Bonjour, Par politesse je vous fais la présentation de ma dernière acquisition. Certain d'entre vous l'ont déjà croisé avec l'imat 49. C’est une PONTIAC BONNEVILLE COUPE SPORT 1959. Elle est en réalité sortie de l’usine de LINDEN (New Jersey ) en 1958. Plus précisément, la deuxième semaine de septembre 1958. C’est la 166 ème coque Fisher Body et la 455 ème voiture modèle 59 à sortir de cette chaîne. Car les Buick et les olds 59 étaient produites sur la même chaîne et elles partageaient leurs numéros de série. Ce que l’on peut dire c’est qu’elle fait partie des premières Pontiac 59 présenté au grand public. Car trois autres sites construisaient ce modèle.
Fin 1959 pas moins de 27000 Coupés auront été construit. A mon grand regret, celle-ci possède très peu d’option. Pas de vitres électriques, pas de clim, pas de tri-power , pas de vitres teintées, pas de pont autobloquant, pas d’assistance freinage , pas de lave glace…. Elle est en France depuis 22 ans. C’est une voiture accidentée, sont moteur 389 ci a été remplacé par un autre 389 ci (Casting 538181) de 1962 quatre corps provenant d’une Catalina. C’est une voiture qui a besoin et qui mérite une grosse restauration. La sellerie est HS du sol au plafond. Il y a plus de 25 ans la carrosserie a été bâclée. Et les trains roulant sont d’époque. Je recherchais une Bubble-Top de chez Chevrolet, car ma culture était principalement accès sur cette marque. Mais cette Pontiac qui était totalement inconnue pour moi m'a fait craquer, malgré les difficultés pour l’obtention des pièces neuves. Donc dans l’avenir j’aurais parfois besoin de vos connaissances Pontiac ou Bubble-Top 59-60. Car de nombreuses petites choses sont communes aux autres GM de cette période et plus.