Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/03/2019 dans toutes les zones
-
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
CAN-AM et un autre a donné de la réputation à saintseya pour un sujet
voila que le post va devenir encore plus intéressant2 points -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
CAN-AM et un autre a donné de la réputation à benes67 pour un sujet
chaque fois que je vois ce travail.......... ouâââ , ouâââ..........pffffffff...........top niveau......l'artiste.......le passionné.......... Nous sommes tous admiratifs et le terme n'est pas assez fort !!!2 points -
Alors pour le tire clous multi fonctions, c'est un GYS 2700, comme celui-ci :https://www.laboutiquedusoudeur.com/gyspot-2700-gys-tire-clou-debosseleur.html La ponceuse à air alimenté par un compresseur de 100 litres, est une orbitale de chez wurth avec un plateau velcro de 150 mm. Voir ce modèle : https://www.archiproducts.com/en/products/wurth/pneumatic-orbital-disc-sander-levigratrice-roto-orbitale-pneumatica_63016 J'utilise dessus des disques Mirka grains 80 sur treilli : https://www.outilsdespros.fr/accessoires-consommables-pour-plateau-rond/3579-Disque-abrasif-Abranet-MIRKA-125-mm.html La lime fraise c'est genre ce modèle : http://www.roci-outillage.com/Abrasifs/Monture-pour-limes/4000840445.html Avec cette lime fraisée : https://www.master-outillage.com/facom/20582-lime-fraisee-standrad-longueur-350-mm-facom-850s350-3148512079408.html Le marteau bombé et plat que je me sers le plus : https://www.kstools.com/fr/produits/katalog/outillage-automobile/carrosserie-et-garniture-interieure/outils-de-debosselage/973/marteau-de-carrossier-tete-bombe-grand-rond/carre-325mm Pour araser les soudures un meuleuse coudé a air : https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Meuleuse-d-angle-pneumatique-DSW-22/31075002090405.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/ Avec des disques fixation quart de tour en diamètre 50 et grains 36 céramique, genre ceci : https://www.centrale-directe.com/mini-disque-fibre-g36-ceramique-d50-fixation-metallique-dfmc5036.html Et pour brosser ou couper une meuleuse droite a air :https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Meuleuse-axiale-pneumatique-DSG-25/31075002090404.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/ Avec ce genre brosse : https://picclick.fr/2pcs-Rous-de-Polissage-Bonnets-de-polissage-Disque-273694094408.html ou disque a tronçonner l'inox , 75 x1 : https://www.manomano.fr/disque-a-tronconner-pour-meuleuse/disque-a-tronconner-extra-fin-inox-75-epaisseur-1mm-1040818 Et tant que nous y somme le poste a souder GÜDE 190 : https://www.ebay.fr/i/162192446097?chn=ps&dispItem=1 Voilà pour le matériel le plus courant .1 point
-
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
sebastien 01 a donné de la réputation à rat rod pour un sujet
Houlà ...1 point -
Peut-être du aussi à notre culture automobile...quand on voit certaines émission de restauration auto, on peut se dire facilement que cela peut être facile mais ici il n'en n'est rien.... Du moins c'est mon avis.....1 point
-
Quand je vois ton taf je me dis comme tout le monde, je pense, que tu pourrais envisager une reconversion pro Malheureusement je sais aussi que faire de l'argent avec ses passions est une autre difficulté Encore bravo1 point
-
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à saintseya pour un sujet
Et y a que ceux qui font rien qui font pas de conneries.....et moi qui ne fait que des conneries1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à twentyone_forever pour un sujet
Un châssis de full-size ça fait un peu plus de 5 m, ça tient sur une remorque. Pour les horaires, en gros ils font ça quand ils ont le temps... les commandes pro passent avant et c'est normal. Et pour la pluie pas de problème. J'avais pris l'option sablage + peinture époxy (toujours pour benne de camion)1 point -
Buick Electra 225 1969
sebastien 01 a donné de la réputation à saintseya pour un sujet
