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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/02/2020 dans toutes les zones

  1. Vertig0

    Chevrolet Corvette C4 - 1985

    Hello, Plus de 3 années après avoir vendu ma Lincoln Mark V et mis de côté la Buick ainsi que les voitures en général le manque commença à se faire sentir. Ayant de nouveau du temps libre une période de réflexion s'installa sans trop savoir sur quoi j'allais m'arrêter. J'ai songé à reprendre une Caprice mais l'offre en France n'est pas folle, les modèles étrangers en bon état étant régulièrement au GPL j'ai abandonné l'idée. Une Chrysler Le Baron 79 coupé en 6 cylindres à éveillé ma curiosité mais elle est à vendre depuis des mois, du coup je n'ai même pas appelé... Une Cadillac Seville 77/79 ? Oui, mais.... sans plus quoi. Une Firebird ? Oui, mais pas dans le budget que je voulais allouer. J'ai chercher, chercher... encore et encore. Jusqu’à ce que je m'arrête sur cette Corvette, par hasard, au travers d'une recherche parmi tant d'autres. Alors je me suis dit : "ah ouais, on en voit tellement peu ! ça pue les eighties à des kilomètres ! et j'aime ça..." Quelques semaines plus tard voici où nous en sommes... Elle vient tout droit de Floride, elle a connue 2 propriétaires en étant vendue neuve à New York en 85 avant d'être cédée en 2011 puis exportée fin 2019. J'ai été la voir après sa sortie de container et son dédouanement, l'essai étant concluant il n'y avait plus qu'à... Elle est garée depuis quelques jours au chaud près la Buick Elle totalise donc un peu plus de 77.000 miles. La carrosserie est propre, la peinture est belle. Peu de défauts à noter. En revanche l'intérieur nécessaire un coup de neuf, les finitions de l'époque n'étant pas réputée pour être les plus belles ni les plus résistantes aux affres du temps il y a un peu de travail de démontage/nettoyage/remplacement. La moteur tourne bien, il démarre au quart et n'émet pas de fumées suspectes. Elle freine droit et bien, la boîte auto fonctionne mais réclame un entretien. Au programme donc une bonne révision, un beau nettoyage intérieur/extérieur et elle sera parfaite pour les beaux jours.
    3 points
  2. morov

    Buick Special 1955

    Allez peinture finite 😁 une semaine après, ce sera lustrage
    3 points
  3. Buick27

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Aujourd'hui fin du remontage du moteur : Puis vient le moment tant attendu, quelques coups de démarreurs sans l'allumage pour bien tout huiler, allumage rebranché, c'est le moment : CA PART AU QUART DE TOUR !!!! Elle a bien tourné, tout semble fonctionner correctement, pas d'ampoule SES donc tout semble bien rebranché. J'ai retrouvé une température cohérente au TDB, elle ne chauffe pas, test de la boite dans le garage, elle engage la marche avant et arrière sans accoups et part tout de suite sans accélérer. Et surtout, je n'ai pas constaté de fuite, c'est impressionnant, je n'ai jamais connu cette voiture sans incontinences ! La petite touche finale : Il me reste maintenant à finir les freins, à remonter le capot et le pare-choc pour pouvoir faire un essai sur route ! @+
    2 points
  4. Buick27

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Bonjour à tous ! Eh oui une Park Avenue de plus sur le forum ! Après une longue réflexion quand au choix d'un nouveau Daily US, j'ai eu un coup de cœur pour cette Park Avenue dans sa jolie robe blanche. C'est une millésime 91, de couleur blanche et intérieur gris avec jantes en nid d'abeilles ( assez rares et plus jolies que les jantes pleines de base que l'ont trouve plus souvent) avec pneus à flan blanc. Le compteur affiche 188 000 km, et n'a parcouru que 20 000 km depuis 2000 d'après les factures.C'est justement en 2000 que le convertisseur de couple a été changé et que la boite à été reconditionnée par un pro de la BVA. Les pneus et les freins ont 5000 km (plaquettes, machoires et tambours réalésées). La peinture est vraiment super bien conservée, on croirait presque qu'elle sort d'usine, pas de rouille, l'intérieur quand à lui est très bien conservé, les sièges sont vraiment bien conservés sans déchirures ni décolorations. Coté moteur, il ne fait pas de bruits suspects, les niveaux d'huile et de BVA sont bons. Il y a un historique qui remonte à 1999 et la voiture possède encore son manuel d'utilisateur en français d'origine. Après un petit essai routier, le propriétaire un passionné des US me l'a laissée pour 1800 euros. Voilà pour ce qui est des points positifs, maintenant passons aux points négatifs : A l'intérieur, le ciel de toit se décolle, un ancien proprio a fait coudre un couvre volant en cuir qui se disloque, le moteur de lève vitre conducteur est HS et le système anti-pincement du coffre ne fonctionne plus. Coté mécanique, le compresseur de clim est HS, le ventilo de chauffage d'habitacle tourne en permanence mème moteur éteins quand il est branché (si quelqu'un a une idée d’où cela peut venir). Enfin et c'est vraiment ce qui m'inquiète le plus, le voyant CES (Check Engine Soon) ne s'allume pas du tout, ni au contact, ni moteur tournant. J'ai d'abord pensé à l'ampoule HS, mais lorsque je l'ai ramenée il s'est subitement allumé signe d'un problème. En arrivant j'ai donc chinté le connecteur OBD1 et là j'ai eu le sapin de noël sur le tableau de bord en plus du ventilo de refroidissement qui se met à tourner à fond. J'ai pu récupérer quelques codes d'erreur : 12 - ? Ce code n'est pas répertorié... 22 - Problème de capteur de position de papillon (cela ne m'étonne pas, la voiture m'a parue vraiment anémique sur le trajet). 65 - Capteur de position de cruise controle court-circuité ou HS. Ensuite j'ai entendu un relai faire un clac et plus rien... Ensuite j'ai de nouveau plus eu le CES, à force de contact je l'ai de nouveau eu, j'ai pu avoir les mêmes codes, de nouveau le clac, plus rien, re-contact et de nouveau la même chose. Voilà désolé pour ce long pavé mais j'avais pas mal de choses à dire . Et maintenant place à quelques photos (je sais que vous aimez ça) !
    1 point
  5. rat rod

