Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/09/2019 dans toutes les zones

  1. Phil

    J'ai tout cassé (Buick skylark 1972).

    T'inquiète, ceux qui n'ont pas fait des c*nneries en voiture à 20 ans (et même beaucoup plus : il y a des ados très attardés, on a des noms ) ne doivent pas avoir une vie très intéressante - automobilement parlant. Pour ce qui est de la réparation, ne fais surtout rien tout seul. Soit il y a quelqu'un qui peut t'accompagner (ton grand-père peut-être ? un pote mécanicien ? mais pas un pote qui n'y connaît pas plus que toi, qui a plein d'idées géniales mais qui ne paiera pas les conséquences de ses idées). Sinon, la solution raisonnable c'est un garagiste spécialisé. Oui il faut payer, mais le résultat est (en principe) garanti. Il y a quand même quelques adresses reconnues en RP. Reconnues, ça ne veut pas dire que ce sont des bisounours qui te rendront une voiture neuve pour un Mars, ils prendront même quelques billets de 100 en plus s'ils voient (et ils le verront) que tu n'y connais rien. Mais au moins, ils ne te rendront pas ta voiture en plus mauvais état que tu leur apportes (il y en a des comme ça aussi). Le plus simple c'est de leur demander un devis pour changer les trois carters (moteur-convertisseur-boîte) : trois carters chinois chromés (pas sûr qu'il y ait autre chose de dispo en neuf pour ta voiture), une paire de joints, 10 litres d'huile, deux filtres, 2-3h de main-d’œuvre, et ils te rendent tes vieux carters. S'il y a une fuite au radiateur, pareil, changement pour un neuf et ils te rendent le vieux (dans le même état, pas démonté au burin merci) pour le jour où tu sauras le reposer toi-même après l'avoir apporté à un atelier de réfection. Tout ça devrait dépasser un peu le billet de mille, sachant que le carter à 20$ sur les catalogues US vaut 100€ quand il arrive ici : il y a le port, les taxes, la marge du revendeur, celle du garagiste et encore les taxes (ça s'explique en traduisant "TVA"). Ah oui, apporter des pièces que tu as achetées toi-même, c'est comme apporter une bouteille de vin : chez un pote ça se fait, au restau pas du tout . EDIT La fuite à l'arrière du bloc c'est le plus ch**nt, c'est peut-être un grand classique (le joint de palier AR) qui implique beaucoup de démontage, donc des sous, le tout pour un joint à 10$. Si elle n'est pas importante tu peux laisser couler et refaire le niveau de temps en temps. Demande quand même un devis aussi, histoire de sauter au plafond de l'atelier - si tu es curieux du goût de l'Everit .
    2 points
  2. EliottChoco

    J'ai tout cassé (Buick skylark 1972).

    Salut tout le monde. J'aimerai, comme je l'avais prévu, revenir sur le sujet concernant la voiture et ce que j'ai abîmé ainsi que les échanges qu'on a eu. Pour parler tout de suite de la voiture, j'ai abîmé les deux carters et la pièce protégeant le convertisseur de couple. Le bruit provenait de celle-ci qui frottait contre le convertisseur. Je l'ai donc nettoyée et redressée mais elle est quand même bien abîmée. Mes carters sont tordus mais ne fuient pas. En mettant la voiture sur la fosse, je me suis aperçu d'une fuite d'huile assez conséquente derrière le bloc, qui est sûrement antécédente à mon achat. J'ai utilisé la voiture le week end d'après et ce sans aucun problème pour effectuer les 300 km au long du week end. J'ai néanmoins trouvé que la fuite de LDR provient du radiateur. Étant actuellement au Canada, j'ai également appris que ma roue avant droite est percée et que le pneu est dégonflé mais je m'en doutais. Voilà pour l'état actuel de ma voiture, je vous joins des photos à mon retour. J'aimerai ensuite revenir sur mon attitude et mes réponses concernant ce sujet qui m'a beaucoup touché. J'aimerai tout d'abord dire que malgré le fait que je répète le contraire, non je ne me rends pas compte de la chance que j'ai de posséder une telle voiture. J'espère que mon innocence et mon aisance à parler de celle-ci n'a pas gêné des gens qui ont bataillé toute leurs vies pour s'offrir pareil voiture un jour. Sachez que ce n'est absolument pas mon objectif, c'est seulement de la maladresse. Pour ceux qui ne le savent pas, cette voiture m'a tout simplement été offerte par mes grands parents et parents, du moins le budget. Mon grand père est un grand passionné automobile qui est parti de rien et qui aujourd'hui peut contribuer à un tel projet pour son petit fils au même titre que mes deux parents. Cette voiture représente un héritage, quelque chose qui restera avec moi. Ce projet d'achat de voiture américaine est l'une des plus belles aventures que j'ai vécu et je m'en rend compte seulement au fur et à mesure. Cette voiture je l'ai acheté pour la partager, la prêter. Vous allez sûrement trouver ça fou et à juste titre, mais seul je n'arrive pas à en profiter. J'apprends doucement mais c'est long et compliqué. J'ai souvent été seul jeune. Alors au travers de mes différents postes et de tout ce que je fais autour de cette voiture, c'est une manière de partager. Je rêve du jour où je pourrais aider l'un de vous à démonter son moteur ou même une boite à gants, parce que c'est comme ça que je fonctionne. J'aime apprendre des autres et c'est ce que je recherche au travers de ce forum. J'ai clairement déconné avec la voiture et je n'y ai pas fait suffisamment attention et c'est juste vrai. Vous m'avez simplement touché a l'orgueil. Je rentre dans 3 jours et je usis un peu perdu concernant la Buick. Je ne sais pas par où commencer et j'ai peur de mal faire. Je me sens dépassé, c'est vrai. Cette voiture me semble presque trop parfaite pour moi. Idéalement je cherchais un truc plus puissant où j'peux bidouiller le moteur et changer l'échappement (m'en voulez pas). Mais elle m'est tombé dessus. Est-ce que je regrette ? Non, mais je suis un peu paumé. (Si quelqu'un à une Américaine avec 400 ch je veux bien faire un tour.. en passant) Alors voilà je sais pas si mon message à du sens mais j'avais besoin d'écrire ça. Un forum publique n'est peut être pas le meilleur endroit, mais après tout vous faites parti de l'aventure et vous m'avez tellement aidé. Donc je le dis et redis mais ma porte est ouverte pour recevoir des conseils et venir faire un tour avec la voiture. Et je répète aussi que si quelqu'un à besoin d'aide sur deux-trois jours et qu'il est opé de m'hebergé, peu importe la distance je suis disponible.. Je suis déterminé à apprendre au côté de passionnés et j'ai envie d'y arriver. J'vous souhaite une bonne journée.
    2 points
  3. EliottChoco

    J'ai tout cassé (Buick skylark 1972).

    Salut, j'ai pris un peu de temps de mon côté pour réfléchir à tout ça. J'ai bien eu vos messages, mais je suis actuellement au Canada, je prendrais le temps de répondre à mon retour. Je souhaitais quand même vous partager le résultat du tournage : J'espère que ça vous plaira. Bon weekend, Eliott
    1 point
  4. Alexandre Kachler

    Boite, convertisseur ou les deux?

    Fait chier c'est exactement ce que je voulais pas entendre Je viens de déposer le carter d'huile et ben c'est pas jojo: Et le filtre c'est encore pire C'est rempli d'une mélasse noir avec des paillettes d'alu.
    0 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00