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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/01/2019 dans Messages

  1. The Lion King

    Mon grand père.

    Mon grand père n'a jamais eu de passion pour les mustangs C'était, selon lui, une "bonne petite voiture de ville". Parce que pour des 2CV comme la sienne et des petites alfa, ben y'avait pas lourd en choix, là bas... Merci en tout cas, je vais continuer
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  2. The Lion King

    Mon grand père.

    Bonjour à tous Comme certains ici le savent, j'ai hérité de mon grand père mon Alfa Romeo GTV. Il a toujours été amoureux des belles mécaniques, notamment des italiennes, mais pas que... Engagé début 50's par Air France, après avoir traversé la guerre sans la faire (ouf...), il a progressivement grimpé les échelons pour finalement devenir cadre. Son métier, chef du département instruments, l'a souvent amener à voyager pour expliquer à la sous-traitance dans certains pays comment réparer ou corriger les pannes des instruments des avions vendus (même en Lybie, chez Kadhafi pendant un temps). Et évidemment, il profitait des prix très abordables des billets pour emmener ma grand-mère, ma mère et mes oncles en vacances (quand les dates correspondaient). Plein emploi, trente glorieuses, ils y sont passés tout droit. Une bonne partie de son travail se faisant aux USA, où vivent encore les cousins de ma mère émigrés là bas, il a fait beaucoup, beaucoup de photos. Il y a 5 ans, nous les avons rapatriés depuis Paris dans une maison jouxtant celle de ma mère, qui peut donc s'en occuper pour leurs vieux jours (89 et 91 ans, ils se défendent bien!) sans passer par la douloureuse maison de retraite. Et nous avons évidemment déménagé tout leur fourbi, accumulé depuis 40 ans (d'où l'Alfa). Et dans ce fourbi, mon oncle a récupéré beaucoup de boites de diapositives et de négatifs. Il s'est enfin mis à les scanner et à les trier... New York, 1962: Vue de son hôtel. Le parc de Disneyland, la même année. Une photo de lui, dans sa Mustang. Quelques photos de sa femme, ma grand-mère. Vous aurez peut-être remarqué un bout de Station Wagon en arrière plan. Le voilà... un country-squire de 1965. Au pied, ce sont les deux cousins de ma mère, Daniel et Douglas. La tradition des wagons est très présente chez nous, puisque ces mêmes cousins d'amérique rouleront plus tard dans un LTD 74... Qu'ils revendront plus tard à ma mère, dans les années 80. Elle ne le garda pas, car trop vieux, et en acheta un autre... Enseignante en français à Lafayette, avec mon père, notre famille eu ses racines en Louisiane pendant un temps. Notre maison: Puis elle passa au Van, en 1995 ou 96. Notre famille en profita longtemps. Une de mes deux soeurs, en 96. Les annotations de ma mère étant précises, je vous les laisse... Pour en revenir à mon grand père, voilà quelques photos de leur premier HLM, vu du ciel. Et de leur 2nd Alfa, bien garée au pied des tours. Voilà. Si cela vous plaît, j'essaierai d'agrémenter ce sujet au fur et à mesure de la venue des scans. J'espère ne pas vous avoir trop embêtés avec les histoires de la famille, mais je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir resituer le contexte. Passez une bonne année
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  3. CAN-AM

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Oui il est possible de chemiser un bloc US, c'est même parfois la seule solution pour tirer un Max de chevaux sans fissurer les futs. Mais le coût et la mise en oeuvre n'est pas simple. Il m'est arrivé de voir des blocs plutôt rare avec seulement un cylindre réparé de cette façon. Perso je n'y touche pas. Pour le vilo d'HAGUYGOU , il faut d’abord le polir, puis le mesurer et voir si une rectif supplémentaire est nécessaire. S'il n'y a pas de raison de le rectifier. Il peut être réutilisé comme ceci. Si le jeu aux coussinets est un peut important ce n'est pas dramatique. Ce n'est pas le vilo qui fait plaisirs à garder, mais il peut fonctionner ainsi longtemps dans un bloc ordinaire. Par contre si une rectif est encore nécéssaire cela n'est pas très bon. Surtout au-delà de 0.030". Car l'épaisseur du coussinet n'est pas raisonnable pour une durée dans le temps.
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  4. kyril31

    Mon grand père.

    C'est clair aussi que j'aimerais bien récuperer...mes gps c'est foutu car je les ai perdu et malheureseument, ils n'avaient plus leur belles. Peut etre mon pere, qui conserve une mercedes depuis 15ans sous une bache, c'est LA voiture de ma jeunesse, celle avec qui ont a tout fait et notamment les vacances en famille ....qui vivra verra!
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  5. kyril31

    Mon grand père.

