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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/11/2019 dans toutes les zones

  1. Phil

    Belle surprise au garage (Chrysler 300C 1957)

    Hier, en débarquant chez @Tbird61 pour me remettre au boulot sur la Mustang (je vous raconterai ailleurs... ), je lui aperçois une voisine, nouveau jouet d'un ami commun. Restauration un peu ancienne, intérieur refait Bon, un coupé Chrysler des années 50, c'est bien joli tout ça, mais rien que de très banal diront les néophytes... oui mais voilà
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  2. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Ford Mustang Dodge Nitro Chrysler 300C Touring
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  3. rat rod

    Buick Electra 225 1969

    Mais dis donc, ça commence à ressembler à une voiture tout ça ! En tous cas beau travail !
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  4. CAN-AM

    Buick Electra 225 1969

    Nombreux sont les régulateurs avec le corps à la masse, mais attention ce n'est pas une règle. Regarde ton schéma électrique, ou ton manuel à la page du contrôle du circuit de charge. Pour la bride regarde chez Restagraf la référence 428. Elles remplacent avantageusement ton modèle et sont aussi réutilisables. Tu les trouves chez AD ou autres fournisseurs en pièces auto.
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  5. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Si, stocké, faut que j'aille le chercher avec un copain qui a un bloc et une BVA a récupérer dans le container aussi
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  6. greg38-74

    Plaques homologué US!?

    Il me semble bien qu'en CGC, on peu mettre ni le numéro de département, ni le F, ni le logo européen. Ce qui est déjà assez cool je trouve...
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  7. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite j'ai mis en place des bouchons pour caché et protégé le support de cette pièce ainsi que la vis de silentbloc ( j'ai volontairement décalé le passage de roue pour pouvoir travailler sur ceci ) Les bouchons Puis mis en place J'ai ensuite fait les retouche de peinture et remis en place le passage de roue . Ensuite au tour du support de batterie ( que j'ai sablé , peint , ... , on peut le voir sur les pages précédentes ) Comparait a ce que c'étais avant , ça a meilleure mine Ensuite remontage du régulateur de charge avec son condensateur tout neuf Puis mise en place du faisceau électrique des phares , ... On ne dirait pas mais il ma fallut un jour et demi pour placer et ajuster les deux passages de roues et la face avant , j'ai du monter et démonter au moins cinq fois les deux passages de roues . Ayant une autre Electra , j'ai pu prendre les mesure de la face avant pour pouvoir mettre en place celle ci exactement comme sur l'autre a la virgule prés .Une fois mis en place j'ai pu tout serré . Seul la face avant et l'avant des passages de roues sont visé et serré , l'arrière des passages de roues ce règles avec les ailes . Puis j'ai deux petite question , est ce que le régulateur de charge doit être a la masse ? ( en contact avec le passage de roue ) Et deuxième question , comment s'appelle ces clips ? peut on les trouvé sur Rockauto par exemple ? Merci Les prochaines étapes que je ferai surement samedi , seront le remontage et raccordement du compresseur d'amortisseur , fixation du faisceau électrique si j'ai les clips , préparation , peinture et mis en place des garde boues , ... Voila , ça commence a prendre forme
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  8. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , n'ayant toujours pas reçus mes étriers ( problème des joints de pistons , qui ont était re-commandé ) , je me suis décider de remonter mes passages de roues ( je voulait d'abord remonter mes freins avant de remonter les passages de roues , mes c'est vrai qu'un mécano dans un garage ne démonte pas la moitié de la voiture pour refaire les freins ) . Donc pour continuer je me suis attaqué au plaques de support arrière des passages de roues Sablage Application d'apprêt phosphatant Application d'apprêt gris foncé Puis application de peinture noire Ensuite j'ai commencer a mettre en place le passage de roue coté conducteur , et premier problème , un plis dans la tôle du passage de roue touche un plastique est le force . Une fois démonté Pensant que ce plis était d'origine je l'avait laisser comme ça . Ayant la chance d'avoir une deuxième Electra , j'ai pu aller voir comment c'était monter . Et comme on peut le voir , sur celle ci il n'y a pas ce plis , et la gorge passe bien derrière le plastique . Ce plis n'est donc pas d'origine . Puis une fois redressé et fait des retouches de peinture , remontage Voila pour le montage a blanc , je suis content parce que ça ressemble de plus en plus a une voiture
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  9. Charger976

    J'ai tout cassé (Buick skylark 1972).

    Pour le vinyl du toit , tu dois trouver ça facilement chez Classic Industries ou autre Summit. Legendary auto interior également. Pour le tissus ou le vinyl au yard, tu as SMSautofabrics et pour les revêtements de sièges prêt à poser CI ou Legendary.
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  10. Phil

    Comment se faire sauter la pastille...