    Buick Special 1955

    Bah alors Trooper, fausse manip' ?
    1 point
  6. Buick27

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Attention pavé ! Quelques nouvelles de ma P.A. Suite à un changement de profession, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma P.A. Elle est donc resté à dormir dans le garage de mes grands-parents durant un peu plus de deux ans ce qu'il ne lui a pas vraiment réussi. Pour faire court quand j'ai voulu la ramener chez moi, si elle a démarré au quart de tour j'ai constaté : -Quasiment plus de freins (pédale très dure). -Grosse fuite de LDR et petite fuite d'huile -Boite auto qui faisait n’importe quoi. -Suspensions qui grinçaient fortement. -D'autres surprises... Autant dire que les 3km sans freins, à 20km/h à cause de la B.A, en perdant du LDR et sans C.T furent longs ... A ne pas reproduire chez vous. Après ce trajet épique, le temps des constatations était venu. Premièrement, impossible de récupérer les codes d’erreur de la voiture, l'ampoule SES m'indiquait des codes totalement farfelus quand elle daignait bien s'allumer et la voiture semblait en bug quand je la mettais en mode diag. En suivant la RTA j'ai diagnostiqué que l'ordinateur qui pilote toute l'électronique de la voiture devait avoir un soucis. Il est divisé en 2, l'ordinateur en lui même et l'EEPROM, une sorte de cartouche mémoire de la voiture. L'ordi se trouve en manufacturé, l'EEPROM est introuvable, j'ai commandé l'ordi et bingo la voiture a retrouvé sa logique, plus de bug, je pense qu'il devait être fatigué car j'avais déjà eu des soucis avec. Un soucis de réglé ! -Coté boite, huile normale bien rouge, juste la boite qui reste en 3ième par moment, un coup de coupe batterie et ça repartait pour quelques minutes. Le problème était assez similaire à celui de @Zitoune et son sujet m'a bien aidé, j'y reviendrais. -Pour les freins, le liquide était complètement noir et boueux, le maître cylindre fuyard et le servofrein rouillé par le liquide qui a coulé dessus, autant tout mettre à neuf. -La fuite de LDR vient de la pompe et l'huile, du carter déformé auparavant sur un de ces nombreux ralentisseurs hors cotes. -La clim non fonctionnelle à remettre en route. -Un œil sur les trains roulants m'a permis de voir que les rotules et biellettes certainement d'origine accusaient leurs 30 ans et près de 200.000km, j'en profiterai également pour changer les suspensions. Avec toutes ces pièces à changer on peut presque parler d'une restauration, et vu les réparations à faire j'ai trouvé plus simple de sortir le moteur/boite. J'ai pas fait beaucoup de photos du démontage, c'est pas très compliqué à faire, il faut simplement être patient surtout, avec le faisceau moteur tentaculaire et tout ces connecteurs à bien numéroter. Le démontage m'a permis de découvrir : -La sonde lambda désoudée. -Le joint de "l'intake" à remplacer. -Le joint de la jauge d'huile de boite HS. -Condenseur de clim HS. -Un peu de rouille sous le support de batterie. Moteur sorti j'en ai profité pour le dégraisser, remplacer divers joint, la pompe à eau avec ses vis etc.... Maintenant au tour de la boite, je soupçonnais un problème avec le Valve Body, j'en ai donc commandé un neuf et le démontage de ce dernier m'a permis de découvrir pas mal de morceaux de pâte à joint dans les canalisation ainsi que deux filtres cassés dans le valve body qui faisaient obstruction. Démontage : Remontage du valve body neuf (faire attention aux petites billes et aux filtres) : Remontage de la pompe à huile, avec une petite vis qui a cassé, le couple de 23 n.m me semblait trop fort, la nouvelle vis allait elle aussi casser je l'ai donc serrée qu'à 14n.m. Nouveaux joints de carters et un nouveau filtre et c'est fini coté boite, en espérant que ça marche. Je me suis ensuite attaqué aux trains avants, rotules et biellettes neuves, flexibles de freins neufs, jambe de suspension complète neuve, là encore rien de compliqué si ce n'est les rotules de suspension que GM a jugé bon de riveter d'origine avec de bons gros rivets et qui sont une plaie à enlever. Ensuite les freins, servo frein, maitre cylindre neuf et pompe ABS remplacée par une d'occasion et qui était certainement a l'origine de mes soucis de freins. C'est beau quand c'est neuf ! Sur la photo ont peut voir le pare-brise abimé, il s'est fêlé quand j'ai levé le moteur, il avait devait avoir une faiblesse. Si quelqu'un à une adresse pour en avoir un neuf bon marché je suis preneur ! J'ai également dégraissé, nettoyé le châssis et remplacé quelques autres trucs. Retour maison pour le V6 : Arrivé : Ça commence à prendre forme : J'en ai profité pour mettre un coup de propre sur le faisceau moteur, dégraissage, remplacement des gaines HS et isolations des fils non gainés. J'ai fait pas mal d'autres trucs mais ce serait un peu long à lister ! Voilà, il me reste encore un peu de remontage à faire, m'occuper du train arrière, finir les freins et je pourrais faire de nouveau chanter ce beau V6 en espérant que tout fonctionne bien ! @+
    1 point
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