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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/07/2019 dans toutes les zones

  1. Je cherche pas à faire de la performance mais à ce que tout soit refait au mieux!! Vu que tout est démonté, cela ne coûte rien de prendre son temps et d'écouter ainsi que s'informer de ce qu'on peut faire et comment! Je suis totalement conscient que la mise au point d'un carburateur et de l'allumage n'est pas une mince affaire!! Pour le carburateur, j'ai prévu de le refaire avec l'ancien qui m'aide à remonter mon moteur. Et attention, énormément de pièce sont neuves ou ont été refaite (vilebrequin rectifié en 1ére côte, coussinets évidemment neuf, déglaçage des cylindres, poussoirs neuf, A-C neuf, Kit distri neuf, tige de culbuteurs neuf, ressort de soupapes neuf, joints de soupapes neuf,... Et j'ai encore des pièces à commander...)
    2 points
  2. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    D'accord, je vais voir comment je vais procéder. Merci Can-Am pour toutes ces explications!! Je vais voir cela très prochainement!! Comme je le disais précédemment mon carbu n'est pas d'origine, il correspond à un moteur de Buick 350. Il porte le numéro "7028244" (Le n°8 correspond à l'année). Par conséquent, je me suis souvenu qu'un des membre du forum (Michel) qui possède également une Riviera '68 avait changé le sien. Je l'ai donc contacté pour savoir si il avait toujours son ancien carburateur. On s'est téléphoné en début de semaine et après vérification, le sien est bien d'origine, il est de fin 68 comme le prouve les docs que j'ai trouvé Son carburateur porte le n°"7028248". Il m'a seulement demandé de lui payer les frais de port!! Je devrais le recevoir en début de semaine!! Je le remercie énormément!! Je trouve cela cool!!
    2 points
  3. marauder

    MERCURY PARK LANE MARAUDER '65

    je vous présente ma mercury parck lane marauder de 1965 moteur v8 390 boite auto et vitres et sièges électriques cette voiture est restée plus de 30 ans dans le fond d'un garage chez un carrossier, la famille ne savait même plus ou se trouvait la voiture , le propriétaire chef d'entreprise étant décédé ce dernier ayant déposé un peu avant son décès la voiture pour réparation suite à un petit accrochage la voiture une fois achetée a la fille de l'ancien propriétaire a été rapatriée sur un gros porte voiture vu le poids. le moteur n'étant pas grippé après les diverses précautions prises pour la remise en route celle ci a démarré sans aucun problème les freins ont été refaits et tous les fluides changés après un contrôle technique réussi du premier coup et une belle peinture deux tons la voiture roule de nouveau la fille de propriétaire a même fait un tour de voiture lors d'une concentration sur vire 14 cela lui a rappelé son jeune âge quand elle roulait avec son père surtout que la voiture roulait sur Paris, les créneaux ne devaient pas être facile, la voiture fait environ 6 mètres ,anecdote le pare-chocs avant qui était absent lors de l'achat. il a été retrouvé dans un bâtiment de l'entreprise, celui ayant été démonté après l'accident pour le faire rechromer , suite a un nettoyage d'un bâtiment par les ouvriers de l'entreprise ces derniers on trouvé ce pare-chocs sans savoir qu'il venait d'une ancienne américaine de leur patron cet élément de la voiture ayant été déposé dans une benne a ferraille et sur le point de partir chez le ferrailleur une chance inouïe de l'avoir retrouvé à temps voila la petit histoire de cette belle américaine ,ayant fait plusieurs mariages pour ma famille ou des amies il faut dire que cette mercury ne laisse pas les gens insensibles
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  4. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Superbes avancé Bravo !! Tu doit être vachement content , et tu verra le reste est moins " stressant " et plus rapide a remonter
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  5. Nico93

