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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/09/2019 dans toutes les zones

  1. alex67120

    Ford f100

    Salut Je viens de passer sur un Ford f100 de 56. Je l'ai depuis 2 semaines, je l'apprivoise doucement. Moteur V8 351,boite auto, un peut plus rustre que mon c10 mais un plaisir à rouler.
    3 points
  2. Cal3b

    J'ai tout cassé (Buick skylark 1972).

    salut tu fais ce que tu veux avec ta caisse surtout si c'est pour emballer des filles contrairement à Phil je te conseille de remplacer toit même ces 3 carter cela te fera une bonne entrée dans le monde de la mécanique en commençant par une opération simple. il faut : - démonter - nettoyer les plans de joint - mettre un nouveau joint - remonter et revisser erreur à ne surtout pas commettre : serrer trop fort. ne jamais serrer comme un bourrin en mécanique. Pour le radiateur aussi. Il est vrai qu c’est plus simple si tu as un pont ou une fosse ( mais ça peut se louer ou se négocier.. ).
    1 point
  3. SebastoVAN

    J'ai tout cassé (Buick skylark 1972).

    pouaaaa le c15 il déboite sa mémé , moteur 1.9D hein a pardon me suis trompé de forum c était pas C15 passion non a par ce qui a deja été dit ,tres sympa comme vidéo , musique bien choisie , actrice aussi , belle buick , c top
    1 point
  4. rat rod

    J'ai tout cassé (Buick skylark 1972).

    Peut-être la sonde de pression d'huile. Ça m'est arrivé sur un 305ci Chevrolet. La sonde a pété au démarrage, avec une belle rivière d'huile qui coulait derrière le bloc. Bonjour la frayeur ... t'as pas une photo ?
    1 point
  5. Phil

    J'ai tout cassé (Buick skylark 1972).

    T'inquiète, ceux qui n'ont pas fait des c*nneries en voiture à 20 ans (et même beaucoup plus : il y a des ados très attardés, on a des noms ) ne doivent pas avoir une vie très intéressante - automobilement parlant. Pour ce qui est de la réparation, ne fais surtout rien tout seul. Soit il y a quelqu'un qui peut t'accompagner (ton grand-père peut-être ? un pote mécanicien ? mais pas un pote qui n'y connaît pas plus que toi, qui a plein d'idées géniales mais qui ne paiera pas les conséquences de ses idées). Sinon, la solution raisonnable c'est un garagiste spécialisé. Oui il faut payer, mais le résultat est (en principe) garanti. Il y a quand même quelques adresses reconnues en RP. Reconnues, ça ne veut pas dire que ce sont des bisounours qui te rendront une voiture neuve pour un Mars, ils prendront même quelques billets de 100 en plus s'ils voient (et ils le verront) que tu n'y connais rien. Mais au moins, ils ne te rendront pas ta voiture en plus mauvais état que tu leur apportes (il y en a des comme ça aussi). Le plus simple c'est de leur demander un devis pour changer les trois carters (moteur-convertisseur-boîte) : trois carters chinois chromés (pas sûr qu'il y ait autre chose de dispo en neuf pour ta voiture), une paire de joints, 10 litres d'huile, deux filtres, 2-3h de main-d’œuvre, et ils te rendent tes vieux carters. S'il y a une fuite au radiateur, pareil, changement pour un neuf et ils te rendent le vieux (dans le même état, pas démonté au burin merci) pour le jour où tu sauras le reposer toi-même après l'avoir apporté à un atelier de réfection. Tout ça devrait dépasser un peu le billet de mille, sachant que le carter à 20$ sur les catalogues US vaut 100€ quand il arrive ici : il y a le port, les taxes, la marge du revendeur, celle du garagiste et encore les taxes (ça s'explique en traduisant "TVA"). Ah oui, apporter des pièces que tu as achetées toi-même, c'est comme apporter une bouteille de vin : chez un pote ça se fait, au restau pas du tout . EDIT La fuite à l'arrière du bloc c'est le plus ch**nt, c'est peut-être un grand classique (le joint de palier AR) qui implique beaucoup de démontage, donc des sous, le tout pour un joint à 10$. Si elle n'est pas importante tu peux laisser couler et refaire le niveau de temps en temps. Demande quand même un devis aussi, histoire de sauter au plafond de l'atelier - si tu es curieux du goût de l'Everit .
    1 point
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