Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/01/2019 dans toutes les zones

  1. saintseya

    La découverte du jour...

    Même encore maintenant sur certains rassemblements les ricaines ont mauvaises presses.. Je me suis plus ou moins voir même plus engueuler avec un vieux bobo écolo qui parlait a sa femme sur ma voiture, en disant que c'était un veau poussif qui ne faisait que consommer et polluer.... Je vous passe les noms d'oiseaux qu'ont a échangé
    4 points
  2. rat rod

    La découverte du jour...

    J'ai souvent l'impression qu'en France, hormis une poignée de passionnés, on a toujours "fui" les voitures américaines. Nos autos semblent avoir mauvaise presse depuis bien longtemps. Je ne sais pas comment expliquer cela. Encore aujourd'hui, ou l'on croise des mecs qui tombent en arrêt devant des 203, des 4CV ou des 2CV fabriquées à des millions d'exemplaires et visibles dans tous les rassos du coin, mais qui restent stoïque devant une Cad ou une Lincoln ... Si je me réfère à de vieilles photos et à de vieux témoignages, le français a toujours considérée la ricaine comme caisse du "loubard", de la petite frappe, ou voiture de manouche, voir même de "beauf" fan de Johnny et d'Elvis ... Pourquoi ? D'ou viennent ces p*tains d'amalgames et cette basse façon de penser ? Si quelqu'un a une explication, franchement je suis preneur ...
    3 points
  3. HAGUYGOU

    La découverte du jour...

    Non du tout! Là c'est vraiment le plaisir et non d'en mettre pleins les yeux aux autres et puis tu assumes l'entretien! Beaucoup ont du mal après!!! Enfin, c'est je que je pense. Mais je ne veux vexer personne non plus.
    2 points
  4. Voilà, posé comme sur le cliché de French Riviera ci-dessus , c'est bien visible depuis le poste de conduite mais ça ne se voit pas de l'extérieur depuis la fenêtre ,ça reste très discret et c'est ce que j'ai fait sur le mien avec une console 3 manos . Ensuite , tu peux repercer la console pour tomber idéalement sur des vis existantes et ne pas abimer/modifier ton tableau de bord , ces équipements ne pèsent pas lourd et 2 ou 3 vis suffisent amplement ... Phil
    2 points
  5. The Lion King

    La découverte du jour...

    C'est marrant, je n'ai jamais eu ce genre de critique, du moins pas à votre niveau. J'ai souvent eu, comme tout le monde, des remarques sur la motorisation, la consommation ou la taille, mais jamais avec déni ou jalousie, plutôt curiosité. Mais ça reste du domaine technique où chacun peut avoir son avis, néanmoins jamais sur le fait que je la sorte ou qu'elle m'appartienne. Je n'ai jamais vu personne sur un rassemblement ou dans la rue ouvertement critiquer particulièrement les américaines. Il y a des gens qui n'aiment pas, comme je n'aime pas les dauphines ou les 205, mais sans pour autant les dénigrer. Et je n'ai jamais entendu que la ricaine faisait "voiture de riche". Vraiment pas. Ben c'est pas du tout mon ressenti. Voiture de manouche certainement pas, clairement la voiture du manouche c'est la BMW 230i ou la Merco 220, mais pas la buick skylark... petite frappe roulera en 205 gti, quand au loubard il a acheté un trike harley depuis longtemps. L'américaine, par chez moi, est plutôt ressenti comme un objet de collection et de fierté. Depuis 2011 que j'ai la mienne (bientôt 10 ans putain), je n'ai eu que 2 ou 3 critiques négatives d'imbéciles bouchés écolo. Le reste, c'est grandement positif... et avec + de 80.000 bornes dessus en 8 ans, j'ai eu le temps d'en entendre. "Ha, on savait construire solide à l'époque" "Purée, c'est plus confortable que ma béhème!" "Un vrai bonheur cette boitoto" "Quelle gueule quand même, ça change" "Le chrome, c'est le bien" "Ca c'est un vrai moteur" "Y'a dla place pour bricoler au moins" etc... Et mes amis savent très bien que si j'investi dans la ricaine, ce n'est pas pour faire des pépettes, mais bien par plaisir, comme leur abonnement premium sur pornhub ou l'abonnement à la salle de sport, qui côute à l'année aussi cher que mes pleins de SP98... et que c'est pas avec ma paye de fonctionnaire que je pourrai devenir millionnaire. "Moralité": les autres kisonpaconten on les ignore, et ça va très bien comme ça. Je m'occupe pas de leur assiette. Et si leur passion c'est l'hélicoptère moldave et la collection de pin's mammouth, grand bien leur fasse...
    2 points
  6. Nounours

    La découverte du jour...

