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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/08/2019 dans toutes les zones

  1. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    Adieu les pare-chocs jaune dégeu avec des taches , la Belvedere apprécie le banquier moins, mais c'est l’âme de la voiture, elle a récupéré aussi ses fenders ornament rechromé et remontés et toutes les fixations du pare-chocs sont sablé , peints, et montés à la graisse cuivré. elle aussi récupéré son feu de recul à droite
    3 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Reprise des travaux sur la caisse. Le but étant d’apprêter le soubassement et l’intérieur afin de pouvoir poser les joints des raccordements des tôles. Mais avant cela je procède à de petit redressage et quelques reprises de soudure. Je procède par section car il m’est impossible d’apprêter en une seule fois. C’est un produit qui sèche rapidement est donc les vapeurs se déposeraient sous forme de poudre sur les surfaces non apprêtées. Pour faire l’ensemble en une fois, il faudrait que mon mélange soit fait avec le durcisseur « lent » et une dilution supérieure. Mais je ne pourrais plus charger en épaisseur. Les produits employés sont de marque Ixell. (équivalent de Dupond ou PPG). Univia C1-C6 pour l’apprêt. HS2 standard pour le durcisseur. Fortia pour le diluant. Cleaner pour le nettoyant Voilà pourquoi je suis en mode « apprêt de charge ». Cela afin de gommer les défauts de la tôle causés par la corrosion. Le sablage élimine la corrosion, mais laisse ces irrégularités qui à mon gout doivent disparaître. Comme ici autour de l'emplacement du maître-cylindre de freins Donc le fait de charger en épaisseur permet de les faire disparaître au ponçage. Si ce n’est pas le cas un mastic de finition peut être nécessaire. La baie de pare-brise est complexe et difficile à peindre correctement sans coulure. Donc j’essaye d’envoyer au mieux l’apprêt derrière les tôles. Beaucoup de recoin, cela promet un ponçage laborieux . Petite précision , avant d’appéter je ponce légèrement avec un tampon abrasif (genre éponge verte) et dégraisse l'ensemble avec nettoyant de surface avant peinture. L'éponge permet d'épouser toute les formes et donc de préparer le support . Mais ne rectifie pas la surface comme un feuille ou une cale. Normalement une impression phosphatante ne se ponce pas. Mais ici elle est posée depuis 4 ans, donc de micro rayer la surface permet d'améliorer l’accroche et de la nettoyer en même temps.
    3 points
  3. Ard-Ri-Erenn

