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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/01/2020 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Never ending story

    Je ne manquerais pas de vous le poster. Je suis allé chercher les pneus ce matin, du coup montage-équilibrage en vitesse et j'ai troqué les 5-spokes d'origine en 15x7,5" pour un set d'IROC-Z en 16x8,5" avec du 245 au cul...c'est plutôt méchant, je vous laisse juger. C'est exactement la vision que j'avais pour cette caisse: Grosses jantes impeccables et carrosserie dans son jus. Content du résultat.
    3 points
  2. Ce que tu appelles déformation, c'est plutôt des facettes, ..une usure en échelle C'est généralement du à un problème de géométrie et dans une moindre mesure à une pression inadaptée. Dans le cas de pneus 1er prix, ça peut-être le pneu lui même qui s'usera anormalement, en devenant bruyant bien avant de la bonne camelote alors qu'il y a pinuts en défaut de géométrie Si tu fais le choix de neufs, tu peux toujours nous donner la marque et le profil, les sites de vente en ligne ayant des avis positifs pas toujours très objectifs. C'est quoi comme dimension ?
    1 point
  3. Moi, ce que j'aime chez Comet, c'est son objectivité et son absence de parti pris. 😁😁
    1 point
  4. Il ne faut pas se leurrer, même avec des pneus hors de prix tu ne retrouveras jamais le confort de roulage de ton Tahoe GMT400...c'est deux générations bien distinctes. J'ai le même Suburban de 1987, chaussé en Cooper Discoverer AT/3 Sport qui sont d'excellents pneus (dont j'ai aussi équipé mes deux S10)...mais ça n'y change pas grand chose: C'est et ça reste un char, totalement dépourvu de toute forme d'insonorisation phonique et avec une garde au sol pareille et un profilage pareil y'a pas de miracle: Ça tient la route...toute la route. C'est du rustique et de l'utilitaire pur. Comme tu dis il faut surtout s'y habituer, notamment à l'omniprésent bruit de roulis et à entendre a peu près tout de se qui se passe dehors. Mais c'est de la balle!!! Que du bonheur! Et le plus beau 4x4 de production mondiale sans aucune forme de contestation possible (non, vraiment, n'essayez même pas...). Le tiens est particulièrement beau, bravo! Moi j'ai une rehausse moche sur le toit, les barn doors, une peinture morte, de la rouille un peu partout et un intérieur défraîchi mais le plaisir est le même!
    1 point
  5. will2406

    Ford LTD Wagon 1975

    je me répète, mais il manque juste une petite touche de chrome au centre des roue pour parfaire l 'ensemble. Ta choucroute semble costaude. mais bon, la prochaine fois, c 'est la bonne 😉 Continue de le faire rouler en tout cas !
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  6. rat rod

    Ford LTD Wagon 1975

    Salut les gars ! Quelques nouvelles du LTD : il va bien, il reste pour l'instant très présentable. Ma choucroute a déjà 1 an et demi. J'ai crevé un pneu arrière il y a un mois. J'ai réussi à trouver des modèles correctes, je reste en 75 de haut à l'arrière et suis passé en 70 devant, histoire de lui rabaisser très légèrement le nez. Perso, j'aime son look !
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  7. Mouais alors les pneus des fois... des beaux Kleber achetés neufs en 2017 pour mon Alfa, en 2 ans, un qui s'est déformé, et un en crevaison lente. Par contre les Maxxis bas de gamme de mon olds, bah ça n'a pas bougé... Ma philosophie pneumatiques: si tu trouves que ça va pas, fait quelque chose. Si ça va, contrôle et touche a rien.
    1 point
  8. montero

