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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/04/2019 dans toutes les zones

  1. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Ensuite remontage de la pipe d'eau Puis remontage de la poulie de la pompe a eau , avec l'hélice de ventilation et son support , ainsi que les courroie . Puis remontage des durites de direction assisté . Ensuite remontage de la tringlerie de boite . Je me suis ensuite occupé des tuyau qui relie le radiateur a la boite a vitesse . Sur les deux tuyaux , il y en avait un en mauvais état dont le tuyau c'était cassé en le déconnectant du radiateur ( cela date de 2013/2014 ) et j'avais fait refaire ce tuyau en " durites aviation " . Et je me suis donc occupé du deuxième tuyau ce week end . Donc sablages Puis application de peinture phosphatante Puis peinture noire Donc voila pour ce week end , cela parait peut mais ça prend pas mal de temps pour juste une petite pièces ( entre décapage , peinture , remontage , ... ) Les prochaines étapes seront de mettre en place les tuyaux de la boites a vitesses , remonter diverses pièces et remettre en place le " tablier / face avant " ( support de radiateur et de phare ) , ... Voila
    2 points
  2. nono63000

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Les courses poursuites mémorables 😂 j’adore
    2 points
  3. james ll

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    merci nono pour les push bars on verra par contre je suis catégorique pas de dog dish non non regarde le film y'en a pas et pis a très grande vitesse lors de courses poursuite mémorable je les perdrais de toute façons
    2 points
  4. will2406

    Buick Electra 225 1969

    le genre de bestiole qui sert peut être à faire actionner des volet de ventilation (pare brise, visage, pied)?
    1 point
  5. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Quand on parle de circuit à dépression (1) l'action principale n'est pas de souffler mais d'aspirer. Essaie de souffler dans la capsule d'avance à dépression de l'allumeur, il ne se passera rien. En revanche, en aspirant bien fort... Par exemple, il est possible qu'aspirer dans le petit tuyau actionne un clapet qui rend possible d'aspirer dans le gros, toussa. (2) du coup, il vaut mieux comprendre à quoi servent les choses, pas seulement si on peut souffler dedans . Ici, l'orifice n'est pas relié "à l'intérieur de l'habitacle", mais sans doute à une commande quelque part dans le tableau de bord. Ne connaissant pas ta voiture, je n'en ai aucune idée. Mais cherche laquelle, et peut-être tu comprendras jeune padawan .
    1 point
  6. stalker

    Lincoln Town Car 2000: new daily car

    nah je dois déjà récupérer une "grosse" alors la place est prise :d
    1 point
  7. Phil

    Buick Electra 225 1969

    C'est sans doute une réserve de vide, qui sert à l'ensemble du circuit de dépression. Je ne connais pas le nom, il doit y avoir "vacuum" (vide) dedans, peut-être "vacuum tank". "Anti-stall dashpot" (ou "dashpot" tout court)
    1 point
  8. will2406

    Buick Electra 225 1969

    Ça sent bon les ballade pour l été !
    1 point
  9. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonjour a tous , voila quelques nouvelles de ce week end , avec le remontage de diverses pièces . J'ai continuer par le circuit de dépression , après avoir chercher pas mal de temps sur d'ancienne photos et le manuel d'atelier , j'ai retrouver normalement le bon montage du circuit de dépression ( j'ai un petit doute encore sur la durite en haut a gauche du carburateur , je verrai ça prochainement ) . Ensuite je me suis occupé de ce boitier , d'ailleurs a quoi ça sert et comment ça s'appelle ?? Après l'avoir nettoyer , et constater avec le compresseur que l'on peut rentrer de l'air a l'intérieur que par le petit orifice ( la durite qui va dans celui ci , va a l'intérieur de l'habitacle ) et qu'il y est impossible de souffler dedans par le gros orifice , remontage . Ensuite c'est au tour du répartiteur d'air que j'ai fait . Remontage est mise en place de la durite qui va au boitier noir . Après l'avoir bien nettoyer et passer au Rustol , remontage du " frein / tampon " ( comment ça s'appelle ? ) de l'accélérateur au carburateur . Ensuite nettoyage de la tige d'accélérateur Et passage au Rustol Puis mise en place Puis remontage du ressort de la tige d'accélérateur . Ensuite après avoir décaper et peint en noir le support des durites du radiateur d'habitacle / pipe d'admission , remontage
    1 point
  10. Charger976

