Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/02/2020 dans toutes les zones

  1. French Riviera

    Pontiac Trans Am

    De là à dire qu'ils travaillent comme des manches...
    2 points
  2. Comet72

    Never ending story

    Quelques news... -La rouge est plus ou moins prête aux essais de redémarrage, j'aurais de l'aide dans la semaine, donc ça devrait être pour mardi ou mercredi. Je ne veux pas m'y essayer seul pour absolument pouvoir observer au premier redémarrage la mise en huile du haut moteur et ce qui se passe au niveau du Quadrajet...qui à l'air de fuir de partout et qui risque hélas de compromettre le réveil de la bête, ça ne m'étonnerait pas. Mais peu importe, pour moi l'objectif est simple: Qu'elle rote et tourne assez longtemps pour que je puisse voir l'huile arriver aux culbus...je lui en demande pas plus...ensuite je pourrais remonter les caches-culbus et toutes les dépressions et autre merdier et des kits carbu j'en ai plein l'étagère...s'il déconne je le dépose et je démonte dans la journée, pas de problème. Si elle tourne bien et qu'elle se déplace j'y remonte les caches-culbus et je vais direct sur le 4 colonnes avec, histoire de finaliser les derniers détails du redémarrage, notamment vidange de boite, inspection du pont et autres bricoles. Pour la H.O. je voulais pas y toucher pour le moment, principalement parce qu'à l'endroit ou elle est dans le garage (coincée et difficilement accessible), je me fais chier pour bosser dessus...je comptais attendre de pouvoir déplacer la rouge avant d'y toucher. Mais jeudi soir j'avais deux heures de rabe, et rare comme c'est j'avais pas envie de les perdre...j'ai vite ouvert la caissàout', foutu loin les bougies, planté un cliquet au cul du damper...et là...première bonne surprise: Avec la tronche des bougies, ça en fait deux, de bonnes nouvelles: Pas trace d'humidité, bon visiblement ça tournait riche, mais coloration identique pour tous les cylindres, pas de rouille...ça à pas l'air mauvais. Puisque j'étais là j'ai aussi vite remplacé la courroie de l'alterno qui était retournée, vrillée et bouffée...j'en avais à gauche, ça tombe bien...par contre le fait que celle qui était en place était morte et que j'en avais déjà une autre elle aussi morte posée dans le coffre cache sûrement un soucis d'alignement dans les accessoires ou une autre joyeuseté que je découvrirais sûrement au premiers tours de vilo...j'espère sans avoir l'empreinte "BOSCH" marquée au milieu du front pour la fin de mes jours... Pour l'instant ce sera tout ce que je ferais à cette caisse, l'accès est vraiment trop merdique...mais si la rouge est déplaçable je vais la mener sur la fosse et l'attaquer rapidement. En tout cas c'est prometteur...23 ans dehors dans les conditions sus-mentionnées et pas un moteur bloqué...c'est déjà un beau cadeau.
    1 point
  3. Zitoune

    Voitures américaines croisées sur la route

    Je fouinais et rangeais mon ordi et je suis tombé sur ces photos.....je ne me rappelle plus si je les ai postées par ici....mais les voilà:
    1 point
  4. Gilles

    pontiac parisienne 1962

    Et surtout: c'est une rare powerglide fonte! Je pense que tu ne le sais pas encore, mais tu es candidat pour la remplacer par une th350, en mettant précautionneusement au frais ta PG fonte. Gain: 20 kg, et surtout, 3 vitesses bien etagées. Un 283 n'est ni très puissant, ni très coupleux. Une boîte à 3 rapports va transfigurer la voiture. Et ce n'est pas d'origine, mais très facilement réversible.
    1 point
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