    Wow, super histoire! C'est la qu'on voit l'importance des photos!! Et en papier c'est encore mieux qu'informatisé! On a vraiment l'impression de faire un retour dans le temps....ca donne vraiment envie! J'adore la photo du parking rempli de Disneyland!!!
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  6. sebastien 01

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    ça me rappelle des souvenirs , heureusement que c'étais le collègue qui s'occuper des mesures , .... je serai vite perdue sinon Pas de chance pour ce vilo en tout cas , bonne chance pour la suite en espérant ne pas avoir d'autres surprises Je me posais cette question , vu que l'on peut même changer les sièges de soupapes , presque tout est donc faisables sur un bloc . Donc si par exemple sur un V8 les cylindres ont étaient rectifier jusqu'à la cote max et qu'il faut encore une fois les re-usiné , est il possible de chemisé nos bon vieux V8 pour retomber directement sur les cotes d'origine ?
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  7. sebastien 01

    Mon grand père.

    ça ferait une belle histoire en tout cas , j'aimerais bien racheter une voiture qu'avait mon père ou grand père
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  8. http://www.taperformance.com/proddetail.asp?prod=TA_1627A
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  9. FLYER34

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    D'autre part, il semble difficile de trouver des coussinets au delà de la cote 0.030. Une solution ?? https://www.ebay.com/itm/1967-1976-Buick-Wildcat-LeSabre-6-6L-400ci-7-0L-430ci-7-5L-455ci-V8-Crankshaft/153319698176?epid=657788615&hash=item23b290ef00:g:uZsAAOSweXBa50JO Bien demander, avant l'achat, à quelle cote est le vilebrequin.
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  10. rat rod

    Mon grand père.

    Tu va la racheter ?
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  11. The Lion King

    Mon grand père.

    Si ça se trouve... c'est elle! Les immatriculations sont sûrement conservées quelque part aux US, faudrait faire une recherche sur ce qu'est devenu la mustang TUN 135...
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  12. Oregon-Classics

    Mon grand père.

    Genial! Belle histoire, super photos. BTW, dis a ton grand-père que sa Mustang est arrivée au Havre aujourd'hui... D'ailleurs, si il avait conservé un double des clés, cela nous arrangerait.
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  13. Le moteur a l'état de son âge !! Et le vendeur n'étant surement pas le premier proprio, il n'est pas forcément au courant des rectifications précédentes . Après à l'utilisation, moi je n'ais pas ressenti une différence notable en performance après avoir remplacer les segments de mes pistons(ils étaient cassés sur 5 des 8 pistons de ma Buick)...
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  14. STG

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Pour moi tes 8 paliers sont déjà rectifiés a 0.30 Pour tes 7 coussinets ( date de fabrication 10 1987) en cote d origine. Puis un seul rectifié a 0.10 de janvier 1986
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  15. Alexandre Kachler

    Pontiac Lemans 1967

    En plus faut pas oublié que les pneus en 14 et 15'' sont pas évident de trouver hors des US à des prix correct. L'avantage encore du 17 c'est qu'on trouve facilement les références un peut partout sans avoir à partir dans du pneu spécialisé. Ça sera aussi mon choix pour mon Impala mais malheureusement il ne font pas de jantes dans le style des enjoliveurs SS de l'époque.
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  16. J'adore les outils fait maison c'est toujours les meilleurs, en tout cas pas moins bien que les bouses chinoise qu'on nous propose souvent à prix exorbitant. En plus realiser ca si on a un tour de capacité adéquate ca prend meme pas 1h.
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  17. CAN-AM

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Cela ressemble à çà: Une tige filetée de 12 mm en inox pus longue que le bloc moteur. Une rondelle épaisse d'un amortisseur, un roulement conique pour ne pas avoir à forcer. Pus grosse sera la tige filetée, meilleur sera le guidage. Le diamètre 1 est légèrement inférieur à l'alésage du logement de la bague d'arbre à came. . Le diamètre 2 est légèrement inférieur à l'alésage intérieur de la bague d'arbre à came. Et sa largeur égale à la bague d'AAC. Le diamètre 3 est légèrement inférieur à l'alésage du logement de la première bague d'arbre à came coté distribution. ( Cela permet de guider l'outil) Et sa largeur est égale à la moitié de celle de la bague d'AAC. ( Cela permet de rentrer la dernière bague en la guident sur la moitiè et de finir en retournant l'outil 3.4) Le diamètre 4 doit seulement être plus grand afin de servir d'appuis sur le bloc.
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  18. Avant de déplacer le bloc ou d'acheter des pièces faut faire la géométrie des cylindres et de toute les portées du vilebrequin mais pour faire ca va te falloir des outils de métrologie. Seulement après être passé par cette étape tu pourra savoir si tu peux simplement remonter les pièces au cotes d'origines ou s'il te faudra de segment légèrement plus grand voir une rectification. C'est long et fastidieux (pas compliqué) mais nécessaire à mon avis. Par contre si tu as pas le matos et surtout si tu sais pas comment l'utiliser c'est peut être mieux de passer chez un rectifieur comme l'a suggéré FLYER34. Et la encore faut il en trouver un qui a le temps et l'envie de te faire ça. PS: Si ça peut dépanner je peux te prêter le nécessaire pour faire géométrie, faudra juste que tu prennes les frais de port à ta charge
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  19. P66

    Pontiac Lemans 1967

    C'est une GTO qui n'est pas équipée de son moteur d'origine (le 389 6.4litres) mais d'un 428 7.0 litres, avec les trois double-corps. Impossible de voir la différence , sauf si l'on regarde le marquage du moteur.
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