Des news:
Numéro 1 reprend du service demain.
Après ce passage au CT haut la main et remotivé pour 12 j'ai décidé de régler les quelques détails subsistants. A commencer la seule remarque du rapport: Le lave-glace avant. Du coup on démonte...après avoir bien galéré pour sortir le bras d'essuie-glace passager dont les splines étaient corrodées jusqu'à l'os, on dépose tout et on à alors accès au logement:
Problème: Buse bouchée et dernière portion de durite cuite aux UV qui se fait la malle à la moindre petite giclée de la pompe...
On remplace tout ça, on en profite pour tout nettoyer et constater l'excellent état du corps creux, on remonte tout...on appuie sur le comodo et:
-"Splotch!"
-"D'accord. Next!"
Ensuite remontage des antibrouillards, parce que je préfère quand même avec. Le remontage à pris un petit quart d'heure à peine, en revanche après essai infructueux diagnostiquer le fil sectionné net dans la gaine du phare gauche m'à couté quasiment 2 heures de dégainage, démontage, soudure, re-gainage et remontage de tout le faisceau de la console centrale jusqu'au pare-choc avant...la joie totale...mais c'était réglé dans la foulée et du coup ça marche nickel.
Et puisqu'il me restait du temps et puisque ça me démangeait depuis longtemps je lui ai finalement payé des Cooper Discoverer A/T3 Sport neufs à lettrages blancs. Les General Grabber étaient encore bons mais vraiment vieux et bruyants...c'était des vieux machins que j'avais récupérés gratos sur le corbillard d'un pote, juste pour faire les deux ans de CT, mais bon...ils devaient avoir minimum 15 ans. C'est en tournant les roues avec celles de l'autre S10 que je m'en suis rendu compte...un bruit de roulis que j'attribuais au cardan gauche venait en fait simplement d'un balourd du pneu AVD, qui en plus en étant bien secs amplifiaient tous les bruits de la route.
Du coup aux grand maux les grands remèdes: Gomme neuve!
Montés-équilibrés dans la matinée, un petit coup de propre aux jantes pour la peine...tout va bien!
Je l'ai pas servi de la semaine puisque j'avais pas trop le temps, mais demain c'est virée et premier essai routier post-travaux et grand service...avec une mission à la clé (ou plutôt au cul du bahut...): Aller livrer la boite de la Z28 pour réfection complète.
A suivre! Du GM qui permet de réparer du GM...on reste dans le thème.