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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/01/2019 dans toutes les zones

  1. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Premier morceau de l'année. Je choisi de la réparer, car complexe à réaliser. Ce morceau tien la plage arrière intérieure et sert de maintien du pare-brise. L'embase est réparé , je reproduis une des face. Puis je coupe ce qui ne pourra pas être récupéré. Voilà c'est fait. La face reproduite me sert aussi de gabarit et le morceau coupé reproduit à son tour vient s'ajuster dessus. Il reste le perçage pour l'évacuation de l'eau à mettre en place.. J'ai récupéré la forme sur l'ancienne pièce après l'avoir réparée. Puis je l'ai greffé sur la nouvelle. Deux trous pour le bouchonnage, un petit coup de sablage et c'est terminé. L'évacuation d'eau sert seulement à ce que la condensation de la lunette arrière ne stagne pas à cet endroit . Mais en contre cette condensation fini dans la malle Sur La Bel Air 55 j'avais deux tubes d'écoulement à ces endroits. Et vue la forme du trou, cela y ressemble pas mal, donc affaire à suivre.... Une couche de zinc et c'est prêt pour la soudure. je ne meule pas plus les soudures afin de ne pas trop fragilisé cette pièce qui sert de support. C'est en place et traité au primaire. La tranche qui servira de support du pare-brise sera découpée et ajustée quand l'autre pièce sera souder dessus. Raison pour laquelle le support n'est pas aligné avec l'arrête du montant. Vue de dessus cela donne ça . Prochaine étape, boucher ce trou en reproduisant cette pièce. La première idée est de la reproduire en deux parties.
    3 points
  2. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    Finalement, j ai du jouer un peu de la disqueuse pour la partie arrière de la ligne d'échappement. Pour la partie avant, je suis allé jusqu'au collecteur d'échappement. Cela s'est mieux passé. Je souhaite donc changer toute la ligne d'échappement jusqu'au collecteur d'échappement. Mis à part le silencieux intermédiaire récent mais non recuperable, tout le reste est fortement corrodé.
    2 points
  3. The Lion King

    Mon grand père.

    Bonjour à tous Comme certains ici le savent, j'ai hérité de mon grand père mon Alfa Romeo GTV. Il a toujours été amoureux des belles mécaniques, notamment des italiennes, mais pas que... Engagé début 50's par Air France, après avoir traversé la guerre sans la faire (ouf...), il a progressivement grimpé les échelons pour finalement devenir cadre. Son métier, chef du département instruments, l'a souvent amener à voyager pour expliquer à la sous-traitance dans certains pays comment réparer ou corriger les pannes des instruments des avions vendus (même en Lybie, chez Kadhafi pendant un temps). Et évidemment, il profitait des prix très abordables des billets pour emmener ma grand-mère, ma mère et mes oncles en vacances (quand les dates correspondaient). Plein emploi, trente glorieuses, ils y sont passés tout droit. Une bonne partie de son travail se faisant aux USA, où vivent encore les cousins de ma mère émigrés là bas, il a fait beaucoup, beaucoup de photos. Il y a 5 ans, nous les avons rapatriés depuis Paris dans une maison jouxtant celle de ma mère, qui peut donc s'en occuper pour leurs vieux jours (89 et 91 ans, ils se défendent bien!) sans passer par la douloureuse maison de retraite. Et nous avons évidemment déménagé tout leur fourbi, accumulé depuis 40 ans (d'où l'Alfa). Et dans ce fourbi, mon oncle a récupéré beaucoup de boites de diapositives et de négatifs. Il s'est enfin mis à les scanner et à les trier... New York, 1962: Vue de son hôtel. Le parc de Disneyland, la même année. Une photo de lui, dans sa Mustang. Quelques photos de sa femme, ma grand-mère. Vous aurez peut-être remarqué un bout de Station Wagon en arrière plan. Le voilà... un country-squire de 1965. Au pied, ce sont les deux cousins de ma mère, Daniel et Douglas. La tradition des wagons est très présente chez nous, puisque ces mêmes cousins d'amérique rouleront plus tard dans un LTD 74... Qu'ils revendront plus tard à ma mère, dans les années 80. Elle ne le garda pas, car trop vieux, et en acheta un autre... Enseignante en français à Lafayette, avec mon père, notre famille eu ses racines en Louisiane pendant un temps. Notre maison: Puis elle passa au Van, en 1995 ou 96. Notre famille en profita longtemps. Une de mes deux soeurs, en 96. Les annotations de ma mère étant précises, je vous les laisse... Pour en revenir à mon grand père, voilà quelques photos de leur premier HLM, vu du ciel. Et de leur 2nd Alfa, bien garée au pied des tours. Voilà. Si cela vous plaît, j'essaierai d'agrémenter ce sujet au fur et à mesure de la venue des scans. J'espère ne pas vous avoir trop embêtés avec les histoires de la famille, mais je trouve que c'est une bonne chose de pouvoir resituer le contexte. Passez une bonne année
    1 point
  4. CAN-AM

