Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/02/2020 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Chevrolet Blazer S10 Sport 1992

    J'ai repris le premier, plus de 500 bornes du weekend...quel pied! L'accident et la porte arrière pliée ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir...à chaque virée je mesure ma chance de pouvoir encore en profiter, et ce encore pour de nombreux kilomètres! Dieu que j'aime ces bahuts!
    2 points
  2. pretender03

    Pédale molle

    1.5 mm sur ces machins là, c'est un boulevard... Qu'une pédale de frein soit dure moteur non tournant est normal vu que tu n'as pas d'assistance ...
    1 point
  3. Buick27

    Pédale molle

    J'ai jeté un oeil au manuel d'atelier et la tige n'est pas réglable. Il s'agit en fait d'une petite pièce pré calibrée insérée au bout du piston. Heureusement je n'avais pas jeté l'ancien Mastervac, j'ai sorti la pièce pour la comparer à celle du mastervac neuf. (L'ancien à droite, le nouveau à gauche). Et en mesurant même si ce n'est pas flagrant à l'image l'ancien mesure 1.5mm de plus que le nouveau. Je l'ai remonté dans le nouveau mastervac, à l'arrêt la pédale est encore plus dure et moteur tournant la course est moin longue. J'ai fait un petit essai, les freins avant grognaient un peu au début (décrassage ?) mais ça freine maintenant bien même si la course est un peu plus longue qu'une autre voiture mais c'est similaire à ce que décrivait @Zitoune et @Nico93. Merci à vous tous je crois que j'aurais pas trouvé sans vous.
    1 point
  4. deville72

    Pédale molle

    Aussi, c'est ce que je disais.
    1 point
  5. pretender03

    Pédale molle

    +1
    1 point
  6. Phil

    Pédale molle

    La tige entre booster (Mastevac) et maître-cylindre est probablement trop courte. Si elle est réglable, tu sais ce qui te reste à faire*. * à trouver sur le Net ou ailleurs la procédure de réglage avant de toucher quoi que ce soit. Si tu la règles trop longue, les freins vont finir par bloquer, ce qui peut être ennuyeux si tu es à 20 km de chez toi.
    1 point
  7. deville72

    Pédale molle

    Possible car à l'avant avec les disques, jamais de course à rattraper vu que les plaquettes lèchent tout le temps. Vérifies aussi l'autre côté au niveau réglage du rattrapage du jeu au cas où. Sinon, en fait, tout est normal comme dit Will !
    1 point
  8. Comet72

    Never ending story

    Quelques news... -La rouge est plus ou moins prête aux essais de redémarrage, j'aurais de l'aide dans la semaine, donc ça devrait être pour mardi ou mercredi. Je ne veux pas m'y essayer seul pour absolument pouvoir observer au premier redémarrage la mise en huile du haut moteur et ce qui se passe au niveau du Quadrajet...qui à l'air de fuir de partout et qui risque hélas de compromettre le réveil de la bête, ça ne m'étonnerait pas. Mais peu importe, pour moi l'objectif est simple: Qu'elle rote et tourne assez longtemps pour que je puisse voir l'huile arriver aux culbus...je lui en demande pas plus...ensuite je pourrais remonter les caches-culbus et toutes les dépressions et autre merdier et des kits carbu j'en ai plein l'étagère...s'il déconne je le dépose et je démonte dans la journée, pas de problème. Si elle tourne bien et qu'elle se déplace j'y remonte les caches-culbus et je vais direct sur le 4 colonnes avec, histoire de finaliser les derniers détails du redémarrage, notamment vidange de boite, inspection du pont et autres bricoles. Pour la H.O. je voulais pas y toucher pour le moment, principalement parce qu'à l'endroit ou elle est dans le garage (coincée et difficilement accessible), je me fais chier pour bosser dessus...je comptais attendre de pouvoir déplacer la rouge avant d'y toucher. Mais jeudi soir j'avais deux heures de rabe, et rare comme c'est j'avais pas envie de les perdre...j'ai vite ouvert la caissàout', foutu loin les bougies, planté un cliquet au cul du damper...et là...première bonne surprise: Avec la tronche des bougies, ça en fait deux, de bonnes nouvelles: Pas trace d'humidité, bon visiblement ça tournait riche, mais coloration identique pour tous les cylindres, pas de rouille...ça à pas l'air mauvais. Puisque j'étais là j'ai aussi vite remplacé la courroie de l'alterno qui était retournée, vrillée et bouffée...j'en avais à gauche, ça tombe bien...par contre le fait que celle qui était en place était morte et que j'en avais déjà une autre elle aussi morte posée dans le coffre cache sûrement un soucis d'alignement dans les accessoires ou une autre joyeuseté que je découvrirais sûrement au premiers tours de vilo...j'espère sans avoir l'empreinte "BOSCH" marquée au milieu du front pour la fin de mes jours... Pour l'instant ce sera tout ce que je ferais à cette caisse, l'accès est vraiment trop merdique...mais si la rouge est déplaçable je vais la mener sur la fosse et l'attaquer rapidement. En tout cas c'est prometteur...23 ans dehors dans les conditions sus-mentionnées et pas un moteur bloqué...c'est déjà un beau cadeau.
    1 point
  9. will2406

    Pédale molle

    Pour moi rien d anormal dans ce que tu décris. Tu passes d un système en fin de vie à du neuf 😉
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  10. Zitoune

    Pédale molle

    Tu trouve la pédale molle et course longue par apport à avant ou en comparant avec un autre véhicule moderne? Je trouve aussi que sur la mienne la pédale est molle, car c'est hyper assisté je pense. Pour la course c'est aussi plus long que mes autres voitures, mais en poussant fort et loin ça freine très bien. Mon fils dit que la voiture a des freins en mousse! A l'inverse j'ai aussi un Ford Cmax moderne et là je me mets la tête dans le pare brise les premiers freinages....trop sensible!
    1 point
  11. deville72

    Pédale molle

    Dure à l’arrêt et molle moteur en marche, c'est juste normal comme toutes les autos avec assistance type mastervac. l'idéal étant que moteur arrêté tu puisses encore donner un coup de frein avant que l'assistance disparaisse. Pour la course trop longue, si freins à tambour à l'arrière, le système automatique de rattrapage de jeu des garnitures est feignasse ou HS. A noter qu'il se réajuste seulement en freinant en marche arrière. Si ce sont des disques à l'arrière, je ne sais pas... Peut être voir le réglage de la tige de poussée sur le maitre cylindre ?
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  12. Nico93

    Pédale molle

    Salut Je sais pas si ça peut t’aider mais sur ma PA je m’étais déjà fait la réflexion que la pedale partait loin (moteur tournant) mais au final ça freine très bien donc ça m’inquiète pas plus que ça . Moteur arrêté, elle est plus dure mais moins que sur ma caprice. T’as fait un petit essai en dynamique pour tester l'efficacité?
    1 point
  13. Comet72

    Never ending story

    Je ne manquerais pas de vous le poster. Je suis allé chercher les pneus ce matin, du coup montage-équilibrage en vitesse et j'ai troqué les 5-spokes d'origine en 15x7,5" pour un set d'IROC-Z en 16x8,5" avec du 245 au cul...c'est plutôt méchant, je vous laisse juger. C'est exactement la vision que j'avais pour cette caisse: Grosses jantes impeccables et carrosserie dans son jus. Content du résultat.
    1 point
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