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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/01/2019 dans Messages

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Une découpe supplémentaire a été nécéssaire pour faire quelques retouches et renforcer le maintient d'un renfort. Cela me permet également de raccorder de par l'intérieur l'aile de cette manière. C'est pas beau mais ça tiendra. J'ai refermé cette sorte de trappe, mais c'est encore plus horrible. Après du temps et des soudures en plus, c'est nettement mieux. Une petite découpe pour mieux continuer. Le patch suivant est déjà bien avancé, petit cordon par petit cordon afin de limiter les déformations. Mais obligation de reprendre le planage à chaque fois. Positionnement du gabarit pour tracer le contour de la baie de pare-brise. Le tracé est fait, la découpe du surplus peu maintenant être réalisé. Voilà c'est fait, cela commence à ressembler à quelque chose. Je tiens le bon bout, la tôle est planée et reste stable. Prochaine étape retourner le bord pour renforcer l'arrête.
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  2. kyril31

    Buick Electra 225 1969

    Okiz je comprends mieu ..24ans l'energie de la jeunesse!! Dans le bon sens du terme car beaucoup de jeunes sont des loques qui se levent tous les weekends a 12h! Perso, j'ai toujours aussi eu l'habitude de me lever le weekend entre 7h et 7h30, non seulement c'est une bonne hygiene de vie mais en plus comme tu le dis on a plus de temps! On oublie que beaucoup de nos anciens se levaient bien plus tot, mes 2 g peres se levaient tous les jours à 5h. Moi avec l'age (je suis pas vieux non plus...pas encore la 40!!) je prends plus de temps pour faire les choses et puis je passe beaucoup de temps avec les gones....et a 3 et 7ans ils ont deja le nez dans le moteur mais c'est loin d'etre tous les weekends...depuis que j'ai vendu le blazer j'ai plus de panne....du coup moins de chose a faire, c'est triste, je vais d'ailleurs vendre la cadillac dans l'année pour reprendre un 4x4...ricain of course!
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  3. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Merci Phil. J ai prévu une géométrie, car, elle ne roule pas droit, déjà. J ai la visserie neuve avec. Je compte bien la mettre, mais merci du conseil car j ignorais tout cela.
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  4. Phil

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Ce sont les silentblocs d'axe de triangle supérieur (upper arm bushing). La tige de rotule se démonte de la fusée avec un arrache-rotule. Si on doit la jeter, on peut y aller à la massette sur le filetage, mais c'est un peu barbare et des fois plein de surprises (par exemple quand on a oublié d'enlever l'écrou ). La rotule elle-même est parfois fixée au triangle par des vis, souvent rivetée, et dans ce cas il faut faire sauter les rivets à la disqueuse en essayant (j'ai bien dit en essayant ) de ne rien toucher d'autre. Les rotules neuves de remplacement sont toujours vissées, et livrées avec des vis neuves. Ne jamais réutiliser les anciennes vis, dont le filetage a été au-delà de la limite élastique (hystérésis) au premier montage. Attention au sens de montage des vis (vers le haut ou le bas), parfois il y a un sens où elles peuvent taper quelque part quand les suspensions sont à fond. Attention, quand tu changes tout ça tu es bon pour une géométrie complète.
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  5. exNISSAN