    Mentalité Franco/Française qui fait (contrairement à la mentalité Américaine) que les gens sont jaloux et regardent plus dans l’assiette de leurs voisins plutôt que dans la leur. Il faut savoir également que les gens qui travaillent beaucoup et gagnent l'argent de leur travail sont mal vu en France. Il vaut mieux ne rien afficher au risque de se voir montrer du doigt et justement une grosse voiture Américaine cela se voit trop . Çà me dégoûte cette mentalité de m......mais c'est celle de la plupart de nos concitoyens en France . Ma femme n'arrête pas de me le répéter, ne dit rien, ne montre rien. Elle ne vient jamais avec moi dans mes voitures par peur du "quand dira t'on" .
    2 points
  7. CAN-AM

    La découverte du jour...

    8000 fr c'était la moyenne , la super vignette annuelle au delà de 16 Cv, nous refroidissait bien souvent. Les plus malins gardaient la voiture quelques mois et passaient à autre chose, avant le mois de décembre. Article souvenir : Ainsi, la vignette 2001 d'une Renault Twingo coûtera 134 Fr dans la Manche, département le moins cher, mais 312 Fr dans le Lot. Celle d'une BMW Z3 Roadster 6 374 F dans la Manche et 15 032 Fr dans l'Ariège. Ces différences particulièrement injustes sont parfois très choquantes entre départements voisins : le précieux macaron coûtera 928 Fr en Corrèze pour une Peugeot 406 2.0 essence et quelque 1 372 Fr dans le Cantal mitoyen. C'est clair que le choix des modèles est aussi important que leurs stockages, quand ont cherche à faire des gros bénéfices sans faire de sacrifice. Car avoir une collection digne de ce nom, implique des locaux, des taxes, des assurances , des expertises, des systèmes de sécurité et même pour certain du personnel ! Sans compter qu'Il est plus facile de stoker une Bugatti 35, qu'une Audi R8. Car la simplicité d'une bug pour sa remise en route ne sera qu'une formalité au bout de 40 ans d'arrêt dans de bonne condition. Alors que pour l'Audi il faudra commencer par trouver un vieux PC de 40 ans, dont la dégradation naturelle l' aura épargné, avec un logiciel qui puisse faire tourner suffisamment bien le programme de l'époque, que seul les calculateurs d'origines connaissent. Et je ne parle même pas de l'age du gars qui appuiera sur les touches du clavier et qui essayera de se rappeler ....de ce rappeler de quoi d'ailleurs.....
    2 points
  8. The Lion King

    La découverte du jour...

    Non du tout, mais je me rappelle d'un message épique adressé à Olds: "toi qui vit aux USA, vois tu souvent des buick electra 225 1969?" Plus amoureux et fasciné par sa voiture c'est difficile C'est comme si un mec aux USA te demandait "vois tu souvent des citroën visa 1981 GT?"
    2 points
  9. Phil

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Soit dit en passant, un voyant rouge ça attire autrement l'attention qu'une aiguille. Je ne compte pas le nombre de fois où je n'ai regardé la jauge de température que parce qu'un nuage de vapeur sortant du capot m'en a brusquement donné l'intuition .
    2 points
  10. Phil

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    Retour aux valeurs bien établies et au look d'époque
    2 points
  11. saintseya

    Mon grand père.

    Ta faute....tu es contagieux
    1 point
  12. rat rod

    Mon grand père.

    Et après on va dire que j'ai l'esprit mal tourné ...
    1 point
  13. The Lion King

    Mon grand père.