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Bon courage pour ces deux projets , mais le moteur de la Buick c'est de la rigolade à côté de cette boite a musique.
    1 point
  5. 1 point
  6. Zitoune

    Vous écoutez quoi en c'moment, les gens?!

    Voici qui va plaire à Rat Rod, mais pas que:
    1 point
  7. Salut , il y a quelques années les Anglais de TOP GEAR avaient tenté de trouver les limites d'un vieux Toyota hilux 1ère génération (véhicule préféré des rebelles en Afrique) et ben le truc redémarrait toujours après quelques petites manip . les vidéos doivent tjrs se trouver sur le Tube en cherchant a "hilux destruction" il y a plusieurs séquences avec des trucs de plus en plus fous (crashs volontaires , incendie , immersion sur une jetée en mer , jusqu'à gruter le 4x4 sur le toit d'un HLM d'une dizaine d'étages prévu à démolition ,juste avant le dynamitage du bâtiment : le 4x4 tout tordu est dégagé ensuite des décombres de gravats ,pince à batteries +jerrycan carburant en direct et il redémarre encore et ils le font encore rouler..... il y a des mécaniques douillettes et d'autres dures à cuire sinon ça me fait aussi mal au ventre d'en voir casser sans raison .... phil
    1 point
  8. Je sais que cela n'a rien à voir, mais c'était pour la résistance des moteurs. Certains sont indestructibles ou presque
    1 point
  9. will2406

    Lincoln Continental Town Car 1980

    On commence par l arrière. Pas grand chose à revoir. - remettre propre le pare choc - repeindre le renfort intérieur - changer quelques visserie, mais toutes sont venues - les 2 butoirs sont hs je pense, raide comme des piquets - support de silencieux final à repeindre - j ai recollé la loupiote de plaque d'immatriculation. Le lieu serait d en trouver une neuve - ligne d échappement fatiguée.. Je vais opter pour du neuf. Les dessous sont très sain. Quelques point de rouille superficielle à traiter et peindre en noir, mais point de trou. Je vais aussi faire un traitement à la cire corps creux, du châssis. Les silents bloc de caisse et de tirant de pont sont bien. Aucun d explosé. Certains un peu tassé. Cela peu attendre. Je n ai pas l impression que cela demande à déposer la caisse en entier ? Je n ai pas à me plaindre La traverse de pare choc arrière un peu piquée La lumière de plaque, je l ai recollé ce soir. L un des 2 butoirs... Ça doit faire ressort ça, non? Emplacement de butoir, c est plutôt preservé.
    1 point
  10. HAGUYGOU

    BUICK RIVIERA 1968 (Via American Cars and Parts)

    Merci, effectivement ça avance bien mais comme chacun sait, il est toujours facile de démonter. C'est pour cela que je range tout correctement, prends pas mal de photos, des notes et marque les pièces. Parce que dans six mois, j'aurais forcément oublié ou allais tel ou tel pièce! La chaine est enlevé maintenant mais elle m'a semblé être pareil des deux côtés...
    1 point
  11. Ben en 2009, après la crise des subprimes, ça a fait l'actu en général et sur les forums de bagnoles en particulier ! Tape " Cash for Klunker " sur Google, tu vas voir ! Sinon: " The Cash For Clunkers law requires dealers to destroy the engines of the trade-in vehicle or face a $15,000 penalty. The government's step-by-step instructions as well as graphic video of a Volvo in seemingly great condition being destroyed below. " C'est pas moi qui le dit: https://jalopnik.com/5327580/video-how-to-disable-a-cash-for-clunkers-car
    0 point
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