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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/09/2019 dans toutes les zones

  1. cazaubon

    Réfection TH400 - Buick Riviera '68

    bravo et merci pour le tuto
    1 point
  2. montero

    Réfection TH400 - Buick Riviera '68

    Passionnant !!!!!!!!
    1 point
  3. benes67

    Réfection TH400 - Buick Riviera '68

    Merci de nous remonter la boite ........et le moral !!
    1 point
  4. HAGUYGOU

    Réfection TH400 - Buick Riviera '68

    Après, on le retire le connecteur du solénoïde. Pour ma part, lui aussi était déjà retiré. Ensuite retiré le joint de l'axe du levier de vitesse. Cela me fait penser que j'ai oublié de le retirer... Ils conseillent d'utiliser un grand tournevis plat pour l'extraire afin de ne pas abîmer l'alésage autour du joint! Et pour finir, retirer le cliquet de stationnement. C'est surement la pièce qui m'a donné le plus de fil à retordre. On commence par retirer la petite goupille et le ressort du cliquet de stationnement : Et après, on essaie de la faire glisser vers la droite. On peut commencer tout d'abord avec un gros tournevis plat. L'axe sort à l'extérieure de la boite mais le problème comme vous le voyait sur la photo ci-dessus, à un moment, on ne peut plus le chasser... Alors, j'ai décidé d'essayer avec des points que j'ai tordu à 3 dimensions différentes afin de pouvoir le sortir sans l'endommager. Pour ma part, mon "astuce" a fonctionné : Après, il y a certainement d'autres solutions! Voici le cliquet de stationnement avec son axe, sa goupille et une espèce de "pastille de sablage" qui sert à boucher le trou et en même temps à mettre l'axe en place. Et voilà, le démontage de la boite TH400 terminé!! Cela m'a prit entre 3h et 3h30 sans me presser! Dans les début de mon livre, il est dit "La reconstruction d'une transmission automatique peut être intimidante pour certains, mais ne vous laissez pas submerger par sa complexité. Restez concentré, complétez une étape à la fois, et finalement vous aurez terminé la tâche". Pour le remontage, je ne sais pas si cela va se passer comme cela mais une chose est sure, c'est que lors du démontage. J'ai fait attention à bien suivre l'ordre du livre. J'ai réalisé le démontage, étape après étape. Et cela s'est très bien passé. Pourtant, je n'avais jamais fait cela!!
    1 point
  5. HAGUYGOU

    Réfection TH400 - Buick Riviera '68

    Après, à l'aide d'un gros tournevis plat, j'ai retiré la bague de retenue "intermédiaire" de l'embrayage : Et le voici sorti! Ensuite, j'ai sorti les disques d'embrayages. Vu l'état de mes disques, à mon avis ma boite a du déjà être refaite. Je pense, vu que les inscriptions sont bien lisible! Les voici retirés : Ensuite, on réitère la même opération pour retirer la bague de retenue du support central. Si des fois, vous avez du mal à retirer les bagues de retenue, vous pouvez utiliser une pointe à tracer de telle sorte à vous en servir comme un "mini" pied de biche. Et voilà : Après, j'ai retiré le support central. Il suffit de tirer dessus (vers le haut). A ce moment, on devrait retirer l'arbre extérieur (Outer Shaft) mais comme je l'ai dit plus haut, il est venu en même temps que le tambour direct. Et ensuite, on agrippe fermement l'arbre de sortie (voir photo ci-dessus) et on le soulève hors du boitier. Et voilà, la boite, presque vide! Après, on enlève la rondelle de butée : Puis la bande inférieure : Et voilà, on a presque fini le démontage!
    1 point
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