    Cadillac Seville 1984

    Cela fait maintenant plus de deux ans que je fréquente le forum Dream-Cars, et je n'ai encore jamais prit le temps de présenter ma brave Seville. Etant soudainement en pleine inspiration, l'apprenti romancier que je suis se prends d'envie de vous conter cette petite histoire, alors amis lecteurs, préparez vous à avaler un peu de texte. AUX ORIGINES Comme la plupart des gamins des années 90 (et de toutes les autres décennies je suppose) j'adorais les petites voitures, notamment celles de la marque majorette qui était omniprésente dans le monde des petites voitures de mon enfance. Et si la plupart de mes camarades avaient une préférence pour les sportives à la Ferrari, moi j'avais deux modèles fétiches : -les voitures de Police "Chevrolet Impala" qui faisaient écho avec des séries TV "bagnolarde" de l'époque que j'adorais (notamment Hooker), -et puis la Limousine "sans nom" (dont je ne connaîtrai la marque, Best of all, que des années plus tard, puisqu'elle n'était pas écrite sur la miniature majorette) à laquelle je vouait un petit culte et qui avait toujours une place de choix dans mes jeux Voici une photo de la bestiole : (La mienne doit être en bien moins bel état, et doit se cacher dans un carton chez ma Grand Mère, il faudrait que je pense à lui demander à l'occasion). Pourtant, en grandissant, je n'ai jamais développé de passion particulière pour les bagnoles (même si j'ai toujours eu un faible quand m'était donné la chance de croiser une ancienne) mais j'ai toujours conservé un grande affection pour les américaines carrées des séries de mon enfance, et cette fameuse limousine sans nom. Et je leur rendais régulièrement hommage dans les dessins assez nombreux que je griffouillais dans mes cahiers de brouillons pendant toutes mes années collèges et le début de mes années lycées. Plus tard ce sont des jeux vidéo qui m'ont permit de garder un petit lien avec les américaines, et un en particulier : GTA San Andreas. En bon "pécéiste", j'avais obtenu le jeu (pas forcément de la plus légale des manières ) sur le tout premier PC portable que je m'étais payé pour fêter mon obtention du bac et mon arrivée à la Fac. Et qui dit PC, dit mods, et j'ai vite fouillé le net pour installer de "vraies" voitures à la place des modèles imaginaires créés spécialement pour le jeu. C'est là que j'ai commencé à découvrir plus d'informations sur les marques et les modèles de ces voitures américaines que j'avais toujours aimés, et que j'ai donc apprit que la limousine de mon enfance n'était rien d'autre qu'une Cadillac (alors que dans ma tête à cette époque Cadillac était une marque morte des années 50 qui ne faisait que des voitures roses) Fleetwood Brougham. Et je suis retombé amoureux du modèle, me jurant à moi même "qu'un jour, j'en aurai une !" Une Fleetwood Brougham sur GTA San Andreas Bon, après ça, le temps à passé, les aléas de la vie ont fait que je suis resté assez éloigné du monde des passionnés de voitures. J'ai eu quelques galères, foiré un peu les études, des difficultés d'orientation professionnelle, et ensuite beaucoup de mal pour trouver un boulot stable. En 2013, j'ai fini par dégoter un job pas trop mauvais avec un salaire plutôt correct, et j'ai pu avancer un peu plus sereinement dans la vie. Et c'est encore le jeu vidéo GTA qui m'a ramené vers la passion des bagnoles. GTA V cette fois ci, encore sur PC. Et la possibilité que le jeu (et surtout sa version online) donnait pour collectionner et customiser des tas de véhicules m'a rappelé mes vieux souvenirs. Ayant cette fois ci les moyens de mes ambitions, j'ai commencé à fouiller sur le bon coin. J'en ai vu pas mal, des Fleetwood qui m'ont fait baver d'envie. Mais je n'ai jamais osé sauter le pas à l'époque. D'abord parce je n'étais pas de nature très aventureuse, ensuite parce que je n'avais vraiment pas la place (j'habitais en plein centre ville et la place de parking sous-terrain que je louais était clairement trop petite) ensuite parce que mes proches à qui j'osais en parler me dissuadaient de faire ce genre de folie (tu ferais mieux d'utiliser ton argent pour devenir propriétaire, et en plus tu n'y connais rien en mécanique et puis ce genre de voiture ce n'est pas fiable du tout !) Alors j'ai gardé ça dans un coin de ma tête, jusqu'à ce qu'arrive la rencontre qui a changé ma vie LA RENCONTRE En janvier 2016, j'ai renoué contact avec une vieille amie (et vraiment "amie" il ne s'était jamais rien passé entre nous) que j'avais perdu de vue depuis 2009. Elle vivait sur Paris, environ 600km nous séparaient. On a commencé à s'envoyer de véritables romans par mail. Puis un jour, elle a prit presque sur un coup de tête un billet de train pour venir me voir, et on s'est tombé dans les bras l'un l'autre... L'amour fou, véritablement, à 27 ans à l'époque je n'avais jamais connu ça, même au lycée. Tout est allé très vite. Elle a tout quitté sur Paris, son job, son appart, son mec, pour venir me rejoindre, et en juillet 2016 elle emménageait chez moi. Il y aurait énormément à dire sur cette histoire, mais ce qui vous intéresse, c'est les histoires de bagnole, non ? Bref, très (trop ?) vite on a parlé d'acheter un appart ensemble, moi ça me trottait dans la tête depuis longtemps, mais j'étais le genre de mec à ne jamais me lancer (soit tout le contraire d'elle) En septembre, elle est tombée sur une occasion en or, on s'est jeté dessus (plus elle que moi pour être honnête, mais je l'ai suivie), on a fait les démarches nécessaires et "paf", en janvier 2017 on était propriétaires, à 65%-35%, moi avec un crédit de 8 ans, elle avec son apport. Mais quel rapport avec les bagnoles me demanderez vous ? Eh bien c'est simple. Cet achat, il comprenait un garage. Et cette fille, une des premières chose que je lui ai dit (puis souvent répété) c'est qu'un de mes rêves c'était de posséder une Cadillac. Alors elle m'a encouragé à "réaliser mes rêves" J'ai donc emprunté un peu plus que le nécessaire et gardé de coté une cagnotte pour l'achat d'une voiture folie. Problème : le garage fait 5.25m de long. Impossible d'y loger une Fleetwood Brougham. Alors il a fallut que je trouve un modèle qui me plaise et qui soit assez "petit". Trois ont retenus mon attention : La Lincoln Versailles, dont j'ignorais alors tout de l'existence. Un modèle dont je suis tombé amoureux, que je compte bien obtenir un jour, quand