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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/08/2019 dans toutes les zones

  1. Phil

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Faut vous mettre d'accord Pour moi, les 4k c'est pour la préparation (décapage-mastic-apprêt) et une belle peinture vernie, pas un brillant direct sur l'ancienne peinture passée au disque à lamelles grain 80 . Sachant que pour une full-size il faut compter 1000 à 1500 rien qu'en produits, on ne tombera jamais à 2000 si on n'est pas peintre soi-même. Les 1000 balles de plus en tôlerie, c'est pour "ce qui se voit sur les photos", autrement dit les trois morceaux de gruyère (portière-aile AR-toit). Je sais bien que si c'est la même chose des 4 côtés et dessus et dessous, on arrivera très vite à 5 chiffres si on doit payer la MO qualifiée au tarif horaire .
    2 points
  2. STG

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Pour cette voiture t emballe pas, tu auras des surprises
    2 points
  3. Tout dépend de la voiture aussi ! Sur une Ferrari 250 GTO ça me dérangerait pas de mettre 25000 balles de peinture. Sur une R4 F4 ex PTT ça me dérangerait un peu plus... Laissons l'église au milieu du village !
    1 point
  4. Voilà, c'est ça le truc: J'essaie de faire le maximum moi même pour sous-traiter le minimum (voile final + vernis en cabine) - Mon diluant, je l'ai acheté avec un pote, on a pris un bidon de 30 L --> 1,4 € le litre (30 L ça permet d'envisager l'avenir sereinement ) - Ma peinture je la prends sur EBay.de (RAL 2K brillant direct, ou base métallisée à vernir, vernis 2K). Je ne prends que du solvanté - l'apprêt époxy 2 composants (très bon produit que je recommande) vient d'Ebay aussi . A peine plus de 10 € le Kg - Mes disques de ponçage ne sont pas des 3M mais des MIRKA 1/3 moins chers et qui ne sont pas mauvais non plus - Mon anti-silicone vient de LBC... etc... EDIT : J'ai quand même investi dans une ponceuse excentrique de bonne facture (Festool rotex 150 pour les connaisseurs ) ... d'occasion, évidemment !
    1 point
  5. CAN-AM

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Bravo, car moi je suis plus proche des 10 000 que des 4000 € rien que pour la peinture et sa main d'oeuvre. Certes intérieur extérieur, plancher , compartiment moteur, châssis et trains roulants. En prévision des travaux futur sur les pièces méca et le châssis . Hier j'ai acheté 4 kilos de noir, 3 kilos de base mate, 4 litres de durcisseurs, 1 litre de diluant, 5 litres de dégraissant avant peinture et une boite de gans nitrile. Facture 710 € à rajouter au 200 € de la première couche d'apprêt époxy déjà parti sur le châssis..
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  6. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Hier avec Marcel, on a continué l'assemblage du moteur. On a commencé par mettre l'allumeur et en voulant le mettre Marcel a trouvé qu'il avait beaucoup trop de jeux à son gout... Donc on l'a démonté, on a bien fait car j'aurais surement fini par tombé en panne et on n'aurait cherché surement longtemps l'origine de la panne car c'était vraiment vicieux... En le démontant, la goupille tenant l'engrenage venant sur l'A-C est sorti en 3 morceaux... Ce qui a du provoqué une usure prononcé au niveau du plat qui entraîne la pompe à huile surement du à la goupille cassée... Cela a du parfois, je pense tourner dans le vide... On a donc rechargé le plat, puis passé sur les machine afin de bien le calibré, le voici ci-dessous fini comme neuf. Ensuite, on a réusiné la rondelle qui venait juste au-dessus de l'engrenage qui était beaucoup usée (on voit celle d'origine ci-dessus, à côté du manche du tournevis) et qui donné trop de jeu à l'allumage dans le sens vertical. Marcel l'a même chauffait afin que l'acier soit trempé!! On a ensuite tout bien nettoyé et graissé avant de le rassembler. Puis, il a usiné un raccord afin de pouvoir mettre la sonde de pression d'huile d'origine tout en ajoutant un manomètre de pression d'huile. La sonde n'est pas serré à fond, c'est fait exprès car j'ai prévu de la retirer afin de le nettoyer, de remettre un coup de rouge sur l'ensemble du moteur et pour finir le vernir. Et voici, le moteur fini!! Chargé dans le camion prêt à partir!! Voici un Primastar avec moteur V8 arrière!! Et le voici, enfin à la maison!!
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  7. FLYER34

