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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/02/2019 dans toutes les zones

  1. cazaubon

    photo retromobile

    Quelques photos d’américaines au salon Retromobile !
    3 points
  2. Eagle1_77

    HP TUNERS : What

    Premiere petite modif. En recuperant l Escalade j ai constaté que le compteur de vitesse etait erroné. 10kmh d ecart et non lineaire. En telechargeant la config complete ecu et tcm j ai compris pourquoi. Le diametre Des roues etait different entre le calculo et les roues. Un pouce d ecart. J ai donc utilisé l assistant hptuner pour recalculer Les bonnes valeurs dans Les parametres et j ai uploadé tout ca. Essais samedi.
    3 points
  3. Gilles

    HEI (Allumage electronique) - Riviera '68

    Pour moi, inconvénients: je ne vois pas (à part peut-être que le vrai HEI a une grosse tête, mais on peut contourner le problème avec un "small cap", comme celui de MSD En gros, il te faut un HEI (Summit, MSD, DUI, n'importe lequel pourvu qu'il ait les bons pignons et la bonne longueur), comme les trois pages du catalogue Summit: https://www.summitracing.com/int/search/department/ignitions-electrical/year/1968/make/buick/model/riviera/part-type/distributors?N=4294951516%2B4294949838%2B4294950350%2B4294946520%2B4294944559&SortBy=Default&SortOrder=Ascending et aussi un faisceau complet en HEI (les embouts coté tête ne sont pas les mêmes), refaire les écartements de tes bougies (de 1mm à 1.3) Alimenter l'allumeur en vrai 12v après contact (ça se fait en remplaçant les fils résistifs d'origine par du vrai beau câble en 1.5mm2 minimum) Pas souci de bobine, celle du HEI est intégrale (fixée dessus) Le caler une bonne fois, ne plus jamais le toucher, car c'est indéréglable, et l'oublier jusqu'à la mort de la voiture, qui devrait se produire avant la mort de l'allumeur (je plaisante, mais tu vois l'idée)
    2 points
  4. Travis

    Oldsmobile Vista Cruiser 1972

    C'était hier. Mon père est parti livrer quelques clients avec le Vista Cruiser. Personne ne le remarquera qu'il a dit et effectivement personne n'a VU la voiture
    2 points
  5. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    De toute façon la batterie est débranchée a chaque fois dans mon cas. Je vais voir pour peut être rajouter un fusible juste pour l'horloge, ca devrait déjà éviter quelques désagréments.
    1 point
  6. CAN-AM

    HEI (Allumage electronique) - Riviera '68

    Difficile de dire mieux...... si, il a oublié de dire que tu pouvais choisir la couleur du "cap"
    1 point
  7. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Pour l’instant je veux finir de réparer pour ne pas leur faire peur. Par expérience je n’ai jamais regretté de mettre ce qu’il faut sur une peinture et sa préparation. La Ghia est peinte depuis 20 ans et pourtant beaucoup croient qu’elle est sortie de cabine depuis une poignée d’années. Alors oui je suis très exigent dans ce domaine. Et j’attends le meilleur d’eux même. Mais là où cela se complique, c’est que bien souvent il manque la personne du binôme indissociable. Soit un très bon peintre, soit un très bon tôlier. Et donc les carrosseries ou l’on peut trouver ces deux personnes sous le même toit ne sont pas si courantes. Rentre également en compte la marque et la gamme de la peinture utilisée. Pour exemple sur mon lieu de travail nous avons une carrosserie. Il y a deux très bons carrossiers et trois seulement bons peintres. Ce n’est pas péjoratif. D'ailleurs une cinquantaine d’autos sortent d’ici tous les mois avec un résultat très bien, mais pas excellent. Pour la simple raison que les critères d’un assureur, d’un expert, d’un client pour une auto de tous les jours n’est pas l’excellence. (Trop cher qu'ils disent) Prenez aussi le temps de regarder attentivement une voiture neuve dans un hall d’exposition et vous verrez que ni la peinture et ni la carrosserie n’est parfaite. Impuretés, manques, peau d’orange, déformations et flashs au bas des panneaux, alignements…Sont monnaies courantes. Mais c’est vendable !! Vous auriez raison de penser qu’il faut arrêter de rêver, car c’est une Pontiac Bonneville et non pas une Bugatti Royale. Quand je dis que je veux l’excellence, je ne me fait pas d’illusion. Mais ne faut-il pas demander beaucoup, pour avoir peu ? L’autre demande, mais toute aussi importante. Pour combien d’€uros ? Car c’est bien beau d’exiger, mais faut-il encore avoir les moyens d’exiger. Alors pour l’instant j’engraisse l’écureuil. En prévision de la cure d’amaigrissement que le carrossier va lui prescrire.
    1 point
  8. saintseya