j'aurai les moyens financiers et matériels, mais ceci est une autre histoire... La Cadillac Seville 1ere génération, mais dont je trouvais la face avant et la calandre assez insipide. Et enfin la Cadillac Seville Bustleback, avec une face avant que j'adorais mais un cul qui a l'époque me rebutait un peu (surtout sur les modèles sans fausse capote, que je n'aime d'ailleurs toujours pas) Et en décembre 2017, alors qu'on n'avait même pas encore finalisé notre achat, on est tombé sur ça sur le bon coin, et j'ai eu une révélation (et la fausse roue de secours sur le coffre m'a immédiatement réconcilié avec le cul des bustleback) La voiture se trouvait près de Montargis. Ma copine ayant une tante sur Paris pour nous accueillir, on a rapidement pu trouver un créneau pour monter voir cette Seville. Quand j'y pense c'était vraiment de la folie à l'époque. Déjà la situation avec ma copine était folle en elle même, mais en plus je n'y connaissais vraiment rien en voiture, j'aurais pu ne pas voir plein de défauts cachés et me faire arnaquer assez facilement. Comme vous le devinez, après l'avoir vu et conduite, j'ai décidé de l'acheter. Je l'ai payé 9000€ Alors elle n'était pas exempte de défauts. Déjà le vendeur nous l'a présentée sale (ce qui masquait quelques petites rayures, rien de bien méchant mais quand même), ensuite les bumper filler étaient dans un bon état de détérioration. La capote aussi. Le compresseur pour les suspensions pneumatiques à l'arrière ne marche pas. Le ralenti moteur non plus. Certains chromes sont un peu fatigués, surtout sur les enjoliveurs et particulièrement celui de la fausse roue de secours. Petite fuite au niveau de l'assistant de direction. Les vérins du capot et du coffre étaient morts. Mais pour le reste globalement tout marchait (même si j'ai longtemps cru, par stupidité, que le régulateur de vitesse était mort, et que j'ai découvert par la suite qu'un système d'alarme intérieure pour les ceintures, le démarrage, etc. était sensé exister mais ne fonctionnait pas, voir mon sujet sur les "ding ding ding") Coté technique, donc c'est une essence avec le HT4100 à injection, 135cv d'après wikipedia, modèle de fin 84 immatriculé en janvier 85 sur la carte grise. Et, bonne surprise, seulement 13cv fiscaux On l'a donc ramenée depuis la région parisienne jusqu'à Chambéry lors d'un long et stressant voyage en février 2017. Les photos de son arrivée et de son installation dans le garage (dans lequel elle rentre pile poil) : Et elle est resté ensuite quelques semaines à dormir dans le garage sans que je ne la touche, puisqu'à l'époque on n'habitait même pas encore ici, on était encore en plein déménagement. PREMIERS MOIS, PREMIÈRES EMMERDES Donc, quelques semaines plus tard, alors qu'on finissait le déménagement, j'ai voulu faire un petit tour avec, dans un mélange d'envie et de stress (il faut dire qu'à l'époque je n'étais vraiment pas à l'aise dans la conduite de cet engin.) Et là, impossible de la démarrer même s'il y avait contact. Après quelques appels passés, on nous a dit que le problème pouvait venir de la batterie. Alors on a galéré comme des cons rien que pour ouvrir le capot (quand je dis que j'étais un novice en "mécanique") et enlever la batterie, pour l'amener ensuite dans un magasin spécialisé qui nous a dit qu'elle était morte et nous l'a fait changer. Après coup, je me demande si je ne me suis pas fait arnaquer, car je sais qu'en hiver, avec le froid et en plus son problème de ralenti moteur, la titine à du mal à démarrer et cale beaucoup à froid, il faut accompagner en accélérant un peu, chose que j'ignorais à l'époque... Une fois ce problème réglé, premier tour chez le garagiste qui nous a assuré que le châssis était nickel et qu'on avait fait une affaire. Pose de vérins neufs pour le coffre et le capot. Sinon rapidement après, un feu de croisement est mort (et c'est marrant parce que quand on l'avait essayé, le proprio nous avais dit "vous savez c'est une vieille voiture, vous pouvez souvent avoir des petits problèmes, comme un phare qui tombe en panne", prophétie autoréalisatrice ?) Après ça la voiture a assez peu bougé. La première vraie sortie qu'on ait fait avec c'était une virée autour du lac d'Aiguebelette avec ma copine et deux de ses amies. Un détail dont je me souviens c'est qu'une des filles avait balancé : "je suis sûre que les gens qui nous croisent doivent se dire "c'est un mac et ses putes"" C'est là qu'on l'a lavée pour la première fois et qu'on a découvert les quelques rayures. On a ensuite fait quelques sorties régulières jusqu'en fin avril, comme là autour d'un autre lac cette fois ci, c'est ici qu'à été prise la photo de mon avatar : Là on voit bien l'état de détérioration de la capote et des bumper filler. Le petit détail que j'aime bien sinon c'est la griffe du concessionnaire qui a vendu la voiture, à gauche (pour la petite histoire, de ce que m'avait dit l'ancien propriétaire, la voiture a d'abord été vendu en Floride, avant d'être importée en France à la fin des années 80). L'insigne Roadster à droite sera lui remplacé plus tard par un Seville. Après ça, une dernière sortie à l'occasion de l'anniversaire du parrain de ma copine, puis la voiture est restée, pour diverses raisons, plus d'un mois sans sortir du garage... A noter qu'au retour nocturne de cette sortie, sous une pluie battante, elle avait un comportement bizarre et se mettait à trembler de partout dès qu'on atteignait les 90km/h. Bien évidemment ça annonçait une surprise... Et la surprise s'est donc révélée être, un jour fin mai (je crois) où j'ai voulu la sortir, un pneu crevé... que dis-je ? éventré ! Jamais compris pourquoi ni comment, puisque le pneu n'a manifestement pas éclaté pendant notre retour même s'il devait déjà être endommagé, d'où les tremblements. ça a donc été l'occasion de tester la galette C'était assez rigolo, et en même temps pas très rassurant, de la voir avec ce que j'ai qualifié à l'époque de "roue de 2CV" Et après ça, les emmerdes continuent, le jour où on devait l'emmener au garage pour changer les pneus, plus de batterie. Un mois et demi sans rouler et elle était vide, mais totalement, même pas de contact. En plus la voiture bloquée en position parc et le capot tourné vers l'intérieur du garage, ça a été une vraie galère pour la recharger... Bon, après cet épisode la voiture ne m'a plus trop posé de soucis, c'est la vie