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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/01/2020 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    fiscalité des abris et garages

    Ne confondez pas tout: le permis de construire c'est 2 mois d'instruction, si pas de réponse sous deux mois alors vous pouvez attaquer les travaux car le délai légal est passé. La mairie peut ensuite attaquer en justice si elle le veut, mais ça sera compliqué. En général les délais sont tenus, quitte à refuser le permis pour "complément" ou invalider de 30 cms le placement d'un poteau (vécu, surtout quand le cadastre et la réalité ont 20 ans d'écart, c'est un bonheur) histoire de gagner 1 mois quand ils sont à la bourre. Mais là, on parle d'un permis pour une construction de surface importante et/ou habitable. En réalité, le permis n'est nécessaire que pour une surface supérieure à 20 m² non habitable. Typiquement un carport de 18 m² qui n'a que 3 côtés fermé (exemple: le mien) n'a aucune chance d'être considéré comme habitable. Par contre un truc fermé avec du chauffage et de l'électricité, c'est discutable, même si vous n'avez qu'un établi et 3 bidon d'huiles. C'est à l'appréciation du service urbanisme qui se ddéplacera de toute façon. Néanmoins un carport de 18 m² nécessite une déclaration préalable , confirmée par la mairie (délai de 1 mois je crois). Ensuite, la fiscalité sur les dépendances de ce type s'applique selon des barèmes précis, défini à la fois par la loi et la collectivité. Et c'est là que ça se complique, et qu'en même temps tout se simplifie: la loi prévoit un montant forfaitaire du mètre carré (voir premier message). Or, il est tout à fait possible à la collectivité dans le cas (par exemple) d'un abri de 18 m²non cloisonné de ne pas appliquer cette loi via un arrêté. Cet arrêté peut être individuel (cas d'une mairie de 34 habitants...) ou collectif (cas d'une commune de + d'habitants), mais attention, applicable uniquement sur les constructions référencées! Si la mairie vous gaule pour construction sans autorisation, son arrêté elle peut l'annuler, et vous payez plein tarif. D'où l'importance de bien faire sa déclaration préalable... En général les communes font le choix de ne pas appliquer cette loi, pour une raison assez simple: les élus sont des citoyens, qui, eux aussi, voit d'un oeil mauvais de devoir payer des frais aussi dingues sur leurs abris, piscine, garage, etc... et difficile pour eux d'obtenir un traitement de faveur sans s'attirer les foudres des autres. Donc, tout le monde est d'accord pour ne pas revenir sur l'arrêté (ou la DCM) en cours. Ou tout le monde est d'accord pour la promulguer. C'est aussi évidemment un acte politique, purement électorale: une promesse faite, facile à tenir. Un maire qui rétablirai une taxe serai impopulaire. D'où l'intérêt de laisser quand même du contrôle à nos collectivités locales, plutôt que de tout centraliser à Paris, qui n'a aucune idée de ce qu'est un demi à 2€... En fait, c'est l'application de cette loi qui risque de faire mal si toutes les communes s'y mettent, et c'est ça que les journaleux redoutent, mais la loi en elle même existe depuis belle lurette. Chaque année il remettent un coup de pression, mais en réalité, c'est assez stable. Bref, en clair: renseignez-vous pour savoir si votre commune/mairie (selon les EPCI: les compétences se transfèrent en ce moment, mais la valse est continue) applique ou pas la loi. Si elle l'applique, construisez discrètement et ne vous faites pas gauler. Si elle ne l'applique pas, ne vous privez pas: faites ça dans les règles. Et sachez que les lois ne sont jamais rétroactives (sauf mention explicite): personne ne pourra vous accuser d'avoir construit sans payer si l'arrêté ou la DCM à existé pendant la construction. Sachez également qu'un bâtiment construit sans autorisation par un précédent propriétaire ne peut pas vous être reproché. La collectivité devra se retourner vers l'ancien propriétaire. Donc méfiez vous, car même une maison vendue avec un garage "pirate" peut vite devenir un nid à emmerdes... J'espère avoir été compréhensible Pro-tip: vous avez totalement moyen de "gruger" la surface de votre carport. En effet, la loi calcule selon la surface au sol, pas la toiture, et ne nnécessite pas de plan détaillé. Donc, si vous coulez votre jolie dalle de 18m², mais que vous faites un déport du toit de 2m, votre toit va couvrir plus de surface. Vous laissez venir les mecs, ils voient bien que la surface au sol est la bonne, et hop, vous coulez les m² de béton supplémentaires devant votre carport. Invisible depuis l'espace, invérifiable sur place ensuite, et votre construction sera légale sur le papier. Et vous gagnez 5 m². De rien.
    2 points
  2. The Lion King

    fiscalité des abris et garages

    Pour bosser dans l'administration, je peux vous dire que google earth est le plus utilisé... et ça ne date pas d'hier En fait, il gagnent beaucoup plus à vérifier les bâtiments industriels rénovés et les nouvelles construction déclarées. Sur des constructions "anciennes" et pour quelques dizaines de m², c'est quasi invisible, trop de boulot et pas assez d'agents. Il y a aussi certains profils de gens que les routiers de l'administrations connaissent bien et surveillent de près: c'est souvent bien plus facile que de cibler au hasard. Pas d'inquiétude donc, peu de changements sur les petites communes. En plus, les effectifs étant en baisse, y'aura bientôt plus assez d'agents pour appliquer les lois répressives Pour les grosses communes, c'est noyé dans la masse, mais il y a plus de moyens aussi
    2 points
  3. Comet72