    Buick park avenue 1992

    Petit up de la bête Une bonne révision de faite : bougies, fils de bougies, bobines, vidange moteur et filtres. Ça tourne rond, roulzz
    1 point
  6. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Je suis retourné chez la personne qui m'aide à remonter le moteur. On a donc commencé par enlever un peu de matière au niveau des bielles car deux d'entre elles étaient plus lourde de 5 g par rapport aux autres. On a maintenant un delta de plus ou moins 5 g seulement. Les bielles 3 et 8 pèse 1655 g et les autres 1660 g. Puis on a monté le vilebrequin avec le joint en néoprène à l'arrière (on a mis une goutte de pâte de chaque côté du joint comme expliqué sur la photo ci-dessus) : Il tourne super bien, aucun point dur!! Ensuite, on a commencé à mettre les pistons : Et voilà : Par contre, j'ai fait une grosse erreur lors du remontage... Je m'en suis aperçu que lorsqu'on eu fini de monter tout les pistons... J'ai inversé l'avant et l'arrière du moteur!!! Et donc les pistons/bielles n'ont pas été remis dans leurs cylindres d'origine... Mais Marcel (la personne qui m'aide) m'a expliqué que cela n'avait pas forcément d'importance vu que le vilebrequin a été rectifié et n'est pas d'origine, que les cylindres ont été déglacé et évidemment les coussinets neuf. Mais cela est vraiment une erreur très très C**!!!!! Je m'en suis vraiment voulu sur le moment surtout que l'ordre, je le connais vraiment par cœur!!! Ensuite, on a mis l'arbre à came et le kit de distribution en faisant bien attention de bien mettre les deux repères face à face ainsi que la chaîne ait la même souplesse des deux côtés.
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  7. Nounours

    Oldsmobile Vista Cruiser 1972

    N'y aurait'il pas plutôt quelqu'un qui part de la base en remplaçant les composants intérieurs, pour garder vraiment tout le bloc au lieu d'avoir une copie ? J'avais vu ça pour les vieux postes à lampes mais pas pour les autos radios, je suis preneur . Je vais demander à "Antique automobile radio"
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  8. will2406

    Oldsmobile Vista Cruiser 1972

    Si je vois une nana poser son sac sur le capot de ma Lincoln j apprendrai à son sac à faire l avion. Je m en sers très peu de la.mienne, mais j approuve totalement ce que tu fais avec 😉
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  9. Comet72

    Oldsmobile Vista Cruiser 1972

    Il existe un remède universel en 3 étapes que du devrais peut-être reconsidérer: 1) -Jantes 22 pouces chromées 2) - Ligne Flowmaster /catback/ mescouilles 3) -Paire d'insignes "Mustang" au milieu des ailes avants Bonus +20 points d'attention en cas de Johnny/Elvis/Grosse daube country à fond dans les haut parleurs toutes fenêtres baissées, dossier de siège incliné à 45° et coude à la portière. Mention de style en cas de position carrément vautrée et santiague droite sur le TDB. ...blague à part, toujours aussi sublime bagnole, bravo.
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  10. Harry

    Oldsmobile Vista Cruiser 1972

    Détrompe-toi. J'étais dans une rue piétonne du centre de Toulouse, il y avait du monde, beaucoup de jeunes, des terrasses bondées etc... Je suis resté 1 heure dans un magasin en face de la voiture. Je n'ai vu que deux personnes s'arrêter pour regarder (dont la fille en rouge sur la photo). Nous sommes une petite poignée à nous intéresser à ces vieilleries. Sans parler de ceux qui ne voient plus rien à part leur portable. Avec cette bagnole j'ose tout. Je fais les courses avec, je fais des livraisons, je vais à la poste, à la boulangerie, à la banque pour un crédit , au chinois, chez norauto, au boulot, à la piscine .........partout même constat, très peu de réactions. Les gens sont des zombies . Un jour une nana farfouillait sont sac à main posé sur la voiture. Ah si! Des Gangstas se sont pris en photos devant la voiture.
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  11. CAN-AM

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    La seule infos que tu as, c'est que tu vas avoir besoin de calibre supérieur à ceux d'origines. Raison pour laquelle des gicleurs ou des aiguilles usés fonctionnent parfois mieux que ceux ou celles préconisés. Donc la méthode empirique est d'augmenter ta calibration jusqu’à obtenir le meilleur compromis. Quand tu auras dépassé ce point tu reviendras en arrière pour être nickel. Mais attention, recalibrer un carbu c'est comme créer la cartographie d'une injection. Avec seulement des gicleurs de ralentie, d’émulsion, de progression, de reprise.....bref. Vu que tu n'as pas de banc d'essais moteur. Alors oui, il faut démonter et remonter une multitude de fois pour chercher progressivement Et surtout prendre des notes, car il arrive un moment de doute ou plus rien ne marche. La plus grosse erreur est de compenser en déréglant l’allumage. Là tu es au fond du trou et tu te dis que tu as besoin d'un carbu et d'un allumeur neuf pour t'en sortir...si, si .
    1 point
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