et durable . Le moteur tourne super bien, mais il y a deux choses qui m'on interpeler depuis longtemps, c'est se bruit a l'échappement de chpsittt chpsitttt fort pas vraiment normal pour moi, et une petite vibration vraiment très légère a 1000 trs qui se fait ressentir dans l'habitacle. Se matin j'ai décider de prendre les compressions de mon moteur, et la j'ai un cylindres a 4,2 bars et les autres sont de 7 a 8 bars. Ca, ce n'est pas une bonne nouvelle, mais faut voir. j'ai se problème depuis que j'ai cette voiture 2 ans. T'aurais p'tet pu t'en inquiéter avant... Je pense a un problème de soupapes d'échappement, que me conseiller vous de faire ? Rien de sur. Problème d'étanchéité de chambre, admission ou échappement, ou bougie foirée et fuite par le filetage ( ou bougie neuve et défectueuse, j'ai eu le cas sur ma moto il y a longtemps, elle fuyait par l’électrode). Je suis abattu par se résultat, qui je pense va me faire déculassée, je sais pas se qu'il c'est passé, un problème de poussoir hydraulique ? je suis dégoûter, pensé vous qu'un simple réglage des culbuteurs pourrais me redonner les 3 bars qu'il me manque du cylindre concerner ? ça m'étonnerait beaucoup qu'un simple réglage de la distrib puisse avoir cet effet. Répandre de l'eau de Lourdes sur le pare-brise est à ne pas négliger. Néanmoins, essaie quand même de faire tes culbuteurs, le forum en a déjà parlé pas mal de fois, et il y a pléthore de tutos sur le tube qui montrent comment faire. Avec un 283 d'origine, je te recommande la méthode moteur en route, ce n'est pas très difficile . Ne te laisse pas abattre, on va pas se laisser enquiquiner par un bout de ferraille, quand même! J'ai oublier de vous dire, j'ai remplacer tout mon allumage qui étais un électronique fait au usa, et j'ai tout remis comme a l'origine allumeur a rupteur et bobine neuve d'époque Delco Remy, et le moteur tourne beaucoup mieux, seul les bougies que j'avais remplacer il y a deux ans, les bougies conçue pour un allumage classique on peut être pas du apprécier le haut voltage de l'électronique mis avant que j'ai cette voiture. D'après moi, c'est une erreur. Une des améliorations majeures que l'on peut apporter à un small Chevrolet, c'est justement un allumage électronique moderne, et surtout un GM HEI: plus de points qui s'écrasent, plus de condensateurs qui grillent, une fois réglé, il est indéréglable, il envoie une patate à flamber un pacemaker et le sonotone qui va avec, et je n'en ai jamais vu en panne. Les bougies ne remarquent pas la différence entre deux types d'allumage, à part qu'elles s'usent un peu plus rapidement avec un électronique du fait des tensions plus élevées ; mais je connais peu de gens qui roulent en ancienne qui font assez de km pour le constater. Je vient de passer une commande au usa pour des bougies neuve en bougies AC d'origine d'époque GM. Aucun intérêt (désolé de te le dire aussi brutalement), une bougie est une bougie, n'importe quelle bougie équivalente aux AC-44 et AC-45 aurait pu faire l'affaire. En attendant, nettoie les énergiquement, surtout celle qui est charbonnée, et dont je me demande si le courant passe dedans. A tester avec la méthode du "fil débranché": je mets le moteur en route, je prends le câble de bougie (qui a 50 ans et qui est tout craquelé) à la main, je mets la bougie à la masse et je regarde s'il y a une étincelle. je mets mon doigts sur la pointe de la bougie par mégarde, je prends une pêche d'enfer, je sursaute, mes lunettes tombent et se prennent dans la courroie d'alternateur et se font broyer, mais sépagrave, car de toute façon je suis assis dans le garage devant un des pots qui me crachent des gaz fétides dans le visage en attendant de pouvoir marcher de nouveau, tellement la châtaigne m'a coupé les pattes. J'ai pensée qu'en faisant sa et a rouler comme sa, ça pourrai se remettre tout seul ? je suis pas bien avec tout sa. Mauvaise nouvelle: peu de pannes automobiles sont auto-réparantes, ou alors si tu penses que ça s'arrange tout seul, c'est que la bête est en train de prendre de l'élan pour te mettre une VRAIE raclée. Si tu règles ta distrib au plus juste, et que ton allumage est nickel, et que le symptôme persiste, alors tu vas être bon pour tirer l'admission et voir si tu n'as pas un problème de poussoir grippé ou de tige tordue; si ce n'est toujours pas le cas, prépare toi à déculasser et faire une totale: soupapes neuves, sièges rôdés, ressorts neufs, joints neufs, et le reste à imaginer selon le budget et le degré de tranquillité que tu souhaites obtenir. Et si après tes culasses rénovées tu as toujours un problème d'étanchéité, il faudra chercher dans le bas moteur, et ça va commencer à coûter du temps et/ou de l'argent.
    1 point
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