Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/11/2018 dans Messages

  1. Comet72

    Never ending story

    Forcément. Non mais évidemment! Il fallait que ça arrive. A moi! Je sors peinard mon S10, je pars en balade sans but précis, pour sortir du brouillard qui recouvre la plaine je décide de grimper en direction de Pontarlier, pris en plein milieu de la couche de brouillard on y voit pas à 20 mètres malgré les longues portées et tout le merdier, du coup je rate une épingle, je me trompe de route, ça m'énerve, je charogne, je plante le bahut en travers de la route pour faire demi-tour, je tourne la tête à gauche...et alors là... -"Oh nom de Dieu de putain de merde! Non! C'est un mirage ou quoi?" Alors bon, tu fais le tour, tu pleures, le truc habituel...pis après tu tends l'autre joue: -"PUTAIN!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAH!" Donc demain, bon ben...on connait la musique: -Téléphone, trouver à qui c'est, ronds de jambes, discuter, convaincre...tout ça, tout ça. Si j'en ai la moindre possibilité j'embarque ce merdier fissa et après ça deviendra mon problème. Je comprendrais jamais ce genre de situations, mais bon...'faut pas chercher, 'faut acheter et réfléchir le moins possible. Même si c'est pour rien en faire, tout ce qui est autour peut finir en fers à béton je m'en fous, mais juste pas ça. Si c'est pas moi qui les referais tant pis, c'est pas grave, mais des bagnoles pareilles, 'faut pas me dire que ça ne peut pas encore filer deux tonnes de plaisir à quelqu'un, j'y crois pas, c'est impossible. Je pense qu'un jour je finirais vraiment gravement dans la merde à force de vouloir sortir à grands frais de leurs mouroirs ces bagnoles qui crèvent là comme de la merde, mais je sais pas, vraiment je ne pourrais pas faire autre chose. Comment tu peux passer là-devant et rien foutre? C'est surréaliste. On en voit une tous les 36 de l'an, ça tire l'oeil...c'est de la bombe ces chiottes, même de s'asseoir dedans, saisir le 3-spokes à pleines mains et faire vroum-vroum avec la bouche c'est déjà le début du bonheur! Même avec une enclume de LG4 sous le capot, c'est pas grave, tout y est: Le bruit, l'odeur, le gabarit, le couple, la boitoto, la conso, l'autoblocant...l'oncle Sam avec des roues aux coins, bordel! 'Fait chier, ça me tue! Il faut quand même le dire. C'était bien la peine de leur faire traverser l'Atlantique.
    3 points
  2. CAN-AM

    Pontiac Bonneville Coupé Sport 1959

    Avancement des travaux plutôt timide ce weekend. Présentation du gabarit avant et traçage des repères pour la découpe. Découpe et traitement anticorrosion de ce qui peut l'être . La pièce grise est ni plus ni moins la doublure de la plage arrière que j'ai partiellement découpé . Dans une première idée, j'avais prévu de faire une seule pièce. Mais après réflexion je vais faire deux pièces afin de pouvoir maîtriser au mieux la déformation. Quelques points et je peux commencer à marteler les soudures. Bon cette partie est en place. Traçage de la courbe pour la découpe et repérage des perçages. Première découpe à affiner. J'incline la bordure comme la dernière fois, cela renforce une petit peu cette zone. J'emplois cette méthode car je n'arrive pas à passer un tas dessous pour rabattre cette bordure au marteau. Je peux maintenant passer à la partie verticale.
    1 point
  3. Phil

    Buick Electra 225 1969

    Réchauffage de l'embase du carbu (et de l'air d'admission à froid) par un passage du collecteur d'échappement G au D dans la fonderie du collecteur d'admission .
    1 point
  4. exNISSAN

    Buick Electra 225 1969

    C'était quoi la fonction du papillon entre le collecteur et la ligne d'échappement ? on dirait que c'était "ON/OFF" quand il fermait car il n'y a pas de Y de dérivation ....????
    1 point
  5. deville72

    Buick Electra 225 1969

    Quel boulot ! Mais c'est pas malin d'avoir laissé s'échapper le démarreur, un peu plus il filait chez le voisin !:
    1 point
  6. sebastien 01

    Buick Electra 225 1969

    Bonsoir a tous , petites avancer sur le moteur . J'ai continuer par les collecteurs , je l'ai est poncé a plat et comme on peut le voir les plans de joints ne sont pas en super état . Je vais donc les emmener dans la semaine chez un tourneur fraiseur pour les rectifier et me changer les goujons de sortie de collecteur ( ceux qui ce fixe sur la ligne d'échappement ) . Ensuite je me suis occuper de ce fameux papillon qui avait commis pas mal d'ensuit au précédent . Puis deux cout de dremmel plus tard La au moins il ne gênera plus , je vais quand même laisser la partie extérieure du mécanisme pour rester dans l'origine . Ensuite , j'avais eu un petit souci au niveau d'un filetage de collecteur d'échappement , un morceau c'est cassé . Un collègue soudeur de métier est donc venue me ressouder ce morceau avec des baguette pour fonte .Une fois les deux partie nettoyer et agrandi les fentes a la d'ébarbeuse pour pouvoir souder , tout rentre dans l'ordre . Il a volontairement pas meuler les soudures au maximum pour laisser plus de matière . Ensuite c'est au tour du carter bas moteur , celui ci n'avais pas pu être décaper a la tôle précédemment . Je l'ai donc fait le week-end dernier . Une fois remis a la tôle , j'ai appliquer un antirouille (ou tueur de rouille ) a base d'acide comme je disait . Le produit a eu le temps d'agir toute la semaine puis aujourd'hui je l'ai re-décaper ( pour éliminer les résidu que mon antirouille a éliminer ) puis peint en apprêt phosphatant Après cela , c'est au tour du démarreur . Ayant déjà fait les préparation et peinture la dernière fois que l'on avait refait le moteur , j'avais donc juste un cout de fraicheur a lui donner . Donc après dégraissage , ponçage et nettoyage , c'est au tour de la peinture . peinture finie Je verrai si en plus de cela , si je passe un vernie incolore pour protégé la peinture du démarreur . Donc voila pour ce week end , normalement cette semaine j'emmène mes collecteurs , j'achète des câbles neufs pour la batterie et faisceau électrique et achat de durites neuve ( si tout vas bien ) voila
    1 point
Ce classement est positionné à Berlin/GMT+02:00