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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/12/2019 dans toutes les zones

  1. Comet72

    Never ending story

    Ouais ben bien obligé, tu vois comment les prix évoluent...quand je vois le prix que se vendent certaines bouses sur internet, j'ai moins de complexes à payer un peu plus cher une bagnole bone stock comme une de ces Camaros, malgré l'état. L'état d'origine pour moi c'est ce qui justifie le prix, clairement. Ben pour le lavage pour une fois ça va attendre...j'ai décidé de laisser les carrosseries dans leur état, mousse et tout, et il y à de fortes chances pour que j'aille faire un ou deux rassemblements en l'état la saison prochaine...si elles veulent bien redémarrer et rouler je vais aller te caler ça entre deux showcars impeccables juste pour le délire...et en arrivant par la route bien évidemment. Mécaniquement ben on va voir, du standard: Fluides, consommables, allumage, un peu d'électricité, faire monter de l'huile et vroum! Je vais déjà essayer de tourner les moteurs à la main quand j'aurais un peu de libre, c'est la prochaine étape. Ouais, il paraît que ça peut se vendre...il reste quelques bagnoles dignes d'intérêt sur le parc, malheureusement dans le même état, notamment une Trabant et un Explorer mid-90s qui mériteraient autre chose que la mort...je vais voir si je peux faire quelque chose, perso ce qui m'intéressait vraiment c'était les Camaros et maintenant j'ai vraiment plus de place mais si j'ai l'opportunité de placer ces voitures et de leur permettre de changer de mains, c'est tout ce qui compte...si elles restent là elles sont clairement condamnées. Thanks! J'avoue...je la savais rare la H.O., mais ça se confirme. En effet! Il y aura bien quelques pièces à retrouver, mais c'est vraiment du détail. Suite à du vandalisme les deux n'ont plus de compteurs et évidemment les carnets de service et antipollution ont disparu depuis longtemps, du coup j'ai pas les kilométrages mais je sais que le garage a qui je les ai achetées les a eues alors qu'elles étaient quasiment neuves, elles ont fait de très nombreuses années dans le showroom avant d'en sortir pour lentement se dégrader mais...a en juger par les pédaliers, notamment celui de la rouge, je suis prêt à parier que ces caisses n'ont quasiment pas roulé. Je devrais pouvoir récupérer les kilométrages auprès des autorités, je ferais ça plus tard. J'ai aussi d'autres signes qui corroborent la thèse des petits kilométrages...notamment le fait que les deux bagnoles étaient encore sur leurs pneus non pas d'époque, mais carrément d'usine...ce qui est franchement assez incroyable! Obligé de changer ceux de la H.O. parce qu'ils ne tenaient plus la pression, coupés par les jantes, mais la rouge est elle encore dessus en ce moment même... La Z28-E (rouge) n'a absolument aucune corrosion perforante. Corrosion de surface à divers endroits de la carrosserie et au niveau du bas de porte passager mais c'est tout...et aux endroits rouillés la tôle est solide. La H.O. (blanche) à le passage de roue avant droit pourri au niveau d'une feuillure sur 10 centimètres et l'arrête du capot moteur bien bouffée (maladie de ce modèle, rien d'étonnant), tout le reste est impeccable. Pour une fois avant de dire oui j'ai passé plus d'une heure à me rouler dessous et à les ausculter sous toutes les coutures, donc je savais où j'allais. En voyant leur étonnamment bon état...les soubassements sont vraiment totalement sains...j'ai su qu'elles méritaient de sortir de là-bas. Les papiers sont existants mais égarés, je devrais les récupérer prochainement par l'ancien proprio...et si ce n'est pas le cas je n'aurais qu'à réclamer des duplicatas aux autorités fédérales, normalement une simple formalité.
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  2. Fanamc

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    Lucky Peterson
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  3. FLYER34

    Une autre Lincoln Mark V

    Suite de l'aventure Mark V. L'échappement étant traité (ablation des 2 catalyseurs et pose d'une double ligne inox ultra-silencieuse avec écrou soudé pour sonde O2). La partie "smog", évacuée (ablation de la pompe à air, etc...). L'admission était le chantier suivant : - pose d'une pipe d'admission avec 4 entrées (et sans EGR) ; - pose d'un Holley 1850. Résultats satisfaisants... en attendant la suite. Cette semaine pose de l'injection électronique Holley Sniper. Gros chantier : - pompe immergée dans le réservoir ; - pose de la sonde O2 ; - ablation de la pompe à essence d'origine avec confection d'un obturateur ; - pose de la sonde de température d'eau dédiée au calculateur d'injection (à la place d'un des bidules pneumatiques d'époque) ; - câblage ; - etc, etc... Dès les premiers essais, le but semble atteint : - démarrage instantané à froid comme à chaud ; - ralenti immédiatement stable (et régulé : le passage en "D" ne provoque aucune variation du régime) ; - fonctionnement général plus "onctueux" ; - richesse, régime de ralenti etc... réglables directement depuis l'écran de contrôle. Ce même écran de contrôle affiche un nombre incroyable de paramètres : - richesse en temps réel ; - avance à l'allumage (j'ignore totalement d'où sort l'information, il n'y a pas de capteur de pmh ???) ; - température(s) ; - ouverture des papillons de gaz ; - débit d'essence en temps réel (en lbs par heure) ; - etc... Pour l'instant, le bazar est en phase d'apprentissage ("auto-learning") et devrait affiner son fonctionnement au fur et à mesure des km parcourus. Restera à voir la tenue dans le temps. A suivre (pour l'instant, il a fallu supprimer la biellette de kick-down. Il semble qu'il faille la remplacer par un câble ???)
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  4. Comet72

    Never ending story

    Bon ben profitant d'un trou dans le planning j'ai passé la journée a humer les odeurs de pisse de fouine et de crottes de souris certes, mais aussi et surtout à faire le tour de fond en comble de ces deux bagnoles, et je dois dire que je ne regrette en rien ma décision de les sauver, à part quelques bricoles insignifiantes je n'ai rien trouvé comme travaux à faire en plus de ce que j'avais déjà diagnostiqué sur place. J'ai viré les divers nids et bêtes crevées, déposé les admissions des deux V8 pour les nettoyer de fond en comble et dépoussiéré sérieusement les deux compartiments moteur. J'ai aussi aspiré les habitacles avant de réparer les cosses et fils de batterie, ce qui m'a permis de déjà mettre une batterie dans la rouge et de constater ébahi que l'éclairage intérieur, coffre et compartiment moteur fonctionnent tous en intégralité sans rien avoir eu à faire d'autre que de changer deux ampoules...c'est un début prometteur. A suivre. J'hésite entre enchaîner et commencer à bosser sur le moteur de la rouge en vue du redémarrage ou alors m'arrêter là et les laisser en stand-by le temps de terminer les projets que j'ai déjà en cours...a méditer. Je vais certainement opter pour la deuxième solution. En tout cas toujours aussi chaud de les savoir à l'abri et au sec. Pour la première fois depuis des lustres elles n'auront pas vu la neige cette année...et c'est tant mieux! Tofs du jour: 10 mètres plus loin, la première, sortie l'année derniere de 23 ans d'abandon dans des conditions de stockage un petit peu meilleures et qui elle est déjà bien avancée dans les travaux de remise en état... Bref, niveau Camaros je crois que le compte est bon. Ça en fait 4 avec ma SS 70...je vais pouvoir faire une pause. ...si j'en recroise pas encore un lot de trois autres au bord d'un champ en train de crever bêtement...
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