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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 23/06/2019 dans toutes les zones

  1. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    La personne qui m'aide au remontage a 74 ans. Il était tourneur-fraiseur et préparé des moteur dans le temps. Il faisait du rallye. Aujourd’hui, il en refait presque plus. Il fait le mien car c'est l'oncle d'un pote! Donc vendredi, on a commencé par déglacer les cylindres : Cela nous a prit au moins 3 heures, on mettait de l'huile de coupe avec de temps en temps du diluant car cela a tendance à coller. On a pas réussi a tout rattraper, il y avait des marques dans certains des cylindres du à un arrêt long. Plus haut j'avais remarqué des marque sur l'une des culasses, cela correspond. On a trouvé aussi des marques du à un problème d’équerrages des bielles. Et voilà pour le bloc : Ensuite, j'ai remonté les bagues d'a-c grâce à l'outil que l'on a conçu suite aux conseils et photos de Can-am!! Ensuite, on a fabriqué un outil pour redresser les bielles : On a passé l'après-midi à faire l'outil et a redresser les bielles. Après contrôle, 3 bielles étaient a redresser. Chose que je ne savais pas, c'est que les bielles, c'est de la "chiffe molle"!! L'ancien n’arrêtait pas de me dire cela. Donc forcément, une bielle qui avait 5/10éme de faux équerrage, en essayant de la redresser, on lui en donner plus dans l'autre sens... On a fini tout de même par toutes les redresser correctement!! J'ai appris une autre chose, vendredi dernier, "l'ancien" a été cherché une balance. Il a pesé les pistons/bielles... Et donc, il a trouvé un delta de 10 grammes entre les bielles/pistons les plus lourds et les plus léger. Les pistons 3, 6 & 8 pèsent 1655 g, les pistons 1, 4, 5 & 7 pèsent 1660 g et le 2 pèse 1665 g. Il m'a dit qu'il ne fallait pas plus de 3 grammes de différences. Donc le prochain coup, on commencera par enlever de la matière sur les bielles pour réduire les différences de poids!! A suivre, peut-être le week-end prochain, j'ai hâte. On doit remonter tout l'embiellage!!
    3 points
  2. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Le WE dernier j'ai changé ma jauge de batterie qui a grillé. J'en ai profité pour repeindre toutes les aiguilles des manos et poncer les lentilles du tableau de bord. J'ai longtemps cherché un peinture adéquate pour les aiguilles et j'ai enfin trouvé une qui couvre bien et dont la couleur ressort bien. Pour la lentille en plexi, ponçage de 600 à 2000 et finition avec produit de lustrage auto de 3000, 4000 Le résultat n'est pas parfait mais bien mieux qu'avant et suffisant a mon gout
    2 points
  3. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    bonsoir , après avoir passé presque tout mon samedi sur le coffre de la Cadillac du collègue , j'ai passé quasiment tout mon dimanche a nettoyer le carburateur de la Buick On ne ce rend pas compte sur les photos , mais ça prend pas mal de temps a nettoyer toutes ces pièces J'ai ensuite décaper la partie ou ce loge le filtre a essence , qui était bien rouiller . j'ai ensuite passer un coup de vernis pour le protéger Je mettrais d'autres photos de toutes les pièces du carburateur nettoyer , normalement je reçois les joint du carburateur cette semaine et on le remonte samedi
    1 point
  4. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le châssis est maintenant prêt pour le sablage. Il est dégoudronné, dégraissé, les soudures et les grattons sont meulées, Quelques soudures et un peu de redressage a même été effectué. Après passage au karcher, j'ai découvert la référence du châssis frappé à l'arrière gauche. Le "532032" c'est la référence d'usine du châssis. Bon par-contre, avec il y a deux autres marquages qui me posent questions. Le "1027581" est inconnu. Et "PARISH" ou "PARTSH" avec le copyright. Cela vous parle ? Pour infos en tant normal les châssis de Pontiac 59 sont marqué ainsi.
    1 point
  5. will2406

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    L équilibrage du poids dans un moteur c est un gage de longévité, qualité et performances général. Franchement c est de la haute qualité.
    1 point
  6. idéalement faut toujours poncer entre deux couches sauf si on applique la deuxième couche en mouillé cad sur une première couche pas sèche.
    1 point
  7. nono63000

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Courage ! Ça c’est cool 😊😊😊😊
    1 point
  8. saintseya

    Rally Groupe B 1980/1990

    Pour moi la plus belle vidéo de Pikes Peak c'est avec la 405 T16 !!
    1 point
  9. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    A c'est une superbe nouvelle ça !! Vivement la suite !
    1 point
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