    Buick electra 225 convertible 1968

    Je donne un peu nouvelle L electra en hivernage Donc travaux sur le faisceaux électrique. Changement de tous les silent-bloc du train avant ainsi que ceux moteur et boite Et apres on verra
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  9. montero

    fiscalité des abris et garages

    Wouhaou! J habite une commune rurale microscopique . On se connaît tous, le maire compris Des abris des hangars y en a partout vu que c est un monde agricole. Il va avoir du boulot notre maire plus les emmerdes Qui iront avec!!😂😂😂
    1 point
  10. Comet72

    Never ending story

    Work in progress... Viré tous les nids de l'admission et du compartiment moteur, dépose des bougies et de l'allumeur pour nettoyage, check-up approfondi des câbles, dépose et remise en forme freinage avant et arrière, ATF dans les cylindres et contrôle des chambres au boroscope, purgé la vieille essence du réservoir, dégraissage, contrôle et regraissage des roulements avants, niveaux moteur-boite-DA-LDR-LDF-pont, graissage complet du train avant, réparation des butées de pont et j'en passe...tout ça c'est fait. J'ai une peine folle à avancer à cause d'un emploi du temps plein à craquer, généralement j'ai de 6h00 à 9h00 les matins et de 19h00 à point d'heure les soirs...quand je ne tombe pas de sommeil. Ça me fout les boules, parce qu'en temps normal j'aurais déjà tout plié depuis longtemps...mais bon c'est comme ça. Donc bref a ce jour elle freine, est sur des pneus qui ne menacent pas d'exploser passé les 5 km/h, graissée a neuf de partout, le moteur tourne facilement au démarreur sans point dur et sans bruit, j'ai de l'étincelle aux bougies et de l'essence au carbu. Bref, techniquement ça devrait craquer. Il me reste quelques travaux a abattre et je pense que dans deux semaines a tout casser ce sera le moment de tourner la clé et de voir ce qui se passe. Niveau emmerdes ça va encore, je suis étonné. J'ai eu droit à ça: -Les 4 jantes alu soudées aux moyeux par la corrosion électrolytique, presque trois jours pour arriver à les descendre les 4 sans les flinguer...à force de les frapper à la masse de 15 kilos, après avoir buté une bombonne entière de Justice Bros. et reduit en allumettes une demi-douzaine de lambourdes en sapin pour cogner dessus... -Un pneu déchiré avec la décolleuse de la machine à pneus, tellement vieux et sec que la lame est passée a travers du flan... -Fondu un phare arrière en oubliant un spot halogène qui éclairait contre...ça c'est pour moi. -Tous les graisseurs et les roulements complètement bouchés et/ou collés par une graisse blanche d'époque certainement de mauvaise qualité...heureusement que j'avais pas encore servi la direction ni essayé de la rouler sans contrôler ça, j'aurais tout buté. J'avais jamais vu une merde pareille...obligé de tout racler au burin plat. Pour le reste tout va bien. Jusqu'à la prochaine emmerde. Demain je vais chercher une paire de pneus d'occase pour remplacer celui que j'ai crevé ce matin en voulant le décoller, et la semaine prochaine je continue les travaux...mais j'aurais péniblement deux matinées et soirées de libre, donc ça va pas chier des bulles... A suivre! Et ensuite, ce sera même combat avec la H.O.
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  11. The Lion King

