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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/01/2019 dans toutes les zones

  1. twentyone_forever

    FFVE / Prefecture même combat ????

    Ah ça y est ? tu commences à bouger ?
    1 point
  2. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    salut, j 'ai attaqué la face avant: pare choc avant, mis en pièces (sauf les bandeaux), le coté gauche (conducteur) présente une déformation (qui était déja là en 2011), je suis en train de réféléchir, pour voir si c 'est réparable (portugal), ou faire venir une pièce d 'occasion ou neuve en bon état (si quelqu'un à une piste?). les chromes, ont très bien vécu, par contre. baguette chromée sous les phares, démontées la gauche est cassée, la encore, soit je trouve une solution pour réparer (mais la fissure se verra), soit, je trouve une pièce de remplacement en bon état là aussi, si quelqu'un à une piste?), la petite partie avait était collée ...au mastic à bois voici la référence de cette baguette face avant, enlevée toute ma visserie, je la range dans ces petits pots de verre et je note dessus où ils vont, certaines sont assez rouillée, je remplacerai les plus abîmées par des neuves, et toutes celle qui sont propre iront dans les parties non visible de la voiture. faisceaux de façade avant et les klaxons qui étaient montés, je ne les remettrait pas car.... ceux d 'origines sont présent dans les ailes avant (sans doute que pour la mise aux normes française (ou européenne), ils n 'allaient pas. la face avant, derrière le clignotant gauche, la fibre présente , une fissure que je ressouderai, avec de la résine, ce sera invisible, même si ce n 'est pas vraiment nécessaire. la calandre, l 'une des 2 patte (ressort) est cassée. là encore il faut que je trouve une solution pour réparer. Je vais sortir, le masque avant qui maintien les radiateurs de refroidissement et clim. mais avant, il faut que j 'enlève le capot et les ailes, pour travailler, sereinement. par contre si je compte bien sortir le radiateur de refroidissement, celui de la clim, je dois le maintenir, de sorte à ne rien endommager, vu que la clim est parfaitement fonctionnelle. Je sortirai aussi les passages de roues. cela me permettra de travailler avec aisance sur le moteur, pour y faire les quelques travaux que j 'ai prévu. @ suivre
    1 point
  3. deville72

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Ben si, leur réponse citée ici est signé "Avenir Auto".... On sait bien qui c'est. " bjr dispo moteur 455 buick riviera 1972 complet a reviser origine france 4500e slts avenir auto "
    1 point
  4. FLYER34

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    1 : tu as bien compris ce que j'en pensais (d'autres peuvent avoir des avis différents ) 2 : ça me rappelle les moteurs Lotus twin cam où la pompe à eau était partie intégrante du carter de distribution. La réfection de ladite pompe était une manne pour les garagistes
    1 point
  5. Charger976

    Tableau de bord fissuré

    Help! J'ai acheté fin 2014 ma Pontiac T/A de 1978 avec -comme souvent- le tableau de bord d'origine fissuré. Après de nombreuses recherches infructueuses sur eBay aux states pour trouver un tableau de bord Camel d'époque en bon état, j'ai fini par en trouver un en ... France!! Je l'ai d'ailleurs acheté à un membre de ce forum que l'on ne voit plus trop ces derniers temps (Raptor pour ne pas le nommer). Affaire conclue à un prix raisonnable, la pièce est envoyée bien emballée par Raptor. Après examen du bidule, RAS la pièce est en bel état. J'en profite pour le remercier encore! Fin de premier épisode. Comme je ne suis pas souvent en métropole, elle est restée stockée dans son carton, bien à plat sur une étagère pendant 2 bonnes années. Contrôlée il y a quelques mois, cette pièce était encore impeccable. A Noël je me décide enfin à déposer la totalité de mon tableau. 8 bonnes heures de démontage / photos / étiquetage quand même! Une fois tout déposé je sors mon tableau de bord de son carton et .....Et il s'est fissuré dans son emballage!!! Mes 2 tableaux de bord; devant celui d'origine fabriqué en mars 1978 et derrière celui de remplacement daté de janvier 1979 Une bizarre fissuration circulaire et concentrique est apparue sur le '79. On en retrouve une similaire sur l'ancien tableau. Avez-vous des techniques pour restaurer un tableau de bord? Sur internet on voit des gars qui restaurent à grands coups de mousse PU et de ponceuse mais comment faire pour reproduire le grain initial du vinyl? Si personne n'a de bonnes solutions à me proposer, je vais me tourner vers la solution du dashpad cover même si cela ne me convient qu'à moitié. Ce n'est pas trop cher mais est-ce que le rendu est correct? Au toucher j'aurai forcément un plastique dur au lieu d'un vinyl+mousse souple. De temps en temps on trouve aussi des tableaux de bord complets neufs en reproduction mais c'est "Out of stock" actuellement chez les fournisseurs. De plus ils doivent valoir une petite fortune avec le frêt. Je suis à l'écoute de ceux qui ont l'expérience de cette restauration.
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