par contre qui s'est acharnée contre moi. (même si le mot est peut être un peu fort, avec le recul) LA RUPTURE Bon, je suppose que certains s'en sont doutés dès le départ, mais une histoire d'amour comme celle là, ça ne peut que mal se terminer... Non, je ne parle pas de l'histoire avec ma Seville, qui risque de durer encore longtemps celle là Je parle de l'histoire d'amour avec ma copine, ma co-propriétaire, ma pacsée avec qui on pensait mariage et enfants. Je vais vous épargner les détails, parce que ce n'est pas un forum pour parler de ça, mais ça s'est terminé, et très mal. L'été 2017 fut je pense le pire de ma vie. Le seul moment à peu près sympa de cette période c'est quand j'ai refais, avec l'aide généreuse du voisin de mes parents, ancien carrossier de son état, les bumper filler de cette brave Cadillac (notez que l'insigne Roadster venait de disparaître ) Quelques mots quand même concernant la rupture. Sentimentalement je me suis retrouvé en miette, ça été très dur de m'en relever, il m'a fallut des mois et des mois, mais ça à quand même eu de bons cotés parce que ça m'a mit au pied du mur et obligé à devoir surmonter des problèmes que je traînais depuis des années, et ça m'a aussi permit de faire des rencontres qui seront je pense décisives pour mon avenir. Sur le plan financier par contre, je m'en suis plutôt bien sorti. Mon ex était tellement pressée de toucher de l'argent (j'ai apprit plus tard que c'était pour aider à rembourser les dettes de l'homme pour qui elle m'a quitté) que devant mon refus de vendre l'appartement, elle a accepté de me céder sa part pour moitié moins de ce qu'elle avait investi. J'ai donc pu négocier avec ma banque un second emprunt assez peu contraignant et tout garder, sans avoir à revendre la Seville. Et c'est après cet épisode que j'ai vraiment commencé à profiter pleinement de cette voiture. ON THE ROAD AGAIN En 2018, la voiture a connu quelques améliorations et modifications cosmétiques. Les enjoliveurs à rayon ayant bien perdu de leur éclat, je leur ai trouvé des remplaçants sur la baie. J'aime beaucoup aussi avec ce style mais les rayons commencent à me manquer, et depuis j'en cherche des neufs sur la baie mais je crois qu'il faut être patient (a moins que vous ne connaissiez un spécialiste qui serait capable de me restaurer les miens ?) J'aimerai bien aussi de vraies jantes à rayon Cadillac mais bon, à 2000$ on va attendre un peu... On peut voir le Seville qui a prit place là où était le Roadster, on devine aussi les plaques avec l'insigne HT4100 Digital Injection que j'ai installées vers la roue avant J'ai également racheté de beaux tapis de sols siglés, qui rendent l'intérieur encore plus classe (par contre, désolé, je n'ai presque pas de photo de l'intérieur et toutes sont très rapprochées, aucune n'est d'ensemble, alors je peux juste vous dire que l'intérieur est du même bleu que la fausse capote, avec sellerie cuir, liseré blanc sur les pourtours des sièges et boutons blancs) J'ai aussi rajouté un insigne Cadillac dans la calandre, que j'ai placé juste en dessous du Classic qui est la marque de fabrique de ces calandres style Rolls Petite blagounette avec la tête d'une peluche déchiquetée par le chien de ma sœur que j'ai apposé sur l'insigne de capot. J'ai quand même fait 200km avec ce truc Maintenant je m'en sert à chaque fois que je pars en vacance, l'été dernier je suis allé jusqu'à Versailles avec. Après c'est là que j'ai eu l'emmerde qui m'a coûté le plus cher. Une durite du système de refroidissement à pété (heureusement pas sur la route mais juste au moment où j'arrivais chez mes parents). J'ai donc fait changer toutes les durites du circuit de refroidissement, ainsi que les courroies qui commençaient à couiner beaucoup. Problème, c'est que mon garagiste m'a dit que le radiateur fuyait et il a fallut le changer... Elle est donc resté immobilisée pendant deux bon mois, en septembre/octobre, mais depuis elle roule presque tout les week end ! Sinon la semaine dernière j'ai fais mon premier rassemblement, et j'ai franchement adoré ça. Encore de belles histoires en perspectives ! (D'ailleurs j'espère que je pourrai faire un tour à Vallon cette année ) Les problèmes qu'il reste à corriger : -Le plus urgent, la fausse capote. Vraiment il faudrait que je restaure ça. Cette année ce ne sera pas possible car je met de coté pour une nouvelle voiture "daily". Mais pour 2020 je compte la refaire à neuf -Le ralenti moteur. Ce n'est pas si handicapant mais c'est gênant l'hiver, et puis j'aimerai bien que le voyant "Service Soon" s'éteigne enfin. -Le "Ding ding ding", j'ai racheté un module, j'ai enfin trouvé où il doit aller, maintenant faut que je prenne le temps de regarder ça. -Le joint de vitre conducteur, il y a un petit soucis, quand j'ouvre la vitre, si je la referme elle ne se cale pas correctement et laisse de l'air entrer ce qui est gênant en roulant vite. Par contre si j'ouvre et referme la porte, là la vitre se colle bien au joint... -J'ai acheté un rétroviseur avec l'option thermomètre coté conducteur, faut que j'installe ça. -Le compresseur des suspensions arrières. j'ai l'impression que c'est gadget mais j'aimerais bien que ça marche. -L'enjoliveur avant droit qui fait du bruit à cause des plombs qui empêchent qu'il se clipse parfaitement (ce ne sont pas des enjoliveurs à visse contrairement à ceux à rayons) -Le silencieux du pot d'échappement qu'il faudra changer, ça m'a été fait remarquer pendant le contrôle technique, il avait des trous qui ont été rebouchés mais façon bricolo... -Jeter un coup d’œil au système électrique intérieur, les commandes des sièges buggent de temps en temps... -Changer le pare-brise, il commence à se faire vieux avec plein de micro impacts (sans fissures heureusement) -Rechromer l'enjoliveur de la fausse roue de secours et installer le cache serrure neuf que j'ai acheté. -Sur le long terme refaire la peinture serait sympa. Merci de m'avoir lu si vous êtes arrivé jusque là, en bonus un petit montage qu'on m'a fait et que je trouve marrant Sinon petit détail, j'ai réussi à lui trouver des "gold keys" ce qui lui donne un petit cachet supplémentaire, et j'ai aussi pu récupérer un petit carnet en cuir de 1984 avec le manuel, le carnet d'entretien (qui est totalement vierge puisque pas d'origine), et même une cassette audio du service "gold keys"
    2 points
  4. Ard-Ri-Erenn