    Never ending story

    Work in progress... Viré tous les nids de l'admission et du compartiment moteur, dépose des bougies et de l'allumeur pour nettoyage, check-up approfondi des câbles, dépose et remise en forme freinage avant et arrière, ATF dans les cylindres et contrôle des chambres au boroscope, purgé la vieille essence du réservoir, dégraissage, contrôle et regraissage des roulements avants, niveaux moteur-boite-DA-LDR-LDF-pont, graissage complet du train avant, réparation des butées de pont et j'en passe...tout ça c'est fait. J'ai une peine folle à avancer à cause d'un emploi du temps plein à craquer, généralement j'ai de 6h00 à 9h00 les matins et de 19h00 à point d'heure les soirs...quand je ne tombe pas de sommeil. Ça me fout les boules, parce qu'en temps normal j'aurais déjà tout plié depuis longtemps...mais bon c'est comme ça. Donc bref a ce jour elle freine, est sur des pneus qui ne menacent pas d'exploser passé les 5 km/h, graissée a neuf de partout, le moteur tourne facilement au démarreur sans point dur et sans bruit, j'ai de l'étincelle aux bougies et de l'essence au carbu. Bref, techniquement ça devrait craquer. Il me reste quelques travaux a abattre et je pense que dans deux semaines a tout casser ce sera le moment de tourner la clé et de voir ce qui se passe. Niveau emmerdes ça va encore, je suis étonné. J'ai eu droit à ça: -Les 4 jantes alu soudées aux moyeux par la corrosion électrolytique, presque trois jours pour arriver à les descendre les 4 sans les flinguer...à force de les frapper à la masse de 15 kilos, après avoir buté une bombonne entière de Justice Bros. et reduit en allumettes une demi-douzaine de lambourdes en sapin pour cogner dessus... -Un pneu déchiré avec la décolleuse de la machine à pneus, tellement vieux et sec que la lame est passée a travers du flan... -Fondu un phare arrière en oubliant un spot halogène qui éclairait contre...ça c'est pour moi. -Tous les graisseurs et les roulements complètement bouchés et/ou collés par une graisse blanche d'époque certainement de mauvaise qualité...heureusement que j'avais pas encore servi la direction ni essayé de la rouler sans contrôler ça, j'aurais tout buté. J'avais jamais vu une merde pareille...obligé de tout racler au burin plat. Pour le reste tout va bien. Jusqu'à la prochaine emmerde. Demain je vais chercher une paire de pneus d'occase pour remplacer celui que j'ai crevé ce matin en voulant le décoller, et la semaine prochaine je continue les travaux...mais j'aurais péniblement deux matinées et soirées de libre, donc ça va pas chier des bulles... A suivre! Et ensuite, ce sera même combat avec la H.O.
    1 point
  4. Une choucroute au curry, plus précisément !
    1 point
  5. Pas mal comme bestiole. Je me rends compte que j'ai vachement de retard de lecture Il est mieux que ton ancien burb', t'as bien fait d'exploser l'autre On dit merci qui? merci la grêle Ta tailgate ne d'ouvre que dans un sens? C'est con pour un truc qui a autant de gadgets Mais je confirme la lourdeur des bestioles à fermer... https://www.dreams-cars.org/forum/uploads/monthly_2019_09/VID_20190905_193707.3gp.4c21059338c3c4bd162e9aac2297b4f8.3gp Le bruit en dit long Et c'est quand même assez solide, comme bidule; Mes 93 kilos sont supportés
    1 point
  6. Poste une photo de la prise qui est cachée dans l'espèce de culotte en plastique : 9 chances sur 10 que ce soit une prise standard US. Si tu veux t'amuser à faire fonctionner le système, il te faudra juste un adaptateur prise US femelle -> prise européenne mâle et un transfo 220 -> 110 V. https://www.amazon.fr/Oyfel-Adaptateur-électrique-Compatible-Clarisonic/dp/B07RM1JP7G/ref=asc_df_B07RM1JP7G/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=353926186269&hvpos=1o6&hvnetw=g&hvrand=15762875560082457258&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055339&hvtargid=aud-859929825104:pla-823515467755&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=70941847429&hvpone=&hvptwo=&hvadid=353926186269&hvpos=1o6&hvnetw=g&hvrand=15762875560082457258&hvqmt=&hvdev=t&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9055339&hvtargid=aud-859929825104:pla-823515467755 Je déconseille formellement le branchement direct sur du 230V -> tu risques de tout cramer et le système sera définitivement mort.
    1 point
  7. deville72

