Ben voila ca y est, je peux enfin reprendre le diagnostic sur cette poubelle, après avoir galéré comme pas permis à cause du yoke du pont arrière et du filetage du pignon de pont complètement mâchouillés par j'imagine l'ancien proprio qui avait du casser l'arbre de transmission, et après avoir enfin pu réparer ça, la ligne rigide du frein ARD qui casse net au moment de refermer le couvercle de pont...putain...quand je dis que cette caisse est une ruine, je pense mes mots.
Donc bon j'ai enfin pu hier repartir sous le capot, et voilà les observations:
J'ai 10,5 volts au ralenti au fil BAT du HEI, avec même des chutes jusqu'à 9 volts donc elle tourne avec le fil resistif. A modifier.
La pompe à essence me laisse vraiment perplexe, incapable de remplir le filtre même haut dans les tours, y'a un petit centimètre d'essence au fond à peine...A mon avis le problème de melange pauvre est là, cette bagnole doit tourner aux vapeurs depuis le début, c'est pas possible.
La membrane de pompe de reprise fuit toujours, j'ai revu le réglage et remarqué un nouveau défaut: Le levier de la came au repos bute contre la pipe d'admission (RPM Performer), donc sûrement que la membrane est toujours un peu comprimée...il faudrait un spacer à l'embase du carbu pour dégager la course de la came, je verrais ça lors de ma prochaine commande chez Summit.
En revanche,
Le régulateur de l'alternateur était mort, je l'ai changé, ça charge enfin. Reste à remplacer son condensateur, qui a cassé net hier au démontage...bien évidemment...
Elle est calée à 16°, ca a l'air bon, en tout cas c'est dans les clous, j'y touche pas.
J'ai réparé la sonde à essence, qui fonctionne, enfin.
J'ai fait une purge complète du circuit de freinage, le liquide pourtant pas bien vieux était déjà gorgé de flotte.
J'ai remplacé les joints de sortie de 4 en 1, ca ne fuit plus.
Le pont est étanche, pignon et carter.
La boite fuit moins, j'ai supprimé deux fuites (puit de jauge et un plug sur le côté), reste le modulateur qui suinte, toujours le carter avec ce putain de carter chromé impossible à etanchéifier et le joint de la queue de boite irremplaçable sans tomber la boîte. Mais c'est déjà mieux.
Bref, à suivre...ca avance un peu mais c'est la lutte, comme d'hab avec cette bagnole. J'ai commandé des pièces hier (pompe à essence, membrane de pompe de reprise, etc.) , j'espère qu'en milieu de semaine prochaine je puisse poursuivre et surtout régler ce foutu carbu, parce que niveau retours de flammes c'est toujours la nuit.