    Tableau de bord fissuré

    Je crois que je vais tenter le coup (j'ai 2 tableaux de bord pour m'entrainer) Je ne pense pas que l'on obtienne un résultat aussi invisible que ce qu'ils annoncent dans leur video mais on peut essayer... https://www.youtube.com/watch?v=2vO82qms2BE Les plus: -Je garde le dash board d'origine. -C'est l'une des rares méthodes où ils ne poncent pas comme des malades le vinyl; en effaçant consciencieusement le grain de celui-ci -Je peux donc espérer conserver le motif du vinyl d'origine -J'évite l'achat d'un tableau de repro qui va me couter plus de 1000€ avec le fret et la douane et dont je ne sais rien de la qualité ou de la fidélité de reproduction (j'ai quelques pièces de repro pour l'intérieur de la Dodge qui dorment dans leurs cartons tellement leur qualité est merdique médiocre…). Les moins: -Ca reste un tableau de bord d'il y a plus de 40 ans; rien ne dit que ça ne va pas lâcher juste à coté dans un mois ou deux. -Des contraintes mécaniques s'exercent dans la mousse polyuréthane et le vinyl qui la recouvre. Lorsque le matériau a cédé, les parties de part et d'autre de la fêlure ont tendance à "rebiquer" (voir photo). Pour la face supérieure, à moins d'enlever plusieurs centimètres de vinyl de chaque côté, je ne vois pas comment retrouver la planéité du bazar! Pour la face inférieure il faudra au contraire recharger en mastic.
    1 point
  11. Fredflatfour

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Impressionnant ce travail ..... Je suis tellement admiratif que je vais me servir une bière ....
    1 point
  12. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Je n ai pas eu le temps de faire ma vidéo, mais ce sera pour plus tard Ceci dit, 1ere sortie pour elle en famille de 100 kms aller retour environ. Ben ça se confirme. La voiture est différente avec tout ces petits travaux. Plus silencieuse, ronde, souple, coupleuse, pas de chauffe, rien question moteur. Comportement, plus stable, train avant plus précis, la voiture tire droit, même si elle n est pas réglée et que le volant est de travers ( avant ce n était pas le cas), même si les roues sont mal équilibrée, elle vibre nettement moins aussi. Quand à la boîte, la vidange lui a fait un bien fou, on ne sent rien. Elle semble en bonne forme. La marche arrière accroche bien au ralenti. Et dessous avec mon petit bac, c est propre. Bref, mécaniquement, mis à par la géométrie, elle semble ok. Intérieurement, je vais lui nettoyer les ceintures avant. Et les recoins et coutures des sièges, en apparence tout est bien propre, mais ces petits détails me dérange. Et puis la carrosserie aurait besoin d un detailling, et le vinyl d un soin aussi. La clim et désormais le chauffage fonctionne très bien. Les essuies glace, avec ce que j ai fait, sont silencieux... C est bien agréable. Quelques clichés du jours, car j ai lavé la voiture aujourd'hui... elle était bien poussiéreuse.
    1 point
  13. Lolo

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    bon avant de me faire engueuler par mon alsacien préféré je balance 2, 3 tofs pour montrer que ça avance tout doux !! La pose des baguettes (sauf l'avant): et j'ai pas pu m'empêcher de mettre les enjo juste pour la photos. du coup ça fait resortir les pneus pourraves !! quelques chromes: un propre l'autre pas... voilou.... A suivre
    1 point
  14. Lolo

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    YES les aminches !! Pour joindre l'acte aux paroles, je me suis remis sur titine en attendant le "graal" comprenez le carbu, j'ai attaqué les freins AR qui en avait bien besoin ! Hormis les garnitures (qui ont dut être changées je pense) en bon état, le reste était pourri of course. Les durites dures qui partent du Y pour aller sur les cylindres de roues étaient soudées sur ceux-ci !! En essayant de les enlever j'en ai pété une et l'autre pas loin. Donc on va refaire ça !! Autre surprise du démontage les tambours AR ne sont pas les mêmes !! je ferai un topic plus détaillé pour une recherche des dits tambours...(respire !! ) Pour l'instant ça fonctionne comme ça donc on change pas tout de suite sauf si je tombe sur une bonne affaire. quand je vois l'entretien qu'a "subit" cette auto, j'ai l'irrésistible envie d'appeler les anciens proprios pour les pourrir ! Nos voitures méritent mieux que ces gougnafiers. Bref, revenons au freins. une fois démonté j'ai passé un coup d'hammerite sur les tambours et les flasques (enfin le truc rond ou est fixés tout le merdier ), déglacage des machoires, puis remontage avec cylindres de roues neufs et kit de ressorts et fixations kivonbien ! Come j'étais chaud comme la braise , j'ai enchainé avec les amortos AR. Là aussi combat avec la rouille qui avait soudé les boulons. Vite ma disqueuse et ZIINNNGGGG !! et d'un !......et pas l'autre paske plus de disques pour la disqueuse et pas le temps de tout ranger pour aller acheter des disques. Pas grave je lui ferai sa fête ce week. Voilou, c'est tout for today, A suivre... Avant:.... après ...
    1 point
  15. Lolo