    Cadillac Seville 1984

    Premières photos de l'intérieur prises pendant les vacances dans le Loiret. C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus de réactions positives qu'en Savoie. La "pire" étant celle d'un motard sur l'autoroute qui m'a fait un grand pouce levé et qui s'est retourné ensuite pendant plusieurs secondes en me doublant de telle manière que c'était plutôt dangereux pour lui... Sinon petit retour au Grand Trianon, le temps n'était pas avec nous cette fois ci même si nous avons évité la pluie. La belle a retrouvé ses enjo à rayon, qui rendent bien mieux en photo qu'en vrai...
    2 points
  5. Slt les amis, Quelques nouvelles de la belle Chevelle Elle continue a prendre le soleil sur nos routes tranquillement mais comme c'est qu'une jeune grand-mère je n'hésite pas à la reveiller de temps en temps.😊 Pas de modif majeur depuis que le l'ai racheté à Rahouf il y a plus d'un an déjà si ce n'est l'investissement de tapis de sol qui protège la moquette et à réintégration des petites plaques en alu entre les phares arrières et la plaque d'immat (Ok elle n'est pas toute propre sur la photo, je me suis un peu pris des orages quelque jours avant...) Elle m'a toutefois fait un caprice avant les vacances, elle s'est arrêté net après l'avoir redémarré en cours de journée... Allumage perdu. Après investigation c'est le petit module ICM (Ignition Control Module) qui a claqué. Bon, j'ai vite fait le tours, il n'y a pas grand chose à checker dans l'allumeur, il est remplacé et tout va bien maintenant Par contre je ne sais pas à quoi sert ce petit module si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait top A bientôt
    2 points
  6. Et quand tu trouveras le propriétaire, tu vas tomber sur un espèce de Johnny-la-bricole avec 2 mains gauches qui refusera de te la vendre parce qu'il compte la refaire... un jour!
    2 points
  7. saintseya

