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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/11/2019 dans toutes les zones

  1. morov

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    La par contre, je suis étonné par l'histoire de la main a l’intérieur pour le ponçage Tu n'as pas utiliser ta technique habituelle ? Première partie : Poncer l’extérieur Deuxième partie : Découper la porte en 24 morceaux Troisième partie : Poncer l'interieur quatrième partie : Ressouder les morceaux C'etait pourtant simple .... 😄
    3 points
  2. Fanamc

    les reprises que vous préférez aux originaux

    Parfois l'origine et le nombre de reprise peuvent surprendre
    1 point
  3. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Pas con , j'y penserais pour la deuxième porte
    1 point
  4. CAN-AM

    J'ai tout cassé (Buick skylark 1972).

    Désolé j'arrive à la bourre. Mais vu les dessins de ta roue de secours, elle est plus proche d'un objet de collection que de quelques chose d'utile. il est bien de faire attention aux pneus de plus de 10 ans, Il y a risque d'éclatement. Certains te diront qu'ils roulent avec depuis 20 ans, mais franchement c'est un risque qui peut coûter cher. Pour certains ces pneus ont encore une usure acceptable et représente un budget. Donc ils repoussent encore et encore, tout cela sans prendre en compte que la date de pose et postérieure à la date de fabrication..... Une population qui en fait régulièrement les frais sont les propriétaires de camping-car et remorque porte bateau...
    1 point
  5. CAN-AM

    Eclairage idéal pour défauts de peinture

    Pour illustrer le sujet. Voici quelques exemples sur une surface matte donc difficile a voir par reflet. ( sauf en étalant du nettoyant de surface solvanté) Mais avec une lampe qui affleure la surface, la réalité saute au yeux. Sans lumière: Avec une lampe affleurant la surface : Plus fin à voir , sans lumière: Avec !!! L'impact de portière au supermarché . ET ben oui, c'est enfoncé .
    1 point
  6. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le bitume est enlevé , je vais pouvoir dégraisser l’intérieur. Après avoir retiré l’insonorisant goudronné, j’ai pu rentrer la ponceuse à l’intérieur pour éliminer la rouille superficielle du panneau côté extérieur. Ça c’est le résumé rapide, la vérité c’est 4 heures de taf. A contorsionner les bras à l’intérieur de la porte, et de se ruiner les doigts pour aller là où la ponceuse ne passe pas ! Sans compter sur le nombre de nettoyage avec un solvant pour tout dégraisser. Ces intérieurs de porte sont totalement dépourvus de peinture ou autre protection. Sachant que l’eau ruisselle à l’intérieur les jours de pluie. Je suis agréablement surprit par leur état de conservation. Je vais sabler cette porte, mais sans toucher aux deux faces du panneau extérieur. Pour éviter de les endommager, Je les protégerais avec un revêtement plastic le temps du sablage. Néanmoins il y a une zone critique qu’il va falloir réparer. Ici la superposition des tôles, des perçages, des joints qui gardent les saloperies, et les soudures qui ont agressé le métal…Font que la corrosion a fait son travail A l’extérieur. Même punition derrière. Après y a d’autres zones qui nécessitent un peu de redressage. Et plus curieusement c’est endroit tordu, par quelqu’un de peu méticuleux. Une soudure a réparer car la patte ne tient pas. ( genre de chose qui peu faire du bruit en roulant ) Tant qu'a y être, j'ai remit un coup de ponceuse a l’extérieur du panneau et une couche de primaire.
    1 point
  7. CAN-AM

    Eclairage idéal pour défauts de peinture

    Murfodef, des personnes extrêmement exigeantes dans ce domaine, il y en a beaucoup. Mais capable de payer ce service, c'est une autre affaire. C'était quoi le prix de vente de la voiture que tu as vu chez le restaurateur équipé de ce dispositif maison....une Porsche a 200 000 € ? Car je pense savoir de qui tu parles. Après tu as la méthode US. Tu tartines comme un salopar, puis tu ponces toutes les imperfections. Pour finir à grand coup de lustreuse jusqu'à obtenir un miroir grâce aux cires miracle. C'est moins cher, mais dans le temps cela demande un entretien de malade. Car le brillant n'est qu'une illusion temporaire. Phill t'as donné une partie de la réponse. Mais avant de savoir comment inspecter une peinture dans les règles de l'art. Il faut se pencher sur les méthodes d'application et du matériel employé. Car de là dépendra pour beaucoup, le résultat final. 😉 Après, ton œil expérimenté sera le meilleur des outils de contrôle que tu pourras trouver. Traine dans les carrosseries, dans les salons autos, ou dans les halls des concessionnaires. Et tu verras que la perfection est rare.
    1 point
  8. piero

    Eclairage idéal pour défauts de peinture

    Je dirais aussi néon. Dans les ateliers de carrosserie ils utilisent aussi parfois des néons sur les côtés. Comme le dit Phil c'est rectiligne, si tu vois le reflet de ton néon tout tordu la peinture est pas top !
    1 point
  9. STG

    J'ai tout cassé (Buick skylark 1972).

    Sur un pneu, la date est inscrite Pour la crevaison et une réparation digne de ce nom , faut faire poser un champignon
    1 point
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