Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/12/2018 dans Messages

  1. Comet72

    Never ending story

    Malheureusement bien que l'idée soit louable il n'existe aucune base légale pour étayer de tels propos...surtout que le mec est garagiste, donc forcément, il est chez lui, il à une raison sociale: Il fait ce qu'il veut. Mais il y à une justice pour les bricoleurs, et croyez-le ou non, j'ai fait le forcing par mail, et deux semaines plus tard, j'ai eu une réponse moins fermée que la première. Le proprio va en parler avec son père et y réfléchir. Forcément, ça veut tout et rien dire, mais ça ouvre la discussion...et accessoirement ça m'offre la possibilité de relancer toutes les 5 minutes régulièrement et de remettre le pain sur la planche jusqu'à ce que...la vie c'est des hauts et des bas, je sais comment ça marche ce genre de plans, j'en ai un plein garage de bagnoles pas à vendre...le jour ou le business ira moins bien, et que ce sera précisément la 116ième fois que j'appelle...vous en faites pas...c'est pas pour demain, maiiiis...tout vient à point à qui sait attendre. La mienne attendait depuis presque une décennie que j'arrive à ficeler l'affaire, résultat des courses elle est au chaud en haut du 4 colonnes dans l’atelier et elle est prête à redémarrer. D'ailleurs c'est pour demain. Elle est remontée et totalement prête. Il reste à faire tourner au démarreur pour faire monter un minimum d'huile aux culbus, une petite prière, rebrancher le HEI, tourner la clé et voir. 16 ans que ça à pas fait un tour de vilo. On va rire. Je me réjouis de voir la merde qui va jaillir de la double ligne, j'ai intérêt à couper les détecteurs de fumée... En tout cas jusque là c'est du pain béni. Tout s'est passé sans aucune forme d’encombre. Vu que j'adore ça j'ai déjà revu toute l'électricité (forcément, après autant de temps dehors, c'était le paradis de l'oxydation cette bagnole, et pas la moité des équipements qui marchaient après avoir jeté une batterie dedans), ce qui m'a poussé à démonter à peu près la moitié de la bagnole, et il y à quand même un truc qui me frappe sévère: A part une portion de fil qui va à la sonde de pression d'huile, une masse au corps du ventilateur d'habitacle, un pontage sur le relais d'antenne, le catalyseur et la lambda supprimés, l'antenne du toit, un voile sur l'aile et la porte passager, deux écussons sur les appuie-têtes et un sticker Daytona sur le pare-choc arrière, elle est bone stock. Totalement dénuée de modifs. Sur ce modèle, sachant les bagnoles de branleurs que c'est en général et l'état de celles que l'on voit à 10K euros sur la toile, je peux vous dire que c'est rare, très rare. J'en ai pas mal fait des ces caisses maintenant, toutes globalement conformes à l'origine, mais je dois dire que de grattouiller des fusibles GM et de nettoyer des culots d'ampoules frappés General Electric 83, de les remettre dans les douilles avec une lichette de graisse diélectrique et de voir que ça repart...ça faisait un petit moment que j'avais plus l'occasion de le faire, et c'est vraiment priceless. Donc bon ben vivement demain quoi...si en plus ça démarre...et que ça avance...et que ça recule...et que ça tourne...et que ça freine...non stop, 'faudrait pas trop en demander non plus. Quoique...
    1 point
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Le montant est traité au Ferose. J'ai attaqué la reproduction de la gouttière. En rabattant la tôle, puis en découpant le surplus. Découpe délicate pour afin de ne pas abîmer celle de dessous. Passage à la moulureuse pour faire la marche et premier pliage.. Ne pouvant pas utiliser la plieuse, car pas suffisamment de place . J'utilise une vielle méthode ( un burin plat ). Mais c'est extrêmement long. Au bout d'un certain.......................... temps. Le deuxième pli prend forme. Je suis pas loin de la vérité, mais ce n'est pas encore ça. Même si c'est le premier essais, Il reste pas grand chose pour obtenir quelques chose de plus proche. Mais c'est vraiment difficile à réaliser. J'ai beaucoup de mal à réaliser l'angle droit saillant. La il s'agit de seulement 50 cm, mais il en reste encore 150 à faire.
    1 point
  3. sebastien 01

    Chevrolet Caprice 1977 (encore?!)

    Elle a fier allure cette Caprice !
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+01:00