    Mon c10 démarre plus

    Merci Rat Merci !!!!!!!!! Je me sens moins seul
    2 points
  8. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Hier avec Marcel, on a continué l'assemblage du moteur. On a commencé par mettre l'allumeur et en voulant le mettre Marcel a trouvé qu'il avait beaucoup trop de jeux à son gout... Donc on l'a démonté, on a bien fait car j'aurais surement fini par tombé en panne et on n'aurait cherché surement longtemps l'origine de la panne car c'était vraiment vicieux... En le démontant, la goupille tenant l'engrenage venant sur l'A-C est sorti en 3 morceaux... Ce qui a du provoqué une usure prononcé au niveau du plat qui entraîne la pompe à huile surement du à la goupille cassée... Cela a du parfois, je pense tourner dans le vide... On a donc rechargé le plat, puis passé sur les machine afin de bien le calibré, le voici ci-dessous fini comme neuf. Ensuite, on a réusiné la rondelle qui venait juste au-dessus de l'engrenage qui était beaucoup usée (on voit celle d'origine ci-dessus, à côté du manche du tournevis) et qui donné trop de jeu à l'allumage dans le sens vertical. Marcel l'a même chauffait afin que l'acier soit trempé!! On a ensuite tout bien nettoyé et graissé avant de le rassembler. Puis, il a usiné un raccord afin de pouvoir mettre la sonde de pression d'huile d'origine tout en ajoutant un manomètre de pression d'huile. La sonde n'est pas serré à fond, c'est fait exprès car j'ai prévu de la retirer afin de le nettoyer, de remettre un coup de rouge sur l'ensemble du moteur et pour finir le vernir. Et voici, le moteur fini!! Chargé dans le camion prêt à partir!! Voici un Primastar avec moteur V8 arrière!! Et le voici, enfin à la maison!!
    2 points
  9. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    bonjour , vu que je n'ais pas vu sur le forum de Buick electra 225 de 1969 je vous présente la mienne. je l'ais acheter en septembre 2013 et depuis ce jours j'y travaille dessus .pour l'instant je suis en train de refaire le moteur ( début du remontage lundi) . c'est une 4 portes , 2.5 tonnes , 2 mètres de larges par 5.75 mètres de long . pour le moteur v8,430 ci ,7 litre , 360 ch et 41 ch fisco ,carbu 4 corps . voila quelque photos (enfin si j'arrive a l'ais mettre)
    1 point
  10. deville72

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    D'actualités pour des gens raisonnables mais le monde de l'auto plaisir est peuplé de "passionnés" en tous genres. Je partage l'esprit de la citation de ce brave homme que je ne connaissais pas. Dommage d'ailleurs, ça m'aurait permis de clore quelques discutions que j'ai eu en 2004 quand ma Deville 72 à rejoint mon garage ! Tous la trouvait belle mais j'en ai entendu de toutes les couleurs quant au prix trop élevé que je l'avais payé. Ce qui était vrai mais moi seul avait jugé de son état et 15 ans après elle roule toujours sans m'avoir ruiné. Je n'ai jamais ouvert le moteur ou la boite, toujours prête à partir, pas de corrosion galopante. Elle ne consomme pas d'huile (ce qui n'est pas rien quand on sait le diamètre des 8 pistons...), le LDR reste propre et son niveau ne bouge pas. Entretien courant d'une américaine: fluides, freinage, pneus, clim, bougies, rupteur, rajeunissement du Rochester avec un kit de renov, graissages, quelques bushings de suspension bien sur. Du fignolage sous capot et habitacle quand l'hiver il n'y a plus rien à faire. Si j'ai fait ce choix, c'est aussi qu'avant j'avais pu mesurer ce qu'implique une restau, même en amateur. Je dis qu'il y a assez à faire sur une ancienne juste en maintenance pour s'occuper assez en ayant le plaisir de profiter de son jouet. Au delà il faut la santé physique, financière et l'approbation d'un ministre des finances pas toujours compréhensif avec les besoins cosmétiques de la vieille ferraille ! Alors même si maintenant elle me faisait une grosse misère, je ne pourrais pas lui en vouloir ! (la voiture, pas mon ministre ...) Il y a le prix d'une auto préservée sans que ce soit pour autant la " time capsule " du siècle et celui d'une malheureuse que toute la rade de Toulon est passée dessus... Bref, j'abrège car je m'écarte du sujet... Ah si, un dernier point: avant l'auto ancienne (les récentes ne rouillent plus) c'est le garage qu'il faut, le plus tempéré possible avec l'auto qui y reste dans le noir (UV).
    1 point
  11. deville72