    photo retromobile

    C'est a double tranchant...après faut pas se plaindre de ne voir que des mustangs corvette etc dans les rassemblements... Quand je dis que c'est dommage, j'entends par là, que la diversité des modèles Us ne se restreint pas à 3 modèles...
    1 point
  9. saintseya

    photo retromobile

    C 'est effectivement devenu un business mais qui tourne autour de 2 ou 3 modèles uniquement....et c'est bien dommage...
    1 point
  10. saintseya

    photo retromobile

    1 Mopar !!!! dommage j'aime pas la couleur...
    1 point
  11. Zero

    photo retromobile

    Effectivement, Corvettes, Mustangs, Mustangs et Corvettes.... De beaux modèles, mais pas très originaux. Il faut dire que pour 90%, si on leur demande de citer un nom de voiture américaine, ils vont dire "mustang" et "corvette", donc les exposants et annonceurs savent qu'ils ont plus de chance de happer le passant avec ces voitures là qu'avec des choses plus exotiques... Merci pour les photos en tous cas !
    1 point
  12. HAGUYGOU

    photo retromobile

    Merci pour ce petit reportage photo! Encore beaucoup de Mustang et de Corvette... Il n'y avait pas de modèles un peu plus atypique??
    1 point
  13. sebastien 01

    photo retromobile

    Merci pour le partage des photos ! j'aime beaucoup la c1 bleu ciel , c2 et Plymouth
    1 point
  14. sebastien 01

    epave buick electra 225 1969

    Vu que les bâches bleu n'étaient pas terrible , samedi je suis aller acheter des vielles couvertures , j'ai prie les plus grande qu'ils avaient ( 2,40 x 2,10 ) . La couverture sur le capot a était mieux replacer une fois les photos faites . Le temps que je répare le toit du garage qui fuit , j'ai replacer la bâche bleu pour protéger les couvertures . Voila , c'est déjà mieux je pense .
    1 point
  15. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Effectivement c’est l’éternelle discussion. Oui cette auto en photos « semblait » correcte, et c’est la raison pour laquelle j’ai recherché les pièces principales 1 mois avant, fait plus de 500 kilomètres pour voir l’auto. Sur place avec un endoscope, un aimant puissant et tourné autour, dessous, dedans, pendant une bonne heure avant de m’engager. Le dicton « belle de loin, mais loin d’être belle » lui collait bien. Et son proprio en était bien conscient. Je ne suis pas carrossier, mais depuis tout gosse et encore aujourd’hui. Je côtoie des carrosseries et vois des travaux avant, pendant et après. Donc lire une carrosserie, même refaite reste dans mes cordes. Raison aussi pour laquelle, le résultat après sablage n’était pas une surprise. Il est clair que je ne fais pas cela pour gagner de l’argent, le but est d’avoir une auto mieux que neuve, qui sorte de l’ordinaire et qui me plaise. Donc pour en faire le commerce et bien il n’y a pas de secret. Soit tu sautes des étapes et tu laisses tomber les détails qui ne se voient pas (pour ne pas dire maquillé). Ou bien tu pars d’une auto en bien meilleur état. Pour la date de mise en peinture, c’est le sujet qui fâche. Si je trace un cercle de 100 kilomètres de rayon autour de mon bled. Le nombre de carrossier peintre digne du travail que j’attends se compte sur les doigts d’une main. Et deux ans d’attente à partir du jour ou la caisse est chez eux c’est le minimum syndical !!! Sachant que la caisse sortie de chez le peintre ce n'est pas fini. Je me réserve le dessous et les intérieurs. Car ils sont incapables de comprendre que je ne veux pas de vapeur sous la caisse, ou les passages de roue. Mais une peinture vernis aussi belle que dessus. Alors si fin 2021 elle sort de chez le carrossier cela tiendra du miracle.
    1 point
  16. Alban42800

    Oldsmobile Cutlass Brougham 1986 GPL

    Passage au centre auto pour trouver des HP. C'est Alpine le moins cher dans mes tailles. 8,5cm de diamètre pour les avant et j'ai mis 10x15 derrière mais on doit pouvoir faire plus moyennant démontage de la plage arrière. Un peu de taf pour modifier les connexions et les pattes des hp avant. Pour l'arrière il ne faudra pas s'attendre à une bonne compression acoustique, mais c'est quand même mieux de l'unique HP qu'il y avait. Pour l'autoradio j'avais utilisé un morceau de vrais bois d'arbre plus vieux que la voiture. Les autres "boiseries" de la voiture étant en plastique. Le son est quand même carrément meilleur maintenant. Le vieux et nouveau matos. Coût : 40 euros la paire de HP, 25 euros le poste soit un total de 105 euros : Reprise des connexions des vieux HP et découpe des pattes : Pil poil à sa place : Bon euh... j'ai fait au plus rapide là : Et c'est propre : J'ai pensé à reprendre toute la console en vrai bois mais cela demande une grande précision de découpe et on perd les entourages chromés ; donc c'est plus simple comme ça :
    1 point
  17. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci.Parfois c'est une vrai prise de tête avec de bonnes doses d'agacement . Alors c'est clair que cela fait du bien d'en finir avec chaque partie abîmée. Cela rapproche un peu plus du but. J'ai viré le morceau pourrie et traité au zinc pour la soudure par point. Le patch est fait, bien sur il est légèrement courbé si non se serait trop facile.
    1 point
  18. james ll

