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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/06/2019 dans toutes les zones

  1. July35

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    Un petit 100 kms ce week end avec l'Hudson et un petit article de nous 2 dans le journal local https://www.ouest-france.fr/bretagne/guipry-messac-35480/guipry-les-passionnes-retro-coulent-des-jours-heureux-6389904?fbclid=IwAR0HAFm0XSom2t5S-7wTriNRm9c5QQy6Ly-3gIQBEJWp2Nb71O1fSfrr3-E
    2 points
  2. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Du tuyau pour carburant vendu chez AD ou autres va très bien ce n'est pas un circuit à haute pression.
    1 point
  3. Comet72

    Des conseils pour un pickup.

    J'ai la grande chance d'avoir les deux, à savoir Suburban et Sierra 3500...et je peux te dire que c'est pas comparable avec grand-chose que tu puisses déjà avoir croisé...c'est vraiment énorme en gabarit. Des Béhemmes 7er j'en ai eu deux mais autant dire que c'est de la dinette à côté d'un square body GM. Rien qu'à la manœuvre c'est quelque chose, dans le traffic actuel n'en parlons pas, pour moi c'est vraiment du véhicule de loisir, au quotidien je conçois mal la chose uniquement à cause du gabarit...c'est pas juste grand, c'est réellement immense. Pour comparer le gabarit avec du plus ou moins connu, photos prises à l'instant: Bref, si c'est vraiment ce que tu cherches je te conseille sérieusement d'en voir un en vrai, ou mieux de le conduire...dans des garages, places, rues, giratoires européens ça se fait mais il faut être honnête: c'est souvent extrêmement juste. En revanche, pour le reste c'est du bonheur...j'ai un 350 dans le Sub et un 454 dans le Sierra, dans tous les cas ça pousse assez fort, pas de panique...même si le 454 en terme de couple c'est tout de même très impresssionnant.
    1 point
  4. July35

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    Merci les gars ! Avec la Pontiac évidement ! C'était contre une GTO de 1965 où j'ai perdue à quelques centième de seconde près.
    1 point
  5. Phil

    Des conseils pour un pickup.

    C30 = 2 roues motrices, K30 = 4x4 Le big block Chevrolet de cette époque c'est 454. Et la ligne, c'est celle d'un conteneur de 20 pieds quoi A noter que tu as jeté ton dévolu sur des "big dually" (essieu AR à roues jumelées), très hauts, très longs, très larges, qui ne passent pas partout et ne se garent pas partout (gabarits de hauteur, petites rues, places de parking, garages...). Quand on demande "comment vous passez dans les petites rues avec vos Américaines ?", je réponds "comme un Renault Master hé patate". Mais ça, c'est plutôt "comme un camion-benne" . Deux copains avaient ce genre de truc (Ford F350 et Dodge Ram 3500), ben les petits ronds-points de village ils les passaient en chevauchant quelque peu... Côté charge utile, oublie : pour chez nous, c'est détaré à 3t5, et ça fait 3t2 à vide. Il faudra donc te résoudre à expliquer aux copains qui ont un chantier ou un déménagement qu'ils mettront davantage de sacs de ciment ou de cartons de pinard dans leur Twingo. Les C10 et C20 (ou 1500/2500) c'est la même ligne en moins gros et plus roulable. Je te suggère quand même d'en conduire un en vrai. Le big block c'est bien, ça aide à la conversation ("vous consommez combien ? - Ben 30 sur autoroute et 40 en ville en m'amusant aux feux"), mais sur un camion c'est fait pour aider à tracter sans forcer, pas pour mettre des coups de pied au q. C'est plutôt dans le genre lance-pierre - avec un très très gros élastique certes . Le "il semble en bon état", c'est le début des emm*rdes. Je suppose que 5 minutes après avoir vu l'annonce, tu t'es renseigné sur les billets ou les itinéraires pour la Zollande, histoire d'aller le voir avec tes vrais yeux, et ceux de ton pote qui s'y connaît ? Passque une voiture d'occasion c'est pas une console neuve, ça ne s'achète pas en 1-click sur Amazon. BIen sûr qu'il n'est pas immatriculé en collection, puisqu'il n'est pas en France mais en Hollande . Comme dit plus haut par @twentyone_forever, GPL = pas de carte grise de collection Et carte grise normale = homologation, en particulier (si les choses n'ont pas changé depuis le temps) un contrôle technique vierge. Pas "valide", vierge, et sur un engin de 40 ans c'est pas gagné duuuuu tout dutout. Côté finances, les formalités d'homologation c'est 2 ou 3 billets de mille si tu le fais toi-même (par exemple en ajoutant le transport sur remorque - ici sur camion plateau - jusqu'à l'UTAC...), 4 ou 5 si tu les fais faire par un pro, et que le véhicule est quand même un peu en état de passer, sinon pot de fleurs. Ne pas confondre "restauré" et "préparé" Ici, ce truc semble avoir été grandement modifié. A noter la calandre post-87, pas cohérente avec l'année 79 indiquée par l'annonce. C'est un C30 ? Un 3500 ? Un mix made by Jacky&Régis ? il faudrait aller jeter un œil aux numéros de série pour savoir. Donc déjà pas évident pour la FFVE, mais surtout pour le conduire en vrai : confort, tenue de route... un engin surbaissé c'est un bout de bois qui sautille sans cesse. Sur 20 km c'est rigolo -surtout avec une voisine qui porte le t-shirt sans rien dessous, ne me demande pas comment je le sais - ensuite c'est du calvaire. Jusqu'au premier piéton qui traverse un peu vite, au coup de frein trop tard, et à l'assurance qui ne paiera pas parce qu'il est évident que le coup de frein a mis direct les suspensions en butée et bloqué les roues.
    1 point
  6. Oregon-Classics

