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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/11/2019 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite j'ai mis en place des bouchons pour caché et protégé le support de cette pièce ainsi que la vis de silentbloc ( j'ai volontairement décalé le passage de roue pour pouvoir travailler sur ceci ) Les bouchons Puis mis en place J'ai ensuite fait les retouche de peinture et remis en place le passage de roue . Ensuite au tour du support de batterie ( que j'ai sablé , peint , ... , on peut le voir sur les pages précédentes ) Comparait a ce que c'étais avant , ça a meilleure mine Ensuite remontage du régulateur de charge avec son condensateur tout neuf Puis mise en place du faisceau électrique des phares , ... On ne dirait pas mais il ma fallut un jour et demi pour placer et ajuster les deux passages de roues et la face avant , j'ai du monter et démonter au moins cinq fois les deux passages de roues . Ayant une autre Electra , j'ai pu prendre les mesure de la face avant pour pouvoir mettre en place celle ci exactement comme sur l'autre a la virgule prés .Une fois mis en place j'ai pu tout serré . Seul la face avant et l'avant des passages de roues sont visé et serré , l'arrière des passages de roues ce règles avec les ailes . Puis j'ai deux petite question , est ce que le régulateur de charge doit être a la masse ? ( en contact avec le passage de roue ) Et deuxième question , comment s'appelle ces clips ? peut on les trouvé sur Rockauto par exemple ? Merci Les prochaines étapes que je ferai surement samedi , seront le remontage et raccordement du compresseur d'amortisseur , fixation du faisceau électrique si j'ai les clips , préparation , peinture et mis en place des garde boues , ... Voila , ça commence a prendre forme
    2 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La deuxième porte est sur la table. Pas de surprise, la même conception, le même procédé d’assemblage, cela donne les mêmes défauts. (Corrosion, soudure qui ne tient pas…) L'interrieur est à décaper, l'insonorisant part en miette et ne protège plus rien depuis bien longtemps. Ici comme sur l’autre porte c’est la zone la plus touchée par la corrosion. Une découpe sera nécessaire pour corriger ceci. Là c’est la soudure qu’il faut reprendre, je ne comprends pas pourquoi deux techniques de soudure ont été employé. Car visiblement celle au chalumeau ne tient pas. Je retrouve le même problème sur les deux portes. Puis il y a cet écrasement qui n’a rien à voir avec la fabrication. (Peut être un réglage de la porte avec un cric….) Donc réparation en cognant sur des leviers et autre manche de marteau introduit dans le logement de la charnière. Puis par planage afin de redonner à l’arrête la forme d’origine. Même chose pour le deuxième pli à droite bien plus léger, juste pour redonner une arrête correcte.
    2 points
  3. HAGUYGOU

    Buick Electra 225 1969

    Superbe travail !! 😀
    1 point
  4. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , n'ayant toujours pas reçus mes étriers ( problème des joints de pistons , qui ont était re-commandé ) , je me suis décider de remonter mes passages de roues ( je voulait d'abord remonter mes freins avant de remonter les passages de roues , mes c'est vrai qu'un mécano dans un garage ne démonte pas la moitié de la voiture pour refaire les freins ) . Donc pour continuer je me suis attaqué au plaques de support arrière des passages de roues Sablage Application d'apprêt phosphatant Application d'apprêt gris foncé Puis application de peinture noire Ensuite j'ai commencer a mettre en place le passage de roue coté conducteur , et premier problème , un plis dans la tôle du passage de roue touche un plastique est le force . Une fois démonté Pensant que ce plis était d'origine je l'avait laisser comme ça . Ayant la chance d'avoir une deuxième Electra , j'ai pu aller voir comment c'était monter . Et comme on peut le voir , sur celle ci il n'y a pas ce plis , et la gorge passe bien derrière le plastique . Ce plis n'est donc pas d'origine . Puis une fois redressé et fait des retouches de peinture , remontage Voila pour le montage a blanc , je suis content parce que ça ressemble de plus en plus a une voiture
    1 point
  5. pretender03

    Sonde moteur inconnue

    In english: "idiot light " ...
    1 point
  6. Phil

    Comment se faire sauter la pastille...

    à ajouter au "je me suis fait iech à tout mettre à poil, mais maintenant que c'est démonté je vois que j'ai aussi accès à ce truc bien planqué qui fait du bruit depuis des lustres / qui a une sale tête / qui une fois marche une fois pas / qui pisse un peu / qui est tout rouillé / qui ne coûte pas bien cher en neuf / que j'ai dans un coin, acheté avec un lot de pièces. Donc je le change. Mais, oh comme c'est pas de bol, le clip en plastique / la vis rouillée / le silentbloc qui le tient s'est cassé en deux / a pété au ras du taraudage / est parti en poussière, etc..."
    1 point
  7. pretender03

    Belle surprise au garage (Chrysler 300C 1957)

    Ya pas à dire, ça le fait grave comme disent les djeuns ....
    1 point
  8. STG

    fuite d'air pédale de freins

    https://m.roadkillcustoms.com/test-power-brake-booster/
    1 point
  9. will2406

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    On peut même remplacer le panneau par un plexiglass et faire un aquarium . Pratique pour aller chercher ses poissons chez Jardiland. 😁
    1 point
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