Après, on le retire le connecteur du solénoïde. Pour ma part, lui aussi était déjà retiré.
Ensuite retiré le joint de l'axe du levier de vitesse. Cela me fait penser que j'ai oublié de le retirer...
Ils conseillent d'utiliser un grand tournevis plat pour l'extraire afin de ne pas abîmer l'alésage autour du joint!
Et pour finir, retirer le cliquet de stationnement. C'est surement la pièce qui m'a donné le plus de fil à retordre.
On commence par retirer la petite goupille et le ressort du cliquet de stationnement :
Et après, on essaie de la faire glisser vers la droite. On peut commencer tout d'abord avec un gros tournevis plat.
L'axe sort à l'extérieure de la boite
mais le problème comme vous le voyait sur la photo ci-dessus, à un moment, on ne peut plus le chasser...
Alors, j'ai décidé d'essayer avec des points que j'ai tordu à 3 dimensions différentes afin de pouvoir le sortir sans l'endommager.
Pour ma part, mon "astuce" a fonctionné :
Après, il y a certainement d'autres solutions!
Voici le cliquet de stationnement avec son axe, sa goupille et une espèce de "pastille de sablage" qui sert à boucher le trou et en même temps à mettre l'axe en place.
Et voilà, le démontage de la boite TH400 terminé!! Cela m'a prit entre 3h et 3h30 sans me presser!
Dans les début de mon livre, il est dit "La reconstruction d'une transmission automatique peut être intimidante pour certains, mais ne vous laissez pas submerger par sa complexité. Restez concentré, complétez une étape à la fois, et finalement vous aurez terminé la tâche".
Pour le remontage, je ne sais pas si cela va se passer comme cela mais une chose est sure, c'est que lors du démontage. J'ai fait attention à bien suivre l'ordre du livre. J'ai réalisé le démontage, étape après étape. Et cela s'est très bien passé. Pourtant, je n'avais jamais fait cela!!