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Chacun voit midi à sa porte. Franchement, ~ 5 k€ pour cette épave quand cette Galaxie attend le client pour 15 k€ à débattre 😨 Origine France, papiers français, CT à jour etc... https://www.leboncoin.fr/voitures/1653231836.htm/
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  8. C'est là que ça devient intéressant à racheter !
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  9. EliottChoco

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Je prends note de tous vos messages. Vous êtes vraiment super cool de prendre le temps d'échanger, ça me rend vraiment beaucoup service. Je vais attendre le 20 aout pour aller voir si la casse à ouvert. Je viens de passer devant la voiture, ma mère l'aime beaucoup ahah. @Comet72 ton intervention m'a fait beaucoup sourire, je suis avec attention tes postes et c'est vraiment inspirant pour moi. Une voiture c'est fait pour rouler et la buick sort souvent, trop souvent diront peut être certains. Alors oui je prends le temps de la nettoyer, mais j’aime aussi quand elle est un peu sale et marqué par les kilomètres effectués. Si cela se concrétise au sujet de la ford, je vais sûrement essayer de la faire repartir dans cet état dans un premier temps pour ensuite faire les choses au fur et à mesure. Mon objectif serait à terme d'avoir une voiture en bel état, mais quoi qu'il arrive elle roulera. Même si il faut que je la pousse ahah. Merci encore !
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  10. deville72

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Voilà, c'est dit pas comme j'aurais osé mais c'est fait, on est tranquille. Merci ! Je peux juste confirmer qu'il y a 2 ans à peine, en 2017, elle roulait encore. Je l'ai vu près de 2 garages de Paray Vieille Poste mais je n'ai jamais pu trouver le propriétaire pour en savoir plus, les tauliers n'étant pas trop communicatifs envers le vieux qui se baladait en vélo et posait des questions... J'aurais peut être du revenir avec ma Cadillac mais là, c'était le risque d'être pris pour le pigeon du jour...
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  11. FLYER34

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Ouais... @Phil compte 5 k€ pour la préparation de la caisse (corrosion) + peinture. Amha, toujours , a ce tarif ce sera du travail de cochon. Vu l'etat de corrosion, et si on vise une restauration des les règles (le modèle le mérite), ce sera un chantier à la @CAN-AM : comprendre des centaines d'heures de boulot avec sortie de la caisse et passage à la rotissoire, réfection complète du châssis, des suspensions, du circuit électrique, du moteur/boîte/pont, last but not least sellerie, ciel de toit etc, etc.... Bien sûr, on peut en faire une partie soi même : il faut un minimum d'équipement, de place.... et de motivation. Combien de "projets de restauration" abandonnés ici et là ?
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  12. Comet72

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Quand vous achetez une bagnole d'occasion vous refaites systématiquement moteur, boite, carbu, DA, freinage, échappement, suspension et pont? Sans même en regarder l'état, juste par principe? Et sinon quand tu changes ta Clio 1,2 tous les 5 ans et que tu prends la nouvelle en seconde main 14'000kms, 'faut aussi les prévoir les 40 tickets de restau frame-off avant de prendre la route ou ça ira? Lire n'importe quoi c'est monnaie courante, mais des fois ça fait vraiment soucis...cette bagnole pourrait aussi bien revoir la route dans son état cosmétique actuel à peu de choses près, et même pire: Croyez le ou non mais elle pourrait même sûrement rouler et bouffer des bornes, ce qui nous changerait radicalement de toutes les trailer queens prinstine condition matching mescouilles qui traversent l'Atlantique par paquets de 12 et qui vont garnir les garages et non les routes, et qui sont tellement pristine que de faire plus de 1000 bornes avec par an releve du sacrilège tellement les cadavres de mouches risqueraient d'abîmer la calandre. Ne te laisses pas décourager avant l'heure...tu fais bien de t'intéresser à cette bagnole, elle est très largement digne d'intérêt. Après inspection sérieuse et à moins de 5000 balles, perso je tergiverserais pas bien longtemps...
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  13. STG