    Nous voilà rendus en 1962. Cette année, direction New-York, mais plus longtemps! Une vue du bateau. L'horizon est dégagé, les vieilles chaises en bois d'un passé bientôt remplacé par le plastique! Les touristes sont captivés! Hop! On attrape la statue de la liberté par la fenêtre! On se dépêche d'atteindre le devant du bateau...! Haaaa, c'est mieux en grand: Et voilà LA photo, qui pour moi, résume tout. New York en 1962: pas de twin towers, pas de grands buildings, elle paraît minuscule... ...comparée à aujourd'hui! Hé oui, même les bateaux avaient plus de gueule. Et justement, le voilà le quai du "Department of Marine & Aviation". Ca reste des images très impressionnantes. Le chrysler building pointe toujours un peu au fond... Un des premiers ponts. Ne me demandez pas lequel c'est, il y en a trop! Encore un autre! C'est vrai qu'il y en a tout plein des iles, là bas. Ha, un petit bout de "park" mais pas "central" Bon, revenons sur terre... dans quoi on roule en 1962? Hé bien en cadillac 62, pardi! En pontiac, aussi, et surtout en chevrolet break... On y trouve aussi des impalas. Moi, je trouve quand même que tout ceux qui disent aujourd'hui que les vraies américaines sont à deux portes, ils ont tout faux. Quasiment toutes les voitures des photos ont au moins 4 portes, et le nombre de breaks / vans est proprement assez dingue. Les vraies voitures des US, c'est les breaks et les 4 portes, la voiture du peuple, celle qui sert à transporter. En tout cas, on sait désormais où le bateau est ammaré! Retour à l'hôtel? Parfois, la vue intérieure est aussi instructive que celle de l'extérieur! Un petit tour sur le toit? Finalement, NY est une vraie ville US: bien rangée, avec pas grand chose qui dépasse... Et si on s'en allait voir les autres quartiers? Qui, comme les voitures, on souvent pas la même réputation... Coincées entre le métro aérien et une usine, on ignore si les quartiers se sont développés autour de l'usine, ou si c'est le contraire... de vraies "shoebox", à l'instar de leurs voitures. Vite construites et aux toits plats... A l'époque, on réparait plus souvent les chaussures qu'on en achetait! Un petit tour de périphérique? En dessous, le cimetière... Son collègue (on suppose) sur place. Et j'espère que vous aurez remarqué que non seulement les 3 places de la voiture sont bien utilisées, mais que la fille est évidemment au milieu... Et pour ceux qui se demandaient à quoi pouvait bien service ce crochet, vous avez la réponse à l'époque, on s'habillait, avec un grand H! Ca sera tout pour aujourd'hui, mais il en reste encore plein Stay tuned on Lion King's FM!
    1 point
  14. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Merci Kyril31 J'ai commencer les travaux il y a 3 ans et 2 moi ( commencer a 20 ans et demi et maintenant j'en ai 24 ) . J'y travaille quelques soir de semaine en rentrant du travail ( mais plutôt vers les beau jours ) et ensuite tout le week-end complet de 8h30 12h / 13h30 19h . Je te rassure cela ne me coupe pas du monde , c'est souvent que le samedi ou le dimanche je ne peut pas y travailler dessus parce que je ne suis pas la ou qu'un ami passe a l'improviste dans la journée et du coup j'arrête de travailler . Je n'aime pas du tout me lever tard comme 10h par exemple , je suis habituer de me lever le week -end a 8h max et donc je peut travailler davantage . Par exemple un samedi soir j'avais une soirée chez des amis et on c'est tous coucher a 5h30 du matin , en rigolant je dit a un collègue " aller demain matin a 8h on sort le moteur de la Buick " , les collègues étaient d'accord et 2 h après on était tous lever a 8h et on est aller sortir le moteur de la Buick a 8h30 et on y a bosser toute la journée dessus ^^ . La par exemple ce week end je pourrais y travailler que samedi après midi et ce n'ais pas sur parce que j'ai 3 collègues qui doivent passer ^^
    1 point
  15. rat rod

    Mon grand père.

