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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 24/01/2020 dans toutes les zones

  1. Tbird61

    encore une épave a restaurer et encore du Ford

    avec des portes c mieux a
    2 points
  2. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Je ne sais pas exactement. Je ne suis pas chimiste, mais les méthodes de préparations des peintures et des carrosseries US sont globalement très différentes et difficiles à allier avec nos peintures modernes. Pour que la nouvelle peinture ne craquèle pas au bout de quelques années, il faut complètement poncer la voiture... autant dire que j'ai du boulot
    2 points
  3. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Pour complété ce que je disais Phil et remettre dans le contexte cette restauration. Contrairement à un 289 ou autre bloc de grande diffusion, avec le L8 c'est parfois la misère pour avoir les pièces. Comme Il y a des différences notables entre le 233, 249 et le 268 ci, mieux vaut y aller à tâtons. Il n'était pas question d'enlever les freeze plug sans certitude d'en retrouver. Pour une Mustang, tu claques des doigts et 10 te tombent aux pieds. Là, on en est loin. Rockauto est un bon indicateur de dispo , il suffit de regarder pour mon modèle, y'a que dalle pour le bouzin. https://www.rockauto.com/fr/catalog/pontiac,1949,silver+streak,4.1l+249cid+l8,1487078,engine Je prends l'exemple de la distribution, je trouve un kit complet chaine et pignons, le mets dans les favoris EBay.. J'attends un peu pour d'abord trouver des pistons, c'est la priorité. Le kit distri se vend en 3 semaines et plus rien à la vente par la suite. Je contacte alors ce vendeur bien connu pour ses pièces d'ancêtres avec un catalogue bien fourni...Kanter Auto Product, alias Old Parts Source pour eBay. Les pignons ne sont plus dispo….seulement la chaine. Bref, …..coup de bol, un jeu de pignon est sortie à la vente chez un autre, mais trois mois plus tard.. A la rareté, tu rajoutes le prix qui est au même niveau que pour une Cadillac des années 50, ce qui n'incite pas à remplacer pour remplacer. Voilà, c'était pour recadrer au mieux le cheminement de cette remise en état. .
    2 points
  4. Phil

    Cruise Master ???

    Pour réduire encore un peu la marge... en 1978 c'était du quasi standard depuis l'apparition du bouzin dans les années 50
    1 point
  5. Phil

    Ford F250 Highboy 1977

    La C4 était limitée aux "petits" moteurs jusqu'au 351. Mais ils pouvaient aussi recevoir une C6, sans doute selon le véhicule (voiture ou camion).
    1 point
  6. saintseya

    Ford Ltd Wagon 1978

    En parlant de boulot, t as pas un truc a reconstruire a base de pierre etc aussi ? 😅
    1 point
  7. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Ouaip mais il y a encore du boulot Je suis aussi en train de négocier avec mon carrossier pour lui faire une peinture complète. Le problème étant la préparation, car ce n'est pas un secret, les peintures US sont des saletés à repeindre.
    1 point
  8. twentyone_forever

    Choix type de sableuse

    Les 2 ! ils sont complémentaires.
    1 point
  9. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    675$ par bateau... taxes incluses Je t'explique la combine en MP si tu en as besoin
    1 point
  10. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Et voilà! Retour dans une semaine, on espère!
    1 point
  11. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    C'est l'objectif Le but final: lui en 2005...
    1 point
  12. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    J'ai enfin pris le temps de m'occuper de ce nouveau moteur Réception et chargement Et ce matin, déballage de mon cadeau Ôôôôôh, c'est quoiiiiiii? Un V8! Un beau 6;6L tout neuf garantie 1 an ou 30.000 miles Bien enrobé dans sa couche de graisse protectrice... Il faut le nettoyer pour pouvoir le peindre. 3 heures de diluant, d'essence et de brosses à dents plus tard.... C'est terminé! Demain, peinture. Bleu Ford, comme avant. Stay tuned
    1 point
  13. will2406

    Ford F250 Highboy 1977

    Y doit pas aimer les avions...🤣🤣🤣
    1 point
  14. Tbird61

    encore une épave a restaurer et encore du Ford

    c mieux avec un capot, un bloc compteur neuf et des joints de rail de vitre neuf
    1 point
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