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Ah, pardon, je ne savais point... L'astuce suprême reste de se trouver au bon moment sous les bonnes fenêtres ...
    1 point
  12. EliottChoco

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Oh alors ça je m'y attends très fort ahah. Je pense effectivement que c'est toujours d'actu ! C'est le modèle qui me plait ahah et l'idée d'un projet donc.. Mais je m 'attends à de gros frais.
    1 point
  13. CAN-AM

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Il y a plus d'un siècle un gars à écrit ceci. Cela me semble être encore d'actualité. "Si vous optez pour l'offre la plus basse, il vous faut provisionner une somme pour les risques encourus (*). Mais si vous le faites, cela signifie que vous aviez les moyens de vous payer quelque chose de mieux" " La crainte de payer trop cher est légitime, mais il est bien pire encore de payer trop peu et tout perdre car l'objet acquis ne remplit pas les fonctions auxquelles il était destiné." John Ruskin. Economiste Anglais. 1819-1900 * une remise en état par exemple ?
    1 point
  14. French Riviera

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Le Vrai amateur éclairé prendra plutôt un Marly(s'il en trouve)!!
    1 point
  15. CAN-AM

    Buick Electra 225 1969

    Tu peux les faire toi même . Chez GM ils sont fait dans du caoutchouc recyclé. Dans les années 50 , ils étaient taillés dans des chambres à air de camion.
    1 point
  16. French Riviera

    Buick Electra 225 1969

    Ce sont des "fender splash aprons" Tu peux les faire toi même dans une feuille de caoutchouc que tu peux trouver ici: https://www.comptoir-carrosserie.fr/feuilles-caoutchouc-compactes-xsl-147.html sinon là https://classicbuicks.com/shop/body-rubber-hood-pads/hood-rubber-hood-pads/d-fenderwell-splash-shields/
    1 point
  17. deville72

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Pour la Ford abandonnée, vu son prix aux US pour un modèle en bon état, c'est peut être là bas qu'il faut passer une annonce pour cette malheureuse ... ? Ici tout le monde (ou presque) s'en fout: pas assez grosse, ressemble à des européennes de l'époque, pas assez typée "péniche", etc... Tant qu'à se farcir un flathead poussif, autant prendre LA classe, une Beaulieu ou une Chambord se dit l'amateur éclairé.... enfin presque...
    1 point
  18. deville72

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Vous avez bien respecté l'appairage des ressorts et des masselottes d'avance centrifuge ? Il faut avoir aussi les vis de cache culbu avec longue tige pour y monter les supports de fils de bougies.
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  19. alex67120

    Mon c10 démarre plus

    Merci je vais lui en faire part. Il me dit que oui, sur la vidéo je ne persoi aucun clac
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  20. FLYER34

