Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/2019 dans toutes les zones

  1. The Lion King

    Mon grand père.

    Bon, j'espère que vous êtes prêts, ça recommence bientôt Un petit teaser? A bientôt...
    2 points
  2. Buick27

    Dernier hommage à cette Skylark

    Bonjour à tous ! Je viens d'acquérir une 2ième petite Skylark pour pièces. Fabriquée dans le Michigan en 1982, un seul propriétaire, immatriculée en Janvier 1983, elle a roulé jusqu'en 2004 où elle dormais chez un garagiste qui avait un gros parc de voitures anciennes. Aujourd'hui il les vends au compte goutte et j'ai pu récupérer celle-ci. Elle a un peu de rouille, mais pour une voiture qui a dormi 15 ans dehors ça va, elle est complète et l'intérieur est en bon état, le moteur a démarré après son long sommeil (c'est du costaud ! ) mais pas trop longtemps pour ne pas l’abîmer. J'ai pas constaté de fuite et tout les niveaux sont bons ! Incroyable. Pour la boite, le sélecteur est bloqué donc aucune idée de son état. Je vais maintenant entièrement la démonter pour restaurer ma Skylark et me faire un bon stock de pièces. Voilà quelques photos : Un joli liseret bleu sur les flancs. 9h13min et 50s Quelques pièces d'origine qui traînent, lui aussi à eu des soucis avec la sonde de T° d'eau. 72217km ? 172217 ? 272217 ? Impossible de savoir... Première fois que je vois cette option sur une Skylark, je pensais que c'était réservé aux Cadillac...
    1 point
  3. Eagle1_77

    Projet Réfection Moteur 430 BUICK RIVIERA '68

    Joli usinage :)
    1 point
  4. HAGUYGOU

    Projet Réfection Moteur 430 BUICK RIVIERA '68

    Bon j'ai récupéré les pièces pour sortir mes bagues d'A-C. Elles ont été faites en inox! Cela va super bien, j'ai sorti la première bague sans forcer. J'attends d'avoir la tige filetée en inox afin de pouvoir retirer les autres bagues ainsi que la pastille de désablage au bout de l'A-C. Cela coule correctement dans les cinq bagues sans aucun soucis!! Encore un grand merci à Can-Am!!!
    1 point
  5. Nounours

    Mon grand père.

    Merci TLK trop de la balle ça me donne la chair de poule . La dernière est trop belle, couleur, voitures, maisons, trottoirs, revêtement routier etc...
    1 point
  6. Comet72

    Réglages carbu/allumage Camaro 1970

    Ben voila ca y est, je peux enfin reprendre le diagnostic sur cette poubelle, après avoir galéré comme pas permis à cause du yoke du pont arrière et du filetage du pignon de pont complètement mâchouillés par j'imagine l'ancien proprio qui avait du casser l'arbre de transmission, et après avoir enfin pu réparer ça, la ligne rigide du frein ARD qui casse net au moment de refermer le couvercle de pont...putain...quand je dis que cette caisse est une ruine, je pense mes mots. Donc bon j'ai enfin pu hier repartir sous le capot, et voilà les observations: J'ai 10,5 volts au ralenti au fil BAT du HEI, avec même des chutes jusqu'à 9 volts donc elle tourne avec le fil resistif. A modifier. La pompe à essence me laisse vraiment perplexe, incapable de remplir le filtre même haut dans les tours, y'a un petit centimètre d'essence au fond à peine...A mon avis le problème de melange pauvre est là, cette bagnole doit tourner aux vapeurs depuis le début, c'est pas possible. La membrane de pompe de reprise fuit toujours, j'ai revu le réglage et remarqué un nouveau défaut: Le levier de la came au repos bute contre la pipe d'admission (RPM Performer), donc sûrement que la membrane est toujours un peu comprimée...il faudrait un spacer à l'embase du carbu pour dégager la course de la came, je verrais ça lors de ma prochaine commande chez Summit. En revanche, Le régulateur de l'alternateur était mort, je l'ai changé, ça charge enfin. Reste à remplacer son condensateur, qui a cassé net hier au démontage...bien évidemment... Elle est calée à 16°, ca a l'air bon, en tout cas c'est dans les clous, j'y touche pas. J'ai réparé la sonde à essence, qui fonctionne, enfin. J'ai fait une purge complète du circuit de freinage, le liquide pourtant pas bien vieux était déjà gorgé de flotte. J'ai remplacé les joints de sortie de 4 en 1, ca ne fuit plus. Le pont est étanche, pignon et carter. La boite fuit moins, j'ai supprimé deux fuites (puit de jauge et un plug sur le côté), reste le modulateur qui suinte, toujours le carter avec ce putain de carter chromé impossible à etanchéifier et le joint de la queue de boite irremplaçable sans tomber la boîte. Mais c'est déjà mieux. Bref, à suivre...ca avance un peu mais c'est la lutte, comme d'hab avec cette bagnole. J'ai commandé des pièces hier (pompe à essence, membrane de pompe de reprise, etc.) , j'espère qu'en milieu de semaine prochaine je puisse poursuivre et surtout régler ce foutu carbu, parce que niveau retours de flammes c'est toujours la nuit.
    1 point
  7. Oregon-Classics

    Oregon-Classics - L'année 2018 en 2 minutes.

    Pour les 2 ou 3 sur DC a qui cela devrait plaire, voici quelques-uns des véhicules qui ont gagné la France et leurs nouveaux propriétaires en 2018. Je me suis amusé a faire ce petit diaporama, après avoir composé moi-meme entièrement la bande son sur GarageBand.(Musique et sons). Une maniere sympa de s'occuper lorsque le temps est pluvieux et froid. Oregon_Classics_-_Annee_2018.mp4
    1 point
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