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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/01/2020 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci. Moi aussi, il me tarde de voir la suite. Mais ce n'est pas pour demain Merci, disons qu’un forum est à la base un lieu d’échange, donc il ne serait pas juste que je l’utilise uniquement pour mon intérêt. De plus je prends un réel plaisir à communiquer en temps réel ce qu’est un chantier de restauration fait maison. Et j’espères que cela pourra faire redescendre sur terre, ceux qui pensent qu’en six mois ou quatorze semaines comme à la télé c’est fini et tout beau. Bon, j’ai travaillé sur le panneau extérieur de la portière passager. Le plus long a été de choisir la méthode de réparation. Mon souci, des trous de perforation par la corrosion au niveau de la baguette et en plein milieux du panneau. Au départ je me disais qu’un mastic alu pourrait faire ou bien un étamage si cela était plus important. Puis après sablage les dégâts étaient encore plus importants que ce que je pensais. Donc j’ai laissé tomber l’étamage. Donc j’ai voulu me lancer dans la découpe et la pose d’un patch, en sachant que la déformation du panneau serait importante. Ce qui déjà me rebutait pour la pose de l’étain… J’ai finalement opté pour le rebouchage par point. En me disant que si cela ne me donnait pas satisfaction, il serait toujours temps de tout découper. Alors après sablage avec un petit pistolet, voici ce qui était visible. Agrandissement des trous au maxi avec une pointe à section carrée, pour tester la résistance du morceau corrodé. Puis prise des mesures et fabrication de 3 jauges de profondeur, qui me permettront de revenir à la bonne position. Car je sais que le panneau va s’enfoncer sous l’action de la soudure. Toujours pour les mêmes raisons, quelques copies du galbe de la porte sont prises. Pour limiter les déformations, une barre de cuivre sera fixée dessous. Cela aura pour effet d’absorber la température et de réduire les déformations. Et surtout de m’aider au rebouchage. Finalement je garde cette solution, le panneau est épais et résistant. Bien sur une séance de planage est nécessaire, car comme prévu le panneau c'est gondolé sous l'action de la chaleur et la rétreinte de la soudure. Les dépassements de soudure à l’intérieur du panneau sont meulés. Afin de pouvoir positionner mon tas comme il faut lors du planage. J’ai plus qu’a sabler le reste pour finir le panneau.
    5 points
  2. Merci, mais mon restaurateur a son prestataire attitré qui "plie" régulièrement pour lui ...😉
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  3. CAN-AM

    Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage

    Effectivement ce n'est pas top la dessous. Si cela peut t'aider j'ai fais fabriquer les miens chez E-pliage à Toulouse http://www.e-pliage.fr/ Car les repros étaient minables. Le tarif pour les deux bas de caisse d'1.80 m de long + le port = 109 € le 05/2016. Ils ont un petit logiciel en ligne sur le site. Sur lequel tu renseignes les dimensions et les angles de pliage, et dans la semaine tu as tes pièces. Avant : Apres :
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  4. CAN-AM

    Chrysler Windsor "highlander" 1949 le désassemblage

    Ok super, c'est pour cela que la patience est souvent recommandée sur une restauration complète
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  5. piero

    Christine sur GTA V

    Je réfléchis à la refaire avec une voix off pour expliquer tout ça
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  6. Yoouuuhhooouuuuu vendredi va être trop cool pour toi ! Un beau cadeau 😍 on imagine tous ton impatience et l’adrénaline et la joie d’en le découvrir en « vrai » pour la première fois ! 😎😎😊😉 de notre côté on attend les photos 😉
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  7. July35

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    Merci pour vos messages ! Voici une autre petite série de photos sympas trouvées sur le net, lors d'un rencard mensuel Une dernière, en partant de Ouistreham par un amateur d'anciennes, on voit bien ma tête qui dépasse quand même A+
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  8. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Et voilà, un peu plus de 4 ans de travaux viennent de passer à vitesse grand V. Et enfin la coque est sur le point de partir en peinture. (plus que 3 mois) Le récap de l'année écoulé c'est: 9 Février: La plage arrière est terminé. 17 Février: Le tour de malle est fini. 24 Février: Le dessous de la plage arrière et également fini. 17 Mars: Le pavillon côté gauche et la gouttière sont réparés. 25 Mars: Le tour de la lunette arrière est fini. 30 Mars: La deuxième traverse de pavillon est en place. 28 Avril: Le pavillon est enfin entièrement terminé. 4 Mai: Réparation de la jupe arrière fini. 5 Mai: Réalignement et étain de l'ailerons d'aile arrière droite fini. 9 Juin: Les renforts de malle sont fait et en place. 12 juin: Dépouillage du châssis. 16 Juin: Décrassage du châssis. 7 Juillet: Sablage et mise en apprêt du châssis. 28 Septembre: Mise en apprêt du soubassement et de l'intérieur, terminé. 14 Décembre : Accord du devis peinture et arrêt d'une date de début de chantier. 31 décembre: Réparation des portes toujours en cours. La suite pour 2020: C'est finir les portes, les cordons d'étanchéités, la réfection des charnières de porte et quelques bricoles. Tout cela pour fin mars. Le reste ce sera le châssis et les trains roulant avec quelques séances de sablage, ponçage et peintures en vues.
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  9. sebastien 01

    Réfection TH400 - Buick Riviera '68

    Super boulot bravo ! , cette boite va être comme le moteur , une œuvre d'art !
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