Pour la petite histoire, c'est ce qu'on appelle un 73-87; la production a cédé la place au GMT 400 à partir de 1988 pour les P/U, mais Les tôlés (Suburban, Blazer, et les gros de la classe 3500), ne sont passés en GMT 400 qu'en 91.
Ça explique pourquoi le tien a encore l'ancien châssis, mais le moteur injecté. Ton VIN indique 1 en position 6, ton châssis est donc un 1500 livres.
J'ai eu un 73-87: la conduite va te changer pr/r à ton Tahoe; c'est une grosse machine agricole, sans aucune aide à la conduite. Tu vas avoir beaucoup moins de chevaux, donc accélérer poussif, et tu t'apercevras assez vite que rien n'arrête un Suburban, même pas les freins. Ce qui veut dire: prudence, méfiance sur le mouillé, grande méfiance sur le mouillé en descente (car une fois qu'il est parti, tu verras où il veut aller quand il aura fini d'y aller). J'ai testé pour vous avec mon 6.2 diesel qui n'était pourtant vraiment pas une voiture de sport: à 80 km/h, j'ai bloqué les quatre roues sur le mouillé, car devant moi, une petite Fiat avait décidé de piler sans prévenir. Pendant plusieurs secondes, le compteur indique zéro km/h, mais le paysage défile toujours aussi vite, et j'ai fini par faire l'ABS moi-même en relâchant un peu la pédale, et me suis arrêté à quelques centimètres.
Méfie toi du train avant. Il y a beaucoup de choses à vérifier qui peuvent entraîner une usure irrégulière des pneus, et ce ne sera sans doute pas seulement le parallélisme: j'ai changé toutes les bagues et rotules du mien, et il a toujours tiré d'un coté sans que je sache pourquoi.
Une fois aux manettes, pense à faire régulièrement (une fois pas mois) tourner ton train avant: mets le en 4x4 sur une ligne droite rapide pendant 10 bornes, ça met de l'huile là où il en faut dans le pont avant. Accessoirement, ça te permettra aussi de voir si ça met de l'huile là où il ne faut pas. MAIS évite de rouler en 4x4 dans les virages, la bête n'aime pas. Et de temps en temps (une fois par trimestre) , mets les petites vitesses pendant un petit km (et encore en ligne droite de préférence) pour faire tourner le transfert. Fais le autour de chez toi, car on a vite l'air ridicule.
L'engin est constellé de points de graissage: il faut sans tarder t'acheter un pistolet à graisse, te procurer le tableau de graissage détaillé, et dès livraison, le graisser de partout, car il aura traversé l'Atlantique par bateau, et tu devras encore une fois supposer que personne ne l'a fait depuis longtemps (surtout s'il a fait beaucoup de show-room, les revendeurs détestent les boules de graisse dans leurs locaux, donc ils n'en mettent pas) .