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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/01/2020 dans toutes les zones

  1. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Une fois le moteur mis sur son support, les derniers périphériques et carters enlevés, ainsi que la culasse et distribution, la dépose des bielles et pistons peut commencer. Ce sont des pistons Iron donc en fonte. Les segments racleurs se trouvent en bas de la jupe du piston et sont monobloc. C'est au tour du vilebrequin, de près d'un mètre de long. Pour recevoir les soupapes et tout le tintouin, un chevron percé et quelques pointes feront l'affaire. Voilà l'ensemble de l'équipage mobile déposé. Les poussoirs sont de type mécanique, les soupapes portent l'estampille du groupe. Je passe sous silence, les heures de nettoyage de l'intérieur du bloc, les huiles de l'époque, c'était quelque chose ...
    2 points
  2. will2406

    Ford F250 Highboy 1977

    Y doit pas aimer les avions...🤣🤣🤣
    2 points
  3. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Elle avait le moteur bloqué avant même de partir des USA, la première chose à faire était de dégripper le bloc. WD40, gasoil, liquide frein, tout y est passé et c'est venu. Comme il y avait eu un clic-clic à la rotation du moulin pour un piston en arrivant au PMH, je n'ai pas pris le risque de la redémarrer, un segment avait peut-être lâché. On est alors en novembre 2019, Je fais place net autour du moteur, et dépose le straight 8. Vidange de la boite, l'huile est plutôt belle. Celle du moteur chargée. Comme le bouchon de vidange du converto est bloqué, je desserre les 33 vis d'assemblage pour arriver au même résultat. Sacré morceau de fonte ! Après un nettoyage sommaire. Alors, premier bon point, elle est matching number avec l'identification du bloc qui correspond au VIN. C'est un Flathead straight eight de 249 ci, soit environ 4,100 litres de cylindrée. Ici le N° de série moteur à l'arrière du bloc. Et cerise sur le gateau...elle est équipée de l'option" Denver Head". Une culasse haute compression qui porte le taux de 6,5/1 à écoutez bien,...7,5/1 Le plus beau dans tout ça, c'est la puissance qui devient phénoménale, en passant .....de 104 ch à .......106 ch !!! ..je suis sur le cul !!
    2 points
  4. kat55

    Pontiac coupé sédan 1949

    Voici donc le moment venu pour m'occuper de cette Pontiac, qui dors depuis déjà 5 ans à la maison. C'est une silver streak coupé sédan, de niveau de gamme Cheftain en finition Deluxe. El n'a pas roulée depuis les années 60 si j'ai bien compris.
    1 point
  5. Ah oui lesquelles? Ça peut m’intéresser 😉
    1 point
  6. Harry

    Oldsmobile Vista Cruiser 1972

    Voici enfin les photos de cette LeSabre. Un régal à conduire. Silencieuse, souple et confortable. J'en ferai bien mon daily driver.
    1 point
  7. FanFighters

    Pontiac coupé sédan 1949

    Magnifique auto !!! Je scrute le sujet avec attention pour apprendre un max de choses et m'émerveiller
    1 point
  8. sebastien 01

    Pontiac coupé sédan 1949

    Super ! Encore un sujet que je vais suivre de très prêt ! J'aime beaucoup c'est bloc moteur , on en voit pas souvent
    1 point
  9. montero

    Pontiac coupé sédan 1949

    Un autre feuilleton Entre haguygou et sa riviera Et toi on va pas s ennuyer 🤩🤩
    1 point
  10. nono63000

    Pontiac coupé sédan 1949

    J’en suis 😜😁
    1 point
  11. Astalavista

    Pontiac coupé sédan 1949

    Idem je suis posé et je regarde 😋
    1 point
  12. rat rod

    Pontiac coupé sédan 1949

    Attendez-moi ! 😍
    1 point
  13. morov

    Pontiac coupé sédan 1949

    Belle auto !
    1 point
  14. saintseya

    Pontiac coupé sédan 1949

    Je me raccroche au wagon !!! 😍
    1 point
  15. La twingo des US
    1 point
  16. Tbird61

    encore une épave a restaurer et encore du Ford

    c mieux avec un capot, un bloc compteur neuf et des joints de rail de vitre neuf
    1 point
  17. Félicitations ! Je crois que je n'avait jamais vu un Suburban aussi propre ! Bonne route à son volant
    1 point
  18. Weil

    Restauration Ford Gran Torino 1972

    Merci!! je passe la voiture en peinture semaine prochaine, si tt va bien je pense la terminer en avril, il restera sans doute des petites choses a faire...vinyle, ciel de toi... Pour le vinyle, je préfère en remettre car il ne fais qu’un avec les contours Chrome et l’origine prime! Elle dors au garage et je ne compte pas faire 100000 miles avec. Collection oblige! maintenant elle est presque étanche et mon selliers m’a dit que les nouveaux vinyle protège si il est bien monté.(c pas plus qu’un covering) C surtout au niveau des baguettes Chromés que l’eaux stagnent. Il est préférable je pense de les coller que de les viser, il y aura moins d’infiltration par les trous. ( je pense) Dans mon cas je les visses et je les colles en plus.
    1 point
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