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    salut les copains ça y'est les soudures sont terminées bah je peu vous dire que je suis content que ça soit fini voici les photos
    1 point
  19. Eagle1_77

    Allez je change ma caddy

    Hello; Ca y'est j'ai récupéré mon gros bébé Il est au chaud. Il rentre au chausse pied dans mon sous sol. A 1 cm du haut de la porte du garage. Ouf !
    1 point
  20. saintseya

    Mercury Cougar LS 1981

    Les freins c'est pour les faibles
    1 point
  21. Comet72

    Mercury Cougar LS 1981

    ... J'ai vraiment, vraiment trop de bagnoles. Vu l'abandon quasi total de mes FoMoCo tournantes (les deux Cougar - Capri -Taurus - Comet), j'ai décidé, vu la disponibilité du lift actuellement, de marquer un arrêt dans mes projets en cours (Cavalier, Camaro, etc.) pour toutes les descendre dans l'atelier tour à tour, faire les réparations pour lesquelles j'ai les pièces d'avance, préventivement changer les fluides et surtout faire un check-up approfondi de ces bagnoles et des pièces nécessaires à la réparation de leurs défauts respectifs pour pouvoir gentiment prévoir des commandes. Heureusement, j'ai du cul, j'avais deja fait beaucoup de boulot sur toutes ces bagnoles à l'époque et mécaniquement elles n'ont pas bougé...celle-ci en est le parfait exemple: Part au quart, freine bien, tourne nickel, comportement sain...pas de déconvenue. Par contre quand je vois les dates des derniers CT, ca commence à me faire sérieusement soucis...j'ai beau faire tout ce que je peux et être sans arrêt la tête dans le guidon, le temps passe. D'un autre côté de déhousser ce genre de chiottes est aussi un plaisir: J'ai beaucoup de chance d'avoir tout ça, je les ai achetées au bon moment et elles sont toutes payées depuis longtemps, maintenant elles sont globalement en ordre...c'est roulable sans grands frais...bref...c'est cool, j'ai quand même une collection de chouettes bagnoles. A suivre...concernant celle-ci je risque de la garder sous le coude et de la rouler l'année prochaine, elle a pas besoin de grand chose et ça lui ferait du bien. En tout cas j'ai de ces souvenirs avec cette caisse, ca fait drôle de prendre un peu de temps pour bosser dessus...y'a plein de choses qui ressurgissent de mon adolescence, c'est comme de retrouver un vieux pote après X années...
    1 point
  22. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    L' équerre de maintient de la lunette arrière est maintenant aux bonnes dimensions. Les perçages pour le bouchonnage sont fait. Montage maison pour bien plaquer l'équerre pendant le bouchonnage. L'ensemble est soudé, meulé, poncé ... J'ai également soudé la gouttière à la pointeuse par point. Un couche de primaire et c'est terminé.....heu presque j'ai oublié un perçage. Voilà c'est corrigé et maintenant c'est fini et nettement plus solide qu'au départ. L'intérieur de la gouttière est aussi traité, par la suite un mastic joint viendra faire l'étanchéité de cette gouttière. Un vue d'ensemble plus rassurante. La suite va se passer ici, ce morceau de plage est HS . Et la gouttière de malle est très mal positionnée d'usine. Donc à reprendre.
    1 point
  23. james ll

    Chrysler LeBaron Médallion 1978

    salut les copains quelques nouvelles de la Baronne ça avance doucement mais ça recule pas et c'est le principal le cadre est totalement fini et je me suis attaqué au tour en tôle et si tous va bien j'espère avoir fini demain voici donc les photos
    1 point
  24. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Une découpe supplémentaire a été nécéssaire pour faire quelques retouches et renforcer le maintient d'un renfort. Cela me permet également de raccorder de par l'intérieur l'aile de cette manière. C'est pas beau mais ça tiendra. J'ai refermé cette sorte de trappe, mais c'est encore plus horrible. Après du temps et des soudures en plus, c'est nettement mieux. Une petite découpe pour mieux continuer. Le patch suivant est déjà bien avancé, petit cordon par petit cordon afin de limiter les déformations. Mais obligation de reprendre le planage à chaque fois. Positionnement du gabarit pour tracer le contour de la baie de pare-brise. Le tracé est fait, la découpe du surplus peu maintenant être réalisé. Voilà c'est fait, cela commence à ressembler à quelque chose. Je tiens le bon bout, la tôle est planée et reste stable. Prochaine étape retourner le bord pour renforcer l'arrête.
    1 point
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