    Bah tiens, c'te question !
    1 point
  16. HAGUYGOU

    Mon grand père.

    Oui!!!!
    1 point
  17. will2406

    La découverte du jour...

    J espère ne pas trop passer pour un cassos vu que mon daily est une vénérable Mercedes 300D de 93.
    1 point
  18. exNISSAN

    La découverte du jour...

    Tout pareil pour ma part ! Bon capital sympathie en général et aussi tous publics : anciens , jeunes , enfants .. Mais là où tu sèches gentiment les gens sur place , c'est à l'inévitable question de l'entretien et de disponibilité des consommables et pièces détachées : leur expliquer que pour l'essentiel les pièces d'usure et composants sont toujours fabriqués et disponibles , avec même un choix de plusieurs gammes ; Et que tout ça est livré facilement dans des délais courts et à des prix taxes ,douanes et port inclus souvent inférieurs à ce qu'eux paient pour une auto très récente ...Souvent , ils n'en reviennent pas et celà brise le mythe du véhicule coûteux . Ca donne ainsi l'occasion de rappeler qu'on maintiens en parfait état des véhicules anciens mais conçus pour durer ,que toute une économie de petites sociétés en France bosse et emploie dans la restauration (carrossiers ,selliers, ateliers de mécanique générale ,ect ..., ) alors que dans le même temps on pollue à tour de brasen mettant à la casse des autos bien plus récentes bardées de plastiques , et que l'un dans l'autre la surconsommation d'essence d'une Américaine qui roule peu est au final un moindre mal ..... Pas mal d'idée pré-conçues s'effondrent alors !!!! Phil
    1 point
  19. kyril31

    Buick Electra 225 1969

    Désolé de ne pas te suivre aussi régulierement, que d'autres, mais je peux que te dire : Bravo Par contre, ou trouves tu tout le temps de faire ca (ouaip désolé comme je lis pas tout, je connais pas trop ton contexte) tu fais ca le soir apres le boulot? Ou "juste" les weekends? ....car du coup tu fais pas autre chose? (ce n'est pas une critique mais juste pour savoir si tu es focus sur ta caisse?)
    1 point
  20. will2406

    La découverte du jour...

    C est exactement comme ça que je pense. J ai dans ma famille et amis des gens plus ou moins aisé. Je me fou qu ils aient plus ou moins, par contre, je prend toujours plaisir à ce qu ils partagent ce dont ils sont fier. Si on apprecie les gens pour ce qu ils ont et non ce qu ils sont, on est hors sol...
    1 point
  21. Nounours

    La découverte du jour...

    200% d'accord, belle philosophie.
    1 point
  22. rat rod

    La découverte du jour...

    Toi aussi, t'aimes bien la sortir ...
    1 point
  23. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    On dirait pas mais ce n'est pas facile a trouver un emplacement , moi ce qui me gène beaucoup c'est de percer le tableau de bord par dessus ou même dessous . Il faudrait voir si il n'y as pas déjà des troues dans le '' rail " de support du tableau de bord en dessous ou on peut l'installer . je ne sais pas si c'est pareil pour la tienne , mai sur la mienne il y a un emplacement au tableau de bord de boucher par un cache en plastique qui était ( je croie ) une commande pour la clim que je n'ais pas , il est donc possible en faisant quelques chose de propre de l'installer ici
    1 point
  24. rat rod

    La découverte du jour...