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    J ai déja vu cette année et l an dernier cette FORD sur le bord de la N20, elle est devant chez un casseur ???? au pied de la descente en remontant sur PARIS
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  14. HAGUYGOU

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    5000 €, cela me parait plutôt faible... Pour ma part, j'ai plus de 5000€ de dépenser sur ma Riviera seulement pour le moteur essentiellement en passant par le carbu, la boite et la direction assistée... Sans toucher aux trains roulants et aux freins!!! Réfection moteur : Environ 10000 € Carbu : 500 € Boite : 2000 à 3000 €... Il est difficile de faire une estimation de travaux lorsqu'on s'engage dans des projets comme cela... "Amha" comme dit Flyer34
    1 point
  15. EliottChoco

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Oh je suis bien loin de m'emballer, ne t'en fais pas. Déjà il faut qu'elle soit en vente et qu'elle ai des papiers ensuite on verra. Mais dans le cas où ça se précise je vais faire une inspection béton et ramener une batterie et de l'essence pour essayer de la faire tourner ou au mieux faire tourner le vilo. Si ça doit se faire vous en serez les premiers informés et j'irais avant tout à la pêche aux informations. Je suis en train de budgetter un éventuelle budget restauration.
    1 point
  16. EliottChoco

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Je suis hollandais et suédois je vous ai pas dit ?
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  17. sebastien 01

    Ford F-150 5L/V8 1984

    Très beau pick-up , félicitation !
    1 point
  18. EliottChoco

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Je suis peut être de très mauvais gout mais j'adore le rose, vraiment beaucoup. Enfin sur cette voiture je veux dire ! Oh je suis bien conscient de tout ça ahah, la buick me satisfait amplement et je profite vraiment grâce au fait qu'il n'y a pas de problèmes, enfin pas de gros. J'ai vraiment envie d'avoir un projet à côté, mais c'est encore qu'une idée et il est fort probable que cette voiture (la ford) ne termine jamais chez moi.
    1 point
  19. FLYER34

    Ford Crown Victoria 1955 sur le bord de la n20

    Si, vraiment, c'est le modèle de vos rêves (dans cet exquis choix de coloris ), voilà ce que l'on trouve pour~ 40 k €. Pas certain du tout qu'en partant de l'épave du 91 on puisse arriver au même résultat pour moins cher. (Amha, @Phil sous-estime le budget carrosserie). OK, la restau étale les dépenses, mais avec une auto en bon état, on roule tout de suite et aucun risque d'abandon du projet pour cause de panne de moral. https://www.hemmings.com/classifieds/dealer/ford/crown-victoria/2295427.html
    1 point
  20. Sam76620

    I'm trying the new Oldsmobility...

    Je vais acheter un boitier réusiné chez Rockauto... Je vais le changer. Je partirai avec tout les éléments mécaniques refaits ou changés: moteur, boîte, freinage, direction...
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  21. je te conseil plutôt ce modèle la: https://www.amazon.fr/FreeTec-manuelle-dépression-Appareil-Adaptateurs/dp/B0749MYSVZ/ref=sr_1_3_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=pompe+a+vide&qid=1565594260&s=automotive&sr=1-3-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExNkFLWTc3SUU4NktKJmVuY3J5cHRlZElkPUEwMjU1OTA4MjRBTDFPWFNSQTlRJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA3NTc0MzUxMElGRFBMWjlVM1pLJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ== c'est celui que j'ai et il fonctionne fort bien et le gros avantage c'est qu'il est reversible : aspiration et pression.
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  22. FLYER34

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Si c'est pour une recherche de fuite, pourquoi pas une simple petite pompe électrique ? https://www.amazon.fr/Pompe-Vide-Électrique-Électromenagers-Instrument/dp/B0786L1C3R/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=pompe+à+vide+électrique&qid=1565591796&s=automotive&sr=1-4
    1 point
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