Sur ma célica, j'avais fait micro billé mes jantes chez un client. Il fait aussi de la peinture en poudre. Si j'avais la place je serai du même avis que toi, j'aime bien faire par moi même, même si je fais de la merde, je ne peux m'en prendre qu'a moi même Et ma femme sait que j'ai dit des gros mots quand je bricole mais au moins j'apprends.1 point -
Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959
CAN-AM a donné de la réputation à Astalavista pour un sujet
C'est clair je dirai comme mes camarades , un grand bravo1 point -
De toute les photos que tu montres, celle-ci est plutôt à traiter en priorité. Pas besoin de mettre en route, il suffit de mettre en pression le circuit (1.2 bars) et de réchauffer au décapeur thermique cette zone. Puis laisser refroidir en regardant si une trace de liquide apparaît. Si c'est le cas, pour moi cela signifie dépose du bloc pour faire une vrai réparation. - ligne d’échappement complète inox 2,5 pouces + silencieux + downpipes (à peine plus chère qu’en aluminisée) (2379€TTC douanes et fdp compris) Là, je pense que tu peux gagner un beau billet en creusant un peu. Genre ici : https://www.ebay.com/itm/1965-1967-OLDSMOBILE-DUAL-EXHAUST-304-STAINLESS-DELTA-88-WITHOUT-RESONATORS/382858375382?hash=item59242330d6:g:62gAAOxytdlQ9txI1 point
-
A l'époque ces autos fonctionnaient très bien sans ventilo électrique . Donc il n'y a pas de raison qu'aujourd'hui elles n'y arrivent plus. De plus un ventilo posé devant le radiateur gêne encore plus le refroidissement normal. Donc monter un ventilo électrique sans sonde de déclenchement est une bêtise sans nom. Car cela oblige a avoir les yeux rivés sur la jauge de température. Et faire tourner un ventilo en permanence, en 6 volts avec une dynamo moteur au ralentie dans un bouchon. Et bien je te souhaite de ne pas caler, car tu ne repartiras pas. Mesure le débit de ta dynamo au ralentie et mesure la conso de ton ventilateur et tu comprendras Investi sur une réfection radiateur, une pompe à eau et un détartrage du bloc à l'acide phosphorique et tu n'auras pas jeté d'argent par la fenêtre.1 point
-
Et j'en rajoute: on admet qu'un moteur de 5 litres à besoin d'un flux d'air de refroidissement d'environ 2500 à 2800 cfm, soit 4700 m3/h. Tu es loin du compte avec le produit que tu indiques. Et enfin: tu vas avoir dans les 30 ampères à acheminer aux bornes de ton ventilo (180w/6v)= 30A. Ça te fait des câbles de 6mm2 au minimum, 10 pour être en sécurité, et les fusibles qui vont bien, le tout commuté par relais. Tout ça en admettant que la dynamo de mamie aura envie de fabriquer 30A, surtout au ralenti en ville, ce qui m'étonnerait beaucoup. Ça fait une sacrée mise en place pour un résultat pas garanti du tout. Tu es sur que tu ne veux pas essayer d'avoir une voiture en bon état plutôt que de faire tout ça ?1 point
-
Euh... Je vois dans ce sujet une réparation d'un truc qui n'est pas cassé. Avant tout, est-ce que le radia est en bon état (ou refait à neuf), est-ce que le ventilo est en place, as-tu étudié la possibilité de mettre un visco moderne (cf. le post de Phil), est-ce que la pompe à eau est neuve ou refaite, est-ce que le bouchon de radia est bien un 7psi NEUF (et pas celui qui a 60 ans et le caoutchouc tout défait et le ressort tout mou), le calorstat est-il présent, est-il neuf, , est-il bien à la bonne température (une vieille comme ça, ça doit être au mieux 180 ou 190°) ? Malgré cela, si ça chauffe encore, est-ce que les passages d'eau du bloc moteur ont été précautionneusement nettoyés avec toutes les sortes possibles d'écouvillon en cuivre? Si tout ce qui précède a été vu, cela veut dire que les ingénieurs qui ont conçu la voiture se sont plantés, et qu'il faut donc améliorer leur travail en mettant un ventilo électrique qui n'existait pas encore à l'époque. Mais franchement, j'en doute un peu. Mieux vaut faire un entretien précautionneux.1 point
-
Model sympa.. Euh , il n'y en a pas pour 6500 euros de pieces dans ce que tu liste.....j'ai tout ca pour bien moins cher....0 point