Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/01/2020 dans toutes les zones
-
Pontiac coupé sédan 1949
sebastien 01 et un autre a donné de la réputation à kat55 pour un sujet
Une fois le moteur mis sur son support, les derniers périphériques et carters enlevés, ainsi que la culasse et distribution, la dépose des bielles et pistons peut commencer. Ce sont des pistons Iron donc en fonte. Les segments racleurs se trouvent en bas de la jupe du piston et sont monobloc. C'est au tour du vilebrequin, de près d'un mètre de long. Pour recevoir les soupapes et tout le tintouin, un chevron percé et quelques pointes feront l'affaire. Voilà l'ensemble de l'équipage mobile déposé. Les poussoirs sont de type mécanique, les soupapes portent l'estampille du groupe. Je passe sous silence, les heures de nettoyage de l'intérieur du bloc, les huiles de l'époque, c'était quelque chose ...2 points -
Ford F250 Highboy 1977
Giovanni et un autre a donné de la réputation à will2406 pour un sujet
Y doit pas aimer les avions...🤣🤣🤣2 points -
Pontiac coupé sédan 1949
July35 et un autre a donné de la réputation à kat55 pour un sujet
Elle avait le moteur bloqué avant même de partir des USA, la première chose à faire était de dégripper le bloc. WD40, gasoil, liquide frein, tout y est passé et c'est venu. Comme il y avait eu un clic-clic à la rotation du moulin pour un piston en arrivant au PMH, je n'ai pas pris le risque de la redémarrer, un segment avait peut-être lâché. On est alors en novembre 2019, Je fais place net autour du moteur, et dépose le straight 8. Vidange de la boite, l'huile est plutôt belle. Celle du moteur chargée. Comme le bouchon de vidange du converto est bloqué, je desserre les 33 vis d'assemblage pour arriver au même résultat. Sacré morceau de fonte ! Après un nettoyage sommaire. Alors, premier bon point, elle est matching number avec l'identification du bloc qui correspond au VIN. C'est un Flathead straight eight de 249 ci, soit environ 4,100 litres de cylindrée. Ici le N° de série moteur à l'arrière du bloc. Et cerise sur le gateau...elle est équipée de l'option" Denver Head". Une culasse haute compression qui porte le taux de 6,5/1 à écoutez bien,...7,5/1 Le plus beau dans tout ça, c'est la puissance qui devient phénoménale, en passant .....de 104 ch à .......106 ch !!! ..je suis sur le cul !!2 points -
Pontiac coupé sédan 1949
sebastien 01 a donné de la réputation à kat55 pour un sujet
1 point -
1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)
Astalavista a donné de la réputation à nono63000 pour un sujet
Ah oui lesquelles? Ça peut m’intéresser 😉1 point -
Oldsmobile Vista Cruiser 1972
sebastien 01 a donné de la réputation à Harry pour un sujet
1 point -
Pontiac coupé sédan 1949
kat55 a donné de la réputation à FanFighters pour un sujet
Magnifique auto !!! Je scrute le sujet avec attention pour apprendre un max de choses et m'émerveiller1 point -
Pontiac coupé sédan 1949
kat55 a donné de la réputation à sebastien 01 pour un sujet
Super ! Encore un sujet que je vais suivre de très prêt ! J'aime beaucoup c'est bloc moteur , on en voit pas souvent1 point -
Un autre feuilleton Entre haguygou et sa riviera Et toi on va pas s ennuyer 🤩🤩1 point
-
1 point
-
Pontiac coupé sédan 1949
kat55 a donné de la réputation à Astalavista pour un sujet
Idem je suis posé et je regarde 😋1 point -
1 point
-
1 point
-
Je me raccroche au wagon !!! 😍1 point
-
encore une épave a restaurer et encore du Ford
sebastien 01 a donné de la réputation à The Lion King pour un sujet
La twingo des US1 point -
1989 Chevrolet Silverado Suburban 4x4 (Via American Cars and Parts)
SebastoVAN a donné de la réputation à rat rod pour un sujet
Félicitations ! Je crois que je n'avait jamais vu un Suburban aussi propre ! Bonne route à son volant1 point -
Merci!! je passe la voiture en peinture semaine prochaine, si tt va bien je pense la terminer en avril, il restera sans doute des petites choses a faire...vinyle, ciel de toi... Pour le vinyle, je préfère en remettre car il ne fais qu’un avec les contours Chrome et l’origine prime! Elle dors au garage et je ne compte pas faire 100000 miles avec. Collection oblige! maintenant elle est presque étanche et mon selliers m’a dit que les nouveaux vinyle protège si il est bien monté.(c pas plus qu’un covering) C surtout au niveau des baguettes Chromés que l’eaux stagnent. Il est préférable je pense de les coller que de les viser, il y aura moins d’infiltration par les trous. ( je pense) Dans mon cas je les visses et je les colles en plus.1 point