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Les roues ne me plaisent pas non plus. Il manque aussi un essuie glace. Je ne dis pas que cette auto est parfaite. Je dis simplement qu'après 15 k€ dépensés dans l'épave de la RN 20, surtout achetée "moins de 5 k€", elle ne sera pas au niveau de cette Galaxie. De toute façon, des milliers de gens sont passés par la RN 20 depuis qu'elle y est. Si c'était l'affaire du siècle, elle serait déjà partie. Le tout, à mon très, très, humble avis, bien sûr.
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  21. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Salut. Belle journée au Cap Ferret avec la Conti. Ça roule, mais j ai noté un vilain bruit de roulement, et cela depuis un moment quand même. Au retour dans le garage, j ai levé les roues 1 à une... Jeu important avant gauche Jeu encore plus important avant droit... Mouai, j ai surtout mal serré les roulement au remontage cet hiver, j espère q un simple resserage dans les règles suffira sinon je changerai. A l arrière j ai noté un jeu de 1 à 2 mm de gauche à droite dans le sens de la largeur de la voiture. Est ce normal d avoir du jeu ainsi sur ce genre de voiture? Mais ce n est pas un jeu dans les roulements arrière. Et puis, mon petit réceptacle est bien utile. La lingette éponge est un grasse malheureusement. J attend ma nouvelle sonde de température d eau. Sinon j ai fixé mon petit programme d hiver: - radiateur de refroidissement à faire refaire ou changer - changer les agrafes qui tiennent les panneaux de porte ( c est vraiment mal ajusté, depuis que j ai démonté celui avant passager et les autres commencent à lâcher un peu du lest - changer le joint spy côté boite - changer les interrupteurs de portes, j en ai 1 qui est HS et les 3 autres ont leur caoutchouc manquant - changer les verins de coffre, un peu faiblard ( ça tien ouver, mais vraiment en bout de course) Et suivant le prix et si c est dispo, j aimerais changer les joints de portes et du coffre.
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  22. Voilà, c'est ça le truc: J'essaie de faire le maximum moi même pour sous-traiter le minimum (voile final + vernis en cabine) - Mon diluant, je l'ai acheté avec un pote, on a pris un bidon de 30 L --> 1,4 € le litre (30 L ça permet d'envisager l'avenir sereinement ) - Ma peinture je la prends sur EBay.de (RAL 2K brillant direct, ou base métallisée à vernir, vernis 2K). Je ne prends que du solvanté - l'apprêt époxy 2 composants (très bon produit que je recommande) vient d'Ebay aussi . A peine plus de 10 € le Kg - Mes disques de ponçage ne sont pas des 3M mais des MIRKA 1/3 moins chers et qui ne sont pas mauvais non plus - Mon anti-silicone vient de LBC... etc... EDIT : J'ai quand même investi dans une ponceuse excentrique de bonne facture (Festool rotex 150 pour les connaisseurs ) ... d'occasion, évidemment !
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  23. Voilà ! C'est comme ça que ça doit servir un piküpe !
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  24. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite j'ai voulue remonter l'arbre de transmission , mais je n'ais pas pu . J'ai un problème avec mes nouveaux cavaliers ( U-joint ) , ils ne sont pas tout a fait pareil que les modèles d'origine et ils ne plaque pas entièrement sur les roulements du " croisions " de l'arbre . Je vais voir pour essayer de les modifier et sinon il me faudra trouver d'autres cavalier neuf . Du coup en attendant j'ai continuer les passages de roues avant . Au début des travaux je m'étais occuper de ces passages de roue avec un sablage , de la tôlerie a refaire , un apprêt phosphatant et un apprêt gris clair . Et maintenant j'ai continuer avec une application d'anti-gravillon sur le bas des passages de roues Et a l'intérieur En séchant le produit devient Mat Ensuite application de peinture noire brillante a l'intérieur Et sur la partie extérieure Voila ou j'en suis , je devrait normalement avoir des nouvelles dans la semaines pour mes cavaliers d'arbres de transmission , et je devrait récupérer mes étrier de frein avant rectifier a la même occasion . Il me faut aussi vérifier les serrages des triangles et d'autre éléments avant de mettre en place les passages de roue ( je n'aurais pas l'accès pour serré cela une fois les passages de roues remonter ) . Voila
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  25. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonjour a tous , voila quelques nouvelles de la Buick . Bonne nouvelle ( pour moi ) , j'ai fini et remonter le coffre de la Cadillac du collègue le week-end dernier . Je vais donc pouvoir consacré beaucoup plus de temps a la Buick . J'ai donc continuer par la gamelle du filtre a air avec un bon dégraissage ( pas de sablage par ce qu'il y a une "valve" a l'entrée de la gamelle , et que je n'ais pas envie que du sable rentre dans le carburateur si il en reste dedans ) . Quelques minutes après avoir commencer a le dégraisser et enlever la vieille peinture que j'avais mis en 2013 , je retrouver cette référence qui est certainement celle de la gamelle . Puis j'ai découvert d'ancienne traces de colle d'un autolocant d'une dizaine de centimètres J'aimerai remettre cet autocollants qu'il y avait d'origine , savez ce qui avait a cet endroit comme autocollants ? Puis une fois dégraisser et poncé Protection de la partie intérieure ou la peinture d'origine est en très bon état et ou la référence y est écrite Puis passage en apprêt phosphatant . Puis application de peinture noire brillante Ensuite nettoyage de diverse pièces de la gamelle Ensuite une fois poncé , peinture des deux " serre clips " de la grosse durite et du clips du filtre du reniflard d'huile Début du remontage Un filtre a air tous neuf Et Fini !
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  26. Death Cars

    Plymouth Belvedere 1957

    et Hop une belle clé d'origine à 16$ sur la bay
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  27. Charlène

    Buick Electra 225 1969

    Sublime ! Courage pour le moteur, très beau bébé que tu as là !
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