    C'est parce que leur assiette est vide, comparée à celle de leur voisin ! Car c'est vrai qu'en France on a une mentalité particulièrement pourrie, ou on préfère cracher sur les propriétés de son voisin plutôt que de se cracher dans les mains ... et que l'on ne me dise pas le contraire, des exemples comme ça j'en vois tous les jours au boulot !
    1 point
  25. Sous le tableau de bord(T° eau+P° huile)
    1 point
  26. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonjour a tous , voici quelques photos de la suite des travaux . J'ai donc continuer par la vanne du compresseur d'amortisseur Puis après l'avoir fait tester , on a vu qu'elle serait encore en bon état de marche . je l'ai ensuite nettoyer et j'ai essayer de voir d'où venait la petite fuite qu'il y avait . ça sert peut être a rien mais j'ai appliquer de la pâte a joint sur deux " serti " de cette vanne parce que l'on aurait dit que l'ai fuite venait de la ( que peut être pas du tout ) Ensuite je me suis occuper de la poulie dumper , j'ai d'abord nettoyer le dumper et appliquer du sika noir sur le caoutchouc pour le protégé ( un conseil de mon garagiste ) et ensuite passage en peinture avec le rouge que j'ai trouver . je n'ai pas peint volontairement la partie ou il y a les filetages pour ne pas créé une épaisseur de peinture une fois la poulie mis en place et qu'avec le temps cela prenne du jeux Puis remontage de la poulie et application de Rustol sur la tête des boulons pour qu'elles gardent cet aspect Quelques jour avant j'avais emmener mon alternateur a une entreprise spécialiser dans l'entretient d'alternateur . Puis quelques jours après il était prés , ils ont passer l'alternateur sur un banc d'essai , puis changer deux roulement , balai , cache de balai , nettoyage de la mécanique , changement des cosses , ... Il me restai plus qu'a nettoyer l'extérieur , je l'ai donc poli Une fois poli , j'ai protégé les cosses , la gorge de la poulie , le bobinage , ... et j'ai appliquer un vernis incolore pour que l'alu reste comme ça Voila , il n'ai pas comme neuf mais il est déjà beaucoup mieux que ce qu'il était .
    1 point
  27. bru301

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Un mano de pression d'huile planqué sous le tableau de bord ou dans la boite à gant, ça ne sert à rien. Pour jouer à temps son rôle d'avertisseur, le mano doit être visible sinon la simple lampe qui s'allume quand il est trop tard suffit amplement. Il convient donc de trouver un emplacement dans le champ de vision du conducteur et de l'intégrer le mieux possible à la planche de bord. Ne pas oublier non plus que si une chute de pression d'huile est signe d'une fuite dans le circuit, une augmentation de pression est elle révélatrice d'un bouchon quelque part sur le dit circuit et que ce n'est pas bon du tout, du tout du tout.....
    1 point
  28. rat rod

    La découverte du jour...

    Je sais, mais en France il y a eu bien moins de Cadillac que de 2CV ... l'inverse étant valable aux USA bien entendu . Le coup de la BMW m'a rappelé des souvenirs, il y a 4 ans je roulait en Série 5 (F10) noire, les parents de la fille y trouvaient à redire ... mais pas la fille elle-même !
    1 point
  29. will2406

    La découverte du jour...

    Je crois aussi qu à chierzac dans le 17, il y a un garage et casse auto au bord de la rn10 , qui a des anciennes don des américaines cachées sous les ronces, je passe tous les jours devant. Un jour, il faudrait que je prenne contact .
    1 point
  30. Phil

    Joint papier en tous genre

    Si le plan de joint n'a pas de pocs, une fine couche de joint bleu (ou noir, ou rouge, ou vert à pois roses) étalée au doigt de chaque côté du joint papier, picétou. Le papier à joint, on le laisse tremper dans l'huile de lin avant montage, mais avec les joints tout faits je ne crois pas que ce soit utile. Remonter les vis de fixation à l'huile, ou mieux à la graisse cuivrée pour éviter la corrosion. Avec des culasses ou un bloc en alliage c'est indispensable (couple électrolytique entre l'alu et les vis acier). Quand c'est tout en fonte comme nos moteurs c'est pour se rassurer : si la vis casse au prochain démontage ça ne sera pas de ta faute .
    1 point
  31. pierre 01

    Voitures américaines croisées sur la route

    Dodge Ram Ford F 250 Ford Mustang Chevrolet Avalanche Chevrolet Silverado Chevrolet Suburban Tiffany Classic coupé
    1 point
  32. mick18

    couleur d'origine

    9000€ c'est quand même un peu beaucoup exagéré!!!??? c'est un peu 60 000 balles quand même!!!! lol
    1 point
  33. Astalavista

    La découverte du jour...

    C'est vraiment triste de voir ceci !!!!!
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00