    Oui, bien vu Gagné Par principe, je préfère le laiton (pas le cuivre ) qui ne s'oxyde pas et surtout qui est plus résistant aux vibrations et autres manipulations de gougnafiers tels que moi. Petit inconvénient, il refroidit un peu moins bien, mais dans la mesure où la pièce d'origine est en laiton, c'est étudié pour. L'alu (qui s'oxyde lui) chinois, c'était pour tester, on verra à l'usage Comme dit plus haut, tant que ça fonctionne TPACPC EDIT : déposer le bloc chauffage c'est plutôt pénible, surtout si tu as la console centrale, et surtout sans déposer le siège passager : je l'ai fait il y a 20 ans... quand j'avais le dos bien souple . Par ailleurs, si ton dos est aussi raide et cassant que le mien, c'est aussi le cas de la fibre du boîtier (voir post précédent). Tu peux quand même débrancher les deux tuyaux au niveau de la pompe à eau et balancer de l'eau au jet sous pression, ça c'est du désembouage . Puis vider une bonne partie de l'eau de lavage à l'air comprimé pour remettre du LdR. Bon, on disait "moquette" La vieille déposée Avec la neuve sortie du carton Yapukà Les garnitures de côté de la banquette AR ont dû être déposées pour glisser dessous les bords de la moquette neuve (un peu plus grande que l'autre). banquette arrière reposée La pu**in de console est entrée en place Et les bricoles afférentes remontées Une fois en place à l'avant, Petit problème à l'arrière... il faut appuyer comme un sourd pour que ça touche Sur une pièce en plastique ultra-dur et rigide d'un demi-siècle d'âge introuvable en neuf, c'est ennuyeux mais pas trop le choix . Fignolage des détails avec les outils adaptés Et repose des sièges AV. Le pont ne sert qu'à ça : on peut le faire couché dessous avec des chandelles, mais c'est sans moi A titre d'info, la dépose/repose des sièges nécessite une douille longue de 1/2" (13mm si ce n'est pas grippé). La voiture est rentrée ce soir au bercail, tourne rond, pas de souci, pas de chauffe, fume un peu à l'accélération (reliquats d'huile dans les coins ?), reste à la tester sur des trajets un peu plus longs
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  11. Fanamc

    les reprises que vous préférez aux originaux

    L'excellente reprise de Megadeth
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  12. Phil

    Comment se faire sauter la pastille...

    Après avoir repris le boulot (celui qui me fait bouffer et vous coûte des sous ), je prends la voiture hier pour un grand tour, histoire de faire le bilan des fuites diverses. Rien de bien grave, suintement d'huile au bouchon de vidange (un gros flemmard n'a pas changé le joint ), et de LDR au radiateur (déjà ressoudé et re-ressoudé par mes soins, heureusement j'en ai un neuf) et au carter de distrib en alu (je n'en ai pas de neuf, ça vaut une centaine de $ mais surtout il faut redémonter la pompe à eau). Surtout, il y a un truc pas nouveau qui m'agace, c'est une petite flaque en permanence aux pieds du passager, sous le bloc chauffage alors que j'ai changé le radiateur au début de l'été . En plus, la moquette finit de ternir (changée il y a une vingtaine d'années), je vais en profiter pour tout faire. Donc démontation de tout le bazar : sièges, seuils de porte, moquette... Dans la série "mis là pour faire ch*er à mort", la console optionnelle qui entre et sort au chausse-pieds Mais il n'y a plus rien, même le bloc chauffage est déposé Et démonté ... pour avoir accès au fautif Test au tuyau d'arrosage avec une durit bouchée de l'autre côté. Bilan, le radiateur tout neuf de chez Rockauto fuit L'explication est dans la photo. Cherchez mieux Heureusement, il y en a un autre (en alu celui-là) Le bloc d'origine en fibre montre le poids des ans Déjà pétassé par mes soins il y a des lustres, mais sans grand succès en matière de tenue dans le temps. C'est dispo en reproduction, mais hors de prix et pas sûr que ça dure aussi longtemps. Le bloc remonté Ce soir, après quelques péripéties annexes, la moquette neuve est en place, juste dépliée pour se faire à la forme. La suite demain
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  13. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    Voici le boitier de filtre à air qui a pris un coup de jeune, avec un thermolaquage ! Le gars est vers Orléans pour ceux que ça intéresse, le chef d’atelier est ultra compétent (rare de nos jours ) , sympa et les tarifs sont raisonnable. je fais pas beaucoup de pub d'habitude mais il y a tellement de bras cassé qui vendent leur service à prix d'or, que tombé sur un passionné à l'écoute et qui te prend pas pour Rothschild ça fait du bien pour les détails : http://www.ap-sablage.fr/
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