    Les diodes

    Salut , A tout hasard , cela ne serait il pas spécifique aux cabrios ? pour permettre de fermer au plip même capote ouverte et préserver le contenu du coffre en interdisant son déverrouillage si quelqu'un ouvre une porte depuis la poignée intérieure ???
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  6. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    alors oui, je vais refaire ce qui est possible et nécéssaire à mes yeux. j 'ai aussi quelques petites traces de rouille dessous et derrière voilà
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  7. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    D accord. Je prend note de tes conseils et des autres, j apprend aussi sur le tas. La phase de démontage de carrosserie est terminée. C était long, mais pas très difficile. le masque qui tiens les radiateurs : le radiateur et son "deflecteur", qui aura droit à un rinçage et une petite beautée: les ailes avant, je n ai pas enlever le pare boue de la droite, car les 6 agrafes intérieures sont parfaite. Celle de gauche, il n y en avait plus que une, je l'ai donc sorti, j en mettrai des neuves. Pas de corrosion à signaler. mais je ferai un nettoyage en régle: il y a de la rouille de surface un peu partout, mais rien de dramatique , tout cela sera remis propre, au mieux comment se nomment les silents bloc ici? Je voudrais les changer je vais démonter les pièces de direction et les remettre propre, je ferais de même pour la barre stabilisatrice. Je changerai les silents bloc si ils sont craquelé. j ai aussi les rotules inférieurs de triangle. Mon soucis est :" ben comment que ça se démonte ? " ( j ai les pièces de rechange) ma pompe de direction qui degueulasse tout, à refaire. Et sinon, c est moche comme ça, mais c est pour la bonne cause, PS: la chaise de bureau maintien mon radiateur de clim à bonne hauteur. Sinon, j 'ai pas mal de petite pièce en métal à nettoyer, traiter et peindre, ce sera l 'une des 1ère étape de remise en état. Niveau moteur, à part les truc classique (vidanges)et de petites pièces à peindre, j' ai aussi de quoi changer les joints de pipe d 'admission, une opération assez simple, mais, j 'ai un vieux soucis, elle est fissurée au niveau de la sonde de température, réparable ou pas? le carter d 'huile, ça fuit et c 'est bien gras, ça je sais faire, l 'étanchéité est à refaire, mais soulever le moteur avec une chèvre suffira? le reste semble étanche, je ne note pas de fuite ailleurs. voilà
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  8. Comet72

    Les diodes

    Génial! Merci beaucoup pour ces explications! Tout compris, c'est top! En revanche alors ce qui m'inquiète plus c'est ce que tu dis là: Parce que dans ce cas, la diode fonctionne! Et alors le fait que le coffre se verrouille avec les portes mais ne se déverrouille pas serait d'origine et intentionnel...merdalors. C'est étrange. Et le montage est d'origine, c'est beau propre, c'était toilé avec le reste du faisceau...j'ai peine à croire que ce soit une bricole faite après coup. Pourtant sur les schémas électriques du Haynes la diode n'y est pas... Bon ben le casse-tête continue. ' Va être bon pour s'inscrire sur le forum 306-tuning-kitusarace, le Comet, je le sens... -"Wesh frère, elle déverrouille ta caisse ou pas? Zyva!"
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  9. Charger976

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    On ne se rend pas compte à quel point le gigot/flageolets dominical chez les beaux parents impacte le délai de restauration de nos autos!!
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  10. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Merci, mais attention de ne pas succomber aux champs des sirènes. Loin de moi de vouloir te décourager car cela n'est pas mon rôle non plus. Mais je n'ai pas la prétention d'avoir la bonne parole et toujours les bonnes méthodes. Je serais d'ailleurs curieux, d'avoir les critiques de restaurateur professionnel issu des grands ateliers de ce milieu. Car je suis sur que cela pourrait m'être bénéfique. Si tu as lu toute ces pages (bravo) . Tu as également lu pourquoi je mets en ligne l'avancement de cette restauration. Ce que je veux dire par là, c'est que je conseille toujours aux nouveaux passionnés de mettre de l'argent de côté et pourquoi pas combler par un petit crédit pour obtenir l'objet de leurs rêves. Pour pouvoir en profiter immédiatement et ne pas tomber dans une aventure sans fin. Nombreuse sont les autos en pièces détachées qui pourrissent au fond de remises ou autres garages. Et dont les propriétaires ne les remonteront jamais. Pourtant ils y croient dur comme fer. Maintenant si tu as besoin d'infos ou de conseil n'hésite pas, j'y répondrais avec plaisir et sans langue de bois. Bienvenu parmi nous et bonne lecture Pour ce qui est du livre, je compile les infos et photos. Donc pourquoi pas, mais j'ai encore du chemin a faire . Que ce soit sur la voiture , comme sur l'orthographe
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