    fiscalité des abris et garages

    Ne confondez pas tout: le permis de construire c'est 2 mois d'instruction, si pas de réponse sous deux mois alors vous pouvez attaquer les travaux car le délai légal est passé. La mairie peut ensuite attaquer en justice si elle le veut, mais ça sera compliqué. En général les délais sont tenus, quitte à refuser le permis pour "complément" ou invalider de 30 cms le placement d'un poteau (vécu, surtout quand le cadastre et la réalité ont 20 ans d'écart, c'est un bonheur) histoire de gagner 1 mois quand ils sont à la bourre. Mais là, on parle d'un permis pour une construction de surface importante et/ou habitable. En réalité, le permis n'est nécessaire que pour une surface supérieure à 20 m² non habitable. Typiquement un carport de 18 m² qui n'a que 3 côtés fermé (exemple: le mien) n'a aucune chance d'être considéré comme habitable. Par contre un truc fermé avec du chauffage et de l'électricité, c'est discutable, même si vous n'avez qu'un établi et 3 bidon d'huiles. C'est à l'appréciation du service urbanisme qui se ddéplacera de toute façon. Néanmoins un carport de 18 m² nécessite une déclaration préalable , confirmée par la mairie (délai de 1 mois je crois). Ensuite, la fiscalité sur les dépendances de ce type s'applique selon des barèmes précis, défini à la fois par la loi et la collectivité. Et c'est là que ça se complique, et qu'en même temps tout se simplifie: la loi prévoit un montant forfaitaire du mètre carré (voir premier message). Or, il est tout à fait possible à la collectivité dans le cas (par exemple) d'un abri de 18 m²non cloisonné de ne pas appliquer cette loi via un arrêté. Cet arrêté peut être individuel (cas d'une mairie de 34 habitants...) ou collectif (cas d'une commune de + d'habitants), mais attention, applicable uniquement sur les constructions référencées! Si la mairie vous gaule pour construction sans autorisation, son arrêté elle peut l'annuler, et vous payez plein tarif. D'où l'importance de bien faire sa déclaration préalable... En général les communes font le choix de ne pas appliquer cette loi, pour une raison assez simple: les élus sont des citoyens, qui, eux aussi, voit d'un oeil mauvais de devoir payer des frais aussi dingues sur leurs abris, piscine, garage, etc... et difficile pour eux d'obtenir un traitement de faveur sans s'attirer les foudres des autres. Donc, tout le monde est d'accord pour ne pas revenir sur l'arrêté (ou la DCM) en cours. Ou tout le monde est d'accord pour la promulguer. C'est aussi évidemment un acte politique, purement électorale: une promesse faite, facile à tenir. Un maire qui rétablirai une taxe serai impopulaire. D'où l'intérêt de laisser quand même du contrôle à nos collectivités locales, plutôt que de tout centraliser à Paris, qui n'a aucune idée de ce qu'est un demi à 2€... En fait, c'est l'application de cette loi qui risque de faire mal si toutes les communes s'y mettent, et c'est ça que les journaleux redoutent, mais la loi en elle même existe depuis belle lurette. Chaque année il remettent un coup de pression, mais en réalité, c'est assez stable. Bref, en clair: renseignez-vous pour savoir si votre commune/mairie (selon les EPCI: les compétences se transfèrent en ce moment, mais la valse est continue) applique ou pas la loi. Si elle l'applique, construisez discrètement et ne vous faites pas gauler. Si elle ne l'applique pas, ne vous privez pas: faites ça dans les règles. Et sachez que les lois ne sont jamais rétroactives (sauf mention explicite): personne ne pourra vous accuser d'avoir construit sans payer si l'arrêté ou la DCM à existé pendant la construction. Sachez également qu'un bâtiment construit sans autorisation par un précédent propriétaire ne peut pas vous être reproché. La collectivité devra se retourner vers l'ancien propriétaire. Donc méfiez vous, car même une maison vendue avec un garage "pirate" peut vite devenir un nid à emmerdes... J'espère avoir été compréhensible Pro-tip: vous avez totalement moyen de "gruger" la surface de votre carport. En effet, la loi calcule selon la surface au sol, pas la toiture, et ne nnécessite pas de plan détaillé. Donc, si vous coulez votre jolie dalle de 18m², mais que vous faites un déport du toit de 2m, votre toit va couvrir plus de surface. Vous laissez venir les mecs, ils voient bien que la surface au sol est la bonne, et hop, vous coulez les m² de béton supplémentaires devant votre carport. Invisible depuis l'espace, invérifiable sur place ensuite, et votre construction sera légale sur le papier. Et vous gagnez 5 m². De rien.
    1 point
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