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    C'est paske t'avais pas vu le reste de la "blues clothes". Il est pas beau gosse comme ça !! Sinon je crois avoir trouver le problème pour mon auto: j'ai retrouvé une masse type tresse métallique qui apparement se connecte au moteur ainsi qu'au corps du démarreur. Cette masse serait neccessaire pour qu'il y ait assez de jus. Merci à Popaul qui était venu faire un coucou surprise à notre Shériff national ! tout en bavardant il m'a parlé de cette tresse que j'avais retrouvé la veille. P'tain si c'est ça 2 coup de clé magique pour fixer le merdier et VROUMMM !! Mais pas aujourd'hui, je suis trop destroy !! on à passé une journée de fou avec David, dont je suis ravi d'avoir enfin fait sa connaissance, pour préparer et peindre la moitié de sa caisse dans le temp qu'on nous à alloués. 9h du matin, 18h non-stop. et quand je dit non-stop, c'est pas mangé, pas boire, même pas trop discuter bref , à 16h on sortais la voiture de l'atelier et vers 18h fin du remontage (sauf la rampe of course). Résultat qui me satisfait moyennement du fait d'une bonne quantité de poussière dut au fait que l'on à peint dans l'atelier (pas de cabine). Je pense qu'on se reverra dans de meilleures conditions pour revoir ça !! Pour l'instant un bon bain s'impose A++
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  16. Lolo

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Hugh, pas grand chose à se mettre sous la dent aujourd'hui. Car c'est mercredi et le mercredi c'est ma plus grosse journée avec beaucoup de cours pour les marmousets. j'ai quand même remonté le circuit de refroidissement ainsi que de brancher l'alimentation d'essence, ce qui peut être utile lors de la mise en route prévu pour demain si l'autre barbu là haut le veut bien !! Vivement demain que je l'entende ce foutu moteur
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  17. Lolo

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Faudra encore attendre un peu, mais on touche au but... Plus d'infos ce soir, là j'ai un serial killer de 2 ans 1/2 à gérer et c'est un peu Rock n Roll !!
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  18. Lolo

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    des nouvelles du front !! alors aujourd'hui.............................ON A FINi LE MOTEUR YEAHHHHHHHHHHHHHH!!!! pfou ça fait du bien ! il restait la pose des rampes de culbu (sur la tofs du message précédent j'avais juste posé les caches culbu), la pipe d'admission avec ses foutus joints , changer les joints du carbu et le remonter, des raccords de barbouille ici et là. voilà c'est fait et dimanche...............grand moment, on le jette dans la caisse on raccorde tout le toutim on fait les pleins et VROMMMM ..........................enfin j'éspère croisons les doigts (de pieds ) @++
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  19. Lolo

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Voilà voilà ça vient !! Bon étant bloqué sur le moteur à cause des foutus joints d'admission (j'ai un problème pour les monter VOIR MON TOPIC) je me suis rabattu sur la carrosserie, la météo me le permettant. J'ai enfin terminé la partie avant de la voiture. Les ailes avnts et surtout la gauche m'ont donné beaucoup de taf. Elle était pourries et la gauche avait les traces d'un accident réparé au mastic j'ai du tout reprendre. L'autre souci c'est que je fais tout à la main, pas de machine donc loooooooong et épuisant (surtout les syntos)!! Le capot était en bon état donc fait plus vite et les 2 portes les plus amochées sont déjà prêtes à apprêtées. autant dire que maintenant ça devrait aller un peu plus vite pour le corps extérieur. J'ai juste un ch'ti patch à faire sur l'aile ARG et traiter l'intérieur du coffre qui est oxydé. Le reste c'est juste 2 ou 3 rayures et éclats de peintures. J'éspère que la météo sera clémente ces 3 prochains jours, ça me permettrai d'avancer de manière conséquente. PS: le primaire phosphatant jaune (Restom) que vous voyez sur les premières tofs est une horreur à poncer. Il est dure comme pas possible et encrasse le papier à vitesse grand V. .Le suivant, un apprêt polyester gris (Debeer) m'a l'air beaucoup mieux. à suivre...et merci de vous y intéressé
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  20. Lolo

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    Salut. Un peu de viande fraiche à se mettre sous la dent: Ce week end, on s'est remis sur le remontage du moteur: Pose du vilo et des ses paliers, de l'ensemble coussinets+bielles+pistons, de l'AAC, de la distrib, pompe à eau, culasses et 2, 3 bricoles.... Ca commence à ressembler à un moteur. Sur le prochain , je ferait différemment pour la peinture moteur. j'ai de nouveau des raccords à faire car les produits pour dégraisser les portées un dernier coup avant montage ont fait quelques traces sur ma belle peinture. La prochaine fois j'attend qu'il soit fini pour faire les retouches. Reste la partie admission/carburation. le carbu est en "réanimation" chez JP, quand il sera sorti de convalescence y'aura plus qu'a le jeter dessus. Ensuite je dois m'occuper de l'échappement (on y est pas encore !) qui est destroy !! Maintenant j'attend qu'il arrête de pleuvoir pour pouvoir me remettre sur la carrosserie . Quand c'est pas la volonté, c'est le temps qui fout la zouze... A plus de nouvelles aventures... PS: je sais que mes vis font tache sur ce bleu ou ce noir (presque) immaculé mais je vais me les faire au tit pinceau.....pas gueuler trop fort siouplit !! RE PS: @baz, le bati fait déja pas mal la tête et il manque l'admission, le carbu et les collecteurs. Je pense qu'il ne faut pas trop le secouer quand il y à beaucoup de poids au risque de se le prendre sur les pinceaux. Fais gaffe mec...
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