Le bitume est enlevé , je vais pouvoir dégraisser l’intérieur.
Après avoir retiré l’insonorisant goudronné, j’ai pu rentrer la ponceuse à l’intérieur pour éliminer la rouille superficielle du panneau côté extérieur. Ça c’est le résumé rapide, la vérité c’est 4 heures de taf. A contorsionner les bras à l’intérieur de la porte, et de se ruiner les doigts pour aller là où la ponceuse ne passe pas !
Sans compter sur le nombre de nettoyage avec un solvant pour tout dégraisser.
Ces intérieurs de porte sont totalement dépourvus de peinture ou autre protection. Sachant que l’eau ruisselle à l’intérieur les jours de pluie. Je suis agréablement surprit par leur état de conservation.
Je vais sabler cette porte, mais sans toucher aux deux faces du panneau extérieur. Pour éviter de les endommager, Je les protégerais avec un revêtement plastic le temps du sablage.
Néanmoins il y a une zone critique qu’il va falloir réparer. Ici la superposition des tôles, des perçages, des joints qui gardent les saloperies, et les soudures qui ont agressé le métal…Font que la corrosion a fait son travail A l’extérieur.
Même punition derrière.
Après y a d’autres zones qui nécessitent un peu de redressage.
Et plus curieusement c’est endroit tordu, par quelqu’un de peu méticuleux.
Une soudure a réparer car la patte ne tient pas. ( genre de chose qui peu faire du bruit en roulant )
Tant qu'a y être, j'ai remit un coup de ponceuse a l’extérieur du panneau et une couche de primaire.