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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/12/2018 dans toutes les zones

  1. FLYER34

    Combien de litres d'huile pour mon moteur ?

    4 litres, c'est tout à fait dans les normes. Ne pas remplir au dessus de FULL.
    1 point
  2. French Riviera

    Combien de litres d'huile pour mon moteur ?

    Si le filtre est neuf,le niveau va baisser une fois que le moteur aura tourné;: il faudra faire un complément...
    1 point
  3. FLYER34

    Combien de litres d'huile pour mon moteur ?

    Il faut remplir jusqu'au repère "FULL" (plein), mais pas au dessus. ADD 1 (ou 2) signifie qu'il faut "ajouter 1" (ou 2) "quarts" (QT) d'huile pour arriver au repère FULL. 1 "quart" (QT) fait ~ 1 litre. La jauge mentionne, en clair, que la capacité du carter est de 4 QT.
    1 point
  4. French Riviera

    Combien de litres d'huile pour mon moteur ?

    D'après tes photos, la ref. de ta jauge correspond au nouveau modèle. J'ai la même et je rempli jusqu'a full sans que çà me pose de problème...
    1 point
  5. HAGUYGOU

    Combien de litres d'huile pour mon moteur ?

    Tu n'as pas assez d'huile, ton niveau se trouve au mini! Il faut que tu complète jusqu'au trait "Full" (Maxi). Le 1er trait correspond au mini. Sur ta jauge, en plus, il indique une capacité de 4 litres.
    1 point
  6. Eagle1_77

    GM 3.6L Moteur LY7 Défauts de segmentation

    Hello. Déjà vidé 2 reservoir d'essence et je n'ai perdu que l'équivalent d'un verre de dijo Donc le problème semblait bien venir simplement du joint de cache culbu. j'ai récupéré quasiment rien dans le oil catch can 1/2 verre de dijo Prochaines vacances le ski début mars avec 1600 kms A/R. J'espere ne pas utilser mon bidon de secours !
    1 point
  7. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Support fini, reste plus qu'à monter et câbler
    1 point
  8. Phil

    Hudson Super Six 1949, nouveau chapitre

    Tes câbles de 70 ans d'âge, ils ont beau être en cuivre, ils sont peut-être pleins d'oxydation à l'intérieur sous l'isolant tout du long. Il suffit déjà qu'ils soient pleins d'oxydation sur les 2 premiers cm à chaque bout pour que ça marche moins bien. Donc tu vas dans une boutique de tracteurs du fond de ton plouc-land à patates, et tu leur expliques que tu as une voiture en 6V, comme les petits-gris (clin d’œil marqué) : à moins de tomber sur un stagiaire sorti de CAP, ils connaissent, et ils peuvent te vendre du câble au mètre en "gauge 0" ou "gauge 00", soit 50 à 70 mm², et là c'est bon. Le 35 mm² c'est pour les tracteurs en 12V, ça risque de ne pas passer assez d'ampères. Je ne te parle pas des 16 ou 25 mm² des tresses de terre des installations domestiques chez Leroyrama, là tu oublies même d'avoir eu l'idée (car je sais que tu l'as eue ). Et si après ça ne marche pas mieux, passe en 12V et je te rachète tes mètres de câble au prix que tu les as payés à condition que tu viennes me livrer à Vallon
    1 point
  9. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Plus ou moins, j'avais une mini fuite au niveau du mastervac que j'ai résolu en le changeant pour un neuf. D'ailleurs j'ai bien galéré avec ce truc car j'ai l'attache de la pédale qui a cassé et j'ai du en refaire une ... Bref prise de tête avec un pièce qui devrait être changé en 10min. Le moteur fonctionne bien mais je pense qu'il pourrait fonctionner mieux, je dois encore passer à côté de quelque chose que j'ai pas encore réussi à cerner. Le comportement est vraiment différent avec la nouvelle configuration, le bas régime n'a pas beaucoup évolué (c'est d'ailleurs ce qui me turlupine) mais par contre il monte dans les tours et aime ça. Faire un tour sur l'autoroute et passer les 3500rpm c'est du pur bonheur. J'ai fait pas mal d'essais par rapport à l'avance mais j'étais limité avec mon distributeur qui offrait seulement 18°. Du coup je m'en suis ramené un neuf de chez Pertronix qui est a calibré de base à 24° et fourni avec un kit de ressort pour recalibrer la courbe. Je l'ai déjà monté et testé mais pas plus. Faudra attendre les beaux jours pour voir si ça apporte quelque chose ou non.
    1 point
  10. Alexandre Kachler

    Chevrolet Impala SS 1965

    Après un petit passage chez Je suis rentré avec quelques trucs dans les valises dont un nouveau set de câbles de bougies de chez MSD. Cette fois ci j'ai pris un des câbles à monter et franchement c'était un très bonne idée. Le kit est top (livré avec tout ce qu'il faut: marqué cable, fiche supplémentaire ...). Les câbles super long permettent d'oganiser tout comme on le souhaite. Les organisateurs de câble de chez Moroso sont pas mal mais fragiles. Faut pas trop forcer sur le support en plastique de risque de casser la fixation.
    1 point
  11. Fabs74

    Chrysler grand voyager 2002

    Salut à tous, Je suis à la recherche d'information concernant le Chrysler Grand Voyager v6 3,3L bva luxe année 2002. Niveau fiabilité ça donne quoi? Quel entretien spécifique? Par exemple à quel kilométrage faut il faire la vidange de la bva? Est ce qu'il est sensible à la rouille? Est ce que le moteur est équipé d'une courroie ou chaine de distribution? Toutes les informations relatives à ce modèle m'intéressent. Par avance merci de votre aide. Fabs74
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