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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/02/2020 dans toutes les zones

  1. Buick27

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Attention pavé ! Quelques nouvelles de ma P.A. Suite à un changement de profession, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma P.A. Elle est donc resté à dormir dans le garage de mes grands-parents durant un peu plus de deux ans ce qu'il ne lui a pas vraiment réussi. Pour faire court quand j'ai voulu la ramener chez moi, si elle a démarré au quart de tour j'ai constaté : -Quasiment plus de freins (pédale très dure). -Grosse fuite de LDR et petite fuite d'huile -Boite auto qui faisait n’importe quoi. -Suspensions qui grinçaient fortement. -D'autres surprises... Autant dire que les 3km sans freins, à 20km/h à cause de la B.A, en perdant du LDR et sans C.T furent longs ... A ne pas reproduire chez vous. Après ce trajet épique, le temps des constatations était venu. Premièrement, impossible de récupérer les codes d’erreur de la voiture, l'ampoule SES m'indiquait des codes totalement farfelus quand elle daignait bien s'allumer et la voiture semblait en bug quand je la mettais en mode diag. En suivant la RTA j'ai diagnostiqué que l'ordinateur qui pilote toute l'électronique de la voiture devait avoir un soucis. Il est divisé en 2, l'ordinateur en lui même et l'EEPROM, une sorte de cartouche mémoire de la voiture. L'ordi se trouve en manufacturé, l'EEPROM est introuvable, j'ai commandé l'ordi et bingo la voiture a retrouvé sa logique, plus de bug, je pense qu'il devait être fatigué car j'avais déjà eu des soucis avec. Un soucis de réglé ! -Coté boite, huile normale bien rouge, juste la boite qui reste en 3ième par moment, un coup de coupe batterie et ça repartait pour quelques minutes. Le problème était assez similaire à celui de @Zitoune et son sujet m'a bien aidé, j'y reviendrais. -Pour les freins, le liquide était complètement noir et boueux, le maître cylindre fuyard et le servofrein rouillé par le liquide qui a coulé dessus, autant tout mettre à neuf. -La fuite de LDR vient de la pompe et l'huile, du carter déformé auparavant sur un de ces nombreux ralentisseurs hors cotes. -La clim non fonctionnelle à remettre en route. -Un œil sur les trains roulants m'a permis de voir que les rotules et biellettes certainement d'origine accusaient leurs 30 ans et près de 200.000km, j'en profiterai également pour changer les suspensions. Avec toutes ces pièces à changer on peut presque parler d'une restauration, et vu les réparations à faire j'ai trouvé plus simple de sortir le moteur/boite. J'ai pas fait beaucoup de photos du démontage, c'est pas très compliqué à faire, il faut simplement être patient surtout, avec le faisceau moteur tentaculaire et tout ces connecteurs à bien numéroter. Le démontage m'a permis de découvrir : -La sonde lambda désoudée. -Le joint de "l'intake" à remplacer. -Le joint de la jauge d'huile de boite HS. -Condenseur de clim HS. -Un peu de rouille sous le support de batterie. Moteur sorti j'en ai profité pour le dégraisser, remplacer divers joint, la pompe à eau avec ses vis etc.... Maintenant au tour de la boite, je soupçonnais un problème avec le Valve Body, j'en ai donc commandé un neuf et le démontage de ce dernier m'a permis de découvrir pas mal de morceaux de pâte à joint dans les canalisation ainsi que deux filtres cassés dans le valve body qui faisaient obstruction. Démontage : Remontage du valve body neuf (faire attention aux petites billes et aux filtres) : Remontage de la pompe à huile, avec une petite vis qui a cassé, le couple de 23 n.m me semblait trop fort, la nouvelle vis allait elle aussi casser je l'ai donc serrée qu'à 14n.m. Nouveaux joints de carters et un nouveau filtre et c'est fini coté boite, en espérant que ça marche. Je me suis ensuite attaqué aux trains avants, rotules et biellettes neuves, flexibles de freins neufs, jambe de suspension complète neuve, là encore rien de compliqué si ce n'est les rotules de suspension que GM a jugé bon de riveter d'origine avec de bons gros rivets et qui sont une plaie à enlever. Ensuite les freins, servo frein, maitre cylindre neuf et pompe ABS remplacée par une d'occasion et qui était certainement a l'origine de mes soucis de freins. C'est beau quand c'est neuf ! Sur la photo ont peut voir le pare-brise abimé, il s'est fêlé quand j'ai levé le moteur, il avait devait avoir une faiblesse. Si quelqu'un à une adresse pour en avoir un neuf bon marché je suis preneur ! J'ai également dégraissé, nettoyé le châssis et remplacé quelques autres trucs. Retour maison pour le V6 : Arrivé : Ça commence à prendre forme : J'en ai profité pour mettre un coup de propre sur le faisceau moteur, dégraissage, remplacement des gaines HS et isolations des fils non gainés. J'ai fait pas mal d'autres trucs mais ce serait un peu long à lister ! Voilà, il me reste encore un peu de remontage à faire, m'occuper du train arrière, finir les freins et je pourrais faire de nouveau chanter ce beau V6 en espérant que tout fonctionne bien ! @+
    2 points
  2. Zitoune

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Gros boulot tout de même! Bravo!
    1 point
  3. The Lion King

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Beau job!! Bravo!!
    1 point
  4. will2406

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Très bien. Cette PA va rouler de nombreuses années ainsi.
    1 point
  5. HAGUYGOU

    Ma Buick Park Avenue de 1991 !

    Superbe travail!!
    1 point
  6. Gégé83

    Grosse vibration de la caisse

    regarde si c est un pont a glissement limite (sur calle les 2 roues vont tourner dans le même sens) il te faudra la petite fiole a mettre dans l huile
    1 point
  7. The Lion King

    Grosse vibration de la caisse

    Vibrations à haute vitesse = silentblocs ou pneus mal équilibrés (voir pneus carrés). Vibrations à basse vitesse = arbre à l'envers comme le dit Phil. Ca m'est arrivé sur l'oldsmobile, c'est vite corrigé. Ca peut aussi venir d'un arbre mal équilibré ou qui aurait perdu son équilibrage, là il faut aller dans un centre pour camion type renault trucks. Bon et une ancienne ca vibrera toujours un peu, rapport au caoutchoucs entre le chassis et la coque qui se désagrège, ceux de la direction qui ont du jeu, etc, etc...
    1 point
  8. Phil

    Grosse vibration de la caisse

    Les silentblocs moteur/boîte sont du type d'origine (en caoutchouc), ou "hi-perf" en polyuréthane ultra-dur ? Ces derniers sont de redoutables amplificateurs de vibrations... Sinon, la possibilité d'avoir remonté l'arbre à 180 degrés si personne n'a fait de marques dessus avant démontage est... de 1 sur 2 en théorie, et en pratique plutôt 9 sur 10 (loi de Murphy) .
    1 point
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