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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/08/2019 dans Messages

  1. saintseya

    Ford Ltd Wagon 1978

    ou sortir la disqueuse...
    3 points
  2. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Still running!
    2 points
  3. grardchris

    Bruit sur route bosselée

    hello Alors ça y est, j'ai trouvé l'origine du bruit de ferraille lorsque je passais sur des défauts de la chaussée. En fin de compte, et comme je le pressentais, ce bruit provenait des conduites de frein qui tapaient sur le châssis en différents endroits ; ce qui explique pourquoi le bruit disparaissait dès que je freinais, les conduites de frein se rigidifiant et donc ne pouvaient plus frapper le châssis. Quelques morceaux de caoutchouc collés aux endroits sensibles, quelques colliers rilsan noirs, et le silence est revenu sur chaussée dégradée.
    1 point
  4. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    1 point
  5. The Lion King

    Ford Ltd Wagon 1978

    Petite sortie
    1 point
  6. Impressionnant le boulot. Reste plus qu'a donner le premier tour de clé
    1 point
  7. Phil

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Tout ce qu'écrit Seb est juste... sauf qu'avant ça il faut tourner le vilebrequin pour que le damper indique la valeur d'avance souhaitée ici 0 degré si l'on en croit le manuel. Il faut faire tourner l'allumeur en sens inverse du rotor, en partant de la position "rupteur fermé", l'ampoule indique le moment où le rupteur s'ouvre. On peut utiliser un multimètre à la place de l'ampoule, avec l'avantage que le multimètre est déjà doté de câbles. Si on a une lampe stroboscopique sous la main, autant l'utiliser.
    1 point
  8. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Je n'y connais pas grand chose en réglage d'allumage mais pour mon cas le collègue avait fait un pré réglage avec la méthode de " l'ampoule " . C'est très simple , il faut deux fils de 50 cm environ et une ampoule en 12v ( ampoule de voiture ) , ensuite il faut mettre un fil sur le - de la batterie et l'autre fil il faut le mettre sur le + de la bobine , et ensuite il faut tourner a la main la tête d'allumeur jusqu'à que l'ampoule s'allume ( bien sur il faut faire ça moteur arrêté ) , mais avec le contact si je me souviens bien . Une fois fait cela , il faudra juste affiné en faisant tourner la tête a droite et a gauche de quelque millimètre pour avoir le réglage final , et tu peux aussi faire a la fin a la lampe strobo si tu a un doute . Voila si cela peut aider
    1 point
  9. Alban42800

    Van GMC Vandura 2500 1989

    Bon voilà, après 2 ans sans encombres la boite nous lâche à nouveau à 600km de chez nous : et 10 jours plus tard il arrive à la maison : Entre temps une fuite est apparue à la boite aux environs du convertisseur. A voir au démontage mais je pense que le problème sera visible très rapidement.
    0 point
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