    Pompiers, Ambulances, Corbillards...

    Chez Memory Lane il y a quelques semaines. Le temps que j'obtienne le devis de transport, il s'est vendu. Il était magnifique, et tout fonctionnait. 20190329_154719.mp4
    1 point
  7. Skizo-Brain

    Robot Vintages

    Table cocktail arcade de 1974 avec un Pong 4 players tout original avec le monnayeur encore fonctionnel j'ai aussi un arcade mécanique de 1951 jeu de tir
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  8. Cougar94

    Qu'en pensez vous? CVPI P71

    Je travaille à la SNCF et je peux vous assurer que la gestion des trains de banlieue (et de leurs passagers) est très compliquée, personne ne cherche délibérément à mettre des gens en retard juste pour les faire chier, bien au contraire. Le problème actuellement c'est la séparation des activités (ce ne sont pas les mêmes personnes qui gèrent les transilien, les TER, les trains grande ligne, les TGV, etc...), sauf qu'ils empruntent la plupart du temps les mêmes voies et les mêmes gares... Du coup lorsque la machine se grippe le centre de régulation doit organiser un véritable débat entre les différentes entités pour savoir qui va pouvoir faire rouler son train en premier, au détriment bien évidemment de la réactivité lorsqu'un incident se produit. Il y a bien sûr un planning pré-établi à la minute près pour organiser l'heure de passage et les priorités de passage de chaque train, mais il suffit d'un tout petit grain de sable pour tout chambouler (nettoyage en retard d'une rame, conducteur qui n'entend pas son réveil, signal d'alarme tiré pour rien, personnes se promenant sur les voies, malaise voyageur, agression, feu de talus ou feu de traverses, feuilles mortes rendant le rail glissant, etc, etc...) Une seule rame prend du retard et c'est tout le plan de transport de l'ensemble de la ligne et des lignes convergentes qui doit être adapté "sur le vif". C'est un sacré merdier vous pouvez me croire !!
    1 point
  9. xav45

    Dodge Coronet 1972

    bon aujourd'hui c'etait apret ! et j'en et plein le c*l c'est crevant !!!
    1 point
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