    fiscalité des abris et garages

    Et pis y a qu'à mettre nos abris de jardins et garages sous les arbres ...
    1 point
  8. Pas de PB, tu coupes pour mettre des prises de chez nous et basta. Il faut encore trouver la puissance du transfo correspondant à la conso de la résistance et en 110 volts, ça devient vite assez vorace (voir la section des fils du réseau US...) Sinon, sans transfo, en direct sur le 220 ça devrait réchauffer très très très vite mais bon, c'est risqué !
    1 point
  9. le transmetteur FM? c 'est tout bête. ça se branche sur l 'allume cigare. d 'un coté il capte l 'onde de la fréquence surlaquelle tu te mets (une onde libre bien sur) et par ce biais; il passe le son de ton téléphone en bluetooth. ça ne vaut pas chertu peux aussi passer tes appels et il y 'a des prises usb pour connecter et charger ton smartphone, avec voici un exemple: un tout simple un plus sophistiqué
    1 point
  10. pretender03

    Aide pour pontiac trans am gta 1987

    Pourquoi s'emmerder à chercher de la 2 alors que la 3 est miscible et va tres bien .....
    1 point
  11. HAGUYGOU

    Aide pour pontiac trans am gta 1987

    Euh, de la 2 pour ma part, j'en trouve encore. Dans ma région, j'en trouve à Leclerc auto (le moins cher) et à Feu vert. C'est ce que je met dans ma Riviera et ce que je pensais mettre dans mon Burb.
    1 point
  12. Harry

    Oldsmobile Vista Cruiser 1972

    Voici enfin les photos de cette LeSabre. Un régal à conduire. Silencieuse, souple et confortable. J'en ferai bien mon daily driver.
    1 point
  13. CAN-AM

    Pontiac coupé sédan 1949

    Rien d’anormal sur ce type de soupapes pour cette époque . Par contre il serait facile de les améliorer .
    1 point
  14. Gégé83

    Aide pour pontiac trans am gta 1987

    salut rvg je crois pas que tu ai le filtre dans ce kit c est une grosse galette en alu elle a pas l air d'y être dexron 3 tu peu y aller les yeux fermer et pour ta fuite pourquoi ne pas acheter que le joint qui fuit avec un kit filtre +joint carter ?
    1 point
  15. Gilles

    Aide pour pontiac trans am gta 1987

    Oui, c'est bien une th700r4. Dexron 2 ou 3: on ne trouve plus de 2, la 3 est sa remplaçante et ça ne change rien ( va voir chez Opel quand même, avec du bol ils en auront) Pour ton kit, je n'ai pas la réponse.
    1 point
  16. Quoi ?! T'as déjà eu une voiture récente ? Je suis stupéfait !
    1 point
  17. Méfiance : le truc est fait pour du 110v (Amérique du Nord). A essayer uniquement si tu as envie de mettre le feu au Burb et/ou à ta maison.
    1 point
  18. Phil

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    73 ans et toujours une niaque d'enfer bon annif Patti
    1 point
  19. Harry

    Oldsmobile Vista Cruiser 1972

    Build Sheet trouvé sur la Buick (Je l'ai aussi sur la Chevrolet) Et grâce au carnet d'entretien je peux certifier qu'elle a bien 66000 miles.
    1 point
  20. FanFighters

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    Las train, groupe de jeunes français qui enchaine les concerts et qui sort un son génial !!! Et pour le côté US et pick up, un ptit Kid Rock :
    1 point
  21. Rol630

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    Le Rockab' à la sauce hardos, ça le fait bien
    1 point
  22. Gilles

    fiscalité des abris et garages

    Des fois, ça vaut le coup d'avoir dans ses relations des mecs qui bossent aux impôts; on m'a donc récemment parlé de la fiscalité qui pèse sur les piscines, abris de jardin, et dans notre cas, les garages. Méfiance, donc: on est imposable dès que la structure dépasse 5m2 de surface et 1.80m de haut. La loi ne fait pas la différence entre les abris permanents et démontables. Enfin, il se pourrait que l'année 2020 connaisse une augmentation des contrôles de ces constructions, Bercy aurait commencé des démarches (appel d'offres) pour mettre en place un contrôle des surfaces bâties par drones. J'ajoute que les collectivités locales sont complètement pour: une part de cette taxe leur revient, et elles n'ont plus une thune. Dans certains, cas, on peut obtenir la suppression de la taxe par son conseil municipal, mais c'est de moins en moins courant. Alors, soyez méfiants, et posez vous la question de la déclaration, ça va devenir difficile de se planquer... Ouais, je sais, ça craint.
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  23. exNISSAN

    fiscalité des abris et garages

    Bon , j'ai pas été très explicite dans mon message précédant , car ensuite sur la taxe au m2 il faut appliquer un coef décidé par la Mairie ,certaines sont raisonnables (moins de 10% ) d'autres gourmandes (20% voir plus ) , donc dans ce cas pour un petit carport en region parisienne , de disons 20m2 c'est (20m2 x 860euros x 20%coef mairie ) soit près de 3500 euros pour mettre son auto à l'abri ,et plus que le prix d'une installation basique !!!
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